Accueil Actualités Trois bons points de pris avant le derby !

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 28/02/2020

    Trois bons points de pris avant le derby !

     

    Pour le compte de la 13ème journée de championnat D4, la réserve allait défierle troisième de la poule, l'AS Cancoise.

     

    C’est sous des conditions climatiques idéales que le FMP 2 vient s’imposer 2-1 sur la pelouse « vallonnée » de Villevocance.

     

    Le match commence pourtant bien mal pour le FMP, malgré une belle entame de match où les joueurs visiteurs ont réussi a poser le pied sur le ballon pendant les 25 premières minutes.

     

    C’est sur l’une des seules offensives adverses que l’AS Cancoise ouvre le score d’un subtil lob de leur attaquant.

     

    Cela n’a pas empêché les pilatois de continuer de faire leur jeu et de pousser offensivement pour égaliser à la 35e minutes sur coup franc, bien excentré côté gauche et habilement tiré par Joris Faure.

     

    C’est sur ce score de 1-1 que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

     

    La seconde mi-temps est un peu plus serrée, avec des petites occasions de but de part et d’autre.

     

    Mais les verts et jaunes parviennent enfin à trouver la faille (75e minutes) également sur coup de pied arrêté, mais cette fois-ci indirect.

     

    En effet, le corner est bien repris par Killian Moulin de la tête, qui vient toucher le montant supérieur, mais bien suivi et repris par le latéral gauche pilatois de ce match, Pierre Souvignet qui place une tête efficace au fond des filets adverses.

     

    La fin de match est assez tendue mais bien gérée par le FMP pour préserver ce bon score de 2 buts à 1 en leur faveur.

     

    C’est au terme d’un match sous tension et physique que les pilatois mettent fin à leur série noire, pour renouer avec le succès. Une victoire de bon augure avant un derby capital ce dimanche 1er mars en 8ème de finale, contre l’AS Chavanay 3 à Maclas.

     

    Réaction de Pierre Souvignet un des buteurs du jour : « Match solide de notre équipe qui a montré un bel esprit d’équipe et une belle mentalité pour revenir au score et gagner ce match avec un groupe remanié mais solide. C’est un résultat de bon augure avant le derby qui nous attend ce week-end... Stay focus, le plus important reste à venir ! »

     

    Groupe : 1. Cédric Bouchard, 2. Charles Menetrieux, 3. Pierre Souvignet, 4. Philippe Cepa, 5. William Petitjean, 6. Joris Faure, 7. Thomas Gonnin, 8. Deavy Willkomm, 9. Killian Moulin, 10. Etienne Menetrieux, 11. Léo Corompt, 12. Loann Legaillard, 13. Christophe Raffard

     

Infos Flash
PÉLUSSIN

 Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

 Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois