Accueil Actualités Qualifiés! Mont Pilat jouera le 7ème tour de la coupe de France

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 23/10/2017

    Qualifiés! Mont Pilat jouera le 7ème tour de la coupe de France

    A l'occasion du 6ème tour de la coupe de France, c'était ce dimanche la fête du foot à Pélussin.

     

    Le matin, les plus jeunes ont eu l'occasion d'émerveiller leurs parents en leur montrant, aux travers de divers jeux, les progrès faits depuis le début de la saison. Tous ont été récompensés.

     

     

    Les U15 ont ensuite joué un match amical dans un parfait état d'esprit devant de nombreux jeunes et parents.

     

    L'après-midi, après avoir partager une paëlla géante, le public présent a pu assiter à la qualification des pilatois pour le 7ème tour de la coupe de France.

     

     

    Les 2 équipes sont rentrées sur le terrains accompagnées de jeunes joueurs. Puis un tifo a été dévoilé par ces mêmes jeunes joueurs.

     

    Entrée des joueursPrésentation du tifo

     

    Le match :

     

    3 buts à 1, c'est sur le même score que face au Domtac FC au tour précédent que les pilatois se sont imposés avec la manière.

     

    L'AS algérienne du Chambon Feugerolles, qui évolue en R2, soit 2 divisions au-dessus, a fait les frais aujourd'hui de la bonne dynamique de l'équipe de Seb Laugier depuis le début de la saison.

     

    Rapidement les pilatois ont ouvert le score à la 4ème minute de jeu par Alexis Juthier. Les Algériens du Chambon sont revenus au score à la 30ème et ont poussé jusqu'à la mi-temps pour prendre l'avantage mais Cédric Bouchard et sa défense sont restés intraitables.

     

    En seconde période, les pilatois qui avaient plié avant la pause sont revenus avec la ferme intention d'en découdre. Ils ont pris le jeu à leur avantage et Alexis Juthier a doublé la mise à l'heure  de jeu. 5 minutes plus tard, le gardien chambonnaire sort de sa surface et fait une faute de main qui lui vaut un carton rouge direct. Sur le coup-franc qui suit, Benoit Faverjon ajuste le gardien des 20 mètres.

     

    Les 20 dernières minutes verront les Algériens du Chambon essayer de revenir au score mais sans véritablement mettre en danger la défense pilatoise.

     

    Le score en restera à 3 buts à 1. Près de 800 personnes étaient présentes!

     

    8 ans après, le club accède une nouvelle fois -la 3ème depuis sa création en 2005!- au 7ème tour qui verra les équipes de Ligue 2 entrer en lice. Tirage au sort jeudi à Paris.

     

     

     

     

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois