Accueil Actualités

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 28/09/2015

    Coupe de France 4ème tour : C PAPA C

    Ce dimanche, les séniors 1 du FMP recevaient l’Olympique de Saint Marcellin pour le 4ème tour de la coupe de France.

     

    Cette rencontre s’annonçait déséquilibrée sur le papier puisque Saint Marcellin évolue en honneur régional soit 3 divisions au-dessus du FMP.

     

    Sur le terrain, les joueurs du FMP ont réussi à gommer cette différence de niveau et la rencontre fût très alerte et équilibrée durant 90 minutes.

     

    Les pilatois, dès l’entame du match ont réussi à soutenir le rythme imposé par les visiteurs et ont profité de belles relances pour mettre en danger la défense adverse à plusieurs reprises en passant par les ailes ou en trouvant de la profondeur.

     

    Les 10 dernières minutes auraient pu être décisives sur 2 occasions franches de part et d’autre. A la 35ème minute, Saint Marcellin a manqué d’ouvrir le score sur une contre-attaque rapide mais le ballon butta sur le poteau (qui heureusement n’était pas carré). A la 40ème minute, Rémy Giffey décocha un tir tendu au 20 mètres mais le ballon qui prenait la direction des filets fût détourné in-extremis.

     

    Le score de parité à la mi-temps reflètera bien le spectacle offert par les 2 équipes à un public venu nombreux.

     

    A l’instar de la 1ère période, la seconde mi-temps fût également équilibrée et très agréable à regarder. Les pilatois ont cru jusqu’à la 90ème minute pouvoir ouvrir le score. Pendant que la défense blanche -c’était la couleur des maillots du FMP pour l’occasion- restait solide, les attaquants multipliaient leurs efforts pour trouver le chemin des filets mais en vain.

     

    Au terme des 90 minutes, le score restait de parité et vierge. Et la prolongation s’offrait aux 2 équipes déjà émoussées.

     

    Peut-être plus expérimentée, l’équipe de Saint Marcellin a, dès l’entame de la prolongation, pris l’ascendant sur les pilatois qui se sont fait surprendre une première fois suite à une relance qui a tardé (92ème) puis une 2ème fois 5 minutes plus tard, les lignes ayant tardé à se réorganiser après le 1er but.

     

    A 2 buts à 0, les pilatois se sont ressaisis et ne se sont pas découragés. Ils ont continué à se porter vers l’avant. Mais malheureusement, ils durent se découvrir et Saint Marcellin donna le coup de grâce peu avant la mi-temps de la prolongation sur un coup-franc direct.

     

    Durant les 15 dernières minutes, les pilatois ont vainement tenté d’ouvrir leur compteur mais la défense adverse n’a pas fait d’erreur devant leur portier qui a réalisé un très bon match.

     

    Tout le groupe du FMP est à féliciter pour le match qu’il a fourni ce dimanche.

     

    Et n’oublions pas non plus tous les joueurs qui ont répondu présents les tours précédents pour conduire cette équipe au 4ème tour.

     

     

     

     

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois