Accueil Actualités

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 27/03/2017

    Les seniors se qualifient pour les demi-finales de la coupe Drôme-Ardèche

    L’équipe de Seb Laugier recevait en ce dimanche printanier l’équipe drômoise du FC Tricastin qui évolue aussi en Excellence cette saison.

     

    C’est devant pas moins de 300 spectateurs qui ont rempli le stade de Maclas que les 2  équipes ont fait leur entrée sur le terrain accompagnées par de jeunes joueurs du FMP.

     

     

     

    Les jeunes pousses pilatoises ont accompagné les joueurs

     

     

    Souhaitant faire oublier la défaite de la semaine précédente en championnat, les verts et jaunes ont attaqué le match pied au plancher.

     

    Très vite, on a pu se rendre compte que le groupe était rentré sur le terrain avec beaucoup de détermination. Le ballon circulait avec fluidité et les attaquants pilatois ont, dès les premières minutes de jeu, eu l’occasion de mettre en danger le portier adverse à plusieurs reprises.

     

    Cette domination va être récompensée dès la 15ème minutes de jeu qui voit Robin Souvignet ouvrir le score au terme d’une belle phase de jeu collective.

     

    Dans les minutes qui ont suivi, Evan Leroy sera sauvé par son poteau mais cette alerte n’allait pas remettre en question la domination de l’équipe locale qui va butter à plusieurs reprise sur une défense aux abois mais qui tiendra jusqu’à la pause.

     

    Au retour des vestiaires, les pilatois vont continuer à mettre sous pression la défense adverse jusqu’à la 65ème minute de jeu qui verra Robin Souvignet doubler la mise. Dix minutes plus tard, Corentin Dugua sur pénalty mettra définitivement l’équipe de Seb Laugier à l’abri d’un retour du FC Tricastin.

     

    Dans le dernier quart d’heure, les visiteurs tenteront leur chance à plusieurs reprises, mais les pilatois resteront dangereux et d’abord Alexis Juthier à la 80ème minute de jeu marquera le 4ème but puis Corentin Dugua à la 85ème le 5ème.

     

    Ce score fleuve logiquement acquis ne doit pas faire oublier la défense pilatoise qui a fait un sans-faute devant Evan Leroy face à une équipe du FC Tricastin qui n’a jamais fermé le jeu.

     

    Place maintenant aux demi-finales de la coupe Drôme-Ardèche.

     

    Pour atteindre la finale une 2ème année consécutive, les pilatois devront se défaire de Centre-Ardèche -Privas- qui évolue cette saison en Promotion excellence. La rencontre se déroulera sur terrain neutre le dimanche 7 mai.

     

    Comme l’an dernier à Beaumont-lès-Valence, gageons que les supporters seront encore là. 

     

    Les supporters étaient là

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois