Accueil Actualités Les matchs du week-end - 23/24 février 2019

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 25/02/2019

    Les matchs du week-end - 23/24 février 2019

    Samedi 23 Février

     

     

     

     

    Début des tournois Futsal 2019 à Pélussin avec les U7 qui comme chaque année sont les premiers en lice.

     

    12 équipes des clubs de Salaise, Rhodia, Trèfle Foot, Boulieu, US 2 Vallons, Haut Pilat, La Côte Saint André, Bourg Argental, Cornas, Chavanay et bien sûr du FMP se sont rencontrées sous les yeux émerveillés de leurs parents.

     

    Au terme d’une matinée bien remplie, chaque joueur est reparti avec une médaille en souvenir du tournoi.

     

    L’après-midi ce sont les U9 qui ont pris possession du gymnase Maurice Limonne. De nouveau, 12 équipes issues des clubs de Chavanay, US 2 Vallons, Rhodia, Reventin Vaugris, Davézieux, L’Etrat La Tour, Bourg Argental, La Côte St André, Cornas se sont rencontrées durant tout l’après-midi. Les enfants ont passé de très bons moments. Ils ont pu durant la pause profiter des délices préparés en coulisse par les parents et les bénévoles du FMP qui ont œuvré tous la journée.

     

     

     

     

    Dimanche 24 Février

     

     

     

     

    Place au tournoi Futsal U11. Cette fois-ci, 16 équipes se sont affrontées en petits championnats de 4 équuiipes le matin. L’après-midi, c’était au tour des matchs de classement.

     

    Durant la journée,  Francis Ménétrieux, en service civique au sein du FMP est intervenu auprès de chaque équipe pour évoquer les principes de la nutrition. A l’issue de cette sensibilisation un test était proposé et ce sont Chavanay et le FMP 4 qui ont obtenu les meilleurs résultats. Mention spéciale d’ailleurs à cette équipe du FMP composée uniquement de joueurs U9 2ème année et qui se sont bien défendus même s’ils ont pu mesurer la différence entre les 2 catégories et qu’il est nécessaire d’y aller par petits pas afin de ne pas se bruler les ailes trop tôt.

     

    Résultat du tournoi Principal : 1er Rhodia, 2ème FMP 1, 3ème Cornas, 4ème Chavanay, 5ème Boulieu, 6ème Davézieux, 7ème Haut Pilat, 8ème Reventin Vaugris

     

    Résultat du tournoi Complémentaire : 1er Salaise ,2ème Vallis-Aurea ,3ème US 2 Vallons ,4ème St Joseph, 5ème FMP 2, 6ème Bourg Argental,7ème FMP 4, 8ème FMP3

     

     

     

    Les féminines font match nul 0 partout avec Cornas

    Les pilatoises ont fait un bon match mais aurait pu concéder l’ouverture du score dès les premières minutes si Manon Hérard n’avait pas arrêté en 2 temps un penalty des visiteuses.

     

    Un résultat encourageant pour la suite de cette copétition au niveau relevé.

     

     

     

    Les seniors 2 s’inclinent 3 buts à 1 face à Salaise.

    But : Cyprien Boyer

     

    Cueillis à froid dès les premières minutes, les pilatois ont été condamnés à courir après le score. La première période ressemble à bien des matchs cette saison et les verts et jaunes encaissent un 2ème but avant le repos.

     

    En 2nde période on sent une certaine réaction chez les locaux et même si les visiteurs parviennent à marquer un 3ème but, les occasions pilatoises se font de plus en plus précises.

     

    Malheureusement les pilatois ne parviendront à marquer qu’un seul but en fin de match malgré de nombreuses occasions.

    Au classement, les pilatois restent en très grande difficulté à l’avant-dernière place décrochés de Saint Rambert qui les précède.

     

     

     

    Les seniors 3 s’imposent 2 buts à 0 face à Roiffieux 2.

    Buts : Lucas Baju et Mickael Desile

     

     

    Si les pilatois ont profité de l’aide forcée d’un défenseur ardéchois pour l’ouverture du score à la 25ème minute de jeu, la victoire pilatoise est largement méritée tant on a senti les verts et jaunes maîtres de la situation à chaque instant.

     

    Un 2ème but viendra asseoir la victoire à la 70ème minute.

     

    Comme chaque week-end, les pilatois signent une bonne feuille de match et au classement, ils font parti des équipes du milieu de tableau qui peut encore viser une belle 4ème place en fin de saison.

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois