28/01/2020
Match difficile pour les U15 à Portes les Valence en championnat.
Nos jeunes se déplaçaient chez le dauphin Valentinois.
En quête de victoire cette saison avec un triste bilan de 2 victoires et 8 défaites et une dixième place qui ne permet pas de se maintenir en D2, nos U15 devaient repartir avec des points ce week-end.
Ce n'est pourtant pas chose faite puisqu'ils se sont inclinés 6-0.
Après 20 premières minutes plutôt correctes des verts et jaunes, l'équipe a domicile réussi par 2 fois à tromper une défense trop attentiste.
Et c'est en fin de première période qu'ils enfoncent le clou avec 2 nouveaux buts, toujours dans la même optique.
Les pilatois rentrent à la mi-temps avec un score lourd de 4-0.
Avec une bonne entame de seconde période, les verts et jaunes réussissent quelques bonnes séquences mais trop peu pour mettre en danger l'adversaire du jour.
C'est une nouvelle fois avec un ballon dans le dos de la défense que Portes les Valence réussit à ajouter 2 nouveaux buts au compteur.
En résumé un match assez pauvre en jeu puisque les pilatois ont laisser leur adversaire imposer son rythme, à noter un gros manque d'orgueil...
Equipe titulaire : Martin, Léo, Maeva, Kilyan, Evan, Célian, Louis, Thomas, Maxence, Maxence, Lorenzo, Corentin
Entrée en jeu : Vivien, Manon
La réaction du coach Quentin Perret : "Les joueurs ont été trop "gentils" défensivement en leurs laissant le temps de contrôler/se retourner et même parfois de les dribbler. C'est ce petit temps de retard qui crée le déséquilibre défensif et qui amène les 6 buts pris aujourd'hui.
Offensivement trop juste pour se procurer des actions de jeu, peu de combinaisons et surtout peu de redoublement de passes. Ce qui est dû à un manques de solutions et de justesse technique..."