Accueil Actualités

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 09/02/2016

    Les U17 et les séniors passent en coupe Drôme-Ardèche

    Les U17 s’imposent 3 buts à 2 en 1/8 de finale de la coupe Drôme-Ardèche

     

    Les pilatois ont rapidement concédé l’ouverture du score en début de match, la blessure de Jules Chatagner, remplacé par Nathan Bataille dans les cages, a un peu compliqué les choses.

     

    Mais rapidement, les verts et jaunes ont pris leurs marques et ils réussiront à égaliser sur corner pour atteindre le repos sur le score de 1 but partout.

     

    Le vent violent en ce samedi semble plus perturbateur pour l’équipe qui joue avec son avantage car tant les pilatois que les visiteurs feront leur meilleure période contre le vent.

     

    Les verts et jaunes jouant contre le vent en 2nde période vont se créer de multiples occasions et ils parviendront à prendre l’avantage par Hugo Rolly, sans pour autant réussir à creuser un écart plus conséquent au tableau d’affichage.

     

    Les ardéchois se ressaisiront et ils réussiront alors à égaliser sur un pénalty pourtant bien repoussé par Nathan mais dans les pieds du tireur.

     

    Continuant à produire du jeu, c’est tout de même logiquement que les pilatois parviendront à arracher la victoire dans les dernières minutes de la rencontre, but de Roman Girodet.

     

    Les pilatois joueront donc les ¼ de finale de la coupe Drôme-Ardèche.

     

     

    Les séniors 1 accèdent aux 1/8 de finale de la coupe Drômpe-Ardèche. Ils l’emportent  2 buts 1 au Pouzin.

     

    Les pilatois ont peiné à rentrer dans le match mais les locaux n’en n’ont pas vraiment profité et peu à peu, les jaunes et verts ont réussi à prendre l’ascendant sans se montrer toutefois réellement dangereux.

     

    Contre le cours du jeu, sur un contre, l'équipe locale a su profiter d’une erreur de la défense verte et jaune pour ouvrir le score et atteindre le repos avec un but d’avance.

     

    Au retour des vestiaires les pilatois ont mis encore à nouveau quelques minutes avant de rentrer dans le match mais très vite par la suite, ils se sont procurés quelques occasions contraignant les ardéchois à commettre des fautes.

    Suite à l’une d’elle, Quentin Tintan est parvenu à égaliser signant ainsi son arrivée au FMP.

     

    Les locaux ont semblé ensuite galvanisés par cette égalisation. Ils ont alors fait le pressing sur la défense pilatoise mais celle-ci, emmenée par Cédric Bouchard dans les cages, a tenu bon.

     

    Les verts et jaunes finissent mieux le match et Quentin Tintan à quelques minutes du sifflet final réalisera un  doublé offrant ainsi la victoire et la qualification à ses nouveaux coéquipiers.

     

    Place la semaine prochaine à la coupe de la Loire contre l’AS Savigneux-Montbrison. Un gros morceau (honneur régional Ligue) qu’il faudra aborder avec beaucoup de sérieux.

     

    Mais l’obstacle n’est pas infranchissable compte tenu de la belle saison que réalisent les séniors.

     

    Nous vous attendons nombreux dimanche prochain à Maclas à 14 h 30 pour encourager notre équipe.

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois