Accueil Actualités

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 18/05/2015

    Les Seniors 1 ramènent le nul de Mours

    Ce Dimanche 17 mai, les Séniors 1 se déplaçaient à Mours, 1er de la poule. Pour l'occasion, un déplacement en car avait été organisé par le FMP. C'est donc en présence de nombreux supporters locaux et du FMP que ce match se déroula.

     

    1ère mi-temps:

    Malgré la belle ambiance et le soleil, le moral de nos joueurs allait rapidement en prendre un coup. Dès l'entame du match, sur un ballon mal dégagé, les locaux ouvrirent le score. A vouloir revenir au score, les Pilatois confondaient vitesse et précipitation. Trop d'imprécisions dans les transmissions ne permirent pas à l'équipe du FMP d'inquiéter les locaux. Mours procédait en contre et était tout prêt de creuser l'écart. En effet, grâce à 2 arrêts de grande classe, Ewan Leroy permit aux Pilatois de rester dans le match. L'arbitre siffla donc la mi-temps sur le score de 1 à 0 en faveur de l'équipe locale.

     

    Pour revenir au score, les Pilatois se devaient d'élever leur niveau de jeu et de faire preuve de plus d'application dans les phases offensives durant le 2ème acte. Seb Laugier s'employa pendant la pause pour remobiliser ses troupes. Il opéra également un changement tactique, en revenant dans un 4-4-2 plus classique.

     

    2ème mi-temps:

    Dès l'entame de la deuxième mi-temps, les jaunes et verts prirent d'assaut le camp adverse. Leur jeu était beaucoup plus fluide qu'en première mi-temps avec beaucoup moins de déchets techniques. Cette domination allait se concrétiser à l'heure de jeu par l'égalisation d'Antoine Souvignet. Ce but venait récompensé logiquement les efforts de nos jeunes joueurs et de leur coach. Les Pilatois étaient tout prêts de doubler la mise sur une action rapidement menée mais le score n'évolua plus jusqu'au coup de sifflet final.

     

    Avec ce nul et la défaite du 3éme de la poule, Mours assura son accession en Exellence pour la saison prochaine. Les Pilatois devront eux attendre la dernière journée pour connaitre leur avenir.

     

     

     

    Ce résultat leur permet d'avoir encore la maîtrise de leur sort. La journée se termina de manière très conviviale entre les partisans de chaque club.

     

     

    Le FMP félicite le club de Mours pour sa 1ère place et leur montée en Excellence.

     

    Rendez-vous donc le dimanche 31 mai à Chavanay pour la dernière rencontre de la saison afin de soutenir notre équipe fanion et rejoindre, peut-être, nos amis de Mours dès la saison prochaine.

     

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois