Accueil Actualités

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 13/12/2015

    Les féminines montent une marche

    Les pilatoises rencontraient ce dimanche à domicile l'équipe de Saint Romain de Surieu, leader du championnat et invaincue j'usqu'alors en 9 rencontres, toutes victorieuses (50 buts marqués, 5 ancaissés).

     

    Le défit était majeur et l'enjeu important puisque l'équipe locale, en cas de vistoire ou de match nul, pouvait envisager la montée au terme de cette 1ère phase de championnat.

     

    Peut-être crispées par l'enjeu, les vertes et jaunes ont eu du mal à rentrer dans le match, et l'équipe de Saint Romain, comme à son habitude depuis le début du championnat, a pris à la gorge son adversaire pour ouvrir le score très rapidement au bout de 5 minutes.

     

    L'expérience acquise par les pilatoises depuis maintenant plusieurs années a permis aux joueusex localex de ne pas se démobiliser et de parvenir à rentrer dans le match pour faire jeu égal avec leurs adversaires jusqu'à ce que, à 5 minutes de la pause, Lessica  Garnier permette à son équipe de revenir au score à 1 but partout. Score à la mi-temps.

     

    En seconde période, convaincues que le niveau entre les 2 équipes n'était finalement pas si important, les pilatoises, soutenues par un public venu nombreux, ont fait jeu égal et se sont même procurées plus d'occasions franches devant le but que leurs adversaires.

     

    A 10 minutes de la fin de la rencontre, les efforts produits ont été récompensés par un second but de Lessica Garnier qui a su profiter d'une mauvaise relance de la défense adverse.

     

    Au final, un très belle victoire des joueuses de Patricia Soubeyrand et de Sandrine Cluzel qui ainsi terminent 2ème de leur poule en ne s'étant inclinées qu'une seule fois en 10 rencontres, c'était contre... Saint Romain au match aller.

     

    Les féminines du FMP joueront la seconde phase finale de la compétition avec les meilleures équipes du district, promettant ainsi de belles rencontres à venir.

     

    Bravo à elles!

     

    Les pilatoises à l'assaut du but adverse

     

     

     

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois