Accueil Actualités Les matchs du week-end - 3/4 février 2018

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 06/02/2018

    Les matchs du week-end - 3/4 février 2018

    Vendredi 2 Février

     

     

     

    Les vétérans A s’imposent 6 buts à 2 face à Saint Romain de Surieu

     

     

     

    Samedi 3 Février

     

     

     

    Les U13 A s’inclinent 5 buts à 1 à Annonay

     

     

    Les U13 B s’imposent 6 buts à 5 au Rhodia

     

     

    Les U15 A font match nul 2 partout à Portes lès Valence

     

     

    Les U15 B s’inclinent 3 buts à 1 à Boulieu

     

     

     

    Dimanche 3 Février

     

     

     

    Les féminines à 11 s’inclinent 1 but à 0 face à Nord Drôme

     

    Pour ce 1er match de l’année, les pilatoises n’ont jamais réellement pris la mesure de leurs adversaires du jour venues pourtant sans remplaçante suite à des défections de dernières minutes. Ces dernières se voyaient même réduites à 10 suite à la sortie d’une des leurs, victime d’un malaise (heureusement sans gravité).

     

    Au contraire, ce sont les drômoises qui ouvrent le score en 1ère période. Les vertes et jaunes ne parviennent pas à revenir ni à se procurer de réelles occasions franches. Il faudra tenir compte des enseignements de ce match pour la fin de la saison

     

     

    Les seniors 1 s’imposent 2 buts à 1 face à la Véore Montoison.

    Buts : Corentin Dugua(2 dont 1 sp)

     

    Ils reviennent de loin…

     

    Dans ce match qui opposait 2 équipes qui en début de saison avaient affiché leurs prétentions pour jouer la montée en Ligue, ce sont les visiteurs qui sont le mieux rentrés dans le match. Devant au classement et sur une bonne dynamique, la Véore, après avoir subit les 10 premières minutes a pris le jeu à son compte et a réussi à prendre l’avantage à la 20ème minute de jeu pour mener au score à la mi-temps 1 but à 0.

     

    En seconde période, les joueurs de Seb Laugier se retrouvent dans la situation de la semaine dernière en coupe Drôme-Ardèche, ils doivent recoller au score pour pouvoir espérer l’emporter en fin de match.

     

    Mais le sort a l'air de s'acharné puisqu’à l’heure de jeu, ils perdent leur capitaine Johnatan Mouton sur claquage.

     

    Le tournant du match se fera un peu plus tard sur un fait de jeu a priori anodin mais qui sur décision de l’arbitre et de son assistant verra Rémy Giffey le 7 pilatois et le portier adverse exclus tous les 2 sur cartons rouges directs.

     

    Corentin Dugua sur un penalty logique à la 75ème minute remettra les pilatois dans la course aux 3 points. Forts d’une domination sans partage dans le dernier quart d’heure, les verts et jaunes, après avoir frappé la transversale par Robin Souvignet à la 80ème, vont finalement marquer un second but à 5 minutes du terme de la rencontre toujours par Corentin Dugua auteur d’un doublé décisif dans ce match.

     

    Au terme de ce match, les pilatois, sans être dans la meilleure des positions au classement pour prétendre à 1 des 3 accessits à la montée, restent en embuscade.

     

    Le groupe a les moyens de revenir, il reste encore 4 mois de compétition.

     

    Le match de samedi prochain à l’Olympique de Valence permettra de se confronter au 2ème du championnat qui a aussi de l’ambition dans ce championnat.

     

     

    Les seniors 2  s’imposent 1 but à 0 à Chavanay.

    But : Bastien Vallet

     

    Dans ce derby important pour prétendre encore jouer une place dans ce championnat de D3 très relevé, les pilatois dominent la 1ère période de la 1ère à la dernière minute de jeu et le score de 1 à 0 en leur faveur à la pause ne reflète pas leur domination tant ils se sont offerts d’occasions mais toutes sans réussite.

     

    Les joueurs de Tony Terrafina répartent de plus belle en début de 2nde période mais après avoir encore raté deux belles occasions, ce sont finalement les chavanois qui reprennent petit à petit le jeu à leur compte et du côté des verts et jaune on espère ne pas avoir à regretter les occasions manquées pendant une heure de jeu.

     

    Durant les 20 dernières minutes, la défense pilatoise va tenir bon et les 3 bons points de la victoire restent acquis au terme des 90 minutes.

     

     

    Les seniors 3 S’inclinent 2 buts à 0 face à Annonay

     

    Match à oublier pour les pilatois qui n’ont pas été dans la partie ce jour.

     

    Ils le savent et ils nous l’ont démontré les semaines précédentes, ils peuvent faire beaucoup mieux et rivaliser avec les meilleures équipes du championnat. Ce dimanche était un jour-sans.

     

    Nous souhaitons un bon rétablissement à Pierre Souvignet qui comme Johnatan Mouton en 1 s’est claqué cette après-midi.

     

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois