Accueil Actualités

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 30/01/2018

    Les matchs du week-end - 27/28 janvier 2018

    Les conditions météorologiques ont encore perturbé ce week-end. Certains matchs ont été remis, un autre délocalisé sur le synthétique de Saint Maurice -les U19- que nous remercions de nous avoir accueilli.

     

     

    Vendredi 26 Janvier

     

     

     

    Les vétérans A s’imposent 4 buts à 1 au Gazelec Vienne

     

     

     

    Samedi 27 Janvier

     

     

     

    Les U13 B ont été faire un match amical à Chavanay avant la reprise du championnat le weekend  prochain

     

     

     

    Dimanche 28 Janvier

     

     

     

    Les U15 s’imposent 5 buts à 4 face à Portes-lès-Valence et se qualifient pour les quarts de finale de la coupe Drôme-Ardèche.

     

    Les pilatois se procurent la 1ère occasion du match mais ce sont les drômois qui ouvrent le score sur coup-franc. Ces derniers prennent l’ascendant et mènent rapidement 4 buts à 0.

     

    Piqués au vif, les joueurs de Christian Blachon se réveillent et parviennent  à revenir à 4 buts à 3 au repos.

     

    En début de 2nde période les pilatois ont de nouveau du mal à poser le pied sur le ballon mais ils parviennent tout de même à égaliser et à prendre l’avantage en toute fin de partie.

     

    Un dénouement heureux pour une partie bien mal engagée.

     

     

    Les U19 s’imposent 3 buts à 1 face à Portes les Valence.

    Buts : Joris Faure, Kilian Mouton et Kilian Moulin

     

    Pour la 2ème rencontre du jour opposant le FMP à Portes-lès-Valence, ce sont à nouveaux les visiteurs qui ouvrent le score dès la 10ème minute de jeu.

     

    Les pilatois parviennent à égaliser à la ½ heure de jeu par Joris Faure. En 2nde période les verts et jaunes trouveront par 2 fois le chemin des filets afin d’assurer une belle victoire qui leur permet d’accéder à une belle 2ème place au classement.

     

     

    Les seniors 1 s’imposent 2 buts à 1 face à Génissieux en coupe Drôme-Ardèche

    Buts : Bastien Vallet et Alexis Juthier

     

    Initialement prévu à Génissieux, la rencontre s’est finalement jouée à Maclas en raison de l’état des terrains de Génissieux.

     

    Bien que jouant à domicile, les pilatois ont eu du mal à s’imposer dans cette rencontre, véritable match de coupe où le plus petit à fait trembler le plus gros.

     

    En 1ère période, les verts et jaunes ont dominé sans jamais réussir à mettre en danger le portier drômois. A l’heure de jeu, ce sont finalement les visiteurs qui finissent par ouvrir le score profitant d’une certaine passivité de la défense verte et jaune et sans une belle sortie d’Evan Leroy quelques minutes plus tard, ils auraient bien pu doubler la mise.

     

    Naturellement, après ce but, l’équipe drômoise a reculé et les pilatois se sont installés dans le camp adverse sans pour autant se montrer véritablement dangereux.

     

    Il faudra attendre un coup de pied arrêté à 5 minutes de la fin de la rencontre pour voir Bastien Vallet, nouveau arrivé au club et rentré quelques minutes plus tôt, égaliser sur un coup-franc parfaitement ajusté au 25 mètres.

     

    3 minutes plus tard, revigorés par cette égalisation, les verts et jaunes profitent d’une erreur du portier adverse, bien pressé par Hugo Rolly, pour prendre un avantage décisif par Alexis Juthier.

     

    En manque de confiance depuis quelques matchs, ce succès en coupe acquis au terme d’un match compliqué devrait permettre au groupe de Seb Laugier qui possède des qualités indéniables, on l’a vu en début de saison,  de repartir de l’avant en championnat.

     

    Le prochain match dimanche prochain à 15 heures à Maclas contre la Véore Montoison sera un match important à 6 points pour la suite de championnat.

     

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois