Accueil Actualités Week-end de coupe pour nos U13

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 04/02/2020

    Week-end de coupe pour nos U13

    Pour les U13 A et B, ce samedi était synonyme de matchs de coupe ! 

     

    Pour les deux équipes, l'objectif était de se qualifier pour le prochain tour.

     

    Tour de Coupe Pitch pour les U13 A à Annonay.

     

    Après quelques déconvenues sur les dernières sorties, notre U13 A devaient se sortir la tête de l'eau et surtout reprendre confiance.

     

    Pour son premier match, les pilatois affrontaient Salaise/Rhodia 2. 

     

    Victoire 5-1 pour son entrée en lice.

     

    Match qu'ils ont su rapidement maîtrisé puisqu'ils marquent deux buts dans l'entame du match. Suite à une baisse de rythme lié à cette domination, nos pilatois ne creuseront pas une troisième fois l'écart avant la mi-temps.

    Après la pause, nos verts et jaunes reprennent ce match sur les chapeaux de roue et marquent deux nouveaux buts. Cependant une petite maladresse défensive leur fait encaisser leur seul but de la rencontre, celle-ci est vite rattrapé puisque sur l'action suivante, nos pilatois creuseront définitivement l'écart.

     

    Second match, face au FC Annonay, défaite sur le score de 4-2.

     

    Dès le début du match, les pilatois se font surprendre par une équipe bien plus athlétique et plus motivée à gagner ses duels.

    Les deux premiers buts marqués par les ardéchois sont identiques, corner côté droit qui trouve un joueur lancé dans la surface.

    Mais c'est en seconde mi-temps que le match s'accélère, notamment grâce à la réduction du score et l'égalisation sur deux frappes lointaines de nos verts et jaunes.

    Par manque d'expérience, ils se voient dépassés au tableau d'affichage par des vagues adverses, par manque de replis défensif et donc à cause des surnombres adverses, nous encaissons deux nouveaux buts en fin de match...

     

    3ème et dernier match, victoire 3-0 face au FC Rambertois.

     

    Avec 2 victoires et 1 défaite, ils terminent deuxième et se qualifie pour le prochain tour.

     

    Groupe : Loris, Kevin, Louka, Thomas, Gatien, Orelien, Kylian et Quentin

     

    Réaction du coach Quentin Perret : "Pas assez de séquences de jeu dû à un manque de solutions et de mouvements, qui ont mis l'adversaire en difficultés à chaque fois qu'on l'a fait. Une dernière défaite frustrante, puisqu'on a pas réussi à répondre au défi physique imposé par l'adversaire, mes joueurs ont trop vite baissé la tête par frustration. Match qui aurait pû et dû être mieux négocié."

     

     

     

     

    Les U13 B se rendaient à Verin afin d'affronter Trèfle Foot, Annonay 2 et Davezieux 3.

     

    On peut dire que les deux premiers matchs furent maîtrisé puisque nos pilatois se sont imposés 3-0 contre Trèfle Foot puis 2-0 contre Davezieux.

     

    Sans doute lié au relâchement,  la première mi-temps du dernier match contre Annonay manquait clairement d'envie, toujours difficile de remporter un match quand on ne joue qu'une mi-temps ! 

     

    Défaite 1-0 contre Annonay 3.

     

    Nos pilatois se qualifient donc pour le prochain tour puisqu'ils terminent premier de leur plateau. 

    Notre coach Julien Vaumont peut être satisfait de ses résultats, c'est une équipe qui est en train de démontrer ses qualités depuis quelques semaines, chose qu'elle n'avait pas réussi à faire jusqu'à maintenant.

     

    Groupe : Mathis, Hugo, Raphael, Matthias, Samuel, Rémi, Mathis, Noah et Sermina. 

     

    Réaction du coach : " De belles choses démontrées par nos joueurs et joueuse, une première place méritée. Un peu déçu par le dernier match, face à une équipe largement prenable. L'essentiel est là, on verra le prochain tour."

     

     

     

     Les U13 C se rendait à Boulieu, pour affronter Boulieu 2, St Jeure d'Ay 2 et Salaise/Rhodia 5.

    Malheureusement ça n'a pas marché pour cette équipe qui s'est incliné à trois reprises... 

    Pas de qualification donc, un manque de conviction global qui ne leur a pas permit de passer au prochain tour.

     

    Groupe : Nathan, Lubin, Titouan, Eline, Auxane, Gaetan, Robinson, Louka.

     

    Réaction de Quentin Blachon : "Malgré des matchs de coupe logiquement plaisant à jouer, je suis un peu déçu de l'investissement de mes joueurs, je pense qu'en fournissant plus d'efforts, on aurait pû faire mieux que ça, on aura à coeur de mieux faire dès la reprise du championnat".

     

    Dimanche avait lieu le tournoi de Reventin.

     

    Après un changement de dernière minute, le tournoi qui devait se dérouler au gymnase de Saint Romain en Gal, s'est donc déroulé à Reventin.

     

    Dans une poule composé de l'US Reventin, l'AS Rhodanienne 2 et le FC Sevenne, la qualification aurait pû être jouable, nos pilatois terminent 3ème de sa poule avec le bilan de 2 matchs nul et une défaite.

     

    Le début d'après-midi se solde par deux défaites lié à un gros manque d'envie et de détermination sûrement lié à la frustration de la matinée.

     

    On termine ce tournoi par une victoire logique 2-0 et nos pilatois terminent 15ème sur 16, sûrement pas à la place espéré...

     

    A noter le trophée de meilleure joueuse du tournoi pour Sermina, bravo à elle pour sa performance du jour.

     

    Groupe : Mathis, Noah, Oxanne, Arthur, Sermina, Hugo, Samuel.

     

    Réaction du coach Francis Menetrieux : "Des matchs corrects durant la matinée, surtout le dernier contre Reventin qui aurait dû être gagné. Gros manque d'envie sur les deux premiers matchs de l'après-midi lié à la déception du matin. Je pense que durant ces deux matchs la notion de plaisir a totalement été oublié, notion retrouvé sur le dernier match, sûrement trop tard. Il faut savoir apprendre de ses défaites pour les prochaines fois."

     

     

Infos Flash
PÉLUSSIN

 Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

 Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois