Accueil Actualités

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 29/03/2016

    Coupe Drôme-Ardèche, les séniors sont en demi

    Les supporters pilatois s’étaient déplacés en nombre ce dimanche après-midi à Champagne pour soutenir l’équipe séniors face à Chatelet qui évolue en 1ère division mais qui 2 semaines auparavant avaient largement pris le dessus sur Serrières en 1/8 de finale.

     

    Et le public a assisté à un véritable match de coupe avec ses tensions et ses rebondissements.

     

    La différence de niveau sur le papier a été effacée tout au long du match par un engagement et une volonté de l’équipe locale pour tenter de s’imposer sans jamais rien lâcher. Et c'est avec un peu de réussite qu'elle va réussir à ouvrir le score dans l'entame du match.

     

    La 1ère période sera ensuite à l'avantage des pilatois qui priveront souvent leurs adversaires du ballon, ils ne trouveront pas le chamin des filets et ils resteront toujours à la merci d'un contre qui pourrait s'avérer assassin.

     

    La pause sera atteinte sur le score de 1 à 0 pour le FC Chatelet.

     

    En début de seconde période, les verts et jaunes feront à nouveau le siège des buts adverses, mais la défense est solide. Et c'est finalement sur pénalty que les pilatois ouvriront le score par Alexis Juthier suite à une faute de main commise dans la surface de réparation. 

     

    Par la suite, même si les pilatois domineront, la réussite ne leur sourira pas et c'est sur le score de parité de 1 but partout que l'arbitre sifflera la fin du temps règlementaire. Place aux prolongations.

     

    En début de prolongations, ce sont les verts et jaunes qui vont se montrer plus entreprenants. Et très logiquement que très rapidement, ils vont réussir à prendre l’avantage au score par Yoan Novaria bien lancé au 2ème poteau par Corentin dugua.

     

    A la mi-temps des prolongations, le FMP tient sa qualification, et elle l'assurera en marquant un 3ème durant la seconde période par Alexis Juthier.

     

    Dans les arrêts de jeu, l'arbitre sifflera un pénalty sur une faute dans la surface de réparation. Cédric Bouchard se lancera du bon côté et touchera le ballon du bout des doigt mais l'équipe locale réduira le score. L'arbitra sifflera la fin du match sur l'engagement qui a suivi.

     

    Les pilatois se qualifient donc pour les ½ finales de la coupe Drôme-Ardèche. Ils retrouveront l’équipe de La Valdaine au tour suivant qui évolue en Excellence.

     

    Champagne!

      

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois