Accueil Actualités

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 21/11/2016

    Les matchs du week-enk - 19/20 novembre 2016

    Pour la 1ère fois de cette saison, les 3 équipes séniors se sont imposées sur un même week-end…

     

    Des regrets pour les féminines qui chutent à Saint Romain de Surieu avec les honneurs…

     

    Un bon bilan sportif pour les équipes de jeunes… et les vétérans...

     

     

     

    Vendredi 18 Novembre

     

     

     

    Les vétérans A s’imposent 5 buts à 2 au Gazelec Vienne

     

     

     

    Samedi 19 Novembre

     

     

     

    Les U13 A font match nul 1 partout avec Boulieu

     

    Cette 1ère victoire en championnat en appelle d’autres. Bravo à toute l’équipe.

     

     

    Les U13 B s’inclinent lourdement à Salaise

     

    Toujours pas de victoire cette saison, mais à l’instar de l’équipe A, celle-ci viendra un jour, peut-être dans 15 jours contre Saint Romain de Surieu.

     

     

    Les U15 A s’imposent 3 buts à 1 à Roiffieux

     

    L’équipe reste invaincue en 6 matchs et tient la corde avec Salaise que les pilatois recevront dans 2 semaines pour un match au sommet.

     

     

    Les U15 B s’inclinent 3 buts à 2 face au leader Mours Saint Eusèbe

     

    Face à une équipe de Mours jusqu’alors invaincue, les pilatois ont tenu la dragée haute à cette équipe qui était venue pour s’imposer plus largement. Très belle saison pour l’instant des verts et jaunes.

     

     

     

    Dimanche 20 Novembre

     

     

     

    Les U17 s’imposent 2 buts à 1 face à Vallis Aurea

     

    Face au 3ème de la poule, les pilatois n’ont pas tremblé

     

     

    Les féminines s’inclinent 2 buts à 1 à Chanas contre Saint Romain de Surieu

     

    Face à une équipe invaincue en 7 matchs et qui domine largement le championnat, les pilatoises ont réalisé une très belle prestation.

     

    Les joueuses de Patricia Soubeyrand auraient même pu l’emporter ou au moins rapporter les 2 points du match nul avec un peu plus de réussite.

     

    Le bon début de saison des pilatoises se confirme, rendez-vous la semaine prochaine à Vallis Auréa Foot.

     

     

    Les séniors 1 s’imposent 6 buts à 0 à Tournon.

    Buts : Robin Souvignet (2), Loïc Platet, Corentin Dugua, Alexis Juthier et Eric Millier

     

    Après avoir subi 2 assauts en tout début de match, ce sont les pilatois qui vont ouvrir le score dès la 5ème minute par Robin Souvignet d’un tir croisé aux 18 mètres.

     

    L’équipe locale ne va pas baisser les bras et va se procurer 2 occasions franches au ¼ d’heure de jeu mais Evan Leroy se déploiera une 1ère fois avant que le poteau ne le seconde à la 2ème tentative.

     

    Opportuniste devant le but adverse, c’est Loïc Platet qui va aggraver le score à la 20ème minute suivi de près par Robin Souvignet qui inscrit un doublé à la 25ème. Les 20 dernières minutes seront équilibrées et 3 à 0 sera le score à la mi-temps, score qui marque le réalisme des pilatois durant cette 1ère période.

     

    La seconde période sera différente de la 1ère. L’équipe locale va avoir du mal à rentrer à nouveau dans le match et les pilatois vont prendre l’avantage sur le terrain en étant beaucoup plus accrocheurs et en récupérant des ballons haut.

     

    Cette  domination va être fructueuse puisque d’abord Corentin Dugua sur pénalty va aggraver le score à la 70ème minute avant qu’Alexis Juthier ne trompe le gardien adverse dans un face-à-face à la 75ème puis enfin Eric Millier scellera le résultat sur coup-franc à la 85ème.

     

    Cette victoire permet à l’équipe de Seb Laugier de rester au contact des équipes qui vont jouer les premiers rôles cette saison. Un bon résultat la semaine prochaine contre Val d’Ay confirmerait le bon début de saison réalisé par les pilatois dans le championnat et dans les coupes.

     

     

    Les séniors 2 s’imposent 1 but à 0 à Chavanay.

    But : Jérémy Boucher

     

    Sur un terrain difficile les pilatois ont réussi à s’imposer logiquement au terme d’une belle partie dans un derby engagé.

     

    Après avoir rapidement ouvert le score, les pilatois ont fait au moins jeu égal avec leurs adversaires du jour. Ils ont réussi à maintenir leur avantage jusqu’à la 90ème minute grâce à une défense sérieuse devant le portier Cédric Bouchard encore une fois à la hauteur de l’évènement.

     

    L’équipe conduite par Tony Terrafina se repositionne au classement devant leurs adversaires du jour en attendant la réception la semaine prochaine de Hauterives, match qu’il va falloir prendre très au sérieux.

     

     

    Les séniors 3 s’imposent 4 buts à 2 face à Annonay 3.

    Buts : Steven Richez (2) et Mickael Ferreira (2)

     

    Très belle victoire des séniors 3. Après avoir été mené 2 fois au score en 1ère mi-temps, les pilatois ont su revenir -2 buts partout à la mi-temps- avant de prendre l’avantage en seconde période face à un adversaire un peu émoussé.

     

    Dans ce match  joué dans un parfait état d’esprit, on regrettera quand même les blessures de Joris Tranchand, Pierre Souvignet et Kilian Faury à qui nous souhaitons un bon rétablissement et un prompt retour sur les terrains.

     

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois