Accueil Actualités

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 07/03/2016

    Coupe Drôme-Ardèche séniors : une qualification sur le fil

    Sur le papier, les pilatois étaient favoris puis qu’ils évoluent une division au-dessus de leurs adversaires du jour, adversaires du jour qui avaient remportée cette coupe Drôme-Ardèche la saison passée.

     

    Durant 90 minutes, la différence de niveau ne s’est pas vue sur le terrain. Les 2 équipes ont pratiqué un match alerte et engagé.

     

    En 1ère mi-temps, les visiteurs ont même parfois dominé les débats, obligeant les verts et jaunes à se découvrir.

     

    Malgré tout, les occasions franches furent peu nombreuses et 0-0 fût le score à la mi-temps.

     

    Le début de la seconde période a été à l’avantage des pilatois, mais c’est Berg Helvie qui va ouvrir le score à la 55ème minute sur un coup-franc mal -ou pas- dégagé par la défense locale.

     

    Après ce but, le doute s’est quelque peu installé au sein de l’équipe locale qui dès l’heure de jeu passera à une défense à 3.

     

    Dès lors, des occasions se présenteront mais Berg Helvie qui possédait une défense solide a repoussé pendant longtemps les assauts des pilatois.

    Les visiteurs à quelques 5 minutes de la fin, auront 2 occasions très franches pour faire le break mais 2 fois sur sa ligne, Cédric Bouchard interviendra avec beaucoup d'assurance.

     

    Ces 2 occasions ratées auront sans doute constitué le tournant du match puis qu’à 2 minutes de la fin du match, sur un coup-franc tiré par Eric Millier, Kévin Peillon et Alexis Juthier seront à la réception du ballon devant la ligne pour l’égalisation qui sera accordée à Kévin Peillon car étant le dernier à se relever du tas de joueurs qui s’était constitué.

     

    2 minutes plus tard dans les arrêts de jeu, c’est Ludovic Girodet qui des 18 mètres trompera le portier adverse sur une mauvaise relance de sa défense.

     

    Au terme de ce match globalement équilibré et parfaitement arbitré, les joueurs de Seb Laugier réussiront finalement à se qualifier pour les ¼ de finale de la coupe Drôme-Ardèche contre une belle équipe de Berg Helvie.

     

     

     

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois