Accueil ARCHIVES Archives actus saison 2014/2015

ARCHIVES

Archives actus saison 2014/2015

Les vétérans vice-champions 2014/2015

Samedi 19 juin, les vétérans disputaient la finale du championnat à Châteauneuf sur Isère.

 

Les équipes étaient réparties en 2 poules de 4. Le FMP finissait 1er de sa poule et affrontait Valence en finale.

 

Malheureusement les pilatois se sont inclinés 2 buts à 1. Ils échouent une nouvelle fois dans la conquête du doublé coupe-championnat.

 

Nous n’oublierons pas quand même que cette équipe dispute depuis plusieurs saisons très régulièrement les finales de la coupe et du championnat et qu’ils restent sur 3 victoires consécutives en coupe.

Les tournois "jeunes" des 19 et 20 juin à Maclas

Le tournoi U11 :

 

Samedi 20 juin, le FMP organisait son tournoi pour les futurs U11.

 

24 équipes se sont rencontrées toute la journée. En tant que club partenaire nous avons eu la joie d’accueillir une équipe de l’ASSE. 

 

Lors d’une 1ère phase, 6 groupes ont été constitués et suivant les résultats, les équipes ont été reversées dans l’un des 3 tournois l’après-midi où une équipe composée des gardiens a été créée pour pallier au forfait de dernière minute d’une équipe.

 

Classement du tournoi « Elite » : 1er ASSE, 2ème Lyon OSC, 3ème Davézieux 1, 4ème St Chamond 1, 5ème Vallis Aurea 1, 6ème Salaise 1, 7ème Salaise  2, 8ème Davézieux 2.

 

Classement du tournoi « Excellence » : 1er FMP 1, 2ème St Maurice l’Exil, 3ème FC Chatelet, 4ème, Félines 1, 5ème St Chamond 2, 6ème FMP 2, 7ème AS du Dolon, 8ème Pont la Roche.

 

Classement du tournoi « Promotion » : 1er Cellieu, 2ème Gardiens, 3ème Vallis Aurea 2, 4ème Rhodia, 5ème US 2 Vallons, 6ème Félines 2, 7ème FMP 4, 8ème FMP 3.

 

 

Le tournoi U15 :

 

En soirée était organisé pour la 1ère fois un tournoi pour les futurs U15.

8 équipes ont répondu à l’invitation.

 

Classement : 1er St Paul en Jarez, 2ème Félines, 3ème Rhodia, 4ème Boulieu , 5ème Chavanay, 6ème Chatelet, 7ème FMP 1, 8ème FMP 2.

 

 

Le tournoi U13 :

 

Après les tournois U11 et U15, place au tournoi U13 ce dimanche 20 juin. De nouveau, 24 équipes prévues réparties en 6 poules de 4. 2  désistements de dernière minute ont obligé à constituer 2 équipes de gardiens, un grand merci à ceux qui, à la volée, ont  accepté de s’en occuper.

 

En fonction des résultats chaque équipe était reversée dans un tournoi différent comme la veille pour les U 11.

 

Classement du tournoi « Elite » : 1er Salaise, 2ème Rhodia, 3ème L’Horme 1, 4ème Boulieu 1, 5ème Davézieux, 6ème FMP 1, 7ème Boulieu 2, 8ème Chadrac.

 

Classement du tournoi « Excellence » : 1er Chatelet 1, 2ème L’Horme 2, 3ème FMP2,  4ème Félines  1, 5ème Sarras, 6ème CS Vienne, 7ème St Maurice l’Exil, 8ème St Paul en Jarez.

 

Classement du tournoi « Promotion » : 1er FMP3, 2ème Gardiens 1, 3ème US 2 Vallons, 4ème Gardiens2 , 5ème Trèves, 6ème Boulieu 3, 7ème Félines 2, 8ème Félines 3.

 

Un grand bravo aux organisateurs de ces tournois, un grand merci aux parents et aux bénévoles du club qui se sont investis.

 

Et merci également aux jeunes joueurs U17 et U 19 du club qui ont officiés et bien officiés.

 

Enfin, une ovation à Nanard pour "ses" crèpes qui ont comme à l'habitude, été très appréciées.

 

Abracadabrantesque : les féminines à 11 éliminées en demie-finale de la coupe...

Dimanche dernier, l'arbitre avait arrêté le match de façon non réglementaire puisque seulement 3 tirs au but de chaque côté avaient été tirés au lieu des 5 prévus.

 

Après avoir décidé de faire retirer les tirs au buts ce vendredi à 20 heures 30 →Le PV n° 43 de la commission Féminine←, le District est revenu aujourd'hui sur sa décision et a déclaré Nord-Drôme vainqueur de la demie-finale.

 

A noter que dans l'autre demie-finale, Saint Romain de Surieu et Rochemaure ont été départagées après avoir tiré aux moins 5 tirs au but chacune →Les résultats←

 

Les féminines sont donc privées de tenter leur chance vendredi soir d'accéder à la finale.

 

A moins d'un nouveau revirement.

 

 

Demi-finale coupe Drôme-Ardèche féminines à 11 : le suspense jusqu'au bout... Et ce n'est pas fini!

Les féminines du FMP et de Nord-Drôme font match nul match nul 2 buts partout dans le temps réglementaire.

 

Buts : Rachel Chavas, Amandine Beton.

 

Les tirs au buts pour départager les 2 équipes auront lieu... vendredi 19 juin à 20 h30, du jamais vu!

 

 

Le film du match.

 

C’est devant un public venu nombreux à Pélussin que s’est déroulée cette demie-finale. Il faut dire que pour une fois, les féminines ont eu l'opportunité de jouer à l’heure où d’ordinaire, ce sont leurs collègues masculins qui foulent la pelouse.

 

On pourra regretter que le temps ne se soit pas mis de la partie pour ce bel après-midi de football entre 2 équipes qui se connaissent et se respectent.

 

Ce sont les drômoises qui ouvrent rapidement le score  en 1ère période sur un centre détourné par une pilatoise. Les vertes et jaunes ne se découragent pas et vont de l’avant, se créant de belles occasions.

 

Malheureusement sur un contre, ce sont les visiteuses qui doublent le score juste avant le repos.

 

En 2nde période, les pilatoises se relancent à l'assaut des buts adverses et elles réduisent le score sur coup-franc par Rachel Chavas, relançant ainsi tout l’intérêt du match.

 

Le ballon va ensuite d’une cage à l’autre et chacune des 2 équipes est en passe de marquer.

 

Malgré la sortie sur blessure de Stéphanie Dorel, les vertes et jaunes jouent crânement leur chance et poussent pour égaliser.

 

Ces efforts seront payants puisqu'à 2 minutes de la fin du match, Lessica Garnier déborde sur le côté droit et centre pour Amandine Beton qui trompe la gardienne drômoise du plat du pied et égalise pour le FMP.

 

Le score en restera à 2 buts partout. Et donc, place aux tirs au but.

 

Les tirs au but

 

Après 3 tirs au but de chaque côté, les drômoises mènent 2 tirs au but à 1.

 

Alors qu'une 4ème joueuse nord-drômoise s'apprête à tirer à son tour, coup de théâtre, l'arbitre siffle la fin du match et donne la victoire à l'équipe de Nord-Drôme.

 

Les pilatoises sont médusées et abattues tandis que les drômoises fêtent la victoire.

 

Mais, mais, mais... nouveau coup de théâtre. Après vérification du règlement de la compétition, il s'avère que la séance n'aurait pas du être arrêtée après 3 tirs.

 

Aujourd'hui, le district a officialisé que la séance des tirs au but devra à nouveau avoir lieu. Ce sera ce vendredi à 20 heures 30 à Pélussin. Rocambolesque, n'est-il pas? 

 

Alain Boucher qui va prendre du repos la saison prochaine, va devoir faire une semaine supplémentaire.

 

Et n'en doutons pas, l'entraînement de mardi sera consacré à des séances de tirs au but pour être en mesure de se qualifier pour la finale contre Saint Romain de Surieu ce dimanche à Portes-les-Valences.

 

 

Les matchs du week-end 13/14 juin 2015

 

Les U11 finissent 4ème du tournoi de Boulieu.

 

Les séniors ont organisé leur tournoi à Maclas.

 

10 équipes se sont affrontées à 6 dans une entente cordiale et une ambiance chaleureuse de fin de saison marquée par un très bon parcours des 2 équipes en championnat.

 

Les U17 s’inclinent 2 buts à 0 face à Peyrins-St Donat en finale de la coupe Drôme-Ardèche

 

Menés rapidement 1 but à 0 suite à un cafouillage dans la surface de réparation, les pilatois monopolisent le ballon lors de la 1ère période mais ne parviennent pas à vraiment inquiéter le portier drômois. Les blancs et noirs à l’inverse exploitent chaque ballon et mettent Quentin Gaucher, qui effectue une belle partie dans les cages pilatoises, à contribution. 

 

En début de 2nde période, les verts et jaunes se font à nouveau surprendre sur un autre cafouillage devant les buts, et dès lors la rencontre sera plus difficile. Et même si les pilatois se créeront encore quelques occasions, les drômois resteront dangereux en contre, et le score final en restera à 0-2.

 

Face à une équipe qui jouera au niveau régional l’an prochain, nos joueurs n’ont pas démérité.

 

En atteignant cette finale, ils concluent de belle manière cette saison marquée par un bon parcours dans le tournoi national.

 

Un grand merci aux éducateurs et dirigeants : Rodolphe Virieux, Gilles Bompart, Gilles Girodet, Christophe Girodet et Rémy Giffey qui est venu compléter le staff pour ces derniers matchs de coupe.

 

Dimanche 14 Juin

 

Les féminines jouaient la demie-finale de la coupe Drôme-Ardèche face à Nord-Drôme.

 

Le match n'est pas terminé... →Lire la suite←

Les matchs du week-end 5/7 juin 2015

Vendredi 5 Juin

 

Les vétérans B ont gagné 6 buts à 4 face à  AS du Dolon confirmant leur 1ère place.

Place maintenant à la finale du championnat  le 20 juin

 

Samedi 6 Juin

 

Les U15 A l’emportent 2 à 0 face à Chavanay.

Buts : Léo Cellard et Jérémy Guichard

 

Profitant de la pause méridienne du tournoi national, les pilatois en ont profité pour jouer leur dernier match de championnat en recevant nos voisins de Chavanay. Est-ce l’heure inhabituelle, le fait de jouer un derby où l’affluence importante ou bien encore la chaleur, certainement un peu de tout ça mais ce ne fut certainement la meilleure prestation de nos jeunes joueurs.

Ils ont néanmoins su conserver la maitrise du jeu et avec un but par mi-temps, ils remportent un succès qui leur permet de finir 1er de leur poule d’excellence concluant de fort belle manière cette saison. Félicitations aux joueurs et à leurs éducateurs Anael Degache, Philippe Anthouard, Colin Boucher, Lorann Boucher et Evan Leroy

 

Dimanche 7 Juin

Les U19 l’emportent 7 buts à 0 face à Boulieu.

Buts : Alexis Juthier (4), Deavy Willkomm, Robin Souvignet et Julien Peluyet (sur penalty)

 

Pour leur dernière sortie de la saison les pilatois ont eu à cœur de faire plaisir à leurs fidèles supporters qui avaient délaissé le tournoi national U17 pour les encourager. Sur ce match on a pu voir ce dont pouvait être capable ce groupe quand il n’est pas rongé par les  blessures où autres absences.

 

< Le résumé du match >

 

 

Les U19 s'imposent largement contre Boulieu 7-0

Les U19 se sont imposés de belle manière pour le dernier match de la saison. Boulieu était l'hôte du FMP à Maclas ce dimanche.

 

Dès l'entâme du match, les pilatois ont pris le dessus sur Boulieu. Ils se sont portés à l'avant et dès la 5ème minute, Davy Willkom donne l'avantage au FMP. Alexis Juthier une 1ère fois puis Robin Souvignet et une nouvelle fois Alexis Juthier creuseront l'écart pour porter le score à 4-0 à la mi-temps. 

 

La seconde période sera plus décousue, mais les verts et jaunes marqueront 3 fois par Alexis Juthier (2 réalisations) et Julien Peluyer sur pénalty.

 

Pour l'équipe des U19 coatchée par Freddy Couette et Laurent Rolly, le bilan sportif de cette saison est très satisfaisant puisque l'équipe finit 4ème de sa poule.

 

 

Mais nous n'oublirons pas que cette saison a aussi été marquée par les disparitions tragiques de 2 de nos joueurs, Alex et Quentin, qui ne sont pas oubliés.

Les U15 A terminent premiers de leur poule excellence

Grâce à 3 victoires et 1 nul acquis au mois de mai, la dernière victoire datant de samedi dernier à Sarras (5-0) les jeunes joueurs U15 A sont sûrs de terminer 1er de leur poule en excellence et se maintiennent donc à ce niveau pour la saison prochaine.

 

 

La dernière journée se jouera à Pélussin pendant le tournoi national U17, samedi 6 juin, contre l 'AS Chavanay à 13 heures .

 

Nous comptons sur votre présence pour venir encourager nos jeunes joueurs .

 

Toute l'équipe est à féliciter pour cette belle saison.

 

Et nous n'oublions pas les U 15 B (ci-dessous à gauche) qui ont fait un bon parcours en 1ère division.

 

 

 

Dimanche 14 juin : demi-finale coupe Drôme-Ardèche des féminines

L'équipe des féminines à 11 disputera la demi-finale de la coupe Drôme-Ardèche dimanche 14 juin à 15 heures à Pélussin contre l'As Véore Montoison

 

Licenciés et amis du club, vous êtes tous invités à venir nombreux pour encourager les filles.

 

Afin de partager un moment de convivialité d'avant-match, des plateaux-repas peuvent être commandés pour le repas de midi.

 

Pour réserver, veuillez contacter Alain Boucher au 06 21 05 70 00

Les matchs du week-end - 30/31 mai 2015

Mercredi 27 Mai

 

Les U15 B s’imposent 2 buts 1 face à US Vallons en match en retard 

 

Samedi 30 Mai

 

Les U15 A s’imposent 5 buts à 0 à Sarras

 

- Le résumé du match -

 

Les U15 B s’inclinent 5 buts à 0 face à Val d’Ay

 

Les vétérans disputaient la finale à 4 de la coupe Drôme Ardèche dont ils sont les tenants du titre.

Ils remportent pour la 3ème fois consécutives la coupe Drôme-Ardèche et se positionnent pour le doublé puisqu’ils disputeront fin juin la finale du championnat dans lequel ils restent invaincus.

 

- Le résumé du match -

 

Dimanche 31 mai 2015

 

Les U17 s’inclinent 5 buts à 2 face à Val d’Ay

Buts : Suleymane Unlu et Antoine Giraudet

 

C'était un match préparatoire au tournoi national où tous les joueurs ont tourné. 

 

Les U19  s’imposent 2 buts à 1 face à Chavanay à Reventin.

Buts : Deavy Willkom (2)

 

Les Pilatois ont joué un match sérieux et ont été dominateurs dans tous les secteurs du jeu. Cette victoire permet à l’équipe U19 qui retrouvait la compétition cette année, coatchée par Freddy Couette, d’être bien installée dans le haut du classement.

 

Les séniors 1 s’inclinent 2 buts à 1 à Chavanay.

But : Loïc Platet

 

Les pilatois avaient leur sort dans les crampons pour la montée en excellence.  Mais l’expérience, qui est en cours d’acquisition pour notre jeune équipe, était ce dimanche, du côté des chavanois et elle a payée.

 

- Le résumé du match -

 

Les séniors 2 s’imposent 3 à 0 à Chavanay.

Buts : Anthony Diana, Yoann Tommasini, Philippe Cepa

 

Malgré cette large victoire dans le derby contre Chavanay, les pilatois n’accèderont pas cette année à la 1ère division.

 

- Le résumé du match -

 

 

Les séniors 2 vainqueurs à Chavanay mais privés de montée

A 11 heures du matin, sous une chaleur étouffante, les séniors 2 du FMP se déplaçaient à Chavanay ce dimanche.

 

L'objectif sportif était simple. Il fallait gagner tout en espérant que le Rhodia de son côté fasse un faux-pas à Davézieux.

 

Les pilatois ouvrent le score d’entrée de jeu ce qui leur permet de garder l’emprise sur le jeu malgré quelques contres locaux. Les verts et jaunes maîtrisent leur sujet mais tardent à marquer le 2ème but.

Ce dernier interviendra qu’en 2nde période libérant ainsi les verts et jaunes. Les chavanois ne s’avoueronnt pas vaincus et se créeront de belles occasions mais la défense pilatoise veille et, sur un contre le FMP marquera un 3ème but et dernier but.

 

Malheureusement, le Rhodia a obtenu le nul à Davézieux, et c'est au goal-average particulier que le Rhodia empèche les séniors 2 du FMP d'accéder à la 1ère division.

 

La qualité et l'efficacité dont a fait preuve ce jeune groupe tout au long de l'année (17 victoires pour 5 défaites) permettra l'année prochaine de conserver en point de mire la montée en fin de saison.

 

Les séniors 1 ratent la dernière marche à Chavanay

Ce match de dimanche à Chavanay était décisif pour la montée en excellence. Il fallait à tout pris prendre les 4 points dans ce match retour du derby.

Malheureusement, les pilatois n'en sont pas ressortis vainqueurs.

 

L'entame du match a été difficile pour les verts et jaunes. Mentalement, il semble que le poids de l'enjeu ait supplanté l'envie de la jeune équipe du FMP de partir à l'abordage des buts Chavanois. Et c'est en reculant que le 1er but fut encaissé au bout de 5 minutes de jeu sur un contre, certes malencontreux, mais qui a pris le chemin des filets.

Fort de cet avantage pris rapidement, l'équipe de Chavanay, plus expérimentée, a profité de cet avantage pour continuer à faire reculer les pilatois et marqué un second but à la 20ème minutes de jeu.

 

Les 25 dernières minutes de la 1ére mi-temps furent plus équilibrées sans que le score n'évolue.

 

La seconde mi-temps fut complètement différente. L'équipe de Chavanay avec 2 buts d'avance, et peut-être aussi un peu émoussée, a laissé venir le FMP qui enfin, a réussi à retrouver un jeu plus fluide.

 

Les occasions se sont alors multipliées pour le FMP. La défense adverse devint plus fébrile devant leur gardien moins sûr qu'en 1ère mi-temps. Mais ce n'est qu'à 10 minutes de la fin du match que Loïc Plattet a réussi à réduire le score.

 

Les 10 dernières minutes furent encore à l'avantage de pilatois mais le score ne changeait pas et les Chavanois ainsi sauvaient leur place en promotion d'excellence. 

 

Dès septembre prochain, les Séniors 1 joueront une nouvelle saison en promotion d'excellence.

 

La montée en excellence sera l'objectif à atteindre en fin de saison. La jeune équipe du FMP coatchée par Sèb Laugier aura à coeur de mettre à profit l'expérience acquise cette saison.

 

Même si cette saison se termine sur une double déceptions qui sera vite oubliée (les séniors 2 n'accèdent pas non plus en 1ère division de très peu) et sur le départ annoncé de Guillaume Morin (une "retraite" méritée mais qui hélas pour le club est arrivée trop vite), elle aura pemis de démontrer qu'un groupe séniors de jeunes joueurs, constituées de 2 équipes soudées et ambitieuses, était né.

 

 

Les vétérans vainqueurs de la coupe Drôme-Ardèche

A Bourg-de-Péage, ce samedi 30 mai.

 

Opposés en finale à 3 équipes (Valensolles, FC Valence et Sarras), les vétérans engagés dans cette compétition sont sortis vainqueurs de leurs 3 matchs et remportent donc le trophée 2015 pour la 3ème année cosécutives.

 

Et toujours aucune défaite cette saison.

 

Félicitations à eux!

 

<Les résultats>

 

Dimanche chavanois pour les 2 équipes séniors

A l'occasion de la dernière journée de championnat, les équipes séniors 1 et 2, actuellement deuxièmes de leur poules respectives en promotion d'excellence et en 2ème division, jouent ce dimanche 31 mai à Chavanay.

 

Pour chacune des équipes, l'objectif est d'accrocher une place qualificative pour accéder à l'échelon supérieur.

 

L'équipe 2 joue à 11 heures, l'équipe 1 à 13 heures.

 

Nous vous invitons à venir nombreux pour supporter les verts et jaunes.

 

 

Le challenge Jérôme Cellard à Maclas

Samedi 23 mai au stade de Maclas, a eu lieu le challenge Jérôme Cellard en hommage à Jérôme, joueur vétéran au club et membre du comité directeur, décédé trop tôt il y a quelques semaines.

 

Ce challenge, organisé par les féminines et les vétérans du FMP, a réuni 10 équipes féminines et 12 équipes vétérans.

 

Le mot d'ordre de cet après-midi était "convivialité" et "bonne humeur".

 

Le public s'est rendu très nombreux au stade en cette journée printannière pour encourager les équipes.

 

Au terme des matchs, les joueuses, les joueurs et le public se sont retrouvés autour de la buvette pour parfaire cette journée.

 

Le comité directeur s'associe à toutes les personnes qui étaient présentent ce samedi pour entourer Sabrina, ses enfants et la famille de Jérôme.

Les Seniors 1 ramènent le nul de Mours

Ce Dimanche 17 mai, les Séniors 1 se déplaçaient à Mours, 1er de la poule. Pour l'occasion, un déplacement en car avait été organisé par le FMP. C'est donc en présence de nombreux supporters locaux et du FMP que ce match se déroula.

 

1ère mi-temps:

Malgré la belle ambiance et le soleil, le moral de nos joueurs allait rapidement en prendre un coup. Dès l'entame du match, sur un ballon mal dégagé, les locaux ouvrirent le score. A vouloir revenir au score, les Pilatois confondaient vitesse et précipitation. Trop d'imprécisions dans les transmissions ne permirent pas à l'équipe du FMP d'inquiéter les locaux. Mours procédait en contre et était tout prêt de creuser l'écart. En effet, grâce à 2 arrêts de grande classe, Ewan Leroy permit aux Pilatois de rester dans le match. L'arbitre siffla donc la mi-temps sur le score de 1 à 0 en faveur de l'équipe locale.

 

Pour revenir au score, les Pilatois se devaient d'élever leur niveau de jeu et de faire preuve de plus d'application dans les phases offensives durant le 2ème acte. Seb Laugier s'employa pendant la pause pour remobiliser ses troupes. Il opéra également un changement tactique, en revenant dans un 4-4-2 plus classique.

 

2ème mi-temps:

Dès l'entame de la deuxième mi-temps, les jaunes et verts prirent d'assaut le camp adverse. Leur jeu était beaucoup plus fluide qu'en première mi-temps avec beaucoup moins de déchets techniques. Cette domination allait se concrétiser à l'heure de jeu par l'égalisation d'Antoine Souvignet. Ce but venait récompensé logiquement les efforts de nos jeunes joueurs et de leur coach. Les Pilatois étaient tout prêts de doubler la mise sur une action rapidement menée mais le score n'évolua plus jusqu'au coup de sifflet final.

 

Avec ce nul et la défaite du 3éme de la poule, Mours assura son accession en Exellence pour la saison prochaine. Les Pilatois devront eux attendre la dernière journée pour connaitre leur avenir.

 

 

 

Ce résultat leur permet d'avoir encore la maîtrise de leur sort. La journée se termina de manière très conviviale entre les partisans de chaque club.

 

 

Le FMP félicite le club de Mours pour sa 1ère place et leur montée en Excellence.

 

Rendez-vous donc le dimanche 31 mai à Chavanay pour la dernière rencontre de la saison afin de soutenir notre équipe fanion et rejoindre, peut-être, nos amis de Mours dès la saison prochaine.

 

Les matchs du week-end - 14/17 mai 2015

 

Jeudi 14 Mai

 

Les U17 s’imposent 2 buts à 1 en coupe Drôme-Ardèche face à Chatuzange le Goubet.  

Buts : Antoine Giraudet et Léo Corompt

 

De nombreux supporters avaient fait le déplacement à Pont de l’Isère pour assister à cette 1/2 finale qui promettait d'être serrée. 

 

Au terme d'un match de très bon niveau, les pilatois se qualifient pour la finale qui se déroulera au Pouzin samedi 13 juin.

 

< Le résumé du match >

 

Les U13 ont participé à un tournoi à l'Etrat.

 

< La photo souvenir avec le président Romeyer >

 

 

Vendredi 15 Mai

 

Les vétérans A s’imposent 4 buts à 3 face à Trèfle.

 

Les vétérans B se qualifient pour la finale à 4 de la coupe Drôme Ardèche en battant Châteauneuf sur Isère 3 tirs au but à 1, les pilatois ayant égalisé à 4 partout après avoir été mené 3 buts à 1 puis 4 buts à 3.

 

 

Samedi 16 Mai

 

Les U13 A s’imposent 4 buts à 3 à Roiffieux

 

Les  U13 B font match nul 4 partout avec Salaise

 

Les U15 A s’imposent 5 buts à 1 face à Vallis Aurea.

Buts : William Petitjean, Maxime Giraudet, Steeven Fargier, Joris Faure et Alexandre Meiller

 

Les pilatois ont assuré l’essentiel en 1ère période face à une équipe drômoise en manque d’effectif. En effet le score était déjà de 4 buts à 0 à la pause. Naturellement les verts et jaunes ont baissé de rythme en 2nde période ce qui a permis aux visiteurs de réduire la marque en fin de match.

 

Les U15 B s’imposent 5 buts à 1 contre la réserve de Vallis Aurea.

Buts : Gabin Chabanis (2), Julien Vaumont, Pierrick Hairabian et Mathias Guibbert.

 

Les verts et jaunes ont fourni une belle prestation qui témoigne des progrès constant réalisés cette saison.

 

Les visiteurs ont résisté une mi-temps, mais à 11 seulement avec quelques U13, ils n’ont pu tenir le coup physiquement mais se sont battus jusqu’au bout.

 

Les U19 s’inclinent 5 buts à 1 face à Tournon.

But : Deavy Willkomm

 

Les pilatois ont ouvert le score après un bon début de match mais au fil des minutes ce sont les ardéchois qui, justifiant leur 1ère place, ont pris le dessus. Les verts et jaunes un peu courts physiquement n’ont pu lutter contrairement à leurs précédentes sorties.

 

 

Dimanche 17 Mai

 

Les féminines à 11 s’imposent 4 buts à 2 à Montvendre

 

Cette rencontre s’annonçait difficile pour les pilatoises face à l’équipe qui a fini entête du championnat et de plus privée de leur gardienne. Mais il en faut plus pour les vertes et jaunes qui au terme d’un superbe match se qualifient pour les ½ finales de la coupe Drôme Ardèche.

 

Les seniors 1 font match nul 1 partout à Mours-Saint Eusèbe.

But : Antoine Souvignet

 

Les pilatois réalisent un bon match nul à Mours-Saint Eusèbe consacrés champions de la poule au terme de ce match.

Pour le FMP, la montée en excellence se jouera lors du dernier match à Chavanay le 31 mai.

 

< Le résumé du match >

 

Les seniors 2 s’inclinent 1 but à 0 au Rhodia

 

C’est un match au sommet opposant le 1er et le 2ème qui avait lieu ce dimanche à Roussillon.

La 1ère période sera équilibrée, aucune équipe ne parvenant à se créer de réelles occasions de buts. Les pilatois prennent ensuite les choses en main dès le début de la 2nde période et Kevin Battista ouvrira logiquement le score mais verra son but refusé pour un hors jeu peu évident.

 

Les verts et jaunes ont la main mise sur cette 2nde période mais ne parviennent pas à concrétiser cette domination, et sur un contre, les locaux réussissent un lob quasiment impossible et le but sera logiquement accepté. Malgré de nombreuses tentatives en fin de match, les pilatois ne parviendront pas à égaliser.

 

Cette défaite coûte la 1ère place de la poule aux verts et jaunes. Il faudra gagner à Chavanay le 31 mai en espérant un faux-pas du Rhodia lors de la dernière journée pour monter directement en 1ère division.

 

 

 

U17 : en route pour la finale de la coupe Drôme-Ardèche

L'équipe U17 du FMP s'est qualifiée cet après-midi pour la finale de la coupe Drôme-Ardèche en dominant Châteauneuf le Goubet sur le score de 2 buts à 1.

 

La première mi-temp fut dominée par les Pilatois. Et c'est logiquement qu'Antoine Giraudet donne l'avantage au FMP sur une belle déviation de Killian Mouton.

Le score aurait pu être plus conséquent à la mi-temps, les Pliatois touchant la barre à deux reprises sur des tirs de loin.

 

En deuxième mi-temps, malgré une maitrise technique indéniable, les Pilatois se font surprendre sur corner.

 

Il en faut plus pour décourager nos jeunes, et cinq minutes plus tard, Léo Corompt redonne l'avantage à son équipe sur un beau mouvement collectif initié par Thibault Riberet.

Malgré une infériorité numérique à dix minutes de la fin, le score restera inchangé.

 

Bravo à tous le groupe U17 et à son staf pour cette belle victoire.

 

Rendez-vous le 13 juin pour la finale qui se déroulera au Pouzin.

 

Les matchs du week-end - 7/10 mai 2015

Jeudi 7 mai

 

Les vétérans A ramènent le nul 4 partout de Salaise.

 

 

Samedi 9 mai

 

Les U13A font match nul 1 partout à Hauterives.

 

Les U15 A s’imposent 3 buts à 2 face à Peyrins St Donat.

Buts : Quentin Perret, Antoine Robert et Joris Faure

 

Malgré un bon début de partie des pilatois, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score en 1ère période.

 

Certains ajustements à la pause permettent aux pilatois de repartir sur de bonnes bases en 2nde période et ils parviennent à égaliser. Malheureusement les visiteurs reprennent victorieusement un coup franc qui rebondit sur la transversale après avoir rebondi juste devant le portier verts et jaune.

 

Les pilatois continuent de jouer leur jeu et égalisent rapidement avant de dominer la fin de match.

 

C’est donc logiquement qu’ils parviendront à prendre l’avantage et à le conserver.

 

Les U15 B s’inclinent 3 buts à 0 face à Annonay 3.

 

Les pilatois n’auront pas démérité mais ne parviendront pas à concrétiser leurs occasions à l’inverse de leurs adversaires.

 

Dimanche 10 mai

 

Les U17 s’incline 2 buts à 0 au Rhodia.

 

Malgré un match plein et une domination quasi constante durant les 90 minutes du match, les pilatois se sont inclinés 2 buts à 0 au stade des Terres rouges à Roussillon.

 

Réduite à 10, l’équipe du Rhodia a su profiter de 2 erreurs de défense pour marquer sur les 2 seules occasions qu’elle s’est procurées.

 

Les verts et jaunes peuvent avoir des regrets mais ils ont montré que l’équipe a sa place dans cette poule d’excellence.

 

 

Les féminines à 11 s’imposent 3 buts à 1 face à Colombier-St Barth et se qualifient pour le 3ème tour de la coupe féminine.

Buts : Lessica Garnier, CSC et Amandine Beton

 

Les seniors 2 s’imposent  2 buts à 1 face à Trèfle Foot.

Buts : Maxime Diana et Yoann Novaria

 

Après un bon début de match les pilatois auront du mal à développer leur jeu et ils seront tout près d’être menés au score  à la pause.

 

La 2nde période s’équilibrera et même si les rares occasions sont pilatoises, les verts et jaune arracheront la victoire en fin de partie pour rester leader de leur poule.

 

Les séniors 1 dominent Sarras-Saint Vallier 5 buts à 2

But : Alexis Juthier (2), Guillaume Morin, Robin Souvignet et Corentin Dugua.

 

Après avoir été accompagnés sur le terrain par les jeunes joueurs U7 et U9 du FMP, les pilatois se sont largement imposés face à Sarras-Saint Vallier.

 

Grace à cette victoire, les pilatois restent invaincus depuis plus de 3 mois et sont toujours dans la course à 3 pour la montée en excellence. La défense reste la plus efficace de la poule.

 

Le résumé du match

 

Les U7 et U9 accompagnent les séniors à Maclas - 10 mai 2015 - Galerie d'images

A l'occasion du dernier match à domicile de la saison, les jeunes U7 et U9 du FMP ont accompagné les séniors pour le coup d'envoi du match contre Sarras-Saint Vallier.

 

L'occasion de faire quelques photos...

 

 >> Galerie d'images

Les séniors 1 dominent Sarras-Saint Vallier 5 buts à 2

Dès l’entame du match, les pilatois se sont portés dans le camp adverse pour prendre le match à leur compte. Ce pressing a été payant puisque dès la 10ème minute, Alexis Juthier ouvre le score.

 

15 minutes plus tard, sur un coup-franc ajusté par Robin Souvignet, Guillaume Morin trompe le gardien de Sarras-Saint Vallier d’une tête à bout portant.

 

Ce sera le score à la mi-temps.

 

En seconde période, l'équipe de Sarras-Saint Vallier est sorti de son camp et s’est porté à l’assaut des buts du FMP.  Elle réduit le score à la 50 ème minute.

 

Le match s’est ensuite équilibré. Le FMP a réussi à porter le score à 3-1, but de Robin Souvignet, avant que l’équipe adverse ne revienne à 3 buts à 2 à 20 minutes de la fin du match.

 

Les 20 dernières minutes furent dominées par les verts et jaunes qui réussirent à marquer 2 buts par Corentin Dugua puis par Alexis Juthier à 5 minutes de la fin.

 

Score final, 5 buts à 2.

 

Il faut souligner la qualité globale du groupe, la solidité et l’entente entre chaque ligne et les 3 passes décisives de Loïc Platet.

 

Les séniors 1 accompagnés par les U7 et U9

Les matchs du week-end - 1/3 mai 2015

Vendredi 1er mai

 

Les vétérans B l’emportent  7 buts à 2 face à US 2 Vallons

 

Les U13 finissent 8ème (sur 20 équipes) du tournoi de Saint Chamond

 

Samedi 2 mai

 

Les U13 A s’inclinent 3 buts à 1 face à Chatelet

 

Les U13 B font match nul 4 partout avec US 2 Vallons

 

les U13 C s’inclinent 6 buts à 3 face à Châteauneuf de Galaure

 

Les U15 A font match nul 1 partout avec Rhodia

 

Les U15 B l’emportent 3 buts à 1 face à Félines St Cyr.

But : Lucas Baju (2) et Samuel Chambonnet

 

Les pilatois ont fait une belle partie et montrent match après match les progrès réalisés. Les U13 venus compléter l’effectif se mettant parfaitement au niveau à l’image de Lucas Dorier auteur d’une belle partie dans les cages.

 

Dimanche 3 mai

 

Les U17 s’inclinent dans le derby contre Chavanay 2 buts à 1

But : Léo Corompt

 

Le résumé du match

 

Les féminines à 11 l’emportent 6 buts à 1 face à Châteauneuf de Galaure et se qualifie pour le prochain tour de la coupe Drôme-Ardèche.

 

Les gardiens du FMP à l'entraînement

Chaque semaine, Cyrille Clavel soumet les gardiens du club à des entraînements spécifiques.

 

En cette fin de saison, nous pouvons faire le constat que les attaques de nos équipes ont certes été prolifiques, mais les défenses toutes aussi sérieuses, solides et rassurées par leurs gardiens.

 

Les résultats de nos équipes le démontrent pour chaque catégorie.

 

Nous vous invitons à découvrir un extrait de l'entraînement des gardiens séniors et U19 en suivant ce lien < Cyrille Clavel>

 

 

 

Les U17 s'inclinent contre Chavanay

Face à une équipe chavanoise qui est entrée sur le terrain avec beaucoup d’envie, les pilatois ont rapidement été menés au score et 2 buts séparaient les 2 équipes dès la 25ème minute de jeu.

 

Sans réaction durant la 1ère période, les verts et jaunes auraient pu être menés sur un score beaucoup plus large à la mi-temps si les chavanois avaient été plus adroits devant la cage et si Quentin Gaucher n’avait pas été décisif sur 2 occasions dangereuses.

 

En 2ème mi-temps, ce fut le réveil, le démarrage du match pour les pilatois qui se sont portés vers l’avant dès l’entame de la 2nde période. Ils ont alors su organiser le jeu, garder le ballon et se procurer de nombreuses occasions.

 

Malheureusement, malgré une réduction du score à la 60ème minute, les verts et jaunes n’ont pas réussi à recoler au score.

 

De ce match, on retiendra donc une seconde période prometteuse pour le tournoi national mais qui ne sera pas suffisante pour envisager le maintien en excellence qui s’éloigne.

 

Les matchs du week-end - 24/26 avril 2015

 

 

Vendredi 24 Avril

 

Les vétérans A s’inclinent 6 buts à 3 face à Rhodia

 

Samedi 25 Avril

 

Les U7 et U9 ont participé à un plateau à Trèves sur la journée mais les conditions météo ont obligé les organisateurs à l’interrompre vers 15h30

 

Les U19 s’inclinent 2 buts à 1 face à Salaise.

But : Benjamin Jullien

 

Contrairement au match aller, les pilatois ont fait jeu égal avec le leader Salaise confirmant ainsi les bons résultats des week-end précédents. Mais les visiteurs ont su tirer profit de la moindre petite erreur de la part des jaunes et verts qui eux ont malheureusement manqué de réalisme devant le but.

 

Les féminines à 7 l’emportent 5 buts à 0 face à Hermitage

 

Les seniors 2 l’emportent 4 buts à 3 à Chanas.

Buts : Loïc Platet (2), Kevin Peillon et Anthony Diana

 

Quatrième victoire consécutive pour les pilatois.

 

Le résumé du match

 

Dimanche 26 Avril

 

Les U17 se qualifient pour les demi-finales de la coupe Drôme-Ardèche.

Buts : Pierre Souvignet et Nathan Bataille

 

Les pilatois ont souffert mais ils dominent Rhône-Crussol 2 buts à 0

 

Le résumé du match

 

Les seniors 1 s’imposent 3 buts à 0 à Chanas.

Buts : Alexis Juthier (2) et Corentin Dugua

 

Neuvième match consécutif sans défaite des Séniors 1.

 

Le résumé du match

 

 

Les séniors 1 s'imposent à Chanas 3 buts à 0

Les pilatois avaient à cœur de faire oublier le faux-pas de la semaine dernière contre Annonay.

 

Après une entame de match délicate, les pilatois ont réussi à se mettre en ordre de marche et ont pris l’ascendant sur l’équipe locale.

 

Alexis Juthier à la 30 ème minute puis Corentin Dugua à la 35 ème ont permis aux Pilatois de rentrer aux vestiaires avec 2 buts d’avance.

 

 

En seconde période, les verts et jaunes sont restés très concentrés, solides en défense et dominateurs au milieu. Les occasions devant le but se sont succédées.

 

Alexis Juthier a assis la vistoire en inscrivant le 3ème but de l’équipe.

 

Ce résultat permet aux pilatois d’accéder à la seconde place de la poule.

Les U17 se qualifient pour les demies-finales de la coupe Drôme-Ardèche

Les pilatois ont alterné entre le bon et le moins bon dans cette rencontre mais ils ont su être efficaces et ont concrétisé en seconde période les occasions qu’ils se sont procurées.

 

Pierre Souvignet dans un premier temps sur coup-franc à la 60ème minute puis Nathan Bataille seul devant le but 5 minutes plus tard ont été les buteurs du jour.

 

Dominateurs, Rhône-Crussol a buté sur une défense solide et sur un très bon Quentin Gaucher qui a su préservé sa cage inviolée grâce aussi à la rondeur de ses poteaux.

 

Les séniors 2 dominent Chanas 4 buts à 3

Les verts et jaunes ont fait un bon match mais ont manqué de réalisme pour creuser un écart qui leur aurait permis de se mettre à l’abri plus rapidement et se sont fait peur jusqu’à la fin, les locaux revenant à une longueur dans les dernières minutes.

 

Avec cette quatrième victoire de rang et profitant du match nul du Rhodia à Chavanay, les pilatois se portent en tête du classement.

 

Les séniors 1 concèdent le match nul 0 à 0 face à Annonay

Face à une équipe très motivée, les pilatois ont butté durant 90 minutes contre une défense solide qui a su préservé ses buts.

 

Malgré ce nul concédé, les verts et jaunes restent sur une série d’invicibilité de 8 matchs et sont encore dans le trio de tête de leur poule.

 

Châteauneuf sur Isère et Mours-Saint Eusèbe ont pris les 4 points ce dimanche. Tout se jouera donc à l’occasion des 4 derniers matchs de la saison, à commencer par le prochain déplacement à Chanas dimanche prochain.

 

Encore une fois, la défense autour d'Evan Leroy a été solidaire et une nouvelle fois étanche.

Les matchs du week-end - 19/20 avril 2015

Samedi 19 avril

 

Les féminines à 7 font match nul 2 partout avec Sarras

 

Après avoir concédé l’ouverture du score les pilatoises égalisent sur penalty. Les vertes et jaunes prennent l’avantage en 2nde période suite à un tir détourné dans ses propres cages par une joueuse ardéchoise. Sarras parviendra à égaliser grâce à un magnifique tir sous la barre.

 

Dimanche 20 avril

 

Les U19 s’imposent 2 buts à 1 face à Rhodia.

But : Benjamin Jullien et Corentin Borde

 

Au cours d’un match tendu les verts et jaunes ne sont pas tombés dans le piège de leur adversaire et remportent une victoire importante pour la fin du championnat.

 

Les féminines à 11 s’inclinent à Nord-Drôme 3 buts à 1

Les pilatoises ont fourni une belle prestation mais n’ont pas été récompensées de leurs efforts. Un nul aurait été plus logique au vu du match.

 

Les séniors 1 concèdent le match nul 0 à 0 avec Annonay

 

Le résumé du match

 

Les séniors 2 l’emportent 4 buts à 2 face à St Rambert d’Albon.

Buts : Corentin Dugua(2), Yoann Tommasini et  Jean  Christophe Valour

 

Le match démarre mal pour les pilatois qui encaissent rapidement un but.

 

Les verts et jaunes ne s’affolent pas et commencent petit à petit à prendre l’emprise sur la partie et marquent 2 fois par Corentin Dugua et 1 fois par Yoann Tommasini avant le repos.

Les visiteurs essaient de mettre le nez  à la fenêtre en 2nde période mais se font prendre en contre et concèdent un pénalty que Jean-Christophe « Mimond » Valour transforme après celui de la semaine dernière à Andance.

Les matchs du week-end - 10/12 avril 2015

Vendredi 10 avril

 

Les vétérans A s’imposent à Chanas

 

Les vétérans B s’imposent 7 buts à 3 contre Vallis-Aurea

 

 

Samedi 11 avril

 

Les U13 A font match nul 4 partout contre Chavanay

 

Les U13 B s’imposent 5 buts à 2 à Chavanay

 

Les U13 C s’inclinent 6 buts à 5 au Rhodia

 

Les U15 A s’imposent 1 but à 0 à Chavanay

But : Quentin Perret

 

Malgré de nombreuses absences dues à un voyage scolaire les verts et jaunes ont montré qu’ils avaient de la ressource et remportent une belle victoire.

 

Le résumé du match

 

Les U17 s’imposent 4 buts à 2 face à Vallis Aurea

Les buts : Killian Mouton, Roman Girodet, Nathan Bataille et Antoine Giraudet

 

Est-ce la qualification de la semaine dernière en coupe Drôme-Ardèche qui a mis en ordre de marche nos joueurs ?

 

Même si ils auraient pu l’emporter plus largement encore, les pilatois ont retrouvé le chemin des filets qui les fuyait depuis plusieurs semaines. Il faudra confirmer ce renouveau offensif lors des prochaines sorties.

 

Cette première victoire en 4 matchs de la seconde phase de poule permet à l’équipe d’envisager le maintien.

 

 

Dimanche 12 avril

 

Les U19 sabrent Chatelet 5 buts à 1 à Champagne

Buts : Robin Souvignet (3), Yannick Longchamp, Benjamin Jullien

 

Après un début de match un peu difficile, les pilatois ont su redresser la barre et remporter une belle victoire.

 

Le résumé du match

 

Les séniors 1 s’imposent 2 buts à 1 à Serrières-Sablons

Buts : Alexis Juthier (2)

 

Les pilatois ont réalisé une belle prestation et ont réussi à s’imposer. Ils conservent ainsi toutes leurs chance pour la montée.

 

Le résumé du match

 

Les seniors 2 l’emportent 3 buts à 2 à Andance

Buts : Anthony Diana, Kevin Battista et Jean Christophe Valour.

 

Les pilatois auront  dominé l’ensemble de la partie mais auront souffert jusqu’à la fin pour ne pas avoir su se mettre à l’abri plus tôt dans le match malgré de nombreuses occasions pour ce faire.

 

Cette victoire leur permet de conserver la 2ème place du classement.

 

Les U15 s'imposent à Chavanay

Samedi après-midi se jouait au stade de Chavanay, le troisième derby de la saison en u15.

De nombreux joueurs de l'équipe 2 ont participé au derby.

Le score s'est soldé par une victoire un à zéro des pilatois.

 

Les éducateurs tiennent a féliciter le gardien Donovan pour sa belle prestation et remercient toutes les personnes qui sont venues  encourager les jeunes .

Les U19 sabrent Chatelet 5 buts à 1 à Champagne

Les pilatois ont démarré le match sur un faux rythme ce qui a permis aux joueurs locaux de prendre l’avantage dès la 5ème minutes.

 

Ce fût alors le déclic pour les joueurs de FMP qui prirent d’assaut le but adverse et Yannick Longchamp égalisa d’un lob ajusté à la 15ème minute.

 

Les pilatois se sont ensuite installés dans le camp adverse et grâce à 2 buts de Robin Souvignet, le FMP atteignit la mi-temps avec 2 buts d’avance.

 

La seconde période fut également dominée par les pilatois. Robin Souvignet à nouveau puis Benjamin Jullien en fin de match ont permis d’obtenir une très large victoire qui permet à l’équipe de s’installer à la 4ème place.

 

A noter également le solide travail de la défense et la cohésion de l’équipe.

 

A noter également que Robin n’a pas pu récupérer le ballon du match comme Ibra. 2 poids-2 mesures.

Les séniors 1 s’imposent 2 buts à 1 à Serrières-Sablons

Dès le début du match, les pilatois montent à l’assaut du but adverse et ouvre le score dans les toutes premières minutes sur un tir au 20 m d’Alexis Juthier.

 

C’est sur un pénalty sévère que Serrières-Sablons égalise dans la minute qui suit.

 

 

Les joueurs de FMP n’ont pas accusé le coup et sont repartis à l’attaque du but adverse pour dominer sans partage. A la 20ème minute, sur un coup-franc tiré au cordeau par Guillaume Morin, Alexis Juthier ajuste le gardien adverse et le FMP mène 2 buts à 1.

 

Ce sera le score à la mi-temps et aussi le score final.

 

En 2ème mi-temps, malgré un nombre important de situations, les pilatois se sont montrés maladroits, parfois devant le but vide, mais la défense, encore une fois, n’a pas tremblé.

 

Ce résultat permet au FMP de partager la 2nde place du classement avec Chateauneuf-sur-Isère à 2 points de Mours-Saint Eusèbe.

 

 

Les féminines à 11 partagent les points avec Nord-Drôme

Les filles du FMP recevaient les Nord-Drômoises ce vendredi 3 avril.

 

Après une mi-temps légèrement soporifique offerte par le FMP qui a encaissé un but, la deuxième s'est trouvée transformée par les deux équipes qui jouaient à jeu égal.

 

Les filles de Mont Pilat sont revenues vaillamment au score ce qui a eu le don de piquer à vif les adversaires. Gardant tout leur sang froid et répondant au jeu viril imposé par Nord-Drôme, le score est resté inchangé ce qui promet un match retour engagé.

Les matchs du week-end - 3/06 avril 2015

Vendredi 3 Avril

 

Les féminines à 11 font match nul avec Nord-Drôme 1 but partout. But : Amandine Beton

Ce résultat permet de mesurer les progrès de cette équipe qui avait du mal à rivaliser avec des équipes de ce calibre il y a peu.

 

Le résumé du match

 

Les seniors 1 font match nul en amical à Anneyron 1 but partout.

Au terme d’une partie équilibrée et engagée, les 2 équipes se quittent sur un bon match nul.

 

 

Samedi 4 Avril

 

Les U13 A s’imposent 4 buts à 1 à Davézieux.

 

Une équipe U13 a participé au tournoi de Vallis Aurea et s’est classée 13ème.

 

Les U15 A s’inclinent 4 buts à 2 à Annonay en match amical.

Cette rencontre confirme les qualités de ce groupe qui reste en manque d’efficacité face aux buts adverses.

 

Les U17 se qualifient aux tirs au but face à Saint Didier sous Aubenas. But : Killian Mouton

 

Le résumé du match

 

Les U19 font match nul 0 partout dans le derby contre Chavanay.

Au terme d’un partie engagée, les 2 équipes se sépare sur un nul équitable.

 

Les féminines à 7 s’inclinent 3 buts à 0 à Hauterives.

Les efforts produits tout au long du match n’ont pas permis aux pilatoises d’éviter cette défaite.

 

 

Dimanche 5 Avril

 

Les U13 terminent à la 4ème place du tournoi de Pâques de Chavanay.

Ils  terminent 2ème de leur groupe le matin se qualifiant pour les ¼ de finale du tournoi principal. Après avoir remporté leur ¼ de final 1 but à 0, les pilatois s’inclinent aux tirs au but en ½ finale face à Millery Vourles.

Le match pour la 3ème  place fut certainement le match de trop pour nos jeunes footballeurs qui ne défendront pas vraiment leur chance face à St Maurice l’Exil mais il ne doit pas occulter la belle prestation réalisée ce dimanche par nos U13.

 

 

Lundi 6 Avril

 

Les U9 emmenés par Sébastien Gauthier ont participé au tournoi de Tournon.

 

Les U11 finissent 10ème du tournoi de Saint Maurice alors que les U13 terminent 4ème de ce même tournoi.

L'équipe des séniors 1 élue "équipe du mois" par les internautes du magazine Foot 26 07

Nominée en raison des bons résultats obtenus en mars, l'équipe des séniors 1 du FMP a été élue par les internautes du site Foot 26 07 "EQUIPE DU MOIS 26-07" → cliquez ici 

 

Avec près de 70% des votants (725 internautes ont pris part au vote en 5 jours), l'équipe est récompensée de ses progrès et de sa constance pour aujourd'hui envisager raisonablement une possible montée en Excellence en cette fin de saison.

 

Les obstacles qualitatifs que représentent les clubs de Mours-Saint Eusèbe et de Chateauneuf-sur-Isère notamment, qui sont aux 2 premières places de la poule, restent à surmonter en cette fin de saison qui s'avère intense.

Les U17 qualifiés pour les quarts de finale de la coupe Drôme-Ardèche

C'est un week-end qui aura réussi aux jeunes U17 du FMP.

 

Face à une équipe de Saint Didier sous Aubenas venue avec beaucoup d'ambition, les pilatois ont du concéder un 1er but sur un contre à la demie-heure de jeu.

 

Les joueurs locaux ont ensuite dû se battre durant les 45 minutes de la seconde mi-temps. Ils auront été présents de la tête au milieu pour bien deféndre avant de réussir à tromper le gardien adverse sur une belle frappe croisée de  Killian Mouton dans les dernières secondes du match.

 

 

2 arrêts décisifs de Quentin Gaucher sur les tirs au but ont permis aux pilatois de se qualifier pour les quarts.

 

Place au championnat la semaine prochaine contre Vallis Auréa pour confirmer l'état d'esprit proposé ce samedi.

Des regrets pour les féminines à 11

Une défaite imméritée pour les filles du FMP ce dimanche contre Montvendre. Les pilatoises sont rentrées dès le début dans le match et ont ouvert le score par Lessica Garnier.

 

Malgré une défense rigoureuse, les adversaires ont égalisé mais le FMP a repris l'avantage par un très joli débordement et but d’Amandine Béton. Malgré un nombre limité d'occasions, les montvendroises ont réussi à déstabiliser les filles à certains moments et cela a suffit pour égaliser. Se battant jusqu'au bout pour tenter de marquer le but de la victoire, ce sont finalement les drômoises qui ont eu le dernier mot en s'imposant dans les dernières minutes.

 

On retiendra les progrès constants de cette équipe du FMP au vu des encouragements et des réactions des supporters. Elle a su développer du beau jeu et maintenir le suspens jusqu'à la fin!

Les matchs du week-end - 27/29 mars 2015

Vendredi 27 Mars

 

Les vétérans A s’inclinent 6 buts à 1 face à une belle équipe de Nord-Drôme.

 

Les vétérans B s’imposent à St Rambert d’Albon et restent en tête de leur poule.

 

Samedi 28 Mars

 

Plateau U7 à Maclas

10 équipes des clubs de Rhodia, Chavanay et du FMP se retrouvaient samedi matin au stade de la route de l’Ardèche à Maclas pour un plateau U7.

 

Le résumé de la matinée

 

Les U15 A s’imposent 8 buts à 0 face à Sarras Saint Vallier

Les buts : Joris Faure (3), Maxime Giraudet (2), Quentin Blachon, Antoine Robert et Jérémy Guichard

Face à une courageuse mais diminuée équipe de Sarras, les pilatois ont fait la différence en 1ère période. Réduit à 10 en 2nde période à cause des blessures les rouges et noirs se battront jusqu’au bout mais ne pourront rien faire contre les verts et jaunes qui auront assuré l’essentiel en fin de match.

 

Les U15 B s’inclinent 2 buts à 1 à Preaux contre Val d’Ay

Les verts et jaunes, sur la lancée, de leur victoire mercredi ont fourni une belle prestation mais n’ont pas été récompensé de leurs efforts ce samedi.

 

Les U17 s’inclinent 1 but à 0 à Quintenas contre Val d’Ay

Les pilatois confirment leurs dernières sortie où ils dominent le match mais ne parviennent pas à marquer et se font prendre en contre.

 

Les Féminines à 7 s’imposent très largement 7 buts à 2 face à Villevocance.

Les filles ont maîtrisé le match de bout en bout en se battant sur chaque ballon... et Christelle ne s'est pas reposée du tout! 

Cette victoire permet à l’équipe de rester en tête de leur poule.

 

Dimanche 29 Mars

 

Les féminines à 11 s’inclinent 3 buts à 2 face à Montvendre.

Buts : Lessica Garnier et Amandine Beton

Après avoir mené 2 fois à la marque et s’être à chaque fois faits rejoindre les pilatoises concèdent la défaite dans les dernières minutes. Ce match contre les premières de la poule est encouragent pour la suite du championnat.

 

Le résumé du match

 

Les U19 s’imposent 2 buts à 0 face à Bourg de Péage.

Buts : Hugo Couette et Deavy Willkom

Prestation sérieuse des pilatois face à une rugueuse équipe de Bourg de Péage. Les verts et jaunes enregistrent leurs 2ème succès d’affilé à confirmer dès la semaine prochaine dans le derby contre Chavanay.

 

Les seniors 2 l’emportent 3 buts à 0 face à Félines Saint Cyr.

Buts : Kevin Battista, Kevin Peillon et Yoann Novaria

Après 2 défaites consécutives les pilatois se devaient de se racheter. Avec une équipe remaniée à cause d’absents de dernière minute compensés heureusement par le retour d’autres joueurs tout ne fut pas facile dans cette rencontre mais les pilatois ont su rester maître de leur sujet et remportent un succès important dans la perspective de la montée.

 

Les séniors 1 dominent Larnage 4 buts à 1.

Buts : Robin Souvignet,  Antoine Souvignet, Guillaume Morin et Maxime Diana 

C’était un rendez-vous un peu particulier ce dimanche à Maclas puisque les joueurs des 2 équipes ont fait leur entrée sur le terrain en compagnie des jeunes joueurs U7 et U9 du FMP sous le regard et les clichés de leurs parents venus nombreux.

 

Le résumé du match

Les séniors 1 dominent Larnage 4 buts à 1

C’était un rendez-vous un peu particulier ce dimanche à Maclas puisque les joueurs des 2 équipes ont fait leur entrée sur le terrain en compagnie des jeunes joueurs U7 et U9 du FMP sous le regard et les clichés de leurs parents venus nombreux.

 

Les petits U7-U9 avant le coup d'envoi

Les petits U7-U9 avant le coup d'envoiLes petits U7-U9 se préparent

Sur le terrain, les pilatois ont d’emblée suivi les consignes de Sébastien Laugier en jouant très haut et empêchant ainsi Larnage de développer son jeu. Une domination s’ensuivit qui permit à Robin Souvignet d’ouvrir le score à la 30ème minute d’un tir aux 20 mètres. 

 

1-0, c’était le score à la mi-temps.

 

Les pilatois dominèrent le début de la 2ème mi-temps mais Larnage revint au score sur un coup-franc obtenu sur un contre à la 50ème minute.

 

Les joueurs du FMP ont su rester dans le match et maintenir un jeu «haut» et, sur une belle entente entre Alexis Juthier et Antoine Souvignet, ce dernier permit au FMP de prendre l’avantage en trompant le gardien aux 9 mètres à la 70ème minute. Guillaume Morin de la tête puis Maxime Diana d’un tir enroulé en fin de match permirent de conforter cette 3ème victoire de rang.

La défense d’Evan Leroy a encore aujourd’hui fait preuve de combativité et de solidité. Elle  reste la plus performante de la poule.

 

Buts : Robin Souvignet,  Antoine Souvignet, Guillaume Morin et Maxime Diana

Les seniors 2 l’emportent 3 buts à 0 face à Félines Saint Cyr

Les seniors 2 l’emportent 3 buts à 0 face à Félines Saint Cyr

 

Après 2 défaites consécutives les pilatois se devaient de se racheter. Avec une équipe remaniée à cause d’absents de dernière minute compensés heureusement par le retour d’autres joueurs tout ne fut pas facile dans cette rencontre mais les pilatois ont su rester maître de leur sujet et remportent un succès important dans la perspective de la montée.

 

Buts : Kevin Battista, Kevin Peillon et Yoann Novaria

Le plateau U7 à Maclas du 28 mars 2015

10 équipes des clubs de Rhodia, Chavanay et du FMP se retrouvaient samedi matin au stade de la route de l’Ardèche à Maclas pour un plateau U7 où, après s’être rencontrés sur le terrain, les jeunes joueurs ont pu partager un copieux gouter composé de nombreux gâteaux préparés par les parents.

 

Matchs séniors du 29 mars à Maclas

Le dimanche 29, mars nos deux équipes séniors joueront à domicile à Maclas

 

L’équipe 2 recevra Félines-St Cyr à 13 h 00.

 

L’équipe 1 accueillera Larnages Serves à 15 h 00.

 

A cette occasion, les jeunes joueurs  des catégories U7 et U9 du FMP sont invités à accompagner les 22 acteurs de ce match, à l’entrée sur la pelouse avant le début de la rencontre.

Si le soleil est au rendez-vous, nous devrions avoir beaucoup de monde autour de la main courante du stade de Maclas. 

Les féminines à 11 s'imposent à Rochemaure

Un lever matinal pour un long déplacement compensé par un accueil chaleureux de Rochemaure.

 

Les douze filles présentes étaient très motivées et ne se sont pas laissées impressionner par le premier but marqué très vite par l'équipe adverse. La défense est restée bien en place, solide et au marquage. Les milieux ont joué parfaitement leur rôle pour lancer les attaquantes qui ont eu de nombreuses occasions. Le match a été physique mais cordial, le FMP l'a emporté dans la bonne humeur générale et avec un bon coaching sur un score de 3 à 1.

 

Les pilatoises obtiennent ainsi une 1ère victoire importante dans cette 2ème phase de poule d’un niveau très relevé.

 

Les matchs du week-end - 20/22 mars 2015

Vendredi 20 Mars

 

Les seniors 1 font match nul en amical à Salaise 4-4. Buts : Alexis Juthier, Maxime Diana, Antoine Souvignet et Robin Souvignet.

 

Le résumé du match

 

Samedi 19 Mars

 

Les U13 A s’imposent 4 buts à 2 face à Roiffieux

 

Les U15 A s’inclinent 1 but à 0 à Epinouze.

Les pilatois ont fourni une belle prestation mais ils ont manqué d’efficacité en attaque pour espérer des résultats à la hauteur de leur jeu.

 

Le résumé du match

 

Les U15 B font math nul 2 partout contre Annonay.

Menés 2 fois au score, les pilatois parviendront chaque fois à recoller au tableau d’affichage

 

Les U19 s’imposent 4 buts à 2 à Val d’Ay. Buts : Timothé Bert (2), Alexis Juthier, Deavy Willkom

 

Le résumé du match

 

Les féminines à 7 s’imposent 1 but à 0 à Chavanay. But : Edwige Augustin

 

Le résumé du match

 

Dimanche 22 Mars

 

Les U17 s'inclinent dans le derby 1 à 0 à Chavanay.

 

Les seniors 2 s’inclinent  2 buts à 1 face à Chavanay. But : Lilian Chavot

Malgré une belle prestation les pilatois n’ont pas su s’imposer dans ce derby, les visiteurs ont montré plus de conviction dans leurs attaques. Les pilatois laissent échapper des points précieux pour la montée en 1ère division.

 

Les féminines  à 11 s’imposent  3 buts à 1 à Rochemaure. Buts : Lessica Garnier, Sabrina Remilleux et Juliette Burtin.

 

Le résumé du match

 

 

Les seniors 1 font match nul en amical à Salaise 4-4

Pour préparer les prochaines rencontres décisives en championnat, les séniors 1 rencontraient l’équipe 2 de Salaise en amical.

 

Au terme d’une 1ère mi-temps au cours de laquelle les pilatois ne se sont pas toujours trouvés, les locaux menaient au score 3 buts à 2.

En 2ème mi-temps, les verts et jaunes étaient mieux organisés. Ils reviennent au  score pour finalement partager le point du match nul avec une attaque retrouvée.

 

Buts : Alexis Juthier, Maxime Diana, Antoine Souvignet et Robin Souvignet.

 

Les U19 s’imposent 4 buts à 2 à Val d’Ay

Les pilatois débutent bien la partie et ouvrent logiquement le score mais un moment de relâchement permet aux locaux d’égaliser dans la foulée. Les verts et jaunes perdent leur capitaine Victor Laroa suite à un choc à la tête qui le sonnera un bon moment, par précaution il ne reprendra pas la partie. La 1ère période est plutôt brouillonne, les joueurs pensant plus à parler inutilement qu’à jouer et s’encourager. La mise au point de Freddy Couette à la pause portera ses fruits puisque en 5 minutes les pilatois inscriront 2 nouveaux buts. Les verts et jaunes feront une très bonne 2nde mi-temps et marqueront un 4ème but amplement mérité mais tomberont parfois dans leurs travers et se mettront en danger ce qui permet aux ardéchois de réduire le score.

 

Buts : Timothé Bert (2), Alexis Juthier, Deavy Willkom

 

Courte défaite des U15 A à Vallis Auréa Foot

Ce samedi se jouait la 3ème journée de championnat sur la pelouse de Vallis Auréa Foot à Epinouze.

 

Le match, sous une pluie battante, avait plutôt bien commencé pour les U15A.

 

De nombreuses occasions au cours de la première période, mais malheureusement pas de but, malgré l’envie des joueurs et leur maîtrise du jeu. Un pénalty aurait pu faire la différence mais le gardien a fait un bel arrêt, puis le tir sur la barre transversale, n’a pas permis au FMP de prendre l’avantage.

Score nul à la mi-temps.

 

Durant la seconde période, malgré leur domination du jeu, le manque de réussite des petits vert, devant le but, a semé le doute et sur une contre-attaque l’équipe adverse a marqué le seul but du match.

 

Malgré la défaite, les entraîneurs sont fiers de leurs joueurs qui ont dominé le match sans concrétiser.

 

Le prochain match, les U15A recevront Sarras - Saint Vallier.

Les féminines à 7 s'imposent à Chavanay

L'équipe à 7 était reçue ce samedi par le club voisin de Chavanay pour un nouveau derby féminin. 

 

Devant cet enjeu, la motivation et la détermination étaient au rendez-vous pour les 7 filles qui jouaient ce match. Malgré le manque de remplaçantes, les joueuses ont été présentes physiquement tout au long du match. La défense a été solide et les occasions n'ont pas manqué pour les attaquantes. Le but victorieux a été marqué par Edwige Augustin dès la première mi-temps. 

 

Le FMP l'a ainsi remporté 1 à 0 dans la bonne humeur et avec l'encouragement des supporters.

 

Les matchs du week-end - 13/15 mars 2015

Vendredi 13 Mars,

Les vétérans B s’imposent 15 buts à 1 face à Davézieux.

 

Samedi 14 Mars,

Les U13 A s’imposent  10 buts à 2 face à Chateauneuf de Galaure, les U13 B s’inclinent 13 buts à 1 à Boulieu, les U13 C s’imposent 1 but à 0 face à Villevocance.

 

Les U15 A s’inclinent 4 buts à 0 face à Rhône Crussol.

Les pilatois auront fourni une belle prestation mais il leur aura manqué la finition pour conclure les actions qu’ils ont su se créer. Les visiteurs eux ont su transformer les opportunités qu’ils se sont créées. Le score est sévère pour les verts et jaunes qui ont su montrer de belles choses mais cette génération a perdu cette saison ses 2 buteurs parti briller sous d’autres cieux et il faut du temps pour apprendre à jouer sans eux et face à une belle équipe comme Rhône Crussol cela ne pardonne pas. Les pilatois sont donc éliminés de la coupe, mais en raison de la prestation réalisée on peut espérer une belle fin de championnat et un maintien en excellence qui est difficile puisque seulement 2 équipes sur 6 y parviendront.

 

Les U15 B font math nul 2 partout contre Annonay.

Menés 2 fois au score, les pilatois parviendront chaque fois à recoller au tableau d’affichage

 

Les U19 s’inclinent 2 buts à 1 à Valence et sont éliminés de la coupe Drôme Ardèche. But : Julien Peluyet

 

Les + en image

 

Dimanche 15 Mars,

Les U17 s'inclinent dans le derby 1 à 0 à Chavanay.

 

Les + en image

 

Les féminines  à 11 s’inclinent 5 buts à 1 face à Chateauneuf de Galaure. But : Emilia Sage

Les pilatoises ont montrées de belles choses mais ont commis trop d’erreurs techniques pour concrétiser les occasions qu’elles se sont créées.

Les U17 s'inclinent à Chavanay

Malgré une très belle prestation les pilatois en manque d’efficacité, ne parviennent pas à ramener un résultat positif bien que mérité lors de ce derby.

 

Les U19 s'inclinent en coupe Drôme-Ardèche

Les verts et jaunes se créent plusieurs  occasions en début de match mais ce sont les locaux qui parviendront à marquer et qui atteignent le repos avec un avantage de 2 buts.

 

Les U19 à Valence

 

Les pilatois ne se découragent pas et parviennent à réduire le score en 2nde période mais malheureusement ne pourront pas égaliser par manque d’efficacité. Il faudra confirmer les dernières prestations dès le week-end prochain à Val d’Ay.

 

Les suporters et suportrises intéressés ont suivi

 

 

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois