Accueil Actualités

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 16/11/2015

    Un 3ème triplé pour les séniors cette saison

    Pour la 3ème fois cette saison, les 3 équipes séniors l'emportent.

    Les 3 équipes sont en tête du classement de leur championnat

     

     

    Les seniors 1 s’imposent 3 buts à 1 face à Serrières

    Buts : Alexis Juthier (2) et Antoine Souvignet

     

    De plus en plus attendus compte tenu de leur invincibilité en championnat, les pilatois ont eu du mal à bien rentrer dans le match face à une équipe de Serrières-Sablons venue  pour prendre des points.

     

    Durant les 30 premières minutes, les joueurs locaux ont eu du mal à porter le ballon et à se procurer des occasions franches. Même si la défense pilatoise n’était pas véritablement en danger, l’équipe locale ne restait pas à l’abri d’un contre.

     

    Mais en restant concentrés, les efforts des pilatois vont être récompensés. A la 35ème minute, sur une longue relance, Théo Couette trouve Alexis Juthier dans la surface qui trompe le gardien adverse sur une balle à ras de terre.

     

    Le score sera de 1 à 0 à la mi-temps.

     

    La seconde période ne ressemblera pas à la première. Devant impérativement revenir au score, les visiteurs ont réussi à prendre le jeu à leur compte dès l'entame de la période.

     

    La défense pilatoise se montrait encore une fois solide. Elle faisait face efficacement aux assauts des serriérois qui se sont peu à peu découverts en s’exposant aux contres des verts et jaunes qui auraient alors pu aggraver le score à plusieurs reprises.

     

    Mais les attaquants ont manqué de réalisme devant le but adverse, et ce qui devait arriver, arriva alors, les visiteurs ont réussi à égaliser à l’heure de jeu.   

     

    Alors que les serriérois, forts d’une confiance retrouvée, faisaient encore reculer l’équipe locale de plus en plus en danger, c’est Antoine Souvignet qui, bien servi par son frère Robin, réussit à ajuster le gardien adverse après avoir éliminé 2 défenseurs. Les verts et jaunes reprennent alors l’avantage au score.

     

    Après ce but à un quart d’heure de la fin du match, les débats se sont rééquilibrés. L’équipe de Seb Laugier a retrouvé son jeu. Et c’est logiquement qu’à 2 minutes de la fin, Alexis Juthier marqua le 3ème but sur un pénalty consécutif à une sortie hasardeuse du portier adverse.

     

    Les pilatois restent donc invaincus en 7 matchs à l’issue de cette journée qui a vu un public venu nombreux encourager les 2 équipes séniors et l’équipe féminines en ce dimanche printannier.

     

     

    Le public est venu nombreux

     

     

    Les seniors 2 l’emportent 2 buts à 0 face à US 2 Vallons.

    Buts : Kevin Battista et Yoann Novaria.

     

    Les pilatois ont réalisé un match plutôt laborieux face à une équipe adverse solide avec entre autre de bons arrêts réalisés par le portier visiteur.

     

    Mais dans la difficulté, les verts et jaunes ont su rester concentrés et bien organisés en défense pour conserver un avantage au score acquit dès la 5ème minute, but de Kévin Battista, pour atteindre la mi-temps sur le score de 1 à 0.

     

    La seconde période a également été équilibrée, et  c’est seulement en fin de rencontre que Yoann Novaria réussira à tromper le gardien adverse pour que l'équipe locale soit enfin à l'abri du retour de leurs adversaires.

     

    Les visiteurs auraient pu réduire le score en toute fin de match mais d’une main ferme Cédric Bouchard a repoussé le pénalty de l’US 2 Vallons.

     

    Les pilataois restent invaincus en 7 rencontres et confortent leur 1ère place au classement.

     

     

    Les seniors 3 l’emportent 3 buts à 1 face à Desaignes.

    Buts : Edouard Marchis (2) et Louis Hubert.

     

    Une nouvelle victoire -la 4ème consécutives-  de l’équipe 3 qui s’est inscrite in-extremis dans ce championnat 4ème division. Encore une fois les pilatois ont supplanté leurs adversaires pour rester invaincus en 6 matchs. Dimanche prochain, l’équipe se déplacera à Rochepaule, son dauphin au classement.

     

     

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois