Accueil Actualités

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 21/03/2016

    Equipes séniors : un bon week-end et un bilan très positif

    Les seniors 1 s’imposent 2 buts à 1 face à Saint Jean de Muzols.

    But : Loïc Platet et Antoine Souvignet.

     

    Face à une équipe qui joue son maintien, les pilatois se  devaient de renouer avec la victoire ce week-end pour maintenir son avance en tête du championnat.

     

    Les verts et jaunes rentrent très bien dans le match. Dès les premières minutes de jeu, ils se procurent des occasions franches mais ne trouvent pas le chemin des filets. L’équipe adverse est privée de ballon, et c’est contre le cours du jeu qu’elle ouvre le score sur un tir anodin à la 30 ème minute.

     

    Quelque peu sonnés mais tout de même forts de la domination sans partage qu’ils offrent à un public venu nombreux ce dimanche, les verts et jaunes vont réussir à égaliser juste avant la mi-temps par Loïc Platet qui ne doit son but à personne.

     

    La seconde période ressemblera à la première. Les pilatois continueront à dominer leurs adversaires du jour mais ils resteront toujours à la merci de leurs contres.

     

    Finalement, à la 80 ème minute, Antoine Souvignet lancé côté gauche par Alexis Juthier envoie une belle frappe côté opposé ne laissant aucune chance au portier visiteur.

     

    2 minutes plus tard sur une action identique, c’est Rémy Giffey qui aurait pu doubler le score mais son tir passe de peu à côté des buts adverses.

     

    Durant les 10 dernières minutes, ce sera Saint Jean de Muzols qui va essayer de pousser les pilatois à la faute pour parvenir à égaliser mais généreux, le bloc vert et jaune va résister en repoussant chaque assaut.

     

    Les 6 minutes du temps additionnel seront longues et finalement l’arbitre du match libère l’équipe de Seb Laugier qui renoue avec la victoire et reste invaincue en championnat après cette 15ème journée.

     

    Place la semaine prochaine aux ¼ de finale de la coupe Drôme-Ardèche. L’équipe se déplace dimanche à 15 heures à Champagne pour rencontrer Chatelet.

     

     

    Les seniors 2 font match nul 3 partout avec Saint Romain de Surieu.

    Buts : Pierre-Olivier Poyet, Jean-Christophe Valour et Kévin Battista.

     

    Les pilatois peinent à confirmer leur excellent début de saison depuis la reprise. Ayant des difficulté à rentrer dans le match, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score et, après une 1ère égalisation des pilatois, les visiteurs réussissent à reprendre l’avantage et à faire le break dans la foulée (1-3).

     

    Les verts et jaunes sauront trouver les ressources en fin de match pour finalement arracher le match nul qui leur permet de conserver la seconde place du classement qui pourraient être qualificative pour la montée en fin de saison.

     

    On retiendra l’engagement retrouvé en fin de match. Rendez-vous la semaine prochaine à Félines contre une équipe qui revient bien et donc concurrente directe pour la seconde place de la poule.

     

     

    Les seniors 3 s’imposent 8 buts à 1 face à Saint Agrève.

    Buts : Steven Richez (3), Hans Lacarelle (3), Quentin Bonnefoy et Quentin Burel

     

    Face à Saint Agrève qui ferme la marche du championnat, les pilatois étaient en démonstration. Ils continuent de dominer leur championnat et pourraient bientôt s’assurer la 1ère place définitivement.

     

    Et toujours la meilleure attaque et la meilleure défense de la poule.

     

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois