Accueil Actualités

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 07/12/2015

    Nouveau triplé des équipes séniors ce week-end

    Pour la 4ème fois de la saison, les 3 équipes séniors l'emportent sur un même week-end.

     

    Les seniors 1 l’emportent 2 buts 1 face à Sarras-Saint Vallier

    Buts : Aléxis Juthier (s/p) et Robin Souvignet

     

    En ce dimanche printanier -c’est la COP 21-, les pilatois rencontraient leurs adversaires les plus proches au classement.

     

    Dès l’entame du match, les pilatois ont parfaitement suivi les directives du coach Seb Laugier. Ils se sont portés vers l’avant pour mettre une forte pression sur leurs adversaires en les privant de ballons.

     

    Ainsi, c’est fort logiquement qu’ils obtiennent un pénalty à la 10ème minute sur une faute indiscutable commise sur Antoine Souvignet à l’entrée de la surface de réparation. Alexis Juthier s’est alors chargé de transformer la sentence avec une parfaite assurance.

     

    Forts de cette avance, les pilatois ont continué à dominer leurs adversaires et dès la 20ème minute, Robin Souvignet a ajusté le portier adverse d’un tir au 20 m après une action collective de grande qualité.

     

    Sonnés après ce début de match difficile, les joueurs de Sarras-Saint-Vallier vont ensuite retrouver leur jeu pour mettre en danger à plusieurs reprises la défense pilatoise avant le retour aux vestiaires. Mais la défense verte et jaune très bien organisée ne cédera pas et Evan Leroy sera aussi décisif.

     

    Le score sera de 2 à 0 à la mi-temps.

     

    En seconde période, les débats vont s’équilibrer et chacune des 2 équipes aura l’occasion à plusieurs reprises de marquer. Le jeu sera alerte et sans des défenses et des gardiens très sûrs, le score aurait pu évoluer très vite dans un sens comme dans l’autre.

     

    Ce sera d’ailleurs le cas en toute fin de match lorsque Evan Leroy, sur un des nombreux duels qu’il a eu durant le match, commettra une faute qui sera sanctionnée par un pénalty et malheureusement aussi par un carton rouge, le joueur adverse ayant dû quitter le terrain sur blessure.

     

    Mickael Grail, qui va prendre la place dans les cages pour les minutes restantes, plongera du bon côté mais ne réussira pas à empécher la réduction du score à 2 buts à 1.

     

    Cette victoire face au 2ème de la poule permet à l'équipe de conforter sa 1ère place avec désormais 9 points d’avance sur Sarras-Saint-Vallier qui conserve quant à elle sa 2ème place.

     

     

    Les seniors 2 l’emportent 3 buts à 0 face à Trèfle Foot.

    Buts : Yohan Tommasini (2) et Yoan Novaria

     

    Après un début de match poussif,  les pilatois ont pris le jeu à leur compte et c’est logiquement qu’ils mèneront à la pause 2 buts à 0 en ayant par ailleurs touché les montants à 2 reprises.

     

    La 2nde période sera plus équilibrée mais les occasions des verts et jaunes seront plus tranchantes et en fin de match les pilatois parachèveront leur victoire en inscrivant un 3ème but.

     

    L’équipe reste invaincue en  9 matchs et reste en tête du classement de sa poule avec la meilleure attaque et la défense la plus imperméable.

     

     

    Les seniors 3 l’emportent 2 buts à 1 à Rochepaule.

    Buts : Steven Richez et Quentin Gaucher

     

    Ce match en retard s’annonçait compliqué pour les pilatois qui devaient faire face à de nombreuses absences pour se rendre chez un concurrent sérieux pour la 1ère place de la poule.

     

    Néanmoins les jaunes et verts ont su dépasser ces difficultés. Ils ont réalisé une prestation sérieuse pour l’emporter grâce notamment à 1 but de Quentin Gaucher… le gardien des U19.

     

    Forte de ce résultat, l'équipe conforte sa 1ère place au classement tout en restant invaincue en 7 matchs.

     

    Cette belle régularité est confortée par les bons résultats des 2 autres équipes de "grands", les féminines qui ont partagé les points à Félines-Saint Cyr et les U19 qui l'ont emporté à Châteauneuf-sur-Isère.

     

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois