Accueil Actualités

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 08/06/2015

    Tournoi national 2015 : les résumés des matchs et les classements

    Les classements en phase de poules

     

    Les matchs des phases finales

     

     

    Dimanche 7 juin

     

    Dimanche 17 heures : C'est la finale. Le FC Tours et Toulouse FC s'affrontaient une 2ème fois dans le tournoi. Vendredi, les tourangeaux l'avait emporté 1 à 0. La 1ère mi-temps fut indécise, les 2 équipes s'offrant des occasions de part et d'autres et c'est finalement les tourangeaux qui ouvrirent le score à la 16 ème minute par Ali Kalla. En seconde mi-temps, les toulousains ont poussé pour revenir au score mais en vain. Les tourangeaux remportent la 21 ème édition du tournoi.  

     

    Dimanche 16 heures : Clermont Foot monte sur la 3ème marche du podium. La victoire de clarmont face à l'ESTAC a été longue à se dessiner puisqu'il a fallu attendre la 35ème minute de jeu pour que Grégory Manchon ouvre la marque avant qu'Antoine Mazure ne double le score à la 39ème minute. Place maintenant à la finale.

     

    Dimanche 15 heures : Bourg Péronnas bat Dijon 1 à 0 et prend la 5ème place du tournoi. Bourg Péronnas a été dominateur et Dijon ne reviendra pas après l'ouverture du score à la 16ème minute part Burak Soybir.

     

    Dimanche 14 heures : c'est fait! Pour la 10ème année de la création du FMP, les U17 remportent un match en phase finale et s'octroient la 7ème place du tournoi. Dès l'entame du match, les pilatois avaient à coeur de faire un bon match devant un public venu nombreux les encourager. Malgré cela, c'est ETG qui prend le jeu à son compte et dès la 3ème minutes, ETG ouvre le score suite à une situation confuse dans les 6 m du FMP. Ce sera le score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les pilatois vont tenter de presser les joueurs savoyards et ce sera payant puisque Killian Mouton d'un tir au 16 m trompe le gardien adverse à la 25 ème minute. Fort de cette égalisation, le FMP continue d'aller chercher leurs adversaires le plus haut possible et 5 minutes plus tard, c'est Pierre Souvignet, très bien servi sur le côté droit, qui trompe le gardien averse d'un tir enveloppé au 25 m dans la lucarne opposée. Les 10 dernières minutes paraîtront longues. ETG se créera des occasions mais le FMP aurait pu également marquer un 3ème but sur un lob lointain tant le gardien adverse s'était porté à l'avant pour soutenir ses partenaires. Cette victoire restera dans l'histoire du tournoi comme la 1ère depuis "la fusion" en 2005. Elle est de bonne augure avant le déplacement au Pouzin la semaine prochaine pour la finale de la coupe Drôme-Ardèche.

     

     

    Dimanche 11 heures 30 : Tours FC invaincu en phase de poules se qualifie pour la finale. Dès la 10ème minute de  jeu, les toutangeaux prennent l'avantage grace à une réalisation de Thomas Alpou. Quentin Deniaud égalisera à la 30 ème minute pour Clermont Foot. Les toulousains trouveront les ressources pour s'imposer aux tirs aux buts.

     

    Dimanche 10 heures 30 : Toulouse FC se qualifie pour la finale. Aux termes d'un match qui a vu les 2 équipes s'observer en début de match, les troyens et les toulousains se neutralisent. 0 à 0 à la fin du match. Les tirs aux buts seront favorables aux toulousain qui accède à la finale.

     

    Dimanche 9 heures 30 : le CO Dijon s'impose largement contre ETG et jouera la 5ème place du tournoi contre Bourg-Péronnas. ETG avait bien débuté le match et avait réussi à obtenir un pénalty que le gardien dijonais a repoussé de belle manière. Piqués au vif les dijonais ont marqué 2 buts coup sur coup à la 6 ème et à la 10 ème minute par Gent Dinaj et Corentin Faussot. Gent Dinaj réussira le doublé à la 16 ème minutes et ETG perdra tout espoir de revenir au score. En seconde période, Isaac Daoud marquera le 4ème but dijonais avant que ETG ne réduise le score à 3 minutes de la fin par Anthony Trabichet.

     

    Dimanche 8 h eures 30 : le FMP s'incline 2 à 0 contre Bourg Péronnas. Dès l'entame de match, Bourg Péronnas monte à l'assaut des buts pilatois, et c'est logiquement qu'ils ouvrent le score à la 7ème minute sur une belle frappe enroulée de Lucas Everard. Par le suite, la rencontre s'est équilibrée et le FMP a réussi a se procurer des occasions qui auraient pu permettre d'ouvrir le compteur des buts. En seconde période, Yohann Ekollo mettra fin à la 23ème minute aux espoirs de retour des pilatois qui s'inclinent donc 2 à 0. Rendez-vous est pis à 14 heures pour jouer la 7ème place du tournoi.

     

    Samedi 6 juin

     

    Poule B, samedi 18 heures : dès le 5 ème minute, l'ESTAC prend l'avantage par Warren Tchimbenbé. Fort de cette avance, les troyens doublent la mise par Yoann Vardin le 12 ème minute. Dans la minute suivante, Bourg Péronnas égalise par l'intermédiaire de Gaël Michel. Ensuite les joueurs de Bourg Péronnas feraont reculer les troyens jusqu'à l'égalisation par Yohann Ekollo à la 30ème minute. 2-2 sera le score final d'un match très ouvert. L'ESTAC est qualifié qpour les demies-finales.

     

    Poule A, samedi 17 heures : en 8 petites minutes, les clermontois ont assuré leur qualification pour les demies-finales. Antoine Mazure à la 5ème minute puis un défenseur de ETG ont permis à Clermont Foot de gérer ensuite le match.

     

    Poule B, samedi 16 heures : la 1ère mitemps fut à l'avantage des Dijonnais qui ont réussi à ouvrir le score dès la 3ème minute par Gent Dinaj. En début de seconde période, les toulousains commettent une faute de main ans la surface de répararatiion sanctionnée par un pénalty converti par Yaniss Aka. Le score est sans appel. Mais c'est sans compter les ressources des toulousains qui reviendront au score grace à 2 buts de Hakim El Makeddem et de Maxime Pélican. Le Toulouse FC rejoint Tours en demie-Finale.

     

    Poule A, samedi 15 heures : les joueurs locaux du FMP s'inclinent 3 à 0 contre une belle équipe tourangeaude. C'est sous une chaleur caniculaire que le FMP a subi son 2ème revers du tournoi. L'équipe pourtant courageuse à du s'incliner sur 3 réalisations d'Eric Sagnaz et Dina Launay en 1ère période et Hugo Mesbah en seconde période. Les pilatois aurait pu réduire le score sur une tête qui passa de peu au dessus de la transversale en seconde période. Le FC Tours finit invaincu dans sa poule et se qualifie pour les demies-finales.

     

    Poule B, samedi 12 heures : l'ESTAC confirme ses ambitions en dominant Clermont Foot 1 à 0. But de Idriss Kadded qui avait déjà permis à l'ESTAC de remporter son 1er match vendredi en fin d'après-midi.

     

    Poule A, samedi 11 heures : Bourg Péronnas qui avait été battu vendredi par une belle équipe de Tours, relèvent la tête et prennent les 4 points contre ETG qui a été surpris par un joili but de Yohann Ekollo à la 8 ème minute. Ensuite, les débats se sont équilibrés et Bourg Peronnas a résisté aux assauts de ses adversaires qui n'ont pas réussi à marqué.

     

    Poule B, samedi 10 heures : aux termes d'un match très serré, les tourangeaux s'imposent 3 buts à 2 cotre Dijon. Les tourangeaux ont fait la course en tête. Damien Augibaud et Thomas Berthelot ont permis à Tours de mener rapidement 2 à 0 (5ème et 12ème minutes). En seconde période, Corention Faussot permet à Dijon de réduire le score (20 ème minute). Mais le FC Tours reprend 2 buts d'avance grace à Hugo Mesbah qui marque à la 30 ème minutes. Les Dijonais réduisent rapidement le score à la 32 ème minutes mais ne parviendront pas ensuite à revenir au score. Le public a apprécié.

     

    Poule A, samedi 9 heures : les toulousains l'emportent face au FMP 3 à 0. Les pilatois ont été pris à la gorge dès l'entame du match et ont encaissé 2 buts à la 10ème et à la 15 ème minutes de jeu, buts de Aleksandro Micani. La 2ème mi-temps fut également dominée par les toulousains qui marquèrent un 3ème but à l'ultime seconde du match par Hakim El Makeddem.

     

    Vendredi 5 juin

     

    Poule B, vendredi 20 heures : Clermont Foot prend l'avantage sur Bourg Péronnas 2 à 0. 1 but dans chaque mi-temps ont permis aux clermontois de remporter leur 1er match de poule. Steeve Traoré et Antoine Mazurze sont les buteurs.

     

    Poule A, vendredi 19 heures : le FC Tours prend le dessus sur le Toulouse FC. Les joueurs du TFC ont dominé la 2ème mi-temps mais c'est les tourangeaux qui s'imposent 1 à 0 grace à un but de Damien Angibaud.

     

    Poule B, vendredi 18 heures : l'ESTAC remporte son 1er match au dépend de ETG. Les troyens marquent à 10 minutes de la fin par leur avant-centre Idris Kadded. 

     

    Poule A, vendredi 17 heures : face à une équipe de Dijon qui a dominé le match, les joueurs du FMP ont parfaitement quadrillé le terrain pour bien défendre et obtenir un bon match nul 0-0.

    Le tournoi démarre dans les meilleures conditions pour l'équipe du FMP.

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois