Accueil Actualités Les matchs du dernier week-end - 1er/2 décembre 2018

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 03/12/2018

    Les matchs du dernier week-end - 1er/2 décembre 2018

    Vendredi 30 Novembre

     

     

     

     

    Les vétérans A s’imposent 5 buts à 4 face à AS du Dolon

     

     

     

     

    Samedi 1er Décembre

     

     

     

     

    Les U13 A se qualifient pour le 3ème tour de la coupe Drôme-Ardèche

     

     

    Les U13 B sont quant à eux éliminés

     

     

     

     

    Dimanche 2 Décembre

     

     

     

     

    Les féminines s’inclinent 2 buts à 0 face à Saint Romain de Surieu

     

    Nous avons assisté à une belle rencontre malgré le terrain ce dimanche matin. Si les pilatoises n’ont pas à rougir de leur prestation, il faut reconnaître que les visiteuses se sont procurées les occasions les plus nettes avant d’ouvrir le score et d’assurer ensuite la victoire en doublant la mise.

     

    Ce match doit permettre aux joueuses de se rendre de leurs qualités mais également des progrès qu’il reste à accomplir pour accrocher les toutes meilleures.

     

     

     

    Les seniors 1 s’inclinent 3 buts à 2 à Mours Saint Eusèbe.

    Buts : Benoit Faverjon et Thibaud Riberet

     

     

    Les joueurs de Marco Faverjon sont bien en place dès le début de la rencontre. Ils dominent les débats mais au quart d’heure de jeu l’arbitre-assistant signale une faute imaginaire qui va permettre à l’équipe locale d’ouvrir le score sur coup-franc.

     

    Les pilatois, toujours dominateurs, ont du mal à finir leurs actions. Ils s’exposent aux contres de Mours mais leurs efforts vont toutefois être récompensés peu avant la pause par un but sur coup-franc de Benoit Faverjon qui enroule sa frappe pour trouver la lucarne opposée.

     

    A la 75ème minute de jeu, suite à une faute de marquage, Mours reprend l’avantage avant que Thibaud Riberet n’égalise 5 minutes plus tard sur une contre-attaque pilatoise rapide.

     

    Alors que les 2 équipes se dirigent vers un nul somme toute équitable, le match est arrêté une dizaine de minute dans les arrêts de jeu consécutivement à une blessure du portier pilatois qui va finalement reprendre ses esprits.  Mais à la reprise, la défense va flotter et l’équipe locale va marquer un 3ème but synonyme de victoire.

     

    Après 3 victoires consécutives, cette défaite marque un coup d’arrêt dans le parcours des pilatois qui vont les 2 prochains week-end affronter les 2 premiers du classement pour se jauger avant la seconde partie du championnat en 2019.

     

     

    Les seniors 2 s’inclinent 3 buts à 2 à Félines.

    Buts : Thomas Rolly (2)

     

    Les pilatois n’avaient pas le droit à l’erreur lors de ce court déplacement chez l’équipe qui la précède au classement.

     

    Les verts et jaunes débutent bien la partie et ouvrent logiquement le score mais suite à une passe en retrait mal assurée, les ardéchois reviennent au score rapidement.

     

    Le jeu s’équilibre un peu, la meilleure occasion sera tout de même pilatoise, le gardien étant tout heureux de voir le ballon qu’il avait détourné sur la transversale lui revenir dans les mains.

     

    Après un début de 2nde période un peu plus délicat, les ligériens reprennent l’avantage par Thomas Rolly mais une nouvelle fois les locaux égalisent grâce un coup-franc à l’entrée de la surface de réparation.

     

    Les pilatois essaient de reprendre l’avantage sans trop se découvrir et alors que l’on pensait la série de défaite au moins interrompue cette semaine, les ardéchois prennent un avantage définitif en toute fin de rencontre laissant des regrets aux pilatois.

     

    Décidément les efforts n’arrivent pas à payer pour cette équipe qui ne démérite pourtant pas

     

     

    Les seniors 3 s’inclinent 3 buts à 1 à Félines.

    But : Lucas Baju

     

    Les pilatois ont eu du mal à entrer dans cette partie et il aura fallu de belles parades de Maxime Boucher pour éviter un score plus lourd.

     

    Après avoir été menés 2 buts à 0, on notera l’excellent coup-franc de Lucas Baju qui permet de réduire le score. Malheureusement cela n’a pas suffi à éviter la défaite.

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois