Accueil Actualités Les matchs du week-end - 17/18 février 2018

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 19/02/2018

    Les matchs du week-end - 17/18 février 2018

    Samedi 17 Février

     

     

     

    En cette journée consacrée au futsal, les jeunes joueurs du FMP, leurs parents et les dirigeants ont accueilli avec beaucoup d’entrain et de convivialité des équipes venues de toute la région.  

     

    Les crèpes à Nanard ont fait le bonheur des grands et des petits.

     

     

    Samedi matin, 8 équipes représentant les clubs de Rhodia, Salaise, Boulieu, US 2 Vallons et FMP prenaient possession du gymnase de la Barge à  Pélussin pour le tournoi futsal U7.

     

     

    L’après-midi ce sont 11 équipes des clubs de Vallis Aurea, Chavanay,  Saint Paul en Jarez, Boulieu, Salaise, Rhodia et FMP qui prenaient la place pour le tournoi U9.

     

     

    Merci aux parents qui se sont investis pour le bon déroulement de cette journée.

     

     

    Les U15 disputaient la finale du championnat Futsal du District Drôme Ardèche et finissent 4ème.

     

     

     

     

    Dimanche 18 Février

     

     

     

    Dimanche matin ce sont 16 équipes U11 qui se sont retrouvées pour le tournoi futsal du FMP.

     

    Réparties en 4 poules de 4, elles ont disputé un mini-championnat le matin. Les 2 premières équipes de chaque poule se sont qualifiées pour le tournoi principal, les autres pour le complémentaire

     

    Tournoi principal : 1er FMP 1, 2ème Haut Pilat 1, 3ème Haut Pilat 2, 4ème FMP 2, 5ème Olympique Rhodia, 6ème Boulieu, 7ème FMP3, 8ème AS Chavanay 1

     

    Tournoi complémentaire : 1er Félines 1, 2ème Félines 2, 3ème Salaise, 4ème Saint Maurice l’Exil, 5ème Davézieux 1, 6ème US 2 Vallons, 7ème AS Chavanay 2, 8ème Davézieux 2.

     

    Comme la veille, le plaisir des enfants et la convivialité étaient les maître-mots de la journée.

     

     

    Les U17 s’inclinent sévèrement 6 buts à 0 à Peyrins-Saint Donat

     

     

    Face au leader du championnat élite, nos pilatois amputés de quelques joueurs n’ont pu défendre leurs chances à fond et voient leur parcours en coupe s’arrêter prématurément.

     

     

    Les U19 s’inclinent 2 buts à 0 face à Cornas

     

    Face au leader, les pilatois pouvaient espérer se rapprocher et jouer la montée en fin de saison mais pour n’avoir pas su profiter des occasions qu’ils se sont procurés en 1ère période, ils se sont exposés au réalisme des  visiteurs qui ouvrent le score sur leur première occasion de but. Ces derniers prennent alors l’ascendant sur la partie et le 2ème but vient assez logiquement conclure l'avantage pris par Cornas.

     

     

    Les seniors 1 s’inclinent 3 buts à 2 à Mours-Saint Eusèbe.

    Buts : Hugo Rolly et Corentin Dugua

     

    Rapidement menée au score dès la 12ème minute de jeu, l’équipe de Seb Laugier, loin d’être au complet, réussit 2 minutes plus tard à recoller au score par Hugo Rolly.

     

    Le jeu est équilibré entre 2 équipes proches au classement mais à 5 minutes de la pause, l’équipe locale prend l’avantage sur une erreur de relance de la défense pilatoise.

     

    En début de seconde période, les verts et jaunes font tout pour revenir au score mais 2 ou 3 joueurs drômois sortent impunément de leur match et vocifèrent plus désormais qu'ils ne jouent au ballon. Malgré cela, les pilatois vont parvenir à égaliser à la 65ème minute de jeu par Corentin Dugua mais, obligés de l'emporter pour rester dans la course au championnat, ils se découvrent et finalement l'US Mours-Saint Eusèbe va parvenir à inscrire un 3ème but sur un CSC malheureux dans les arrêts de jeu.

     

    Dans le jeu, les pilatois aurait pu l'emporter mais la balance n'a pas penché du bon côté.

     

    Rendez-vous est pris dimanche prochain à 15 heures à Maclas pour la suite du championnat.

     

     

     

     

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois