Accueil Actualités 2 sur 3 pour les U13

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 21/01/2020

    2 sur 3 pour les U13

    Ce week-end, nos trois équipes U13 reprenaient le championnat.

     

     

    Nos U13 A accueillaient au stade de Maclas, Vallis Aurea, 6ème de la poule D1.

     

     

    Après une excellente entame de match où nos pilatois poussaient pour ouvrir le score, c'est au bout de dix minutes de jeu que nos jeunes pousses parviennent enfin à ouvrir le score, ils parviennent même à marquer un second but dans la foulée.

    Alors que les visiteurs ne parvenaient pas à sortir la tête de l'eau, les verts et jaunes continuaient à les presser haut dans leur camp, cela leur a permis de récupérer beaucoup de ballons et de se procurer beaucoup d'occasions non concrétisées.

    C'est juste avant la mi-temps qu'ils réussissent à marquer ce troisième but qui leur permet de se mettre à l'abri.

    A la mi-temps Kévin Souteirat le coach leur a reproché le gros manque d'efficacité devant le but, le score aurait dû être bien plus sévère à la fin de la première période.

    Tout de suite après la pause, les consignes ont été appliqués et nos joueurs marquent un quatrième but qui allait surement sceller le sort de cette rencontre.

    Cependant, sur une grosse erreur défensive et surtout d'inattention, Vallis Aurea marque un premier but qu'il permet de revenir à trois unités du FMP.

    Quelques minutes après cette erreur, nous concédons un nouveau but et cette fois-ci sur corner, Vallis Aurea revient à deux buts à 15 minutes de la fin.

    Après avoir encaissé ces deux buts en quelques minutes, nos joueurs ont commencé à reculer et à douter, quelques minutes plus tard sur un coup franc à l'entrée de la surface, l'attaquant visiteur trouve la barre transversale. 

    Nos U13 font le dos rond pendant une dizaine de minutes et c'est sur un contre éclair que les verts et jaunes scellent le sort du match grâce à un cinquième but sur la dernière action du match.

     

    Joueurs convoqués : Loris, Joaluca, Hugues, Louka, Gatien, Kylian, Orelien, Maeva, Thomas et Quentin.

     

    Buteurs : Kylian (x4) et Maeva

     

    Réaction de Kévin Souteirat : " Les joueurs ont plutot dominés cette rencontre meme si on s'est fait peur en deuxième mi-temps, je pense qu'on aurait du tuer le match en première mi-temps. Il nous rerste deux matchs pour essayer de nous qualifier pour le criterium."

     

     

     

     

    Nos U13 B recevaient à Maclas, Saint Alban d'Ay pour la 5ème journée de D3.

     

     

    Entame de match timide des deux équipes cependant après quinze minutes de jeu, les pilatois encaissent un but à cause de leur manque d'agressivité.

     

    Les équipes se sont ensuite neutralisés jusqu'à la mi-temps, avec quelques occasions de part et d’autre mais rien de vraiment très franc.

     

    En seconde période, les pilatois se sont réveillés, notamment dans l'agressivité, ce qu'il leur a permis de se créer plus d'occasions malgré leurs efforts, leurs adversaires vont bénéficier d'un penalty après dix minutes de jeu et vont aggraver le score à deux zéro.

     

    Nos jeunes pousses ont pris un coup sur la tête pendant dix minutes, avant de se réveiller par le biais d'une occasion bien construite partant de derrière à une dizaine de minutes de la fin du match.

     

    Les verts et jaunes vont ensuite pousser jusqu'à la fin du match et vont être récompensés par deux buts en toute fin de rencontre, et réalisent donc une nouvelle "remontada" façon pilatoise ! 

     

     

     

    Réaction de Lucas Baju : " Cette équipe a fait preuve de caractère en seconde période, elle lance son championnat après avoir concédée 4 défaites en autant de matchs, on peut parler de match référence, on aura besoin de s'en servir pour la suite du championnat. Je tiens à féliciter l'équipe qui n'a rien laché jusqu'au bout."

     

     

     

    Joueurs convoqués : Rémi, Noha, Hugo, Arthur, Mathéo, Raphael, Matthias, Samuel, Mathis et Tanguy

     

     

     

    Buteurs : Hugo et Mathis (x2)

     

     

     

     

    Nos U13 C se déplaçaient à Saint Cyr pour la cinquième journée du championnat D5.

     

     

    En quête d'un second succès, les pilatois se déplaçaient en Ardèche face au quatrième de la poule. 

     

    Après avoir réalisé une bonne première mi-temps, nos jeunes pilatois se retrouvent tout de même mené un à zéro à la pause.

     

    En seconde période, les joueurs repartent fatigués de la première car ils ne bénéficiaient d'aucun remplaçant, puisque deux joueurs ont dû les abandonner le matin même du match...

     

    Ce manque d'effectif a couté cher à nos jeunes joueurs puisqu'une baisse d'intensité importante s'est ressenti...

     

    Malgré un but marqué, ils s'inclinent 5 buts à 1 dans un match qui s'est surtout joué sur la durée.

     

     

     

    Réaction de Quentin Blachon : " Malgré certaines difficultés pour l'équipe C, nous ressentons avec Maxime Garon beaucoup de progrès de la part des joueurs qui essayent de construire du jeu, malgré des lacunes, ils font des efforts afin de se perfectionner les week-ends lors des matchs. Le fait que certains joueurs ne préviennent pas ou trop tardivement leur absence ne nous aident pas, nous aurions dû partir à 10 joueurs et nous n'étions que 8."

     

     

     

    Joueurs convoqués : Titouan, Oxane, Antonin, Lubin, Robinson, Nathan, Eline et Baptiste (U11)

     

     

     

    Buteur : Antonin

     

     

     

     

     

    Les artisans de la "remontada" façon pilatoise 

     

Infos Flash
PÉLUSSIN

 Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

 Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois