Accueil Actualités Une victoire dans la douleur pour Robin Housset

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 10/03/2020

    Une victoire dans la douleur pour Robin Housset

    En cette belle journée de dimanche ensoleillé, tous les feux étaient au vert pour passer une journée de qualité au stade de Maclas.

     

    Le premier match opposant le FMP 3 à Rhodia 3 s'est soldé sur une belle victoire sur le score de 4-2

     

    Ce match commence parfaitement puisque c'est à la 17ème seconde que les locaux ouvrent le score sur un long ballon derrière la défense pour Lucas Baju qui ajuste parfaitement le gardien.

     

    1-0 

     

    Ce match est largement dominé par les pilatois, quelques minutes plus tard, c'est sur un débordement sur le côté droit, que Valentin Bonnet feinte pour rentrer sur son pied gauche avant de déclencher une lourde frappe à l'angle de la surface qui vient directement se loger dans la lucarne du gardien adverse.

     

    2-0 

     

    Les pilatois se relâchent mais ne sont jamais trop inquiétés par les situations adverses qui peinent à se rapprocher de la surface.

     

    C'était sans compter un éclair de génie, puisqu’à 45m du but, le milieu de terrain adverse pas cadré voit le gardien du jour Jules Chatagner, trop avancé et réalise le lob parfait. 

     

    2-1 

     

    Pour son retour sur les terrains, entré à la demi-heure de jeu, le grand  Robin Housset (star du jour) n'a pas tardé à montrer qu'il savait toujours être décisif, car c'est sur un centre millimétré de Jérémy Guichard qui a parfaitement débordé sur son côté droit, que Robin reprend un ballon seul de la tête au second poteau.

     

    3-1 

     

    Sur une belle action collective, parti du côté puis fini à gauche, c'est Julien Peluyet qui enroule parfaitement sa frappe dans la lucarne opposée, le gardien n'a pu que regarder l'ajustement parfait de ce ballon.

     

    Mi-temps 4-1 

     

    Les pilatois repartent en gérant tranquillement son résultat, ce qui provoque l'agacement de son adversaire qui provoquent quelques tensions dans cette seconde période...

     

    Une seconde fois, sur une situation sans danger, le milieu de terrain du Rhodia est une seconde fois inspiré et vois Jules Chatagner encore avancé, il tente un nouveau lob et le réussi une seconde fois parfaitement.

     

    4-2

     

    Mais ce résumé est encore loin d'être fini, car on ne peut pas oublier l'action du match réalisé par notre buteur du jour.

     

    La blessure de notre cher et tendre Robin Housset...

     

    Nous nous sommes longtemps questionné sur la gravité de sa blessure, c'est une peur bleue que nous avons eu ce dimanche quand nous l'avons entendu hurler à la mort et frapper au sol à s'en casser le poignet.

     

    Plus de peur que de mal, une bonne entorse qui devrait l'éloigner des terrains pour quelques semaines.

     

    Fin du match.

     

    Le FMP se classe deuxième de cette poule et se déplacera chez le leader dimanche prochain pour affronter l'ES Trèfle Foot.

     

    Par ces quelques clichés en bas de page, la direction du club souhaite vous rassurer concernant l'état de santé de notre joueur.

     

    Merci aux joueurs de Rhodia et à Manu Menetrieux pour leurs petits soins et aux pompiers de s'être déplacé.

     

    Groupe : Jules Chatagner, Lucas Rey, Marc Lacarel, Antoine Roche, Jeremy Guichard, Tim Bert, Mickael Desile, Deavy Willkomm, Valentin Bonnet, Loann Legaillard, Lucas Baju, Julien Peluyet, Robin Housset, Thibault Dumas.

     

     

                        

     

                            

     

     

     

     

     

     

     

Infos Flash
PÉLUSSIN

 Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

 Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois