Accueil ARCHIVES Archives actus saison 2015/2016

ARCHIVES

Archives actus saison 2015/2016

Les tournois jeunes du week-end du 18/19 juin 2016

Ce week-end avaient lieu des tournois de fin de saison pour les équipes de jeunes et notamment ceux organisés par le FMP.

 

Samedi 18 Juin

 

Les U6/U7 ont participé au Footininho à Salaise.

 

Le FMP a organisé son grand tournoi réservé aux futurs U11 : 24 équipes réparties en 4 poules se sont rencontrées durant la matinée avant d’être répartie en 3 tournois l’après- midi suivant leurs résultats.

 

Une équipe ayant fait faux-bond à la dernière minute, c'est une équipe constituée de gardiens des autres équipes qui l’a remplacée pour permettre à tous de faire le  même nombre de matchs.

 

C’est finalement l’ASSE qui remporte le trophée prestige du tournoi. Les pilatois n'ont pas démérité en ayant participé au tournoi Elite.

 

Tournoi Elite : 1er ASSE, 2ème Lyon OSC, 3ème Val d’Ay, 4ème Davézieux 1, 5ème Rhodia, 6ème Félines, 7ème Saint  Jean de Muzols, 8ème FMP 1

 

Tournoi Excellence : 1er Sarras, 2ème Saint Chamond 1,  3ème FMP 3, 4ème  Chatelet, 5ème Saint Chamond 3, 6ème AS du Dolon, 7ème FC Lyon, 8ème Saint Paul en Jarez 1

 

Tournoi Promotion : 1er Saint Chamond 2 , 2ème Saint Romain de Surieu, 3ème Saint Paul en Jarez 2 ; 4ème FMP 2, 5ème Vallis Aurea, 6ème Davézieux 2, 7ème FMP 4, 8ème Les gardiens

 

 

En soirée place aux futurs U15. On déplore là aussi un forfait de dernière minute, ce sont donc 9 équipes qui se sont rencontrées avec la présence de l’équipe féminine des U15 de l’ASSE.

 

1er Rhodia, 2ème Boulieu, 3ème FMP 1, 4ème Saint Paul en Jarez, 5ème Val d’Ay, 6ème Chatelet, 7ème Féminines ASSE, 8ème FMP 2, 9ème Félines.

 

Dimanche 19 Juin

 

Les U8/U9 ont participé au Footininho à Salaise.

 

Le FMP a organisé le tournoi réservé aux futurs U13.

 

De nouveau, seulement 23 équipes étaient présentes, une équipe n’ayant pu au dernier moment se présenter, comme la veille, c'est une équipe de gardiens l’a supplée afin que chaque équipe joue le même nombre de match.

 

Les résultats sont à venir car pas encore parvenus à la rédaction.

 

Un grand merci à Christian Blachon qui  prépare ces tournois depuis plusieurs mois, à Christophe Girodet qui le rejoint quelques semaines avant le tournoi et qui s’occupe de la gestion des résultats et classements durant les  tournois, à Noël Brossy pour l'importante partie logistique, à Gilles Bompart qui revient pour donner un bon coup de main et aux parents qui s’impliquent pour tenir la buvette autour de Bernard Viallon qui aura officié tout le weekend aux frites, aux hot-dogs … et pour passer la tombola ainsi qu’aux joueurs U15 et U17 qui se sont rendus disponibles pour arbitrer les rencontres.

Merci aussi à Yoan, Théo et Killian, uniques U19 et séniors à s'être déplacés!!!

Les matchs du dernier week-end - 28/29 mai 2016

Vendredi 27 Mai

 

 

Les vétérans A remportent la coupe Drôme-Ardèche en s’imposant face à Mours Saint Eusèbe (3-0), Sarras (1-0) et Valence (3-2).

 

Encore une très belle année pour cette équipe.

 

La nuit fut courte dans le Pilat.

 

 

Samedi 28 Mai

 

 

Les U13 A s’inclinent 6 buts à 3 face à Boulieu

 

Les U13 B s’inclinent 7 buts  à 2 à Saint Romain de Surieu

 

Les U15 s’inclinent 3 buts à 0 face à Vallis Aurea.

 

Les pilatois débutent bien la partie mais manquent de précision dans leurs tentatives. Petit à petit les visiteurs prennent l’ascendant dans le jeu et malgré les efforts des verts et jaunes obtiennent un succès mérité.

 

 

Dimanche 29 Mai

 

Les U17 A s’imposent 4 buts à 0 au Rhodia et finissent 1er de leur poule d’excellence.

 

Une prestation très prometteuse en vue du tournoi national qui se déroulera le week-end prochain.

 

Les U17 B s’imposent 8 buts à 2 face à Serrières.

Buts : Fabrice Martin (2) et William Petitjean (2), Clément Royon, Baptiste Rameau, Alex Martel et Julien Vaumont.

 

Les pilatois ont été sérieux du début à la fin du match, il leur fallait une victoire et espérer un faux pas du leader Boulieu à l’AS du Dolon pour prendre la 1ère place et accéder à la division supérieur la saison prochaine. Si les verts et jaunes ont bien fait le travail, la bonne  nouvelle n’est pas venue de l’AS du Dolon. Les pilatois échouent donc pour 1 point à  accéder à la promotion d’excellence l’an prochain.

 

Les U19 s’imposent 2 buts à 0 au Rhodia. Buts : Deavy Willkomm (2)

 

Les pilatois ont fourni une belle prestation dans un match  joué dans un excellent état d’esprit et très bien arbitré par l’un des dirigeants du Rhodia palliant l’absence de désignation d’arbitre pour ce match.

 

Les féminines s’inclinent 1 but à 0 à Saint Cyr en ¼ de finale de la coupe Drôme Ardèche

 

Malgré une prestation qui aurait dû leur permettre de se mettre à l’abri dès la 1ère période, les pilatoises ont malheureusement concédé le but décisif en toute fin de match.

 

L’arbitre désigné pour ce match ne s’étant pas déplacé, un dirigeant de Félines Saint Cyr a pris le sifflet. On peut regretter l’absence de l’arbitre officiel.  

 

Les séniors 1 s’imposent 2 buts à 0 à  Salaise.

Buts : Yoan Novaria et Rémy Giffey

 

Face à une équipe déjà reléguée  il fallait au moins un  nul aux pilatois pour s’assurer la 1ère place de la poule. Auteurs d’une belle partie les verts et jaunes ont su tirer parti du terrain synthétique de Salaise pour faire valoir leur supériorité. Dominateurs et ben organisés, ils ouvrent le score en 1ère période à la 20ème minute, Yoan Novaria bien lancé dans l’axe ajuste le portier adverse au 10 mètres.

 

Encore plus qu’en 1ère mi-temps, les pilatois dominent les débats de la seconde période. Bien organisés, ils font bien tourner le ballons et épuisent leurs adverses qui pour autant restent vaillants et ne baissent pas les bras.

 

C’est logiquement qu’à 10 minutes de la fin, sur un coup-franc tiré depuis le flanc gauche par Antoine Souvignet, Rémy Giffey  s’élève plus haut que tout le monde et pique le ballon de la tête au second poteau pour inscrire un second but qui valide le gain du match. Le score aurait pu être beaucoup plus large si les attaquants verts et jaunes n’avaient pas butté à plusieurs reprises sur un excellent portier salaisien.

 

On peut noter encore une fois la qualité du collectif de l’équipe de Seb Laugier et la parfaite entente entre les lignes qui a fait que cette saison les matchs se sont succéder sans accroc important.

 

L’équipe termine 1ère de sa poule avec 15 victoires, 5 nuls et seulement 2 défaite, la meilleure attaque avec  55 buts et la meilleures défense avec 20 buts !

 

Place maintenant à  la finale du championnat pour décerner le titre de champion Drôme-Ardèche le 19 Juin à Portes-lès-Valences contre Chabeuil.

 

Ce devrait être encore l’occasion de faire une nouvelle fête autour du foot.

 

L’équipe 3 qui dispute la demi-finale du championnat de 4ème division dans 15 jours sera peut-être également présente pour la finale le 19 juin à Porte-lès-Valence. La cerise sur le gâteau ?

 

Les séniors 2 s’imposent 1 but à 0 face à Saint Rambert.

But Johnathan Mouton

 

Les pilatois savaient qu’une victoire contre Saint Rambert, indiscutable leader de la poule, pouvait leur ouvrir les portes de la montée en 1ère division même si mathématiquement, rien n’était acquis en cas de victoire.

 

Les verts et jaunes ont dominé l’ensemble de la rencontre mais ont peiné à conclure leurs occasions. L’enjeu était de taille et il fallait aussi se préserver des contres adverses. Les visiteurs ont justifié leur statut de leader en jouant parfaitement les contres qu’ils se sont procurés et il aura fallu une grande défense du FMP devant Cédric Bouchard pour éviter une mauvaise surprise.

 

La délivrance viendra en fin de match après à un énième corner repris victorieusement par Johnathan Mouton qui ajuste le portier adverse de la tête.

 

Le public présent au stade Georges Reboux peut laisser éclater sa joie d’autant qu’ils sont aussi au courant de la victoire des séniors 1 à Salaise.

 

On saura plus tard dans la soirée que grâce à ce résultat, l’équipe 2 accède elle aussi, comme la 1 et la 3 à l’échelon supérieur.

 

Une saison vraiment exceptionnelle pour les séniors.

Un week-end décisif pour nos équipes!

Le prochain week-end sera déterminant pour 2 de nos équipes séniors car en effet, si la 3 -qui sera au repos- a déjà validé la 1ère place de sa poule pour jouer les finales départementales le 19 juin, tout reste à faire pour l'équipe 1 qui se déplace à Salaise dilmanche à 15 heures.

 

La montée est acquise, mais un match nul ou une victoire permettrait à l'équipe de terminer 1ère de sa poule, ce qui au vu de la saison réalisée serait amplement mérité.

 

Quant à l'équipe 2 qui peut encore accrocher une 2ème place qualificative pour la montée, elle doit s'imposer dimanche à 15 heures à Pélussin contre Saint Rambert, solide leader de la poule.

 

Nous invitons les supporters à se partager dimanche après-midi entre Pélussin et Salaise pour conclure cette belle saison.

 

Auparavent, le dimanche matin contre Rhodia, les U17 joueront la 1ère place de leur poule d'excellence en recevant Rhodia, le leader, à Pélussin à 10 heures et les filles joueront les 1/4 de finales de la coupe Drôme-Ardèche à Saint Cyr.

 

Là aussi, il va falloir se partager.

 

A 13 heures, dimanche, les U19 se déplacent à Rhodia pour le dernier match de la saison. Un match à la portée de nos jenes pour bien terminer cette saison.

 

Enfin, n'oublions pas les équipes de jeunes qui joueront samedi matin et après-midi.

 

Nous vous invitons à découvrir les horaires des rencontres dans l'aganda accessible depuis la page d'accueil.

 

 

Les matchs du week-end - 21/22 mai 2016

Mercredi 18 Mai

 

 

Les U13 B s’inclinent 2 buts à 1 face  à Salaise

 

 

Vendredi 20  Mai

 

 

Les vétérans A s’imposent 7 buts à 3 face à Trèfle Foot

 

Les vétérans B s’inclinent 4 buts à 0 à Sarras.

 

 

Samedi 21 Mai

 

 

Bilan mitigée pour nos équipes de jeunes ce week-end.

 

Les U13 A font match nul 1 partout à Chatelet

 

 

Les U13 B s’inclinent 5 buts à 2 face à Davézieux

 

 

Les U13 C s’inclinent 5 buts à 4 à Salaise

 

 

Les U15 font match nul 2 partout à Peyrins Saint Donat

 

 

Dimanche 22 Mai

 

 

Les U17 A s’imposent 5 buts à 0 face à Saint Romain de Surieu et valident leur accession en élite la saison prochaine.

 

Et pourquoi pas la 1ère place de la poule! Elle se jouera la semaine prochaine face au Rhodia. 

 

Venez nombreux soutenir les jeunes pilatois.

 

 

Les U19 se déplaçaient à 11 ce dimanche à Sarras . Ils s’inclinent 4 buts à 0. Emoussée et donc sans remplaçant, les pilatois ont résisté avant de plier face à une équipe averse qui a fait un match sérieux.

 

 

Les féminines s’imposent 1 but à 0 à Aouste grâce à une superbe frappe de Rachel Chavas. L’équipe est qualifiée pour les ¼ de finale de la coupe Drôme-Ardèche.

 

Les séniors 1 font match nul 2 partout à Romans.

Buts : Corentin Dugua et Timothé Bert

 

Avec plusieurs absents dont certains de dernière minute, c’est avec une équipe remaniée que Seb Laugier s’est présentée à Romans.

 

Bien rentrés dans le match, les pilatois ont ouvert le score en début de partie mais les visiteurs vont revenir logiquement au score avant la pause.

 

En début de 2nde période, ce sont les Romanais qui rentrent mieux dans le match et c’est logiquement qu’ils prennent l’avantage.

 

Mais les verts et jaunes ont des ressources. Ils vont parvenir à égaliser et arrachent un match nul qui ne leur permet toutefois pas d’assurer la 1ère place de la poule qui se jouera le week-end prochain à Salaise.

 

Toutefois, l’objectif de la saison est dorénavant atteint puisque la montée en excellence est assurée.

 

Les supporters sont attendus nombreux pour venir soutenir les pilatois la semaine prochaine. L’enjeu sera de taille puisque une victoire ou un match nul permettraient aux pilatois de jouer le 19 juin la finale départementale contre Chabeuil.

 

 

Les séniors 2 l’emportent 7 buts à 1 à Saint Barthélémy de Vals.

Buts : Pierre Olivier Poyet (3), Loïc Platet (2), Kevin Battista et Yohann Tommasini

 

Les pilatois ont joué un match sérieux marqué par un déluge de buts et une belle dynamique de groupe. Une victoire qui permet d’entretenir l’espoir d’une montée en 1ère division.

 

Rendez-vous est donc pris la semaine prochaine à Pélussin contre le FC Rambertois, solide leader de la poule mais qu’il faudra faire plier pour espérer finir parmi les meilleurs 2ème des poules et ainsi montée en 1ère division.

 

Cela constituerait un évènement pour le club qui ferait ainsi monter ses 3 équipes séniors.

 

Donc venez nombreux à Pélussin soutenir cette équipe de Tony Terrafina qui a fait une belle saison.

 

 

Les séniors 3 l’emportent 2 buts à 0 face à  Saint Alban d’Ay.

But : Boris Guigal (2)

 

Dernier match de poule et nouvelle victoire pour l’équipe 3 qui avait assuré la montée en 3ème division depuis plusieurs journées.

 

C’est avec 16 points d’avance sur le second, 62 buts (meilleure attaque) marqués en 16 matchs et 12 encaissés (meilleure défense) que s’achève ce championnat pour cette équipe inscrite rappelons-le en dernière minute en début de championnat.

 

Place maintenant aux finales départementales le 19 juin pour le titre départemental de 4ème division.

 

Les matchs du week-end du 05 au 08/05 2016

Jeudi 5 Mai

 

 

Les U17 s’inclinent 2 buts à 1 à Saint Didier sous Aubenas en ½ Finale de la coupe Drôme Ardèche. But : Quentin Perret

 

La 1ère période n’offre pas beaucoup d’occasions de buts de part et d’autre et il faut une balle lointaine qui rebondit dans la surface et que personne ne peut reprendre pour voir les pilatois ouvrir le score.

 

Les locaux vont imposer un défi physique auquel  les verts et jaunes ne parviennent pas à répondre alors qu’il leur aurait peut-être suffit d’accélérer le jeu pour prendre l’ascendant.

 

Ce sont donc les ardéchois qui se montrent les plus volontaires en 2nde période et c’est logiquement qu’après avoir égalisé, ils vont prendre l’avantage dans ce match.

 

Les pilatois commenceront alors à faire voir ce dont ils sont capables.  Ils vont se procurer se belles occasions mais vont pêcher dans la finition jusqu’au coup de sifflet final.

 

Nous souhaitons bonne chance à Saint Didier sous Aubenas que nous remercions pour son accueil et espérons qu’ils feront une belle finale.

 

Quant aux U17 du FMP, non qualifiés pour la finale, ils seront donc bien présents les 3 jours du tournoi qui se déroule, rappelons-le, à Maclas du 3 au 5 juin.

 

 

Samedi 7 Mai

 

 

Les U13 A s’imposent 10 buts à 2 à Villevocance.

 

Le score est sans appel et reflète la large domination des jeunes du FMP.

 

 

Les U13 C s’imposent 3 buts à 1 face à Villevocance.

 

Ce résultat est très encourageant.

 

 

Les U15 s’inclinent 8 buts à 1 à Davézieux.

 

Comme pour les jeunes U13 A, le score est sans appel mais pas dans le même sens. Face à Davézieux qui domine largement la poule, les difficultés rencontrées lors de cette 2ème phase de championnat par les jeune pilatois n’ont pu être gommées.

 

 

Dimanche 8 Mai

 

 

Les U17 A font match nul 2 partout à Salaise.

 

Les pilatois un peu émoussé par leur match de jeudi n’ont pu faire la différence face à une équipe de Salaise en pleine progression et qui mérite amplement ce résultat.

 

Les féminines à 8 s’imposent  3 buts  à 1.

Buts : Laura Coste (2), Pich Raisney

 

Très belle prestation des pilatoises qui se sont procurées les meilleures occasions malgré une baisse de régime en 2nde période. Cette victoire est très encourageante.

 

Les seniors 1 s’inclinent 4 buts à 1 à Sarras.

Buts : Loïc Platet

 

Les pilatois avaient la possibilité en s’imposant ou en faisant match nul d’assurer la montée et de pouvoir se concentrer sur la finale de la coupe Drôme-Ardèche dimanche prochain. Mais il faudra encore patienter un peu.

 

Il n’est jamais facile de s’imposer à Sarras et l’équipe locale a offert une belle opposition ce dimanche face aux piltaois qui sont rester en-dedans et n’ont pas réussi à trouver de solutions pour sortir de l’étreinte de l’équipe locale.

 

L’égalisation à la 55ème minute par Loïc Platet aurait pu permettre aux pilatois de revenir pleinement dans le match mais 2 erreurs défensives successives  dans le quart d’heure qui a suivi ont définitivement mis hors-jeu l’équipe de Seb Laugier qui s’inclinera finalement 4 buts à 1.

 

Place maintenant à la finale de la coupe Drôme-Ardèche qui se jouera dimanche prochain15 mai à Valence à 17 heures au stade Bonnardel La Palla à Valence à 17 heures.

 

Les supportrices et supporters pilatois seront nombreux. Nous vous invitons à les rejoindre.

 

Les seniors 2 s’imposent 4 buts à 1 à Trèfle Foot.

Buts : Pierre-Olivier Poyet (2) et Maxime Diana (2 dont 1 sp)

 

Les pilatois débutent le match de la meilleure des façons et ouvrent le score dès le 1ère minute de jeu. Les verts et jaunes continuent sur leur lancée durant toute la 1ère période et c’est logiquement qu’ils vont mener  2 buts à 0 à la pause.

 

Au retour des vestiaires, les locaux resserrent le jeu et posent quelques difficultés aux verts et jaunes qui peinent à rentrer dans la partie.

 

Les oranges profitent alors d’une erreur défensive pour réduire le score.

 

Les verts et jaunes encore un peu en difficultés sortent peu à peu pour reprendre le match à leur compte et obtiennent un pénalty qui leur permet de reprendre le large au tableau d’affichage.

 

On commence alors à retrouver l’équipe du début de match et un 4ème but viendra clore cette belle mais difficile victoire.

 

Cette victoire permet encore aux pilatois de pouvoir espérer monter au bénéfice de la 2ème place aujourd’hui renforcée.

 

 

Les seniors 3 s’imposent 3 buts à 2 à Davézieux.

Buts : Benjamin Jullien (2) et Sébastien Hubert

 

Les pilatois confirment leur 1ère place au classement de la meilleure des manières.

 

On peut regretter qu’après avoir mené 3 buts à 0, ils aient laissé les ardéchois revenir dans la partie.

 

Au final, c'est maintenant 15 points d'avance qu'ils possèdent sur leurs adversaires du jour. Une bieln belle saison.

 

Les matchs du week-end - 30/04 et 01/05 2016

Vendredi 29 Avril

 

 

Les vétérans A s’imposent 9 buts à 0 face à AS du Dolon

 

Les vétérans B s’inclinent à Epinouze

 

 

Samedi 30 Avril

 

 

Les U13 A s’imposent 4 buts à 1 face à St Alban d’Ay

 

Les U13 B s’inclinent 4 buts à 2 à Roiffieux

 

Les U13 C s’imposent 7 buts à 3 à Epinouze

 

Les U19 s’imposent 7 buts à 1 face à Chateauneuf sur Isère.

Buts : Pierre Souvignet, Deavy Willkomm, Julien Peluyet, Silvere Penduff, Nathan Bataille et Corentin Borde

 

Les pilatois attaquent le match tambour battant et mènent rapidement au score par 3 buts à 0 au bout de 10 minutes de jeu. Pierre Souvignet puis Deavy Willkom et Julien Péluyet sont les auteurs de ces 3 premiers buts.  

 

Par la suite, les verts et jaunes se relâchent un peu et les débats se rééquilibrent. Les visiteurs s’offrent quelques occasions de réduire le score mais Quentin Gaucher derrière une défense solide conserve ses buts vierges.

 

3 à 0 sera le score à la mi-temps.

 

En seconde période, les drômois venus juste à 11 accusent le coup physiquement et les pilatois reprennent l’ascendant et peuvent développer leur jeu.  Ils vont inscrire 4 nouveaux buts,  Silvere Penduff, Nathan Bataille et Corentin Borde en sont les auteurs.

 

Les visiteurs vont néanmoins parvenir  logiquement à sauver l’honneur au vu des quelques occasions sérieuses qu’ils ont réussi à se procurer.

 

Cette belle prestation des pilatois laisse présager une bonne fin de saison.

 

Les féminines à 11 s’imposent 2 buts à 1 face à Roiffieux et se qualifient pour le prochain tour de la coupe Drôme Ardèche.

Buts : Juliette Burtin et Charline Boucher (sur pénalty)

 

L’entame de match a été compliquée puisqu’au ¼ d’heure de jeu, les ardéchoises ont profité d’un cafouillage dans la défense pilatoise pour ouvrir le score.

 

En 1ère période, les vertes et jaunes ne semblent pas trouver la solution face à une vaillante équipe de Roiffieux qui au fil des minutes se replie de plus en plus en défense.

 

L’égalisation interviendra après en début de seconde période par Juliette Burtin alors que les joueuses locales se montrent de plus en plus pressantes.  

 

Petit à petit, elles s’installent dans le camp de leur adversaire pour ne plus en sortir jusqu’à l’obtention d’un pénalty logiquement accordé suite à une main dans la surface. Charline Boucher le transforme sans trembler.

 

Les pilatoises auraient pu s’imposer plus largement mais par maladresse ou manque de réussite leurs dernières occasions ne trouveront pas le chemin du but.

 

La victoire est là et par là-même la qualification pour le 2ème tour de cette coupe Drôme-Ardèche qui réussit généralement bien aux pilatoises.

 

 

Dimanche 1er mai

 

 

Les séniors 1 s’imposent contre Valdaine à Beaumont Lès Valence. Ils se qualifient pour la finale de la coupe Drôme-ardèche.

 

→Lire la suite←

 

 

Les matchs du week-end - 23/24 avril 2016

Vendredi 22 Avril

 

 

Les vétérans A s’imposent  7 buts à 2 à Nord Drôme

 

 

Samedi 23 Avril

 

 

Les U15 s’inclinent 2 buts à 1 face à Boulieu

 

Les ardéchois affichent une plus grande détermination que les pilatois et ouvrent logiquement le score.

 

Il faudra quelques belles interventions de Lucas Dorier pour éviter que le score ne s’aggrave. 

 

Les verts et jaunes essaient d’attaquer un peu plus en 2nde période et parviennent à égaliser mais les visiteurs en veulent plus et reprennent l’avantage pour ne plus le lâcher jusqu’au coup de sifflet final.

 

L’équipe conserve la cuiller de bois de son championnat en espérant une fin de saison plus prolifique en victoires.

 

Les U19 s’inclinent 2 buts à 1 à Chavanay. But : Aubry Juthier

Les chavanois ouvrent le score à la demi-heure de jeu mais les pilatois parviennent à égaliser en seconde période. Les locaux arrachent la victoire en fin de match.

 

 

Dimanche 24 Avril

 

 

Les U17 A font match nul 2 partout à Val d’Ay.

 

L’équipe s’accroche à la 2ème place du groupe. La finale pourrait bien ce jouer lors de la dernière journée au Rhodia.

 

Les U17 B s’imposent 2 buts à 0 face à AS du Dolon

 

Le groupe est en progrès et joue les premiers roles dans leur championnat.

 

Les féminines à 11 s’imposent 3 buts à 1 face à Eyrieux Embroye.

Buts : Juliette Burtin, Servanne Allainé, Charline Boucher

 

Pour ce dernier match de la saison les pilatoises ont eu à  cœur de réussir une belle performance de quoi bien préparer le 1er tour de la coupe Drôme-Ardèche samedi prochain contre Roiffieux.

 

L’équipe ferme la marche de sa poule à l’issue de cette 2ème phase de championnat Excellence. Malgré tout, les progrès d’une année sur l’autre sont bien réels.

 

La saison prochaine se profile sous les meilleurs auspices.

 

Les seniors 1 s’imposent 2 buts à 0 face à Chanas.

But Alexis Juthier et Yoan Novaria

 

En 1ère période, face à une équipe de Chanas venue chercher a minima le partage des points, les pilatois ont dominé leurs adversaires du jour sans pour autant réussir à ouvrir le score et restant toujours à la merci d’un contre adverse.

 

La délivrance viendra en seconde période à la 10ème minute de jeu par Alexis Juthier bien servi dans l’axe par Antoine Souvignet puis à la 30ème par Yoan Novaria, fraichement rentré en jeu, qui conclut sur la ligne de but une belle combinaison à 3 avec Corentin Dugua et Alexis sur le coté.

 

Comme à l’accoutumé, la défense pilatoise a été impartiale devant Evan Leroy avec une charnière complètement remaniée pour l’occasion, Jordan Léger était associé ce dimanche à Ludovic Girodet.

 

La montée n’est pas acquise, mais l'équipe de Seb Laugier se rapproche. Le prochain match dans 15 jours à Sarras sera une finale.

 

Place la semaine prochaine à la coupe Drôme-Ardèche. Les pilatois se déplacent pour la demi-finale à Beaumont-lès-Valence pour rencontrer Valdaine qui évolue une division au-dessus.

 

Mais à cœur vaillant…

 

 

Les seniors 2 l’emportent 6 buts à 0 face à Vallis Aurea.

But : Kevin Battista (3), Kevin Peillon, Pierre-Olivier Poyet et Aurélien Grange

 

Les verts et jaunes ont dominé toute la rencontre, les visiteurs n’ayant eu que peu l’occasion de sortir de leur camp.

 

Néanmoins il faudra la 2nde période pour assister à l’ouverture du score des pilatois qui en peu de temps vont briser le moral des drômois un peu juste en effectif. Les visiteurs accusent le coup physiquement ce qui permet aux hommes de Tony Terrafina et d’Anthony Patural de dérouler leur jeu, d’assurer le goal-average et d’assoir une 2ème place qui pourrait s’avérer qualificative pour la montée en fin de saison.

U7 - U13 - Le stage de Pâques

Nos jeunes pousses étaient en stage à Maclas pendant ces vacances de Pâques.

 

Encadrés par Rémy Giffey et Rodolphe Virieux qui étaient bien assistés par Baptiste, Joris et Quentin (3 jeunes joueurs du club) que nous remercions, tout était réuni pour que ce stage soit une réussite et cela l'a été au-dessus de toute espérance à en croire les 40 minots qui ont montré leur plaisir tout au long de cette semaine.

 

Au programme : visite du stade de l'ASSE, partenaire officiel du club, participation à l'entraînement des professionnels à l'Etrat, visite de la caserne des pompiers à Maclas et bien sûr quelques séances footballistiques.

 

Le tout sous un soleil étincelant !

 

Vous pouvez récupérérer des photos avec un "clic droit"

 

 

 

 

 

 

Les matchs du week-end - 16/17 avril 2016

Samedi 16 Avril

 

 

Les U15 s’inclinent 6 buts à 1 à Boulieu.

 But Alexandre Meiller

 

Les week-end se suivent et ne se ressemblent pas pour les pilatois qui sont passé à côté de leur match en terre ardéchoise

 

Les U19 s’imposent 6 buts à 0 face à Eyrieux Embroye.

 Buts : Julien Peluyet(2), Hugo Couette, Pierre Souvignet, Antoine Roche et Kilian Moulin.

 

Les pilatois ont dominés les débats dès le début de la partie et ouvrent rapidement le score.

 

Les visiteurs essaient de pratiquer en contre mais ne parviennent pas à inquiéter la défense verte et jaune et c’est le FMP qui corse rapidement l’addition pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. Le score final est sans appel.

 

Les derniers matchs devraient permettre de confirmer les bons résultats de la 2ème partie de saison.

 

 

Dimanche 17 Avril

 

 

Les U17 A s’imposent  4 buts à 1 face à Val d’Ay.

Buts : Clément Royon, Quentin Perret, Hugo Rolly et Léo Corrompt

 

Les pilatois ont fourni une belle prestation face à une équipe ardéchoise qui n’a rien lâché.

 

Les verts et jaunes ont eu l’intelligence de ne jamais reculer ce qui aurait laissé des espaces à un valeureux adversaire qui a profité de la moindre baisse de régime de l’équipe locale pour se montrer dangereux.

 

Les  féminines à 11 s’inclinent 3 buts à 0 à Nord-Drôme

 

Un match a oublier malgré les efforts fournis. Ne doutons pas qu’ils seront payants pour cette fin de saison en championnat et en coupe.

 

Les seniors 1 s’imposent 5 buts à 0 à Serrières.

Buts : Alexis Juthier, Robin Souvignet, Corentin Dugua, Yoan Novaria et Michael Grail

 

Face à un concurrent direct pour la montée et pour la deuxième semaine consécutive, les pilatois n’ont pas fait de détails et s’imposent largement.

 

La 1ère mi-temps a été plutôt tendue entre les 2 équipes. L'une d'elle voulait en découdre sans pour autant trop se découvrir, les pilatois. L'autre, l'équipe locale, pour patienter, souhaitait que le temps passe en discutions sur le terrain sans pour autant se montrer menaçante dans le jeu.

 

Résultat de cette 1ère période, un score nul et vierge logique.

 

La seconde période prit le contre-pied de la 1ère.  

 

Durant le 1er quart d’heure, sans être adroits, les verts et jaunes ont dominé les débats. L’équipe locale a reculé et c'est logiquement qu'à l'heure de jeu l'arbitre siiffle un pénalty sur une faute commise sur Loïc Platet qui allait droit au but. Malheureusement, le portier adverse vigilant, prive les piltois de l'ouverture du score.

 

Ce fut sans doute un mal pour un bien puisque dans les minutes qui suivirent, sous l’impulsion du coach Seb Laugier, les pilatois ont pressé très haut les Serriérois-Sablonnais jusqu’à ce que Alexis Juthier, bien servi dans l’axe par Antoine Souvignet, réussisse à tromper pour la 1ère fois le portier adverse.

 

5 minutes plus tard, c’est Robin Souvignet qui donnera le large aux pilatois en inscrivant un second but d’un tir enroulé aux 16 mètres.

 

Puis Corentin Dugua à la 70ème scellera le score avant que Yoan Novaria puis Michael Grail, d’un tir ajusté aux 40 mètres face au gardien sorti loin de ses bases, ne laissent plus aucun espoir de retour à l’équipe locale.

 

La fraîcheur du banc du FMP aura fait la différence ce dimanche en seconde période. Le travail  de fond de l’équipe technique porte ses fruits en cette fin de saison.

 

Cette large victoire permet aux verts et jaunes de se rapprocher de la montée même si mathématiquement, rien n’est encore fait.

 

Rendez-vous dimanche prochain à Pélussin à 15 heures contre Chanas. Un match qui pourrait s’avérer être décisif.

 

Les seniors 2 s’imposent 3 buts à 2 à US 2 Vallons.

But : Gaétan Gache, Philippe Cepa et Maxime Diana

 

Les pilatois renouent avec la victoire mais ils se sont faits encore des frayeurs ce dimanche à US 2 Vallons.

 

En effet ils ont laissé les locaux revenir par 2 fois au score avant de prendre un avantage définitif.

 

Les verts et jaunes vont lutter jusqu’à la fin de la saison pour espérer finir dans les meilleurs 2ème et ainsi monter en 1ère division.

 

Rendez-vous dimanche prochain à Pélussin à 13 heures contre Vallis Aurea Foot.

 

 

Les matchs week-end - 9/10 avril 2016

Vendredi 8 Avril

 

Les vétérans A s’imposent 3 buts à 1 à Peyrins et se qualifient pour la finale à 4 de la coupe Drôme Ardèche.

 

Les vétérans B ont bien failli les rejoindre mais après avoir mené 3 buts à 2 à la pause, ils s’inclinent finalement 5 buts à 3 à Mours.

 

 

Samedi 9 Avril

 

 

Les U13 A s’inclinent à Annonay 3 buts à 2

 

Les U13 B s’inclinent 4 buts à 2 face à Val d’Ay

 

Les U13 C s’inclinent 6 buts à 2 face à Chavanay

 

Les U15 s’imposent 2 buts à 1 à Chavanay.

Buts : Enrique Soler et Mathis Rollat

 

Les chavanois forts de 2 succès récents face aux pilatois n’ont peut être pas entamé le match comme ils auraient dû le faire et les verts et jaunes en ont profité pour inscrire 2 buts dans une 1ère période qu’ils ont largement dominée.

 

Les chavanois sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions mais ils ne sont parvenus que très rarement à inquiéter Lucas Dorier, le portier pilatois. Il a fallu un coup-franc à une vingtaine de mètres des buts pour leur permettre de réduire le score mais les protégés d’Anaël et de Colin ont su rester dangereux en contre et ont réussi à conserver l’avantage au score jusqu’au coup de sifflet final.

 

Une 1ère victoire encourageante dans cette 2ème phase du championnat d’Excellence.

 

Les U17 B s’imposent à Boulieu 2 buts à 0

 

Face à une équipe en lutte pour la tête du classement, les pilatois ramènent une belle victoire de Boulieu.

 

Les U19 font match nul 2 buts partout à la Croix du Fraysse.

Buts : Julien Peluyet et Pierre Souvignet

 

Avec un temps agréable les 2 équipes ont fourni un beau spectacle en ce samedi après-midi.

 

Même si la victoire n’a pas été acquise, les pilatois ont fourni un match sérieux et encourageant pour la fin de la saison.

 

Les féminines à 8 s’inclinent 3 buts à 2 face à Chavanay

 

 

Dimanche 10 Avril

 

 

Les U17 A s’imposent 5 buts à 3 face à Davézieux

 

Après un avant-match mouvementé, ce sont les ardéchois qui rentrent le mieux dans le match et mènent rapidement 2 buts à 0. Les pilatois parviendront à revenir au score et à égaliser avant la pause.

 

Au fil du temps les davézolais sont de moins en moins présents et finalement, au terme d’un match riche en buts, ce sont les pilatois qui vont logiquement s’imposer.

 

Les séniors 1 l’emportent 4 buts à 0 face à Saint Marcel les Valence.

Buts : Loïc Platet, Antoine Souvignet et Rémy Giffey (2).

 

Les pilatois retrouvaient ce dimanche à Maclas leur dauphin au classement. C’est dire si l’enjeu était important pour la suite du championnat.

 

Et c’est peut-être l’enjeu qui a justement fait que les pilatois ont subi le 1er ¼ d’heure sans toutefois avoir vraiment été mis en danger.

 

Par la suite, l’équipe s’est mise en ordre de marche, et c’est logiquement qu’à la 25 ème minute Loïc Platet permet aux verts et jaunes de prendre l’avantage au score. 10 minutes plus tard, c’est encore Loic qui sert parfaitement Antoine Souvignet devant le but adverse qui n’a plus qu’a poussé le ballon au fond des filets.

 

L’équipe visiteuse a du mal à se remettre de ces 2 buts et à 3 minutes de la pause, Rémy Giffey permet aux pilatois de se mettre définitivement à l’abri d’un retour de Saint Marcel.

 

En seconde période, le score étant acquis, le jeu va s’équilibrer mais c’est encore les verts et jaunes qui vont marquer, une nouvelle fois par Rémy à l’heure de jeu.

 

Le score final est sans appel, 4 buts à 0. Les pilatois confortent leur place de leader.

 

Rendez-vous est pris la semaine prochaine à Serrières pour un match qui pourrait se révéler comme déterminant pour la suite du championnat.

 

Les séniors 2 font match nul 2 partout avec Chanas.

But : Kevin Battista et Mickael Grail

 

Les pilatois ont fourni encore une belle prestation mais l’inefficacité devant le but, combinée à quelques largesses en défense privent les verts et jaunes d’une victoire pourtant méritée.

 

Les pilatois restent accrochés à une 2ème place qui peut encore laisser espérer une montée pour la saison prochaine.

 

Rendez-vous la semaine prochaine à Clonas pour renouer avec la victoire après 3 matchs nuls consécutifs.

 

Les séniors 3 l’emportent 2 buts  à 1 face à Rochepaule.

Buts : Romain Boucher et Gaétan Chantelouve

 

Les pilatois valident leur 1ère place dans cette poule de 4ème division. L’équipe est assurée de jouer en 3ème division l’année prochaine.

 

En dehors des matchs de championnat restant pour finir la saison, cette équipe va jouer les poules finales contre les 1er des autres poules. De quoi bien agrémenter cette fin de saison pour la conclure de belle façon.

Pilat propre 2016 : merci aux plus jeunes joueurs du FMP

 
Sous la houlette de Rodolphe Virieux et de Rémy Giffey, une quarantaine de jeunes joueurs U7 et U9 a participé le 23 mars à l'opération "PILAT PROPRE".

 

Ces jeunes footballeurs étaient encadrés par des parents qui avaient également répondus présents.

 

Hélas, 4 gros sacs-poubelle bien remplis, ....un pneu, et, ......un radiateur, telle fut la collecte de cet après-midi consacré au ramassage des déchets sur le seul site du complexe sportif de Pélussin.

 

Un grand marci à Gillou Bompart et Seb Gauthier pour avoir dignement représenté le CD du club.

 

 

La journée Pilat propre 2016
 

Les matchs week-end - 2/3 avril 2016

Vendredi 1er Avril

 

Les vétérans B s’imposent à Serrières, un peu contre le cours du jeu. L'essentiel est acquis.

 

 

 

Samedi 2 Avril

 

Les U15 s’inclinent 3 buts à 1 à Vallis Aurea.

 

Sans démériter, l'équipe s'incline pour la 4ème fois en 4 matchs lors de cette 2nde phase du championnat.

 

Il faudra se ressaisir pour la fin du championnat.

 

 

Dimanche 3 Avril

 

Les U17 A s’inclinent 4 buts à 3 face au Rhodia.

 

Les pilatois ont fourni une belle prestation mais quelques largesses en défense leur coutent la victoire.

 

L'équipe reste placée au championnat.

 

 

Les U17 B s’inclinent 2 buts à 1 à Sablons

 

Sur un terrain difficile et avec un vent violent ne permettant pas de construire, les pilatois ouvrent la marque mais ne parviennent pas à se mettre à l’abri. Ils se font punir par la suite.

 

A noter l’excellente partie du portier ardéchois qui a mis en échec les attaquants vert et jaunes.

 

 

Les féminines à 11 s’inclinent 2 buts à 0 face à Montvendre

 

Face à une équipe chez qui les filles s'étaient imposées 4  buts à 1 à l'aller, elles se sont sont inclinées ce dimanche par 2 buts d'écart;

 

Pour l'instant, l'équipe n'y arrive pas. Mais des signes ont montré aujourd'hui que l'on peut rester optimiste pour les 2 derniers matchs du championnat.

 

 

Les séniors 1 s’inclinent 2 buts à 1 à Bourg-lès-Valence.

But : Loïc Platet

 

Les pilatois s’inclinent pour la 1ère fois de la saison en championnat.

 

Seb Laugier s’attendait à un match difficile pour ce déplacement à Bourg-lès-Valence toujours en course pour jouer les premiers rôles dans un championnat qui se ressere.

 

Les 2 équipes se sont quittées sur le score d’une mi-temps partout mais sur un score final à l’avantage de l’équipe locale.

 

La 1ère mi-temps a été largement dominée par Bourg-lès-Valence qui a réussi à marquer à 2 reprises (20ème et 35 ème sur pénalty).

 

La seconde période a quant à elle été dominée par les pilatois qui auraient pu revenir au score.

 

Malheureusement, un pénalty raté (65ème) a reculé l’échéance de la réduction du score acquise finalement par Loïc Platet (80ème).

 

Durant les 10 dernières minutes de jeu, les verts et jaunes ont tout donné mais ils auraient aussi pu être battus plus largement si Evan Leroy ne s’était pas opposé aux contres des attaquants locaux.

 

Quoiqu’il en soit, rien de très grave, l’équipe du FMP reste en tête de son championnat avec son destin dans les crampons.

 

Rendez-vous  la semaine prochaine contre Saint Marcel lès Valence, 2ème au classement.

 

 

Les séniors 2 font match nul 0 à 0 à Félines

 

Les pilatois qui peinaient à confirmer en 2016 leur bon début de saison, ont retrouvé une partie de leur football ce dimanche où ils ne leur aura manqué que la réussite pour s’imposer.

 

Dans des conditions difficiles (vent, terrain), les verts et jaunes auront beaucoup tenté sans concrétiser mais ils ont su préserver le match nul, ce qui n’était pas chose aisée tant les contres ardéchois étaient percutants.

 

Grace à ce bon match nul, l'équipe du FMP garde à distance cette équipe de Félines qui auraient pu revenir sur ses talons pour la seconde place.

 

 

Les séniors 3 s’imposent 8 buts à 0 à Desaignes.

Buts : Joris Tranchand (2), Steven Richez, Corentin Borde, Hugo Couette, Gaetan Chantelouve, Damien Trouilloud et Luc Guijarro

 

Les pilatois ont été généreux dans l’effort et sérieux tout au long du match.

 

Ils ont fait un grand pas pour assurer leur 1ère place même si mathématiquement tout n’est pas encore fait.

 

Ils devraient jouer les poules finales en fin de saison.

 

Les matchs du week-end - 27/28 mars 2016

Vendredi 25 Mars

 

Les vétérans A font match nul 1 partout à Chavanay

 

 

Les vétérans B l’emportent 2 buts à 1 face à AS du Dolon

 

 

Samedi 26 Mars

 

Les U13 A échouent en finale du tournoi complémentaire de Vallis Aurea

 

 

Les U13 B termine 9ème (sur 16) de leur tournoi.

 

 

Samedi 26 et Dimanche 27 Mars

 

Une équipe U11 représentait le FMP au tournoi Top Gun à Lyon, une expérience enrichissante pour ces jeunes confrontés à de très bonnes équipes.

 

 

Dimanche 27 Mars

 

Les féminines à 11 s’inclinent 1 but à 0 face à Eyrieux Embroye.

 

Sur un terrain difficile, les pilatoises auront fait le maximum mais on regrettera surtout  une nouvelle blessure dans cette équipe en souhaitant à Maelys Duculty que ce ne soit pas trop grave.

 

 

Du côté des U17 et des séniors, ce dimanche était dévolu à la coupe Drôme-Ardèche.

 

Les 2 équipes se sont imposées et se qualifient pour les demies.

 

C'est une première pour le club, 2 qualifications simultanées!

 

Cela vise à démontrer que depuis quelques années le travail réalisé au club paye et que les équipes, pour chaque catégorie, s’inscrivent désormais à un bon niveau et sur la durée.

 

 

Les U17 A s’imposent 6 buts à 1 face à Val d’Ay

Buts : Hugo Rolly (4), William Petitjean (2)

 

Les pilatois s’imposent largement au score devant une équipe de Val d’Ay qui n’a pourtant pas démérité.

 

→ Lire la suite ←

 

 

Les seniors 1 s’imposent 3 buts à 2 après prolongation face au FC Chatelet

Buts : Alexis Juthier (2 dont 1 sp) et Yoan Novaria

 

L’équipe confirme ses ambitions pour cette année et poursuit son parcours en coupe.

 

→ Lire la suite ←

 

 

Dimanche 27 et Lundi 28 Mars

 

Les U13 ont participé au tournoi Top Gun de Lyon. Comme pour les U11, cette expérience a été très enrichissante.

  

Dimanche 27 et Lundi 28 Mars

 

Les U13 ont participé au tournoi Top Gun de Lyon

 

Lundi 28 Mars

Les U15 ont participé au tournoi de Chavanay

 

 

Coupe Drôme-Ardèche, les séniors sont en demi

Les supporters pilatois s’étaient déplacés en nombre ce dimanche après-midi à Champagne pour soutenir l’équipe séniors face à Chatelet qui évolue en 1ère division mais qui 2 semaines auparavant avaient largement pris le dessus sur Serrières en 1/8 de finale.

 

Et le public a assisté à un véritable match de coupe avec ses tensions et ses rebondissements.

 

La différence de niveau sur le papier a été effacée tout au long du match par un engagement et une volonté de l’équipe locale pour tenter de s’imposer sans jamais rien lâcher. Et c'est avec un peu de réussite qu'elle va réussir à ouvrir le score dans l'entame du match.

 

La 1ère période sera ensuite à l'avantage des pilatois qui priveront souvent leurs adversaires du ballon, ils ne trouveront pas le chamin des filets et ils resteront toujours à la merci d'un contre qui pourrait s'avérer assassin.

 

La pause sera atteinte sur le score de 1 à 0 pour le FC Chatelet.

 

En début de seconde période, les verts et jaunes feront à nouveau le siège des buts adverses, mais la défense est solide. Et c'est finalement sur pénalty que les pilatois ouvriront le score par Alexis Juthier suite à une faute de main commise dans la surface de réparation. 

 

Par la suite, même si les pilatois domineront, la réussite ne leur sourira pas et c'est sur le score de parité de 1 but partout que l'arbitre sifflera la fin du temps règlementaire. Place aux prolongations.

 

En début de prolongations, ce sont les verts et jaunes qui vont se montrer plus entreprenants. Et très logiquement que très rapidement, ils vont réussir à prendre l’avantage au score par Yoan Novaria bien lancé au 2ème poteau par Corentin dugua.

 

A la mi-temps des prolongations, le FMP tient sa qualification, et elle l'assurera en marquant un 3ème durant la seconde période par Alexis Juthier.

 

Dans les arrêts de jeu, l'arbitre sifflera un pénalty sur une faute dans la surface de réparation. Cédric Bouchard se lancera du bon côté et touchera le ballon du bout des doigt mais l'équipe locale réduira le score. L'arbitra sifflera la fin du match sur l'engagement qui a suivi.

 

Les pilatois se qualifient donc pour les ½ finales de la coupe Drôme-Ardèche. Ils retrouveront l’équipe de La Valdaine au tour suivant qui évolue en Excellence.

 

Champagne!

  

Les U17 s'imposent largement en 1/4 de finale de la coupe Drôme-Ardèche

 

Les U17 confirment leur bon parcours en championnat. Ils rencontraient ce dimanche l'équipe de Val d'Ay, leader du championnat Excellence qui devance dans ce championnat l'équipe du FMP 2ème.

 

Les pilatois débutent bien la partie mais sur un contre, ce sont les ardéchois qui ouvrent le score.

 

Les verts et jaunes ne baissent pas les bras. Ils sont plus motivés que jamais mais buttent sur une défense adverse solide et surtout un portier visiteur en grande forme.

 

Il faudra d’ailleurs une certaine persévérance pour obtenir l’égalisation et Hugo Rolly s’y reprendra à plusieurs reprises avant de voir son ballon franchir la ligne après avoir été plusieurs fois repoussé par le portier grenat. La mi-temps sera atteinte sur le score de parité de 1 but partout.

 

La détermination des joueurs locaux aura été l’une des grandes forces des pilatois ce dimanche matin.

 

Ils auront beaucoup tenté avant d'être finalement récompensés en 2nde période.

 

Avoir avoir réussi à prendre l’avantage, pilatois réussiront à faire plier la défense adverse. Les visiteurs vont devoir se découvrir, et les varts et jaunes vont en profiter pour finalement s'imposer très largement sur un score qui peut paraitre sévère pour les visiteurs qui n’ont pas démérité.

 

Hugo Rolly et William Petitjean sont les auteurs des buts pilatois.

Les matchs du weed-end - 19/20 mars 2016

Vendredi 18 Mars

 

En match en retard les vétérans A s’imposent 5 buts à 0 contre Trèfle Foot, les  vétérans B s’inclinent 2 buts à 0.

 

 

Samedi 19 Mars

 

Les U13 A font match nul 1 partout à Boulieu

 

Les U13 B s’imposent 3 buts à 2 face à Saint Romain de Surieu

 

Les U13 C s’imposent 4 buts à 0 face à Nord Drôme.

 

Les U15 s’inclinent 3 buts à 2 face à Peyrins St Donat.

Buts : Quentin Blachon et Joris Perret.

 

Les pilatois ont fourni une meilleure prestation que la semaine précédente.

 

Ils ouvrent logiquement le score d’une belle frappe de Quentin Blachon, malheureusement ils se relâchent un peu après ce but ce qui permet aux visiteurs d’égaliser dans la foulée.

 

Les verts et jaunes dominent légèrement cette première période, les joueurs drômois se montrant dangereux en contre.

 

Juste avant la pause, Joris Perret redonne l’avantage aux pilatois sur coup-franc.

 

Ces derniers peinent à rentrer dans la partie en 2nde période, ce qui permet au noir et blanc d’égaliser puis de reprendre l’avantage au score. Les verts et jaunes auront bien un sursaut d’orgueil mais le portier adverse mettra en échec toutes leurs tentatives.

 

Les U19 s’inclinent 3 buts à 2 face à Boulieu.

Buts : Deavy Willkomm (2)

 

Les pilatois auront couru après le score tout le match, ils parviendront à égaliser à 1 but partout mais les ardéchois resteront maîtres des débats. Ils reprendront l’avantage pour mener 3 buts à 1 avant la réduction du score des verts et jaunes en toute fin de match.

 

 

Dimanche 20 Mars

 

Les U17 A s’inclinent 3 buts à 2 à St Romain de Surieu.

But : Leo Corrompt, Jérémy Guichard

 

Les pilatois se sont créé le plus grand nombre d’occasions sans parvenir à les concrétiser contrairement à leurs adversaires qui leur ont donné une leçon de réalisme.

 

Place la semaine prochaine aux ¼ de finale de la coupe Drôme-Ardèche. L’équipe reçoit Val d’Ay dimanche à 10 heures.

 

Les féminines à 11 font match nul 1 partout avec Rochemaure.

But : Christelle Barbaud

 

Les ardéchoises ont ouvert le score sur un exploit individuel mais les pilatoises n’ont rien lâché.

 

Elles sont parvenues à égaliser en continuant à jouer et en restant solides en défense.  

 

Malgré des défaites sévères contre l’équipe réserve de Saint Romain de Surieu, l’équipe a toujours la possibilité de figurer honorablement dans cette poule d’excellence d’un très bon niveau.

 

Les féminines à 8 s’inclinent 8 buts à 2 face à Montmiral Parnans.

But : Marie Vaudour, Edwige Augustin.

 

En manque d’effectif les pilatoises n’auront pas pu véritablement défendre leurs chances dans cette rencontre vite déséquilibrée. Au final, une lourde défaite contre une équipe qui domine la poule et qui est encore invaincue dans ce championnat.

 

Les 3 équipes séniors jouaient ce weed-end à domicile. Margré le nul concédé par l’équipe 2, le bilan de cette journée est très satisfaisant.

 

→le résumé des matchs←

 

Equipes séniors : un bon week-end et un bilan très positif

Les seniors 1 s’imposent 2 buts à 1 face à Saint Jean de Muzols.

But : Loïc Platet et Antoine Souvignet.

 

Face à une équipe qui joue son maintien, les pilatois se  devaient de renouer avec la victoire ce week-end pour maintenir son avance en tête du championnat.

 

Les verts et jaunes rentrent très bien dans le match. Dès les premières minutes de jeu, ils se procurent des occasions franches mais ne trouvent pas le chemin des filets. L’équipe adverse est privée de ballon, et c’est contre le cours du jeu qu’elle ouvre le score sur un tir anodin à la 30 ème minute.

 

Quelque peu sonnés mais tout de même forts de la domination sans partage qu’ils offrent à un public venu nombreux ce dimanche, les verts et jaunes vont réussir à égaliser juste avant la mi-temps par Loïc Platet qui ne doit son but à personne.

 

La seconde période ressemblera à la première. Les pilatois continueront à dominer leurs adversaires du jour mais ils resteront toujours à la merci de leurs contres.

 

Finalement, à la 80 ème minute, Antoine Souvignet lancé côté gauche par Alexis Juthier envoie une belle frappe côté opposé ne laissant aucune chance au portier visiteur.

 

2 minutes plus tard sur une action identique, c’est Rémy Giffey qui aurait pu doubler le score mais son tir passe de peu à côté des buts adverses.

 

Durant les 10 dernières minutes, ce sera Saint Jean de Muzols qui va essayer de pousser les pilatois à la faute pour parvenir à égaliser mais généreux, le bloc vert et jaune va résister en repoussant chaque assaut.

 

Les 6 minutes du temps additionnel seront longues et finalement l’arbitre du match libère l’équipe de Seb Laugier qui renoue avec la victoire et reste invaincue en championnat après cette 15ème journée.

 

Place la semaine prochaine aux ¼ de finale de la coupe Drôme-Ardèche. L’équipe se déplace dimanche à 15 heures à Champagne pour rencontrer Chatelet.

 

 

Les seniors 2 font match nul 3 partout avec Saint Romain de Surieu.

Buts : Pierre-Olivier Poyet, Jean-Christophe Valour et Kévin Battista.

 

Les pilatois peinent à confirmer leur excellent début de saison depuis la reprise. Ayant des difficulté à rentrer dans le match, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score et, après une 1ère égalisation des pilatois, les visiteurs réussissent à reprendre l’avantage et à faire le break dans la foulée (1-3).

 

Les verts et jaunes sauront trouver les ressources en fin de match pour finalement arracher le match nul qui leur permet de conserver la seconde place du classement qui pourraient être qualificative pour la montée en fin de saison.

 

On retiendra l’engagement retrouvé en fin de match. Rendez-vous la semaine prochaine à Félines contre une équipe qui revient bien et donc concurrente directe pour la seconde place de la poule.

 

 

Les seniors 3 s’imposent 8 buts à 1 face à Saint Agrève.

Buts : Steven Richez (3), Hans Lacarelle (3), Quentin Bonnefoy et Quentin Burel

 

Face à Saint Agrève qui ferme la marche du championnat, les pilatois étaient en démonstration. Ils continuent de dominer leur championnat et pourraient bientôt s’assurer la 1ère place définitivement.

 

Et toujours la meilleure attaque et la meilleure défense de la poule.

 

Les matchs du week-end - 12/13 mars 2016

 

Vendredi 11 Mars

 

Les vétérans B s’inclinent 2 buts à 1 à US 2 Vallons.

 

Samedi 12 Mars

 

Bilan mitigé chez les plus jeunes ce samedi, les U13 A sauvant l’honneur de belle façon.

 

Les U13 A s’imposent 4 buts à 2 face à Chatelet.

 

L’équipe est en tête du classement de leur poule.

 

Les U13 B s’inclinent 3 buts à 1 à Davézieux

 

La 1ère victoire des matchs en Excellence de la phase 2 est programmée la semaine prochaine à Maclas.

 

Les U13 C  s’inclinent 4 buts à 2 à Davézieux.

 

Même score sans appel que les séniors 2 à Davézieux, mais les jeunes U13 n’ont pas démérités.

 

Les U15 S’inclinent 5 buts à 0 face à Davézieux.

 

Un 1er match difficile dans cette 2ème phase de championnat.  La suite de la compétition permettra aux jeunes U15 de s’aguerrir  à ce niveau.

 

Dimanche 13 Mars

 

Belle journée pour les U17.

 

Les U17 A s’imposent 1 but à 0 face à Salaise

 

Les  U17 B s’imposent 6 buts à 1 à Salaise

 

Très elle prestation de cette équipe entente.

 

Les féminines à 11 s’inclinent 9 buts à 1 face à Saint Romain de Surieu

 

Les féminines à 11 s’inclinent lourdement à Saint Romain.

 

L'équipe 2 de Saint Romain est l’anti-chambre de l’équipe 1 qui évolue à un niveau national très porteur pour le football féminin pour notre région.

 

La différence de niveau d'aujourd'hui ne sera peut-être pas cellle des prochains mois voire des années à venir.

 

Le FMP a pour objectif de soutenir et de faire progresser ses équipes féminines qui supportent chque dimanche les "garçons". A suivre.

 

Les féminines à 8 font match nul 1 partout à Villevocance.

 

Encore un bon résultat pour cette équipe qui est bien placée dans son groupe.

 

Les séniors 1 font match nul 1 partout à Larnage.

But : Maxime Diana

 

Après le nul concédé contre Boulieu il y a quinze jours, les pilataois se devait de répartir de l’avant en se déplaçant à Larnages.

 

Ils ouvriront rapidement le score mais ne parviendront pas à se mettre à l’abri malgré des tentatives qui resteront vaines. La mi-tempq sera atteinte sur le score de 1 but à 0 en faveur des pilatois.

 

En début de seconde période, c’est l’équipe locale qui parviendra à égaliser. La suite sera plus équilibrée et se sera Larnages qui sera tout près de l’emporter en fin de match  si Evan Leroy n’avait pas réalisée un arrêt réflexe de qualité.

 

L’équipe reste en tête du classement, meilleure attaque et meilleure défense.

 

Les seniors 2 s’inclinent 4 buts à 2 à Davézieux.

Buts : Philippe Cepa (2)

 

Les pilatois mèneront 2 fois au score très rapidement en début de match grâce à 2 très beaux coups-francs de Philippe Cepa qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse.

 

Mais à chaque fois les locaux parviendront à égaliser suite à des erreurs de la défense pilatoise qui auraient pu être évitées, sans doute un manque de concentration. La mi-temps sera atteinte sur le score de 2 buts partout.

 

Sur une action un peu confuse dans les 6 m de l’équipe locale, les pilatois seront tout près de reprendre l’avantage au score en début de 2nde période mais le ballon ne franchira pas la ligne. Le jeu s’équilibrera ensuite mais ce sont les locaux qui sauront profiter d’erreurs défensives des verts et jaunes pour prendre l’avantage et assurer une victoire que les pilatois ont tout de même contesté jusqu’au bout. Score finale : 4 buts à 2 pour Davézieux.

 

Les Pilatois laissent filer Saint Rambert devant au classement mais conservent une solide seconde place avec 7 points d’avance sur Félines.

 

Les séniors 3 s’imposent 8 buts à 0 à Pailharès.

Buts : Pierre-Olivier Poyet (6), Gaétan Chantelouve et Damien Trouilloud.

 

Après un début de saison fort réussi pour cette équipe créée en septembre, les pilatois poursuivent leur chemin en tête de leur classement avec aujourd’hui 6 points d’avance sur leurs adversaires du jour.

 

Sans doute l’équipe locale a du avoir un coup de moins-bien ce dimanche, mais il revient quand même aux pilatois d’avoir dominer le match de bout en bout en étant très prolifique pour marquer à 8 reprises sans encaisser pour autant aucun but.

 

Une mention à Pierre-Olivier Poyet auteur à 6 reprises alors que Zlatan dans le même temps n’en marquait que 4.

 

Les pilatois confortent donc leur 1ère place avec la meilleure attaque et la meilleure défense.

 

 

 

Coupe Drôme-Ardèche séniors : une qualification sur le fil

Sur le papier, les pilatois étaient favoris puis qu’ils évoluent une division au-dessus de leurs adversaires du jour, adversaires du jour qui avaient remportée cette coupe Drôme-Ardèche la saison passée.

 

Durant 90 minutes, la différence de niveau ne s’est pas vue sur le terrain. Les 2 équipes ont pratiqué un match alerte et engagé.

 

En 1ère mi-temps, les visiteurs ont même parfois dominé les débats, obligeant les verts et jaunes à se découvrir.

 

Malgré tout, les occasions franches furent peu nombreuses et 0-0 fût le score à la mi-temps.

 

Le début de la seconde période a été à l’avantage des pilatois, mais c’est Berg Helvie qui va ouvrir le score à la 55ème minute sur un coup-franc mal -ou pas- dégagé par la défense locale.

 

Après ce but, le doute s’est quelque peu installé au sein de l’équipe locale qui dès l’heure de jeu passera à une défense à 3.

 

Dès lors, des occasions se présenteront mais Berg Helvie qui possédait une défense solide a repoussé pendant longtemps les assauts des pilatois.

Les visiteurs à quelques 5 minutes de la fin, auront 2 occasions très franches pour faire le break mais 2 fois sur sa ligne, Cédric Bouchard interviendra avec beaucoup d'assurance.

 

Ces 2 occasions ratées auront sans doute constitué le tournant du match puis qu’à 2 minutes de la fin du match, sur un coup-franc tiré par Eric Millier, Kévin Peillon et Alexis Juthier seront à la réception du ballon devant la ligne pour l’égalisation qui sera accordée à Kévin Peillon car étant le dernier à se relever du tas de joueurs qui s’était constitué.

 

2 minutes plus tard dans les arrêts de jeu, c’est Ludovic Girodet qui des 18 mètres trompera le portier adverse sur une mauvaise relance de sa défense.

 

Au terme de ce match globalement équilibré et parfaitement arbitré, les joueurs de Seb Laugier réussiront finalement à se qualifier pour les ¼ de finale de la coupe Drôme-Ardèche contre une belle équipe de Berg Helvie.

 

 

 

Les matchs du week-end - 5/6 mars 2016

Samedi 5 Mars

 

Un certain nombre de rencontres ce week-end a dû être annulé en raison des orages de la nuit rendant les terrains impraticables.

 

Chez les jeunes, le bilan est très positif : 

 

Les U13 A s’imposent 5 buts à 0 face à Villevocance.

 

Les U13 B s’inclinent 4 buts à 1 à Salaise.

 

Les U13 C s’imposent  9 buts à 1 face à Félines.

 

Les U17 B s’imposent 5 buts à 1 à AS du Dolon.

Les pilatois ont fourni une prestation d’une grande qualité contrastant avec leur performance de la semaine dernière.

 

Dimanche 6 Mars

 

Les seniors 1 s’imposent 2 buts à 1 face à Berg Helvie en 1/8ème de finale de la coupe Drôme Ardèche.

Buts : Kévin Peillon et Ludovic Girodet.

 

Malgré un temps incertain et de nombreuses giboulées, le public présent à Maclas a assisté à une belle rencontre ce dimanche entre 2 équipes invaincues dans leurs championnats.

 

→Le résumé du match←

 

 

Les matchs du week-end - 27/28 février 2016

Vendredi 26 Février

 

Les 2 équipes vétérans se qualifient aux tirs au but pour les quarts de finale de la coupe Drôme-Ardèche après avoir fait match nul 1 partout.

 

Les A à Saint Antoine l’Abbaye et les B à Maclas contre Barbières.

 

Félicitations aux 2 équipes.

 

 

Samedi 27 Février

 

Les U9 ont participé au tournoi Futsal de Bourg Argental.

 

Les féminines à 8 s’imposent 4 buts à 0 à Sarras.

Buts : Amandine Chavas, Vanessa Koertge, Marie Vaudour et Edwige Augustin

 

Les pilatoises ont montré de réelles qualités sur un terrain difficile en cette période. Elles ont produit du jeu et se sont créées de très belles occasions et remportent une victoire bien méritée.

 

 

Dimanche 28 Février

 

Les U17 A s’imposent à Davézieux 3 buts à 1.

 

Les U17 B s’inclinent 5 buts à 1 face à Boulieu.

 

Les féminines à 11 s’inclinent 4 buts à 0 face à Nord-Drôme.

 

Rapidement menées 2 buts à 0 les pilatoises n’ont pas trouvé la solution face à une équipe drômoise qui a su conclure ses occasions.

 

Les 20 dernières minutes des pilatoises restent encourageantes pour la suite de la saison.

 

Les séniors  1 font match nul 1 but partout avec Boulieu.

But : Rémy Giffey.

 

Dès la 1ère minute de jeu, les pilatois vont se faire surprendre par Boulieu qui inscrit un but sur leur toute première possession.

 

Par la suite, les verts et jaunes reprendront les rênes du match et domineront sans partage les débats, se mettant toutefois à découvert et pas à l’abri d’un contre.

 

Cette domination sera payante puisqu’à la 25ème minute de jeu, Rémy Giffey coupera de la tête un bon coup-franc obtenu aux 30 m.

 

Le score en restera là à la mi-temps, 1 but partout.

 

La seconde période restera à l’avantage des pilatois qui se heurteront sur une défense adverse accrocheuse et commettant de nombreuses petites fautes. Le danger de prendre un second but sera toujours à l'esprit et les verts et jaunes ne réussiront pas à prendre l’avantage malgré quelques occasions franches en fin de match.

 

Dans cette rencontre engagée et plaisante entre 2 équipes joueuses et qui s’est déroulée dans un très bon état d’esprit, l’arbitre distribuera à qui en veut de nombreux cartons de toutes les couleurs. Le dernier en toute fin de rencontre sera rouge à l’encontre d’un joueur pilatois, une sanction incompréhensible qui ne sera pas commentée.

 

Les joueurs de Seb Laugier conservent leur invincibilité en championnat alors que ce n’est plus le cas du PSG.

Faut bien se détendre un peu.

 

Les séniors 2 s’inclinent 5 buts à 2 face à Boulieu 2.

Buts : Pierre-Olivier Poyet, Kevin Battista.

 

Les pilatois ouvrent le score d’entrée de match et dominent les toutes premières minutes de jeu.

 

Mais au fil du temps, leur jeu s’étiole et les visiteurs se font de plus en plus pressants.

 

La défense pilatoise généreuse en ce dimanche multiplie les cadeaux et il faut un très bon Maxime Boucher dans les cages pour maintenir un peu d’espoir  à la pause pour les pilatois.

 

Malheureusement le portier pilatois ne peut pas faire de miracle ni être partout. L’équipe adverse marquera à 5 reprises  et même si les pilatois ont une petite réaction d’orgueil en fin de match qui leur permet de réduire le score, la victoire des ardéchois est méritée.

 

La 1ère place du classement file entre les pieds des pilatois, mais la saison reste encore longue.

 

Les séniors 3 s’imposent 3 buts à 0 contre Saint Martin de Valamas.

Buts : Steven Richez, Florian Forest et  Benjamin Jullien.

 

Seule équipe séniors à avoir pris les 4 points ce week-end,  les séniors 3 confirment  leur place de leader. Sur un terrain difficile, ils remportent une belle et large victoire bien méritée.

La passe de 4 pour les équipes séniors ce week-end

4 déplacements pour 4 victoires...

 

 

Les féminines à 11 l’emportent 4 buts à 1 à Montvendre.

Buts : Lessica Garnier (2), Rachel Chavas et Charline Boucher.

 

Après une première période difficile durant laquelle les pilatoises, mais aussi l’équipe locale ont eu du mal à se trouver, les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge de 0 à 0 à la mi-temps.

 

La seconde période sera plus animée, mais ce sera l’équipe locale qui ouvrira le score dès la 50ème minute.

 

Les vertes et jaunes réagiront bien et sauront profiter d’une baisse de régime de leurs adversaires pour égaliser à la 60ème minute de jeu par Lessica Garnier.

 

Sur coup-franc, Rachel Chavas permettra à la 70ème minute de donner l’avantage aux pilatoises qui aggraveront ensuite le score à 2 reprises par Lessica Garnier sur pénalty et par Charline Boucher à la toute fin du match.

 

Fortes de ce résultats, les féminines se replacent au classement.

 

 

Les séniors 1 l’emportent 3 buts à 1 à Mauves.

Buts : Quentin Tintan (2), Alexis Juthier.

 

Sur un terrain plus que difficile, les pilatois sont cueillis à froid dès la première minute de jeu avec une ouverture rapide du score de l’équipe locale.  

 

Par la suite, petit à petit, les verts et jaunes retrouvent leurs marques mais sur ce terrain difficile, ils auront quand même du mal à développer du jeu.

 

C’est donc sur un coup de pied arrêté à la ½ heure de jeu que Quentin Tintan remettra les 2 équipes à égalité.

 

Si la partie est plaisante à voir on sent les 2 équipes handicapées par ce terrain qui ne favorise pas le jeu.

 

Il faudra attendre le début de la seconde période pour voir les pilatois prendre l’avantage au score sur un nouveau coup franc de Quentin Tintan.

 

Et c’est logiquement qu’ ils inscriront un 3ème but à un ¼ d’heure de la fin du match sur une balle mal négociée par la défense malvinoise et bien récupérée par Alexis Juthier qui part seul au but pour tromper le portier local.

 

Malheureusement, la toute fin du match sera entâchée par un carton rouge -logique- infligé au portier pilatois qui avait jusque là réalisé une très bonne prestation mais qui à 2 minutes de la fin du match est sorti dans les pieds d’un attaquant adverse avec un peu trop d’engagement.

 

Yoan Novaria finira le match dans les buts. Le score en restera à 3 buts à 1 pour les pilatois qui restent en tête de leur classement avec 10 points d’avance sur leur dauphin, 10 points qui pourraient être grignotés par la règle du bonus/malus.

 

 

Les séniors 2 remportent le derby à Chavanay 2 buts à 1.

Buts : Pierre Olivier Poyet (2)

 

Dans un match plutôt tendu, ce sont les joueurs locaux qui ouvriront le score et atteindront le repos avec un but d’avance.

 

Les pilatois sauront parfaitement réagir en 2nde période. Il parviendront à égaliser puis à prendre logiquement l’avantage face aux chavanois qui seront sanctionnés d’un carton rouge et finiront à 10.

 

Les pilatois entament de la meilleure façon possible les matchs retours et restent co-leaders de leur poule.

 

 

Les séniors 3 l'emportent 3 buts à 0 à Saint Jeure d’Ay.

Buts : Romain Boucher (2) et Pierre Souvignet.

 

Face à une équipe concurrente directe au classement, les séniors 3 ont réalisé une belle prestation collective. Ils remportent un succès sur un score sans appel.

 

Romain Boucher permettra aux pilatois de rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec 1 but d’avance (35ème).

 

Pierre Souvignet confortera cette avance avec un second but à la 55ème minute.

 

Romain Boucher permettra aux pilatois de ramener une large victoire en inscrivant un 3ème but à la 90ème minute.

 

Les pilatois conservent 3 points d’avance sur leur dauphin au classement.

 

Les tournois jeunes futsal des vacances de février : une belle réussite

Les 4 tournois futsal des jeunes joueurs de U7 à U13 se sont déroulés ces 2 derniers week-ends au gymnase de Pélussin.

 

Ces tournois, qui ont réunis sur 2 week-ends et 3 journées, 60 équipes ont demandé une organisation de pointe, et tout cela s'est bien passé dans une ambiance festive.

 

Mention spéciale à Noël Brossy et à Christian Blachon pour leur investissement. Et merci également aux membres du comité directeur qui se sont investis, aux éducateurs de nos jeunes et aux parents et amis qui ont donné un bon coup de main.

 

Sportivement, en U7 et U9, il n'y a pas eu de classement mais beaucoup de sourires de satisfaction des enfants et des accompagnateurs et aussi un peu de bruit!

 

En U11, 16 équipes étaient présentes. C'est l’équipe de l’Etrat qui a remporté le tournoi principal face a l’équipe de l'ASSE.

 

Le FC du Haut Pilat a remporté le tournoi complémentaire face à l’équipe de Bourg Argental.

 

En U13, 16 équipes aussi étaient présentes. C’est l’équipe 1 locale du FMP qui sort victorieuse. Elle remporte la finale du tournoi principal face à l’équipe de Salaise 2.

 

Dans le tournoi complémentaire c’est l’équipe de Salaise 1 qui remporte le trophée face a l’équipe de Félines

 

Un grand merci aussi aux arbitres U13, U15 et U17, de jeunes joueurs du FMP qui ont tenu le sifflet durant ces journées. 

 

 

Les matchs du week-end - 20/21 février 2016

Samedi 20 Février

 

Le matin avait lieu le traditionnel tournoi futsal U7 des vacances de février avec 13 équipes participantes : FMP (2 équipes), Chavanay, Cellieu, Chateauneuf, Félines, Vallis Aurea, St Chamond, Salaise, Bords de Loire, Saint Paul en Jarez et l’ASSE (1 équipe féminine et 1 équipe masculine).

 

L’après midi place au U9 avec 15 équipes : FMP (3 équipes), Chavanay, Félines, Saintt Paul en Jarez, Cellieu, Vallis Aurea, Chateauneuf, Haut Pilat, Côte Chaude, Salaise, Roiffieux et 2 équipes de l’ASSE (1 masculine et 1 féminine).

 

→Les commentaires←

 

Dans le même temps les U17 disputaient le tournoi de Saint Maurice l’Exil et si une équipe finit 7ème, l’autre équipe remporte la finale aux tirs au but face à Chavanay.

 

Dimanche 21 Février

 

Les U13 clôturaient ces 2 week-ends de tournois futsal.

 

On retrouvait 16 équipes, une 4ème du FMP composée de U11 venant compléter le tableau.

Les autres participants étaient les équipes de Félines, Trèfle Foot, Boulieu, Bourg-Argental, Chavanay, Chatelet, Davézieux, Salaise, Vienne, St Paul en Jarez. Le tournoi principal est remporté par l’équipe FMP 1 et le tournoi complémentaire par une équipe de Salaise.

 

→Les commentaires←

 

Les 4 équipes séniors étaient en déplacement ce week-end dans leurs championnats respectifs.

 

Toutes reviennent avec la victoire.

 

Une mention particulière à l’équipe féminines à 11 qui remporte sa 1ère rencontre dans cette 2ème phase de poule sur un score sans appel 4-1 face à Montvendre qui était jusqu’alors invaincue

 

→Le résumé des matchs←

 

 

Les matchs du dernier week-end 13/14 février

Samedi 13 Février

 

Plusieurs rencontres tant officielles qu’amicales ont du être reportées en raison des conditions climatiques.

 

Christian Blachon avait programmé un match amical pour les 2ème année des U13 contre Saint Paul en Jarez afin de les préparer au passage en U15 et le passage du foot à 8 au foot à 11.

 

On a assisté à une belle opposition en 3 tiers-temps même si le vent à quelque peu perturbé les débats durant les 2 premiers.

 

Dimanche 14 Février

 

U11 : 16 équipes se sont retrouvées au gymnase de la Barge à Pélussin pour le tournoi Futsal U11 qui lance la saison des tournois Futsal du FMP.

 

Outre le FMP on retrouvait des équipes de Saint Julien Molin Molette, Salaise, Chavanay, l’Etrat, Football du Haut Pilat, Davézieux, Bourg Argental, Saint Chamond et aussi 2 équipes de l’ASSE.

 

Les U11 du FMP échouent en quart de finale aux tirs au but face à l’ASSE.

 

Le tournoi principal est remporté par l’Etrat, le tournoi complémentaire par le Football du Haut Pilat.

 

Un grand merci aux jeunes qui ont arbitré et aux parents qui ont tenu la buvette.

 

 

Les féminines à 11 s’inclinent 7 buts à 1 face à Saint Romain de Surieu 2

 

Très en jambe en début de match, les pilatoises ont ouvert le score dès la 20ème minute de jeu. Elles ont ensuite dominé les débats mais malheureusement, elles ne réussiront pas à creuser l’écart et le score en restera à 1 à 0 à la pause.

 

A la reprise les joueuses de Saint Romain ont sensiblement accéléré le jeu. Elles ont pris le dessus dans le match et réussi à égaliser  dès l’entame de la seconde période. Très rapidement, elles vont prendre l’avantage puis creuser l’écart.

 

Les pilatoises se sont ensuite relâchées et ont laissé des espaces aux visiteuses qui  réussiront à inscrire 7 buts, pour un score final très sévère.

 

L’équipe de Saint Romain 2, réserve de leur équipe 1 qui joue les premiers rôles en Honneur Ligue, en profitent pour soigner leur goal-average.

 

Un match à oublier rapidement pour les vertes et jaunes qui se déplaceront à Montvendre le week-end prochain.

 

Et comme le dit un penseur du club -il se reconnaîtra- « mieux vaut perdre 1 fois 7-1 que perdre 7 fois 1-0 »

 

 

Les seniors 1 s’inclinent 2 buts à 0 en 1/16ème de finale de la coupe de la Loire contre Savigneux-Montbrison.

 

→Le résumé du match←

 

 

 

Séniors : pas de prochain tour en coupe de la Loire

Devant un public venu nombreux, les pilatois auront fait plus que jeu égal avec leur adversaire du jour qui évolue pourtant 3 niveaux au-dessus.

 

En 1ère période, les débats ont été équilibrés. Le match était alerte et  très agréable à regarder. Les visiteurs se sont créés très peu d’occasions et Evan Leroy, le portier pilatois, a été décisif en sortant au devant d’un attaquant montbrisonnais en bonne posture pour marquer.

 

Les verts et jaunes ont aussi eu l’occasion de marquer, mais la défense adverse a été solide.

 

Malheureusement,  dès la 3ème minute de la seconde période, l’équipe visiteuse, très opportuniste, a profité d’un ballon perdu sur une touche pour ouvrir le score.

 

Malgré cette ouverture du score, les pilatois ne se sont pas relâchés. Ils ont continué de presser leurs adversaires et se sont procuré plusieurs occasions franches.

 

Mais face à une équipe très solide en défense et rapide en contre, les occasions manquées se paieront cash. A 10 minutes de la fin du match, les montbrisonnais vont doubler le score et se mettre à l’abri d’un retour des pilatois

 

Malgré cette défaite, on retiendra le collectif solide de l’équipe locale qui ne s’est jamais désuni.

 

La semaine prochaine, le championnat reprend ses droits.

 

Les pilatois jusqu’à présent  invaincus se déplaceront à Mauves.

 

 L'équipe séniors en 1/16 de finale de la coupe de la Loire

Les U17 et les séniors passent en coupe Drôme-Ardèche

Les U17 s’imposent 3 buts à 2 en 1/8 de finale de la coupe Drôme-Ardèche

 

Les pilatois ont rapidement concédé l’ouverture du score en début de match, la blessure de Jules Chatagner, remplacé par Nathan Bataille dans les cages, a un peu compliqué les choses.

 

Mais rapidement, les verts et jaunes ont pris leurs marques et ils réussiront à égaliser sur corner pour atteindre le repos sur le score de 1 but partout.

 

Le vent violent en ce samedi semble plus perturbateur pour l’équipe qui joue avec son avantage car tant les pilatois que les visiteurs feront leur meilleure période contre le vent.

 

Les verts et jaunes jouant contre le vent en 2nde période vont se créer de multiples occasions et ils parviendront à prendre l’avantage par Hugo Rolly, sans pour autant réussir à creuser un écart plus conséquent au tableau d’affichage.

 

Les ardéchois se ressaisiront et ils réussiront alors à égaliser sur un pénalty pourtant bien repoussé par Nathan mais dans les pieds du tireur.

 

Continuant à produire du jeu, c’est tout de même logiquement que les pilatois parviendront à arracher la victoire dans les dernières minutes de la rencontre, but de Roman Girodet.

 

Les pilatois joueront donc les ¼ de finale de la coupe Drôme-Ardèche.

 

 

Les séniors 1 accèdent aux 1/8 de finale de la coupe Drômpe-Ardèche. Ils l’emportent  2 buts 1 au Pouzin.

 

Les pilatois ont peiné à rentrer dans le match mais les locaux n’en n’ont pas vraiment profité et peu à peu, les jaunes et verts ont réussi à prendre l’ascendant sans se montrer toutefois réellement dangereux.

 

Contre le cours du jeu, sur un contre, l'équipe locale a su profiter d’une erreur de la défense verte et jaune pour ouvrir le score et atteindre le repos avec un but d’avance.

 

Au retour des vestiaires les pilatois ont mis encore à nouveau quelques minutes avant de rentrer dans le match mais très vite par la suite, ils se sont procurés quelques occasions contraignant les ardéchois à commettre des fautes.

Suite à l’une d’elle, Quentin Tintan est parvenu à égaliser signant ainsi son arrivée au FMP.

 

Les locaux ont semblé ensuite galvanisés par cette égalisation. Ils ont alors fait le pressing sur la défense pilatoise mais celle-ci, emmenée par Cédric Bouchard dans les cages, a tenu bon.

 

Les verts et jaunes finissent mieux le match et Quentin Tintan à quelques minutes du sifflet final réalisera un  doublé offrant ainsi la victoire et la qualification à ses nouveaux coéquipiers.

 

Place la semaine prochaine à la coupe de la Loire contre l’AS Savigneux-Montbrison. Un gros morceau (honneur régional Ligue) qu’il faudra aborder avec beaucoup de sérieux.

 

Mais l’obstacle n’est pas infranchissable compte tenu de la belle saison que réalisent les séniors.

 

Nous vous attendons nombreux dimanche prochain à Maclas à 14 h 30 pour encourager notre équipe.

Les matchs du week-end - 6/7 février 2016

 

Vendredi 5 Février

 

Les vétérans B recevaient Saint Romain de Surieu en match avancée de la 17ème journée car à la date de cette journée nos joueurs seront en Belgique.

 

Malgré une belle partie, ils s’inclinent 2 buts à 1.

 

Les seniors 3 disputaient un match amical Félines, le score est resté confidentiel !

 

 

Samedi 6 Février

 

Les U13 A s’inclinent 2 buts à 1 à St Alban d’Ay.

 

Les U13B qui sont montés d’une division à la trêve recevaient Roiffieux et ont montré qu’ils avaient largement le niveau même s’ils encaissent une nouvelle défaite 3 buts à 1 après avoir ouvert le score par Baptiste Arnaud.

 

Les U13 C qui n’ont pas encore repris leur championnat recevaient Rhodia en match amical et s’imposent 3 buts à 2.

 

Les U17 recevaient Tricastin en 1/8ème de finale de la coupe Drôme Ardèche. Ils s’imposent 3 buts à 2.

Buts : Fabien Martin, Hugo Rolly et Roman Girodet.

 

→Le résumé du match←

  

Les séniors 1 se rendaient au Pouzin pour les 1/16ème de finale de la coupe Drôme-Ardèche. Ils l’emportent  2 buts 1.

Buts : Quentin Tintan (2)

 

→Le résumé du match←

 

 

Dimanche 7 Février

 

Les féminines à 11 se rendaient à Montvendre et malgré une pluie abondante le terrain semblait praticable, aucune flaque d’eau n’apparaissant.

 

Le match a d’ailleurs pu commencer, mais craignant que les conditions de jeu ne se dégradent trop,  l’arbitre, par mesure de précaution, a préféré arrêter la rencontre.

 

On peut regretter une décision peut-être trop rapide car il faudra de nouveau refaire ce déplacement mais il y avait eu des blessures à déplorer !

 

 

Les féminines à 8 s’inclinent 3 buts à 0 à Barbières

 

Cette néo-équipe a subi une nouvelle défaite, mais la prestation est encourageante pour la suite.

Séniors : place à la coupe de la Loire ce week-end

Les séniors 1 joueront ce dimanche 14 février à 14 h 30 à Maclas contre l'AS Savigneux-Montbrison en 16ème de finale de la coupe de la Loire.

 

L'AS Savigneux-Montbrison évolue actuellement en honneur régional Ligue soit 3 divisions au-dessus du FMP.

 

Elle lutte actuellement pour son maintien et aura à coeur de se relancer avant la reprise de son championnat le 28 février contre Chavanay.

 

Les pilatois sont prévenus. Ils auront aussi à coeur de réaliser une perf contre cette équipe, favorite sur le papier.

 

La qualification ce dernier week-end pour les 8ème de finale de la coupe Drôme-Ardèche au Pouzin a permis à l'équipe de se remettre en jambe avant la confrontation du prochain week-end.

 

Rappelons le bilan encourageant de l'équipe 1 du FMP cette saison : une 1ère place en championnat avec 9 victoires et 2 nuls, 3 tours passés en coupe de france avant de s'incliner au terme des prolongations contre Saint Marcellin qui évoulait également en honneur régional Ligue, une qualification pour les 8ème de finale de la coupe Drôme-Ardèche et cette qualification en 16ème de finale de la coupe de la Loire qui reste à jouer ce dimanche. 

 

C'est avec un bilan de 16 victoires, 2 nuls et 1 défaite (après prolongation) que les pilatois affronteront en outsider l'AS Savigneux-Montbrison ce dimanche.

 

Nous vous attendons nombreux pour venir encourager notre équipe.

 

Les séniors 1 lors du 4ème tour de la coupe de France

Une nouvelle victoire pour les U19

Malgré l’absence de leurs 2 gardiens -Antoine Roché a brillament pris la place dans les buts- et malgré un groupe diminué par de nombreuses absences, les pilatois n’ont pas démérité voire même, ont parfaitement su gérer cette situation.

 

L’entame de match a malgré tout été difficile puisque l’équipe locale a réussi dès la 5ème minutes à ouvrir le score.

 

Mais sans se décourager, les verts et jaunes ont ensuite d pris le match en main et ont réussi à égaliser juste avant la mi-temps par Davy Wilkom bien servi par Cyprien Boyer.

 

La maîtrise des débats restait à l’avantage des pilatois en seconde période sans que le chemin des filets ne soit trouvé.

 

Mais finalement, à la dernière minute de jeu, Julien Peluyer sert Hugo Couette qui trompe in-extremis le gardien adverse.

 

Victoire finale 2 buts à 1.

 

Les pilatois se replacent au classement.

Les matchs du week-end - 30/31 janvier 2016

Vendredi 29 Janvier

 

C’était le traditionnel tournoi Futsal vétérans à Maclas, 12 équipes se sont rencontrées tant sur le terrain qu’à la buvette, au final c’est l’équipe du FMP qui s’imposent face celles des éducateurs.

 

Les seniors 2 recevaient Davézieux pour un match amical, les ardéchois qui évoluent un niveau au-dessus l’emportent 3 buts à 1 mais les pilatois ont montré qu’ils avaient largement le niveau pour jouer à ce niveau.

 

Samedi 30 janvier

 

C’était la reprise pour les U11 pour cette 2ème phase avec une quatrième équipe du FMP composée de U9 2ème année. Ils ont disputés le 1er plateau de l’année à St Romain de Surieu. Ils ont prouvé sur le terrain qu’ils avaient largement le  niveau pour jouer dans cette catégorie.

 

Les U13 A s’imposent 6 buts à 0 face à Annonay.

Les pilatois dominent la 1ère période sans vraiment inquiéter le portier adverse. A la pause est-ce le discours de Christian Blachon ou les changements chez les visiteurs ? En tout cas les verts et jaunes inscrivent rapidement 3 buts puis un 4ème.

Ils poursuivent leur domination et parviennent à marquer à 2 autres reprises. 

A noter que 3 joueurs ont marqué 2 buts chacun lors cette rencontre.

 

Les U13 B s’inclinent 1 but à  0 à Val d’Ay.

Sans démériter, les U13 B concèdent la défaite lors de ce 1er match en excellence.

 

Les U19 démarrent l’année comme ils l’avaient terminée, c’est-à-dire par une victoire.

Buts : Davy Wilkom et Hugo Couette.

 

→Le résumé du match←

 

Les seniors 1 se déplaçaient à Rhodia pour un match amical contre le leader d’excellence et s’inclinent 3 buts  à 2.

 

Après une 1ère période difficile, les pilatois reviennent mieux en 2nde période et ouvrent logiquement la marque par Alexis Juthier. Les locaux parviennent à égaliser puis à prendre l’avantage.

Alexis Juthier bien servi en profondeur dans l’axe trompe le portier local pour l’égalisation.

En fin de match, sur un coup-franc, les locaux arrachent la victoire.

 

Dimanche 31 Janvier

 

Les féminines à 11 s’inclinent 2 buts à 1 à Rochemaure

Malgré une belle prestation qui aurait dû leur permettre de revenir avec un meilleur résultat, les pilatoises s’inclinent par 1 petit but d’écart lors de cette 1ère rencontre de la 2ème phase de championnat qui s’annonce très serrée.

 

Les féminines à 8 s’inclinent 3 buts à 0 face à Trèfle Foot.

C’était le 1er match de cette nouvelle équipe.

 

Tournois en salle des équipes de jeunes au mois de février

Comme chaque année, les jeunes joueurs du FMP participeront à leur tournoi en salle à Pélussin.

 

Les dates à retenir sont les suivantes :

 

Tournois U11 :   dimanche 14 février

Tournoi U7-U9 : samedi 20 février

Tournoi U13 :     dimanche 21 février

 

Nous vous attendons nombreux pour venir encourager nos jeunes pousses.

Les matchs du week-end - 23/24 janvier 2016

Samedi 23 Janvier

 

Les U7 et U9 ont participé au tournoi Futsal de St Maurice l’Exil.

 

Les U13 ont participé au tournoi de Cellieu

 

Dimanche 24 Janvier

 

Les U13 A jouaient la demi-finale du niveau 1 de la compétition Futsal du District.

 

Les U13 B eux jouaient la finale du niveau 2.

 

Malheureusement les 2 équipes ont échoué à ce stade de la compétition ce qui n’enlève rien à leur beau parcours.

 

Les U13 C disputaient le tournoi de Septème.

 

 

Les matchs du week-end - 9/10 janvier 2016

Samedi 9 janvier

 

Les 3 équipes U13 ont participé à la 2ème journée Futsal du district

 

L’équipe A qualifiée pour le niveau 1 à l’issue de la 1ère journée finit 1ère de son plateau et disputera les ½ finales départementales.

 

Pour le niveau 2 l’équipe B, coachée par Stéphane Dervieux suppléant Kévin Battista et Antoine Souvignet en formation, a remporté tous ses matchs et se qualifient pour la finale départementale du niveau 2.

 

L’équipe C qui jouait au même niveau pour cette journée finit 3ème de son plateau.

 

Dimanche 10 janvier

 

Les seniors 1 recevaient Charlieu pour les 32ème de finale de la coupe de Loire et s’imposent 5 buts à 0.

Buts : Eric Millier, Alexis Juthier, Loïc Platet, Ludovic Girodet et Rémy Giffey.

 

Pour ce match de reprise, les pilatois ouvrent rapidement le score par Eric Millier,mais malgré une nette domination en 1ère période, ils ne parviennent pas à se mettre à l’abri, la faute à de multiple tirs non cadrés. 

 

En début de 2nde période, les verts et jaunes se font plus pressant et obtiennent corner sur corner.

 

Néanmoins, c’est sur un coup-franc qu’ils réussiront le break grâce à une balle bien travaillé d’Alexis Juthier. Dans la foulée, ils marquent le 3ème puis quelques minutes plus tard le 4ème but qui les met à l’abri définitivement d’un retour des visiteurs.

 

Ces derniers se procureront quelques occasions sans inquiéter la défense pilatoise. Sur un contre Rémy Giffey clôturera le score pour une très belle victoire des verts et jaunes qui ont donc bien redémarré l’année.

Stage de formation d'éducateurs à Maclas

Le club a accueilli 14 stagiaires préparant le module U13 dans le cadre de la formation CFF2 organisé par le district Drôme Ardèche.

 

Cette formation était encadrée par Jérôme Vial et Franck Vosier, éducateurs au district.

 

Outre Antoine Souvignet et Kévin Battista du FMP, on retrouvait des représentants de Davézieux, Boulieu, AS du Dolon, Vallis Aurea, FC Salaise, Chavanay et St Rambert d’Albon.

 

Séniors 1 : 4ème tour de la coupe de la Loire ce week-end à Pélussin

Les séniors 1 reprennent le chemin des terrains dès ce dimanche 10 janvier à 14 h 30 à Maclas contre Charlieu pour le 4ème tour de la coupe de la Loire.

Nous vous attendons nombreux pour ce match de reprise.

Les matchs du dernier week-end 19/20 décembre

Samedi 19 Décembre

 

Les U19 s’imposent 3 buts à 1 face à Rhodia.

Buts : Pierre Souvignet, Antoine Roche et Damien Trouilloud

 

Face à une équipe très accrocheuse, les U19 confirment leur forme du moment

 

→Le résumé du match←

 L'entrée sur le terrain

 

 

 

Les U17 se qualifient pour le prochain tour de la coupe Drôme Ardèche à l’issue de la séance de tirs au but (5 à 4), le score étant de  1 but partout à la fin du temps réglementaire.

 

But : Ianis  El Kanfaoui

 

 

Dimanche 20 Décembre

 

Les seniors 1 s’imposent 3 buts à 0 face à Salaise

Buts : Maxime Diana (2) et Rémy Giffey

Pour ce dernier match de l’année les pilatois ont fourni une belle prestation au public et confortent leur place de leader.

 

Comme à leur habitude, l’équipe a joué ensemble du début à la fin du match. Maxime Diana a marqué par 2 fois alors que Rémy Giffey avait inscrit le second but. Le score aurait pu être plus lourd si quelques occasions avaient pu être conduites jusqu’au bout.

 

L’équipe de Seb Laugier termine invaincue cette 1ère partie de saison. Elle termine à la 1ère place du groupe avec 8 points d’avance sur le second, avec la meilleure attaque et la meilleure défense ce qui signifie que toutes les lignes sont performantes.

 

Place maintenant à une trêve bien méritée mais qui sera de courte durée puisque dès le 10 janvier, l’équipe recevra Charlieu en 32ème de finale de la coupe de la  Loire.

 

Les seniors 2 s’inclinent 1 but à 0 à St Rambert d’Albon

 

Les pilatois n’auront jamais été dans la partie en 1ère période.

 

Heureusement, Cédric Bouchard va détourner  un pénalty sinon le score aurait pu être plus lourd à la pause. 

 

En 2nde période les verts et jaunes reviennent avec d’autres intentions et ont la maîtrise du jeu mais ne parviennent pas à réellement inquiéter le portier local.

 

C’est la 1ère défaite de la saison pour les pilatois qui partagent maintenant la 1ère place du classement avec leurs adversaires du jour. Rendez-vous en février.

 

Les seniors 3 s’inclinent 2 buts à 0 face à Davézieux.

 

A domicile, les pilatois n’auront jamais été réellement dans le match ce dimanche.

 

Ils s’inclinent logiquement mais conservent la tête du classement de leur poule avec 3 points d’avance sur leurs poursuivants.

 

Un très beau parcours pour cette équipe qui a failli ne pas être mise sur pieds.

 

Les seniors 3 s’inclinent 2 buts à 0 face à Davézieux.

 

A domicile, les pilatois n’auront jamais été réellement dans le match ce dimanche.

 

Ils s’inclinent logiquement mais conservent la tête du classement de leur poule avec 3 points d’avance sur leurs poursuivants.

 

Un très beau parcours pour cette équipe qui a failli ne pas être mise sur pieds.

 

La 3ème mi-temps

 

Dimanche soir après les rencontres, les dirigeants du club, les 3 équipes séniors, les féminines, les U19 et les Ultras se sont retrouvés au restaurant la Poule Bleue à Maclas pour cette dernière mi-temps de la saison avant les fêtes de fin d’année.

 

L’ambiance comme il se doit était festive, le repas excellent, et les bons résultats de ce début de saison des équipes de « grands » ont largement été commentés.

 

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous.

Rendez-vous en 2016.

 

 La 3ème mi-temps à la Poule Bleue

 

 

Tournois U11 et U13 à Salaise

Les équipes des plus jeunes participaient ce week-end à des tournois à Salaise.

 

Les U11 ont fini 11ème du tournoi samedi sans démériter.

 

Après un beaup parcours en poule, les U13 finissent sur la 3ème marche du podium dimanche.

 

Au final le FMP finit 6ème du challenge Jacky Reynaud.

Ce classement tient compte du classement des U11 et des U13.

 

Bravos à eux.

 

Les U11 à  Salaise - Crédit photo : site de SalaiseLes U13 à  Salaise - Crédit photo : site de Salaise

 Crédit photos : site de Salaise

Les U19 terminent bien l'année

Sur le terrain de Pélussin, particulièrement difficile à jouer, les pilatois ont tout de même réussi à imposer leur jeu en 1ère période mais les quelques occasions qu’ils se sont procurées n’ont pas été concrétisées et la domination est restée vaine.

 

Certainement remotivés par leur coach à la pause, les visiteurs vont surprendre les verts et jaunes dès la 3ème minute de la seconde période sur un ballon flottant dans la surface qui va terminer au fond des filets.

 

Sonnés par ce but, les pilatois vont commettre peu après une faute dans la surface sanctionnée par un pénalty qui heureusement sera manqué par le tireur du Rhodia d’une frappe largement au-dessus du cadre (merci au terrain, allez savoir).

 

Ce fait de jeu va réveiller les troupes pilatoises qui vont dès lors reprendre l’ascendant dans le jeu.

 

A nouveau dominateurs et pressants, ils vont profiter à l’heure de jeu d’une mauvaise relance de la défense pour égaliser. Pierre Souvignet  va profiter que le gardien adverse se soit éloigné de sa ligne pour marquer dans le but vide d’une frappe enlevée au 30 m.

 

Peu après, Antoine Roche va marquer de la tête, seul au second poteau sur  un corner parfaitement ajusté.

 

A un ¼ d’heure de la fin, Damien Trouilloud portera seul le ballon depuis son camp pour venir ajuster le gardien adverse et inscrire un 3ème but libérateur.

 

Par la suite, le match sera plus confus, l’agacement des joueurs du Rhodia sera sanctionné par un carton rouge pour un tacle particulièrement appuyé d’un de leurs attaquants et par des cartons blancs que l’arbitre distribuera pour calmer quelques esprits en toute fin de match.

 

Les verts et jaunes sauront quant à eux garder leur sang-froid jusqu’à la fin du match.

 

Avec cette victoire, ils confirment la bonne dynamique du groupe depuis plusieurs matchs. La  2ème partie de la saison s’annonce prometteuse.

 

Aubry annonce le score avant le match

Les matchs du week-end - 12/13 décembre 2015

Vendredi 11 Décembre

 

Les 2 équipes vétérans jouent les 1er rôles dans leur championnat respectif. Les 2 équipes marquent encore 4 points ce week-end.

 

Les vétérans A s’imposent très largement 7 buts à 1 face à Salaise

 

Les vétérans B s’imposent à 2 buts à 1 à Saint Romain de Surieu

 

 

Samedi  12 Décembre

 

Les U13 A s’imposent 4 buts à 2 face à Boulieu

 

Les U13 B s’imposent 1 but à 0 face à Trèfle Foot

 

Les U13 C s’inclinent 4 buts à 2 à St Rambert.

 

Les U15 S’imposent 2 buts à 0 face à Vallis Aurea Foot

But : Maxime Giraudet, Swann Sorlin

 

Pour la dernière journée de la 1ère phase du championnat, les U15 du FMP étaient opposés à Vallis Auréa foot.

 

→Le résumé du match←

 

Les U19 font match nul 1 but partout face à Sarras-Saint Vallier.

But : Cyprien Boyer

 

3ème du classement, Sarras-Saint Vallier était venu prendre des points face aux U19 du FMP. C’était sans compter sur la belle réaction des verts et jaunes qui a eu lieu ce samedi.

 

L’équipe de Freddy Couette et de Laurent Rolly a réalisé une prestation de qualité. Cyprien Boyer a inscrit un but de la tête en 1ère mi-temps, Sarras-Saint Vallier a égalisé en seconde période.

 

Un peu trop de maladresses devant le but adverse n’a pas permis aux pilatois de prendre les 4 points mais la suite de la saison s’annonce sous de bonnes augures.

 

Dimanche 13 Décembre

 

Les U17 s’imposent 3 buts à 0 à Larnage

 

Ce succès obtenu sans jouer, Larnage ayant dû déclarer forfait, assure la 1ère place aux pilatois et leur permettra d’évoluer au niveau supérieur (excellence) lors de la 2nde  phase du championnat.

 

Les féminines s’imposent 2 buts à 1 face à St Romain de Surieu.

Buts : Lessica Garnier (2)

 

Cueillies à froid d’entrée de match par les visiteuses invaincues jusqu'alors, les pilatoises vont se reprendre.

 

→Le résumé du match← 

 

Les séniors 2 l’emportent 5 buts à 1 face à Saint Barthélémy de Vals.

Buts : CSC (2), Pierre-Olivier Poyet(2) et Yoann Novaria

 

Les pilatois ont mis la pression d’entrée sur les visiteurs qui ont marqué coup sur coup 2 buts contre leur camp.

 

Les occasions pilatoises se sont ensuite multipliées mais les montants, les défenseurs ou le gardien parviendront toujours à détourner le ballon du cadre.

 

Néanmoins à force d’insister les verts et jaunes se mettront à l’abri en marquant 3 jolis buts.

 

Seul petit bémol, la réduction du score en fin de partie par les visiteurs dû à une perte de concentration.

 

Avant la dernière journée de la 1ère phase du championnat, l’équipe de Tony Tarrafina reste invaincue et en tête de son classement.

 

Dimanche prochain, rendez-vous à Saint Rambert d’Albon qui pointe à la 2ème place à 3 courtes longueurs des pilatois.

 

Les séniors 1 concède le nul 0 à 0 face à Romans SC .

 

Face à une équipe qui a refusé le jeu et qui a commis impunément et sereinement des actes d'anti-jeu pendant 90 minutes, les pilatois ont concédé leur 2ème match nul de la saison.

 

Ils restent néanmoins invaincus en 11 matchs et conservent la 1ère place du classement de leur poule.

 

Rendez-vous dimanche prochain à Maclas contre Salaise pour assister cette fois-ci à une rencontre de football normale avec 2 équipes sur le terrain pour jouer.

 

 

 

Les U15 solides vainqueurs face à Vallis Auréa Foot

Sur la pelouse de Pélussin, nos jeunes joueurs avaient envie de finir la saison en beauté face à une équipe qui jouait la montée en élite .

 

Les pilatois se sont efforcés de jouer haut et de contenir leur adversaire dans leur moitié de terrain parfois au détriment du développement du jeu mais l’état du terrain ne le permettait pas.

 

La 1 ère mi-temps fut très équilibrée, mais aucune des 2 équipes n'a réussit à prendre l'avantage. Les verts et jaunes ont su garder la maîtrise du jeu mais il a donc fallu attendre la 2nde période que le score soit ouvert.

 

C'est en milieu de 2ème mi-temps que l'attaquant Maxime Giraudet, après avoir dribblé 2 défenseurs, trouve la lucarne d'une frappe puissante du coup de pied.

 

10 minutes plus tard, un coup franc indirect combiné par Quentin Blachon et Joris Perret a fini par un centre pour trouver la tête de Swann Sorlin qui marque le 2ème but.

 

Score final 2 buts 0 pour les jeunes pilatois.

 

Les pilatois terminent donc cette 1ère phase sur une bonne note.

 

Il leur a manqué de la régularité due aux nombreux changements qu’il a fallu faire  pour faire tourner l’effectif. La 4ème place obtenue les maintient au niveau excellence pour la 2nde phase du championnat. Cela devrait permettre de continuer à faire progresser le groupe.

Les féminines montent une marche

Les pilatoises rencontraient ce dimanche à domicile l'équipe de Saint Romain de Surieu, leader du championnat et invaincue j'usqu'alors en 9 rencontres, toutes victorieuses (50 buts marqués, 5 ancaissés).

 

Le défit était majeur et l'enjeu important puisque l'équipe locale, en cas de vistoire ou de match nul, pouvait envisager la montée au terme de cette 1ère phase de championnat.

 

Peut-être crispées par l'enjeu, les vertes et jaunes ont eu du mal à rentrer dans le match, et l'équipe de Saint Romain, comme à son habitude depuis le début du championnat, a pris à la gorge son adversaire pour ouvrir le score très rapidement au bout de 5 minutes.

 

L'expérience acquise par les pilatoises depuis maintenant plusieurs années a permis aux joueusex localex de ne pas se démobiliser et de parvenir à rentrer dans le match pour faire jeu égal avec leurs adversaires jusqu'à ce que, à 5 minutes de la pause, Lessica  Garnier permette à son équipe de revenir au score à 1 but partout. Score à la mi-temps.

 

En seconde période, convaincues que le niveau entre les 2 équipes n'était finalement pas si important, les pilatoises, soutenues par un public venu nombreux, ont fait jeu égal et se sont même procurées plus d'occasions franches devant le but que leurs adversaires.

 

A 10 minutes de la fin de la rencontre, les efforts produits ont été récompensés par un second but de Lessica Garnier qui a su profiter d'une mauvaise relance de la défense adverse.

 

Au final, un très belle victoire des joueuses de Patricia Soubeyrand et de Sandrine Cluzel qui ainsi terminent 2ème de leur poule en ne s'étant inclinées qu'une seule fois en 10 rencontres, c'était contre... Saint Romain au match aller.

 

Les féminines du FMP joueront la seconde phase finale de la compétition avec les meilleures équipes du district, promettant ainsi de belles rencontres à venir.

 

Bravo à elles!

 

Les pilatoises à l'assaut du but adverse

 

 

 

Nouveau triplé des équipes séniors ce week-end

Pour la 4ème fois de la saison, les 3 équipes séniors l'emportent sur un même week-end.

 

Les seniors 1 l’emportent 2 buts 1 face à Sarras-Saint Vallier

Buts : Aléxis Juthier (s/p) et Robin Souvignet

 

En ce dimanche printanier -c’est la COP 21-, les pilatois rencontraient leurs adversaires les plus proches au classement.

 

Dès l’entame du match, les pilatois ont parfaitement suivi les directives du coach Seb Laugier. Ils se sont portés vers l’avant pour mettre une forte pression sur leurs adversaires en les privant de ballons.

 

Ainsi, c’est fort logiquement qu’ils obtiennent un pénalty à la 10ème minute sur une faute indiscutable commise sur Antoine Souvignet à l’entrée de la surface de réparation. Alexis Juthier s’est alors chargé de transformer la sentence avec une parfaite assurance.

 

Forts de cette avance, les pilatois ont continué à dominer leurs adversaires et dès la 20ème minute, Robin Souvignet a ajusté le portier adverse d’un tir au 20 m après une action collective de grande qualité.

 

Sonnés après ce début de match difficile, les joueurs de Sarras-Saint-Vallier vont ensuite retrouver leur jeu pour mettre en danger à plusieurs reprises la défense pilatoise avant le retour aux vestiaires. Mais la défense verte et jaune très bien organisée ne cédera pas et Evan Leroy sera aussi décisif.

 

Le score sera de 2 à 0 à la mi-temps.

 

En seconde période, les débats vont s’équilibrer et chacune des 2 équipes aura l’occasion à plusieurs reprises de marquer. Le jeu sera alerte et sans des défenses et des gardiens très sûrs, le score aurait pu évoluer très vite dans un sens comme dans l’autre.

 

Ce sera d’ailleurs le cas en toute fin de match lorsque Evan Leroy, sur un des nombreux duels qu’il a eu durant le match, commettra une faute qui sera sanctionnée par un pénalty et malheureusement aussi par un carton rouge, le joueur adverse ayant dû quitter le terrain sur blessure.

 

Mickael Grail, qui va prendre la place dans les cages pour les minutes restantes, plongera du bon côté mais ne réussira pas à empécher la réduction du score à 2 buts à 1.

 

Cette victoire face au 2ème de la poule permet à l'équipe de conforter sa 1ère place avec désormais 9 points d’avance sur Sarras-Saint-Vallier qui conserve quant à elle sa 2ème place.

 

 

Les seniors 2 l’emportent 3 buts à 0 face à Trèfle Foot.

Buts : Yohan Tommasini (2) et Yoan Novaria

 

Après un début de match poussif,  les pilatois ont pris le jeu à leur compte et c’est logiquement qu’ils mèneront à la pause 2 buts à 0 en ayant par ailleurs touché les montants à 2 reprises.

 

La 2nde période sera plus équilibrée mais les occasions des verts et jaunes seront plus tranchantes et en fin de match les pilatois parachèveront leur victoire en inscrivant un 3ème but.

 

L’équipe reste invaincue en  9 matchs et reste en tête du classement de sa poule avec la meilleure attaque et la défense la plus imperméable.

 

 

Les seniors 3 l’emportent 2 buts à 1 à Rochepaule.

Buts : Steven Richez et Quentin Gaucher

 

Ce match en retard s’annonçait compliqué pour les pilatois qui devaient faire face à de nombreuses absences pour se rendre chez un concurrent sérieux pour la 1ère place de la poule.

 

Néanmoins les jaunes et verts ont su dépasser ces difficultés. Ils ont réalisé une prestation sérieuse pour l’emporter grâce notamment à 1 but de Quentin Gaucher… le gardien des U19.

 

Forte de ce résultat, l'équipe conforte sa 1ère place au classement tout en restant invaincue en 7 matchs.

 

Cette belle régularité est confortée par les bons résultats des 2 autres équipes de "grands", les féminines qui ont partagé les points à Félines-Saint Cyr et les U19 qui l'ont emporté à Châteauneuf-sur-Isère.

 

Les matchs du week-end - 5/6 décembre 2015

Vendredi 4 Décembre

 

Les vétérans A s’imposent 6 à 0 à AS du Dolon.

 

les vétérans B  s’imposent  2 buts à 1 face à Vallis Auréa

 

Samedi 5 Décembre

 

Les  U13  A s’inclinent 3 buts à 2 à Salaise

 

L’équipe reste 3ème place au classement.

 

Les  U13 B s’imposent largement 6 buts à 0 à Boulieu au terme d’une belle prestation

 

L’équipe conserve sa belle 2ème place au classement.

 

Les U13 C s’imposent  7 buts à 2 face à Vallis Aurea.

 

Ce beau score fait oublier la lourde défaite de la semaine dernière.

 

Les U15 S’inclinent 3 buts à 1 à Boulieu.

 

Les pilatois auront vraiment  commencé à jouer à la pause alors que le score était déjà de 3-0 pour les locaux. Des regrets.

 

Les U19 s’imposent 4 buts à 1 à Châteauneuf-sur-Isère

Buts : Julien Peluyet (2), Aubry Juthier et Adrien Roue

 

Après une 1ère mi-temps en demi-teinte durant laquelle les pilatois ont eu du mal à développer leur jeu la pause sera atteinte un score flatteur de 2 buts à 1 en faveur des verts et jaunes.

 

La seconde période -il a dû se passer quelques chose dans les  vestiaires- a permis de montrer que cette équipe a toute les qualités pour réussir une belle saison.

 

Le jeu a été beaucoup plus limpide ce qui a permis au pilatois de s’ioffrir des occasions et de marquer à 2 reprises pour finalement l’emporter 4 buts à 1.

 

Dimanche 6 Décembre

 

Les U17 B s’imposent 4 buts à 1 face à Serrières-Félines-Saint Cyr

 

Ce groupe en constante progression a réussi à faire tomber une belle équipe qui joue la montée au niveau supérieur.

 

Les féminines partagent les points à Félines-Saint Cyr  2 buts partout.

Buts : Aurélie Barrial (2)

 

C’est un bon résultat obtenu face à des adversaires directs pour la seconde place de la poule.

 

Les seniors 1 l’emportent 2 buts 1 face à Sarras-Saint Vallier

Buts : Alexis Juthier (s/p) et Robin Souvignet

 

Les seniors 2 l’emportent 3 buts à 0 face à Trèfle Foot.

Buts : Yohan Tommasini (2) et Yoan Novaria

  

Les seniors 3 s'imposent 2 buts à 1 à Rochepaule.

Buts : Steven Richez et Quentin Gaucher

 

→Le résumé des matchs séniors←

 

 

 

Les matchs du week-end - 28/29 novembre 2015

Vendredi 27 Novembre

 

Les vétérans A s’imposent 9 buts à 5 face à Saint Romain de Surieu

 

Les vétérans B s’imposent 3 buts à 2 à Davézieux.

 

Les 2 équipes vétérans sont qualifiées pour le prochain tour de la coupe Drôme Ardèche.

 

Samedi 28 Novembre

 

Les U13 A et B ont été éliminés de la coupe Drôme-Ardèche.

 

Les U15 A s’imposent 5 buts à 1 face au leader Val d’Ay

Buts : Mathis Rollat (2), Joris Perret (2), et Maxime Garon. 

 

Victoire pour cette rencontre qui aura vu les pilatois combatifs malgré l’ouverture du score des visiteurs.

→Le résumé du match←

 

Les U19 s’inclinent 2 buts à 1 face à Salaise.

 

Les verts et jaunes n’auront jamais pu lutter contre un adversaire plus combatif et jouant une division au-dessus en championnat.

 

Les pilatois sont éliminés de la coupe Drôme-Ardèche.

 

Dimanche 29 Novembre

 

Les U17 A s’imposent 3-1 à Davézieux

 

Les U17 B s’imposent  7-2 au Rhodia

 

Très bon dimanche pour nos joueurs et on voit les efforts de l’équipe B récompensés match après match.

Les matchs du week-end - 21/22 novembre 2015

Vendredi 20 Novembre

 

Les vétérans A s’imposent 4 buts  à 1 face à Nord Drôme

 

Samedi 21 Novembre

 

Les 3 équipes U13 étaient confrontées ce week-end à des équipes de Davézieux.

Le bilan est en faveur des pilatois et les scores sont éloquents.

 

Les U13 A s’imposent 14 buts à 2 face à Davézieux 2

 

Les U13 B s’imposent 7 buts à 2 face à Davézieux 4

 

Les U13 C s’inclinent 18 buts à 1 à Davézieux 5.

 

Les U17 A s’imposent 2 buts à 0 à Cornas

 L’équipe se qualifie pour le prochain tour de la coupe Drôme-Ardèche

 

Les U19 s’inclinent 3 buts à 2 face à la Croix du Fraysse.

But : Antoine Roche, Deavy Willcomm

 

Dans des conditions difficiles en raison d’un vent violent et de chutes de neiges intermittentes chaque équipe aura eu sa mi-temps.

 

La Croix du Fraysse marquera à 2 reprises en 1ère mi-temps.

 

En seconde période, malgré un pénalty raté, les pilatois reviendront au score à 2 partout.

 

Malheureusement, plus opportunistes, les visiteurs l’emporteront à la dernière minute.

 

Les seniors 2 s’imposent 5 buts à 3 à Vallis Aurea.

Buts : Pierre Olivier Poyet (3), Kevin Battista et Yohann Tommasini

 

Les pilatois débutent bien la partie et ouvrent logiquement le score à la 5ème minute de jeu comme la semaine dernière et comme la semaine dernière suite à cette ouverture rapide ils ne jouent plus leur football.

 

 Les locaux en profitent pour prendre la maitrise du jeu et après avoir fait le siège de la surface et obtiennent un penalty qui leur permet d’égaliser.

 

Dès lors les verts et jaunes se ressaisissent et reprennent  le jeu à leur compte et l’avantage au score avant la pause.

 

En 2nde période les pilatois resteront maitre du jeu et feront la course en tête jusqu’au coup de sifflet final mais quelques absences en défense permettent aux locaux de rester dans la partie.

 

Les pilatois restent invaincus en 8 matchs.

 

Dimanche 22 Novembre

 

Les U17 B s’inclinent 3 buts à 2 face à Salaise

 

Les féminines l’emportent 4 buts à 2 à Trèfle Foot.

Buts : Lessica Garnier (3 buts) et Sandrine Barbaud.

 

Les pilatoises auront dominé l’ensemble de la partie dans des conditions difficiles (vent, froid)  mais auront péché un peu en défense face à une vaillante équipe de Trèfle Foot qui fait l’apprentissage du jeu à 11.

 

Les seniors 1 l’emportent 1 à 0 à Chanas.

But : Loïc Platet

 

Les pilatois ont été loin d’être souverains mais ils remportent un succès important  qui leur permet de conforter leur 1ère place au classement.

 

 Le match qui s’est joué dans des conditions difficiles à cause du froid notamment a été très équilibré.

 

L’équipe locale a souvent mis en danger la défense pilatoise en 1ère mi-temps. Evan Leroy a réalisé une bonne prestation dans ses buts, aidé une fois par son poteau.

 

En seconde période, les verts et jaunes réussiront à mieux conserver le ballon et se mettront moins en danger.

 

A un quart d’heure de la fin du match, Loïc Platet, opportuniste devant le but adverse, profitera d’une faute de main du gardien adverse pour conclure un coup-franc tiré par Eric Miller.

Les U15 s'imposent face à Félines-Saint Cyr

Les pilatois ont montré beaucoup d'envie dans ce match.

 

Bien en place tactiquement durant toute la partie et grâce à des attaquants très remuants, le match a été maitrisé.

 

Après une bonne 1ère période qui a vu les pilatois mener 2 buts à 0 à la pause, le début de la 2nde sera un peu plus laborieux.

 

Les visiteurs en profiteront pour réduire le score. Mais les verts et jaunes se ressaisiront par la suite pour assurer une belle et large victoire encourageant pour la suite du championnat.

 

 

 

Les matchs du week-end 14/15 novembre

Vendredi 13 Novembre

 

Les vétérans A s’imposent 5 à 2 facilement au Gazelec Vienne,

 

Les vétérans B recevaient l’équipe foot loisirs de Bourg Argental en match amical et font match nul 2 buts partout

 

 

Samedi 14 Novembre

 

Les U13 A s’inclinent 7 buts à 2 au Rhodia.

 

Les U13 B s’imposent 4 buts à 0 à Chavanay, les U13 C font match nul 3 partout avec Vallis Aurea

 

Les U15 s’imposent 5 buts à 1 face à Félines-Serrières.

 

→Le résumé du match←

 

 

Dimanche 15 Novembre

 

Les U17 A s’imposent 4 buts à 0 au FC Chatelet

 

Belle et large victoire des verts et jaunes qui restent en course pour la montée à l’issue de cette 1ère phase.

 

Les U17 B s’inclinent 2 buts à 0 face à Hauterives.

Malgré une nette domination des pilatois les visiteurs ont réussi a remporter la victoire en donnant une leçon de réalisme aux verts et jaunes.

 

Les féminines font match nul 1 partout avec la Croix du Fraysse.

But : Lessica Garnier

 

Les pilatoises ont eu du mal en ce dimanche matin à pratiquer le football qu’elles ont l’habitude de produire et logiquement les visiteuses ont ouvert le score en début de 2ème période.

 

Les vertes et jaunes parviendront néanmoins à trouver les ressources pour revenir au score à quelques minutes de la fin du match.

 

Ainsi, la seconde place du groupe est préservée à l’issue de cette journée.

 

Les seniors 1 s’imposent 3 buts à 1 face à Serrières

Buts : Alexis Juthier (2) et Antoine Souvignet

 

Les seniors 2 l’emportent 2 buts à 0 face à US 2 Vallons.

Buts : Kevin Battista et Yoann Novaria.

 

Les seniors 3 l’emportent 3 buts à 1 face à Desaignes.

Buts : Edouard Marchis (2) et Louis Hubert.

 

Le résumé des matchs séniors

Un 3ème triplé pour les séniors cette saison

Pour la 3ème fois cette saison, les 3 équipes séniors l'emportent.

Les 3 équipes sont en tête du classement de leur championnat

 

 

Les seniors 1 s’imposent 3 buts à 1 face à Serrières

Buts : Alexis Juthier (2) et Antoine Souvignet

 

De plus en plus attendus compte tenu de leur invincibilité en championnat, les pilatois ont eu du mal à bien rentrer dans le match face à une équipe de Serrières-Sablons venue  pour prendre des points.

 

Durant les 30 premières minutes, les joueurs locaux ont eu du mal à porter le ballon et à se procurer des occasions franches. Même si la défense pilatoise n’était pas véritablement en danger, l’équipe locale ne restait pas à l’abri d’un contre.

 

Mais en restant concentrés, les efforts des pilatois vont être récompensés. A la 35ème minute, sur une longue relance, Théo Couette trouve Alexis Juthier dans la surface qui trompe le gardien adverse sur une balle à ras de terre.

 

Le score sera de 1 à 0 à la mi-temps.

 

La seconde période ne ressemblera pas à la première. Devant impérativement revenir au score, les visiteurs ont réussi à prendre le jeu à leur compte dès l'entame de la période.

 

La défense pilatoise se montrait encore une fois solide. Elle faisait face efficacement aux assauts des serriérois qui se sont peu à peu découverts en s’exposant aux contres des verts et jaunes qui auraient alors pu aggraver le score à plusieurs reprises.

 

Mais les attaquants ont manqué de réalisme devant le but adverse, et ce qui devait arriver, arriva alors, les visiteurs ont réussi à égaliser à l’heure de jeu.   

 

Alors que les serriérois, forts d’une confiance retrouvée, faisaient encore reculer l’équipe locale de plus en plus en danger, c’est Antoine Souvignet qui, bien servi par son frère Robin, réussit à ajuster le gardien adverse après avoir éliminé 2 défenseurs. Les verts et jaunes reprennent alors l’avantage au score.

 

Après ce but à un quart d’heure de la fin du match, les débats se sont rééquilibrés. L’équipe de Seb Laugier a retrouvé son jeu. Et c’est logiquement qu’à 2 minutes de la fin, Alexis Juthier marqua le 3ème but sur un pénalty consécutif à une sortie hasardeuse du portier adverse.

 

Les pilatois restent donc invaincus en 7 matchs à l’issue de cette journée qui a vu un public venu nombreux encourager les 2 équipes séniors et l’équipe féminines en ce dimanche printannier.

 

 

Le public est venu nombreux

 

 

Les seniors 2 l’emportent 2 buts à 0 face à US 2 Vallons.

Buts : Kevin Battista et Yoann Novaria.

 

Les pilatois ont réalisé un match plutôt laborieux face à une équipe adverse solide avec entre autre de bons arrêts réalisés par le portier visiteur.

 

Mais dans la difficulté, les verts et jaunes ont su rester concentrés et bien organisés en défense pour conserver un avantage au score acquit dès la 5ème minute, but de Kévin Battista, pour atteindre la mi-temps sur le score de 1 à 0.

 

La seconde période a également été équilibrée, et  c’est seulement en fin de rencontre que Yoann Novaria réussira à tromper le gardien adverse pour que l'équipe locale soit enfin à l'abri du retour de leurs adversaires.

 

Les visiteurs auraient pu réduire le score en toute fin de match mais d’une main ferme Cédric Bouchard a repoussé le pénalty de l’US 2 Vallons.

 

Les pilataois restent invaincus en 7 rencontres et confortent leur 1ère place au classement.

 

 

Les seniors 3 l’emportent 3 buts à 1 face à Desaignes.

Buts : Edouard Marchis (2) et Louis Hubert.

 

Une nouvelle victoire -la 4ème consécutives-  de l’équipe 3 qui s’est inscrite in-extremis dans ce championnat 4ème division. Encore une fois les pilatois ont supplanté leurs adversaires pour rester invaincus en 6 matchs. Dimanche prochain, l’équipe se déplacera à Rochepaule, son dauphin au classement.

 

 

Les U19 s'imposent à Boulieu

Face à une équipe de Boulieu invaincue jusqu'ici en trois matchs, les joueurs du FMP se sont imposés quant à eux pour la première fois de la saison dans leur championnat.

 

Dès l'entame de match, les pilatois sont montés à l'assaut des buts de l'équipe locale pour exercer une domination sans partage et jouer très haut.

 

Bien organisée en défense et portant bien le ballon vers l'avant très rapidement, c'est à la 20ème minute que Pierre Souvignet ouvre le score au point de pénalty pour le FMP suite à un mauvais renvoi de la défense de Boulieu.

 

Le score en restera là jusqu'à la mi-temps.

 

En seconde période, les verts et jaunes continueront à poursuivre leurs efforts pour tenter de se mettre à l'abri le plus vite possible.

 

Et c'est Aubry Juthier qui à l'heure de jeu réussira à tromper le gardien adverse sur un centre parfaitement ajusté. Aubry à un quart d'heure de la fin du match marquera le 3éme but des Pilatois.

 

L'équipe locale tentera ensuite de réduire le score et se procurera des occasions qui auraient pu aller jusqu'au bout.

 

Finalement, c'est Antoine Roche qui aggravera le score pour le FMP à 10 minutes de la fin du match avant que Boulieu ne parvint à marquer leur unique but du match, un joli but, juste avant le coup de sifflet final.

 

1 but à 4 en faveur des pilatois, ce sera le score final.

 

Au vu du match effectué cet après-midi, l'équipe de Freddy Couette et de Laurent Rolly est promise à un bel avenir pour cette saison.

Les équipes du FMP pour la saison 2015/2016

La saison a maintenant bien démarré.

A ce jour, le club compte plus de 350 licenciés.

Vous pouvez découvrir l'effectif de chaque catégorie pour cette saison 2015-2016 en cliquant sur l'onglet "EQUIPES" de la page d'accueil.

 

Les matchs du week-end - 24/25 octobre 2015

Les 3 équipes séniors évoluaient ce dimanche à domicile.

 

Les séniors 1 l’emportent 1 but à 0 face à Bourg-lès-Valence.

But : Robin Souvignet

 

Ce match opposait le 1er au 2ème au classement. En  en cas de victoire les pilatois pouvaient prendre le large au classement.

 

Dès l’entame du match, les 2 équipes se sont portées à l’avant pour tenter d’inscrire un but rapidement.

 

Mais les attaquants vont butter sur des défenses solides et des gardiens très sûrs. La 1ère période sera donc vivante et équilibrée. Le public venu nombreux profite d’un spectacle agréable mais aucune des 2 équipes ne trouvera le chemin des filets avant la pause.

 

La seconde période démarrera sur un faux rythme imposé par les pilatois qui peu à peu prennent l’ascendant sur l’équipe drômoise. L’effort collectif de l’équipe locale sera récompensé à l’heure de jeu par un but inscrit par Robin Souvignet parfaitement servi par Loïc Platet au point de pénalty.

 

La dernière demi-heure sera équilibrée. Bourg-lès-Valence tentera de revenir au score mais s’exposera aux contres des pilatois qui s’offriront plusieurs occasions d’aggraver le score.

 

Le score en restera là. Cette 5ème victoire en 5 matchs des joueurs de Seb Laugier permet à l’équipe de conserver la 1ère place du classement de leur poule.

 

 

Les séniors 2 font match nul 1 but partout avec Félines-Saint Cyr.

But : Kévin Peillon

 

Le contexte de ce match était le même que pour l’équipe 1. Les pilatois se devaient de faire au moins match nul s’ils voulaient conserver la tête de leur poule.

 

Les pilatois sont bien rentrés dans le match. Ils se sont offerts plusieurs occasions de buts et c’est logiquement qu’ils ouvrent le score par Kévin Peillon.

 

Malheureusement, avant la pause, ils vont se faire surprendre sur la seule occasion ardéchoise de cette mi-temps. Le score est donc de 1 partout à la pause.

 

En 2nde période, les visiteurs se montreront plus entreprenants et les pilatois moins inspirés et plus émoussés qu’en 1ère période. Malgré cela, le score n’évoluera pas et les verts et jaunes, à défaut de gagner ce match, ont su ne pas le perdre.

 

Chaque équipe ayant eu sa mi-temps le score de parité est assez logique.

 

Les verts et jaunes conservent la 1ère place de leur championnat.

 

Les séniors 3 l’emportent 4 buts à 0 face à Pailhares.

Buts : Steven Richez (2), Quentin Burel et  Joris Tranchand

 

Très belle partie des pilatois qui ont fourni un beau spectacle au public. Le seul bémol est la blessure de 2 joueurs, Quentin Bonnefoy et Florian Forest, on espère les revoir bientôt sur les terrains.

 

Les verts et jaunes restent installés à la seconde place du classement de leur poule.

 

Large victoire des U15 face à Val d'Ay

Ce samedi les jeunes U15 recevaient Val d'Ay,  une équipe qui n'avait pas perdu le moindre match depuis le début du championnat.

 

Le match semblait a priori difficile pour nos pilatois.

 

Mais grâce à une motivation et une envie de jouer de l'avant sans aucun complexe, les jeunes ont réussi à faire douter l'équipe adverse et de belle manière. En prenant le jeu a leur compte, ils ont réussi à maîtriser le match.

 

On retiendra aussi une très bonne prestation du jeune gardien lucas Dorier.

 

Les buteurs sont Mathis Rollat 2 buts, Joris Perret 2 buts, et pour finir Maxime Garon 1 but.

 

Large victoire donc, 5 buts à 1.

 

Les éducateurs tiennent à remercier les supporters d'être venus nombreux encourager les jeunes.

Les Séniors 1 qualifiés pour le 3ème tour de la coupe Drôme-Ardèche

 

L’équipe 1 du FMP se déplaçait ce mercredi 11 novembre à Epinouze pour rencontrer Vallis Auréa Foot 2 qui évolue une division en-dessous des pilatois en championnat.

 

Malgré une domination sans partage et un pressing important exercé dès le début du match, les joueurs de Seb Laugier ont eu des difficultés à poser leur jeu tant le terrain était difficile.

 

Malgré cela, les pilatois ont réussi à marquer à 2 reprises en 1ère mi-temps, 2 réalisations de Rémy Giffey, un 1er but de la tête sur corner à la 25ème minute et le second à la 40ème, à chaque fois bien servi par Maxime Diana.

 

La seconde période ressemblera à la première. Les verts et jaunes domineront et se procureront de multiples occasions sans toutefois réussir à trouver le chemin des filets.

 

Derrière, la défense pilatoise -défense à 3 pour l’occasion- se montrera encore une fois solide et préservera les buts d’Evan Leroy.  

 

Le score en restera à 2-0 avec une qualification acquise pour le 3ème tour de la coupe Xavier Bouvier.

 

 

Les séniors 1 à Epinouze - 2ème tour coupe Xavier Bouvier

 

 

Les matchs du dernier week-end - 7/8 novembre 2015

Chez les plus jeunes, le bilan sportif du week-end est mitigé.

 

Les 3 équipes U13 n’ont pas perdu -2 victoires et 1 nul- et sauvent ainsi le bilan.

 

Du côté des équipes séniors, filles et garçons, des  U19 et des vétérans, le bilan est très positif.

 

A l’exception des séniors 1 qui ramènent malgré tout un très bon nul de Saint Marcel lès Valence, toutes les équipes ont pris les 4 points de la victoire.

 

Toutes les équipes pointent toujours dans le haut de tableau de leur championnat respectif.

 

 

Vendredi 6 Novembre

 

Les vétérans B s’imposent 2 buts à 1 face à Serrières

 

 

Samedi 7 Novembre

 

Les U13 A s’imposent 5 buts à 4 face à Chavanay.

 

Les U13 B font match nul  2 partout avec Val d’Ay.

 

Les U13 C l’emportent 3 buts à 1 à Annonay.

 

Les U15 s’inclinent 9 buts à 1 à Rhodia

 

Retour difficile des vacances scolaires contre une équipe qui a priori était à la portée des plilatois.

 

Les U19 s’imposent 4 buts à 1 à Boulieu.

Buts : Pierre Souvignet , Aubry Juthier (2) et Antoine Roche

 

Les pilatois ont fourni une belle prestation samedi à Boulieu, leader invaincu de leur poule qui concède donc logiquement sa première défaite face à l’équipe pilatoise.

 

→Le résumé du match←

 

 

Dimanche 8 Novembre

 

Les U17 A s’inclinent 2 buts à 1 face à St Romain de Surieu

 

Les pilatois auront dominé toute la 1ère période en se procurant de nombreuses occasions franches qu’ils ne parviendront pas à concrétiser et sur un contre, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score.

 

Dès lors le match est plus compliqué pour les verts et jaunes car ils sont obligés de courir après le score. Les visiteurs sauront bien géré leur avantage pour remporter la victoire

 

Les U17 B s’inclinent 5 buts à 1 à Boulieu

 

Après une bonne première période conclu sur le score de parité de 1 but partout, les pilatois se sont écroulé en début de 2nde période laissant les ardéchois marquer à 3 reprise en 10 minutes.

 

Le physique fait défaut aux jeunes pilatois sur la duére. Dans ces conditions, il était difficile d’espérer un meilleur résultat.

 

Les féminines  l’emportent 1 but à 0 à Vallis Aurea.

 

En ce dimanche matin ensoleillé, ce ne fut pas un très grand match qu’ont produit les 2 équipes, mais il est vrai que les pilatoises déploraient l’absence deplusieurs joueuses cadres.

 

Elles ont su néanmoins assurer l’essentiel en ramenant la victoire.

 

Elles conservent ainsi la 2nde place du classement de leur poule.

 

Les seniors 1 font match nul 2 partout à  Saint Marcel lès Valence.

Buts : Alexis Juthier et Mickael Grail

 

Les pilatois qui restaient jusqu’ici sur 5 victoires consécutives ont été accrochés à Saint Marcel  lès Valence par une équipe joueuse qui n’a pas laissé les pilatois diriger le jeu.

 

Après avoir concédé un 1er but dès la 10ème minute de jeu sur une relance mal négociée, les verts et jaunes ont réagi rapidement en égalisant 2 minutes plus tard par Alexis Juthier. La mi-temps sera atteinte sur le score de parité de 1 but partout.

 

La seconde période ressemblera à la première. Les 2 équipes se neutraliseront. Le FMP réussira à prendre l’avantage par Mickael Grail à l’heure de jeu et Saint Marcel reviendra au score 10 minutes plus tard.

 

Le score final est équitable. Le FMP toujours invaincu conserve la tête du classement.

 

Les seniors 2 l’emportent 6 buts à 0 à Chanas.

Buts : Maxime Diana(2), Kevin Peillon (2), Pierre Olivier Poyet et Yoann Novaria.

 

Match piège chez la lanterne rouge pour le leader pilatois.

 

Mais très rapidement, les verts et jaunes prennent la mesure de leurs adversaires et mènent logiquement 3 buts à 0 à la pause.

 

La 2nde période se résumera à une attaque-défense pour les pilatois qui se créeront de multiples occasions mais n’en concrétiseront que 3 nouvelles.

 

Il faudra se montrer plus réaliste lors des prochains matchs qui pourraient être plus difficiles.

 

Les séniors 2 conservent la 1ère place du classement de leur poule.

 

Les seniors 3 l’emportent 4 buts à 1 à Saint Agrève.

Buts : Gaétan Chantelouve (2), Steven Richez et Romain Boucher

 

Les séniors 3, toujours invaincus mais avec un match de plus que leur dauphin, sont en tête de leur classement.

 

 

Un nouveau triplé pour les séniors

Les 3 équipes séniors s'imposent dans leurs championnats respectifs

 

Les seniors 1 s’imposent 4 buts à 1 à Saint Jean de Muzols

Buts : Corentin Dugua, Alexis Juthier, Loïc Platet et Maxime Diana

 

Face à une équipe de Saint Jean de Muzols décidée à vendre chèrement sa peau, les pilatois ont joué sérieusement. Dès l’entame du match, ils ont pris le match en main et se sont portés de l’avant. Cela a été payant puisque au quart d’heure de jeu, ils menaient 2 buts à 0.

 

Peu avant la pause, Loïc Platet scellait les derniers espoirs de retour de l’équipe locale en inscrivant un but de la tête au second poteau consécutif à un coup-franc parfaitement ajusté.

 

La seconde période fût beaucoup plus équilibrée. Les occasions de buts se sont raréfiées. C’est l’équipe locale qui réussit malgré tout à réduire le score à la 70ème minute. Maxime Diana sur un coup-franc directe confortera la victoire pilatoise. Score final 4 buts à 1.

 

Toujours invaincus en 4 matchs, les verts et jaunes conservent la tête de leur poule.

 

 

Les seniors 2 s’imposent 2 buts à 0 à Saint Romain de Surieu.

Buts : Pierre-Olivier Poyet et Arthur Segers

 

4ème victoire en autant de matchs. Les pilatois restent en tête du classement de leur poule.

 

 

Les seniors 3 s’imposent 4 buts à 3 à St Martin de Valamas.

Buts : Boris Guigal, Hans Lacarelle, Quentin Burel et Luc Guijarro.

 

Après un départ difficile, peut-être dû à la durée du trajet, allez savoir, l’équipe de Gérald Sauvignet ne pouvait que constater les dégâts à la mi-temps puisque les locaux menaient 2 à 0.

 

La seconde période fût différente puisque les verts et jaunes allaient imposer leur jeu pour revenir au score et finalement emportée la partie sur le score de 4 à 3.

 

L’équipe pilatoise reste invaincue en 3 matchs et s’installe à la seconde place du classement.

Les matchs du week-end 17/18 octobre

Samedi 17 Octobre

 

Les U13 A s’inclinent 1 but à 0 à Boulieu en championnat.

 

Les U15 s’inclinent lourdement 4 buts à 0 à Davézieux

 

Les pilatois sont éliminés de la coupe Drôme-Ardèche

 

Les U17 A se qualifient aux tirs au but pour le prochain tour de la coupe Drôme-Ardèche face à Davézieux

 

→Le résumé du match←

 

 

Dimanche 18 Octobre

 

Les U17 B s’imposent 3 buts à 1 à Roiffieux en coupe Drôme-Ardèche

 

Les U19 font match nul 1 but partout avec Larnage

But : Hugo Couette

 

Face à Larnage, leader du classement, les verts et jaunes ont dominé la 1ère période. Cette domination fût payante puisque Théo Couette ouvre le score à la 30ème minute.

 

En seconde période, les pilatois n’ont pas réussi à reproduire la bonne prestation de la 1ère période, et c’est logiquement que les visiteurs finiront par égaliser.

 

1 but partout, c’est le score final et logique au terme d’un match globalement équilibré.

  

Les féminines s’inclinent 3 buts à 1 à Saint Romain de Surieu

 

Les féminines rencontraient dimanche Saint Romain de Surieu pour tenter de prendre la tête du classement.

 

Elles ont maîtrisé le jeu toute la première mi-temps à l’issue de laquelle elles menaient 1-0.

 

Mais la sortie sur blessure de leur 6, Amandine Beton, a désorganisé l'équipe et un pénalty discutable vient les sanctionner en début de seconde période.

 

Le moral a encore été mis à mal par un carton blanc et les filles n'ont pas ensuite réussi à se ressaisir. Elles s'inclinent au final 3 buts 1.  

 

Malgré cette défaite, les pilatoises poursuivent leur challenge pour finir dans les deux premières pour accéder à la poule excellence.

 

Les 3 équipes séniors s'imposent dans leurs championnats respectifs

 

Les seniors 1 s’imposent 4 buts à 1 à Saint Jean de Muzols

Buts : Corentin Dugua, Alexis Juthier, Loïc Platet et Maxime Diana

 

Les seniors 2 s’imposent 2 buts à 0 à Saint Romain de Surieu.

Buts : Pierre-Olivier Poyet et Arthur Segers

 

Les seniors 3 s’imposent 4 buts à 3 à Saint Martin de Valamas.

Buts : Boris Guigal, Hans Lacarelle, Quentin Burel et Luc Guijarro.

 

→Le résumé des matchs←

 

 

 

 

 

 

Les 2 équipes U17 passent le 1er tour de la coupe Drôme-Ardèche

Les U17 A se qualifient aux tirs au but pour le prochain tour de la coupe Drôme-Ardèche face à Davézieux

 

Face à un adversaire évoluant un niveau au-dessus les pilatois ont montré plus d’envie et auraient logiquement pu l’emporter avant la fin du temps réglementaire qui se termine sur le score de 1 but partout.

 

 

La séance des tirs aux buts.

 

Les visiteurs tirent les premiers lors de la séance de tirs au but et le 1er tireur voit sa frappe passer à côté des cages pilatoises. Par la suite chaque tireur voit sa frappe transformée. Arrive le 5ème  tireur de chaque équipe, on imagine la pression sur les épaules des  2 joueurs. En effet le joueur davézolais doit impérativement marquer et espérer un échec du joueur pilatois, le joueur pilatois sait qu’il a la qualification au bout du pied. Le joueur visiteur s’avance et voit sa frappe arrêter par Jules Chatagner le portier pilatois qui qualifie son équipe pour le prochain tour.

 

 

Les U17 B s’imposent largement 3 buts à 1 à Roiffieux

 

Dominateurs, c'est logiquement que les pilatois se sont imposés ce dimanche à Roiffieux.

 

Les matchs du week-end - 10/11 octobre 2015

Le bilan sportif du week-end est contrasté chez les jeunes.

 

Les U13 A et les U17 A se  sont imposés à domicile et restent en tête du classement de leur championnat.

 

En revanche, les équipes séniors se sont toutes imposées.

 

Les féminines restent invaincues en 4 matchs (3 victoires, 1 nul), les 2 équipes séniors se sont qualifiées en coupe, de la Loire (3ème tour) pour les séniors 1 et Drôme-Ardèche (2ème tour) pour les séniors 2. Les 2 équipes vétérans se sont aussi qualifiées  en coupe Drôme-Ardèche (1er tour).

 

Enfin, les U19 ont partagé les points à Félines contre l’entente Serrières-Sablons/Félines-Saint Cyr.

 

→tous les résultats du FMP de ce week-end←

 

 

Vendredi 9 Octobre

 

Les 2 équipes vétérans se qualifient pour le prochain tour de la coupe Drôme-Ardèche.

 

Les vétérans A s’imposent 6 buts à 3 à Rhodia et les vétérans B s’imposent 2 buts à 1 face à Gazelec Vienne.

 

 

Samedi 10 Octobre

 

Les U13 A s’imposent 4 buts à 2 face à Salaise.

 

les U13 B s’inclinent 4 buts à 1 face à Villevocance

 

les U13 C perdent 5 à 1 à Chatelet.

 

Les U15 s’inclinent de justesse 3 buts à 2 à Vallis Aurea

 

Les Seniors 2 s’imposent 5 buts à 2 à St Julien Molin Molette

 

Une qualification difficile pour les pilatois qui ont su néanmoins sortir victorieux de ce match piège.

 

 

Dimanche 11 Octobre

 

Les U17 A s’imposent 7 buts à 0 face à Larnage

 

Les pilatois ont su profiter des imperfections dans l’équipe visiteuse en pleine reconstruction, la plupart des joueurs n’ayant pas évolué ensemble avant le début de cette saison.

 

Les U19 partage les points à Félines

But : Killian Moulin

 

→Le résumé du match←

 

Les Féminines s'imposent largement à Félines 5 buts à 0

 

Un match réussi pour l'équipe féminine du FMP qui jouait contre Félines. 

 

Elles ont su construire leur jeu de façon posée et menaient déjà 2-0 à la mi-temps. Elles ont encore pu marquer 3 autres buts en deuxième période pour le plus grand plaisir des spectateurs... et des joueuses.

 

Elles joueront la semaine prochaine pour la 1ère place de la poule à Saint Romain de Surieu.

 

Les seniors 1 s’imposent 6 buts à 2 à Cuzieu en coupe de la Loire.

Buts : Antoine Souvignet (2), Théo Couette, Maxime Diana, Loïc Platet et Corentin Dugua.

 

Les verts et jaunes ont été dominateurs. Ils ont su resté sérieux tout au long du match face à une équipe de Cuzieu jouant en 2ème  division de la Loire.

 

Ils se qualifient ainsi pour le 4ème tour de la coupe de la Loire.

 

Les U19 partagent les points à Félines

Les U19 se sont présentés à Félines sur le terrain de l’entente Serrières-Sablons/Félines-Saint Cyr avec la ferme intention de décrocher leur 1ère victoire cette saison.

 

En 1ère période, les débats furent équilibrés mais le jeu est resté fermé. Les occasions furent rares et c’est l’équipe locale qui se procura les meilleures occasions en touchant les montants à 2 reprises.

 

Au retour des vestiaires en plein air, le temps le permettait, les pilatois sont revenus sur le terrain avec de nouvelles consignes et de nouvelles intentions.

 

Très vite, ils prirent l’ascendant sur leurs adversaires en occupant leur moitié de terrain et en monopolisant le ballon, mais malheureusement, ce sont les joueurs locaux qui réussirent à ouvrir le score sur un contre rapide à la 60 ème minute.

 

Les verts et jaunes n’ont pas baissé les bras et c’est Killian Moulin qui permit à son équipe de revenir au score à la 75 ème minute sur un coup-franc direct parfaitement ajusté.

 

Les 15 dernières minutes seront équilibrées et c’est sur un score nul équitable de 1 but partout que les 2 équipes se sont quittées.

 

Les vestiaires en plein-air

Les U15 ont pris l'eau ...


Les jeunes pilatois recevaient samedi l'équipe de Boulieu-les-Annonay.

 

Un match difficile a jouer à cause d'une forte pluie qui ne c'est pas arrêtée de la rencontre. 

 

Après avoir encaissé un but dans les 20 premières minutes, les jeunes U15 ont réussi à revenir au score grâce a Mathis Rollat .


Puis 10 minutes après, ils ont pris l'avantage grâce à une passe en retrait au 18 mètres de Quentin Blachon qui donne un ballon à Mathis Rollat qui d'une superbe frappe placée petit filet vient tromper le gardien.

 

C'est au retour des vestiaires, que les jeunes pilatois ont commencé à reculer défensivement, ce qui a permis aux visiteurs d'égaliser puis de prendre l'avantage rapidement.

 

 Malgré un dernier but de Gatien Bonnel, les pilatois concèdent la défaite 4 buts à 3 face à l'équipe de Boulieu.

Du côté des féminines et des séniors

Les féminines dominent très largement Trèfle-Foot 6 buts à 0.

 

Dominatrices tout au long du match, les filles ont dû attendre la seconde période pour prendre véritablement la mesure de leurs adversaires du jour et remporter une large victoire amplement méritée.

 

Les seniors 1 s’imposent 6 buts à 2 à Larnages.

Buts : Alexis Juthier (3), Corentin Dugua (2), Eric millier.

 

Après un début de match sur les chapeaux de roue, 4 buts inscrits en 30 minutes, les pilatois atteignent finalement la mi-temps sur le score de 6 buts à 0.

 

La seconde période sera plus équilibrée et les pilatois ont joué un peu relâché ce qui a permis à Larnages d'inscrire 2 buts.

 

3 ème victoire en 3 matchs. Les pilatois partagent la tête du classement de leur poule avec Salaise 2 et Bourg-lès-Valence.

 

Les seniors 2 dominent Davézieux 2 4 buts à 1.

Buts : Pierre-Olivier Poyet, Loïc Plattet.

 

Souvent dominateurs, les pilatois se sont faits peur jusqu'au dernier quart d'heure en ayant laissé leurs adversaires du jour revenir à 2 buts à 1 après avoir mené 2 à 0. Les 2 buts marqués dans le dernier quart d'heure les libèreront. 3 ème victoire en 3 matchs. Les pilatois prennent la tête du classement de leur poule.

 

Les seniors 3 concèdent le nul 0 buts à 0 face à Saint Jeure d'Ay.

 

Malgré une domination sans partage, les pilatois n'arriveront pas à ouvrir le score mais ils préserveront leur but vierge pour partager les points avec leurs adversaires du jour.

 

Les résultats des matchs du week-end - 3/4 octobre 2015

Retrouvez tous les résultats de ce week-end : → Les résultats←

Zoom sur les U13

3 équipes U13 sont inscrites cette année dans le championnat Drôme-Ardèche.

 

Christian Blachon est le responsable de cette catégorie.

 

Il est secondé par des parents que nous remercions et par de jeunes joueurs du club. Antoine Souvignet et Kévin Battista, qui jouent le dimanche en séniors, font leurs armes sur la touche les samedis après-midi et encadrent l'équipe 2.

 

Pour la 1ère journée de championnat de promotion excellence, cette équipe 2 (photo ci-dessous) a réalisé une très belle prestation à Sablons face à l’entente Serrières-Félines-Saint Cyr.

 

Après avoir ouvert le score, les Pilatois vont encaisser 3 buts coup sur coup pour être menés 3 buts à 1 alors qu’il ne reste qu’un quart d’heure de jeu.

Mais grâce à leur sérieux et à leur détermination, les jeunes joueurs du FMP vont réussir à inverser la tendance pour s’imposer finalement 4 buts à 3 au bout du suspense.

 

Le championnat commence de la plus belle des manières !

 

De son côté, inscrite en excellence, l’équipe 1 s’est très logiquement imposé à Davézieux sur le score de 3 buts à 0.

Les jeunes joueurs ont réalisé un très bon match qu'il ont dominé. Ils ont réussi à inscrire 3 buts sans en encaisser. Bravo à eux.

 

L’équipe 3 inscrite en 1ère division s’est quant à elle inclinée 7 buts à 1 face à Salaise sur Sanne, une des équipes les plus corriace de la poule.

 

 

L'équipe 2 s'est imposée à Sablons contre l'entente Serrières-Félines-Saint Cyr

Le grand retour des Anciens

 

Samedi 3 octobre a eu lieu à Pélusssin le grand rendez-vous des Anciens joueurs et dirigeants du FMP.

 

Le CA Pélussin et le FC Maclas se sont à nouveau retrouvés dans une humeur joyeuse pour partager de vieux souvenirs amicaux

  

AMBIANCE AMBIANCE!!!!

 

 La génération 1930-1940

 

  La génération 1940-1950

 

  La génération 1950-1960

 

 La génération 1960-1970

Les matchs du week-end - 26/27 septembre 2015

Vendredi 25 Septembre

 

Les vétérans A s’imposent 8 buts à 5 face à Rhodia

 

Les vétérans B ramènent le nul 2 partout de Rhodia

 

Samedi 26 Septembre

 

Les U15 s’inclinent 5 buts à 3 à Quintenas

 

Les pilatois encaissent 2 buts dès l’entâme du match et réduiront le score dans la foulée. Malgré tout ils devront courir après le score tout au long de la partie surtout qu’ils encaissent un nouveau but dès le début de la 2nde période qui sera bien meilleure pour les verts et jaunes qui ratent l’occasion de revenir à 5 buts à 4 à une dizaine de minute de la fin, le portier local repoussant un penalty.

 

Les U17 B s’inclinent 5 buts à 2 à l’AS du Dolon.

 

Début difficile pour cette équipe en entente avec Bourg Argental, les joueurs ne se connaissent pas tous, les éducateurs n’ont pas eu l’occasion de voir tous les joueurs à l’entraînement vu que cette entente ne s’est décidé que très récemment. Néanmoins on a déjà pu voir des progrès au fil de la rencontre, il faudra être patient tant du côté de l’encadrement que des joueurs, une équipe ne se bâtit pas en un jour.

 

Dimanche 27 Septembre

 

Les U17 A font match nul 1 partout avec Davézieux.

But : Léo Corrompt

 

Les pilatois auront dominé la partie mais sans parvenir à concrétiser leurs nombreuses occasions (hormis une). A l’inverse, les ardéchois ont marqué sur leur unique action.

 

Les U19 s’inclinent 3 buts à 0 face à Chavanay

 

Si les pilatois auront fait l’essentiel du jeu, ils ne parviendront que très rarement à inquiéter le portier adverse. A l’inverse l’entente Chavanay-Reventin a su se montrer efficace et a transformé quasiment toutes ses occasions en but.

 

Les féminines s’imposent 9 buts à 2 face à Vallis Aurea.

 

Les pilatoises ont su rectifier quelques erreurs de la semaine dernière. Elles se sont entre autre montrées moins timides dans leurs actions.

 

On notera les très bons débuts de Christelle Fovet dans les cages et l’apport d’Aurélie Barrial (nouvelle recrue) en attaque.

 

Les seniors 1 s’inclinent 3 buts à 0 après prolongation lors du 4ème tour de la coupe de France face à Saint Marcellin

 

Ce fut une très belle rencontre à laquelle ont pu assister les nombreux spectateurs venus à Pélussin dimanche.

 

A noter la présence de nombreux jeunes joueurs du club qui ont écrit les lettres FMP avant de faire la haie d’honneur aux joueurs des 2 équipes et la fête du sport voulut par les dirigeants était parfaite.

 

→Le résumé de match←

 

 

 

Reprise des entraînements U19/séniors pour la saison 2016/2017

La reprise des entraînements U19 et séniors pour la prochaine saison démarrera le 4 août.

 

→Le planning de la reprise←

 

Un programme de préparation physique détaillé a été établi par les préparateurs du club pour s"entretenir" d'ici le 4 août.

 

Il est disponible sur la page facebook du groupe des joueurs.

 

Coupe de France 4ème tour : C PAPA C

Ce dimanche, les séniors 1 du FMP recevaient l’Olympique de Saint Marcellin pour le 4ème tour de la coupe de France.

 

Cette rencontre s’annonçait déséquilibrée sur le papier puisque Saint Marcellin évolue en honneur régional soit 3 divisions au-dessus du FMP.

 

Sur le terrain, les joueurs du FMP ont réussi à gommer cette différence de niveau et la rencontre fût très alerte et équilibrée durant 90 minutes.

 

Les pilatois, dès l’entame du match ont réussi à soutenir le rythme imposé par les visiteurs et ont profité de belles relances pour mettre en danger la défense adverse à plusieurs reprises en passant par les ailes ou en trouvant de la profondeur.

 

Les 10 dernières minutes auraient pu être décisives sur 2 occasions franches de part et d’autre. A la 35ème minute, Saint Marcellin a manqué d’ouvrir le score sur une contre-attaque rapide mais le ballon butta sur le poteau (qui heureusement n’était pas carré). A la 40ème minute, Rémy Giffey décocha un tir tendu au 20 mètres mais le ballon qui prenait la direction des filets fût détourné in-extremis.

 

Le score de parité à la mi-temps reflètera bien le spectacle offert par les 2 équipes à un public venu nombreux.

 

A l’instar de la 1ère période, la seconde mi-temps fût également équilibrée et très agréable à regarder. Les pilatois ont cru jusqu’à la 90ème minute pouvoir ouvrir le score. Pendant que la défense blanche -c’était la couleur des maillots du FMP pour l’occasion- restait solide, les attaquants multipliaient leurs efforts pour trouver le chemin des filets mais en vain.

 

Au terme des 90 minutes, le score restait de parité et vierge. Et la prolongation s’offrait aux 2 équipes déjà émoussées.

 

Peut-être plus expérimentée, l’équipe de Saint Marcellin a, dès l’entame de la prolongation, pris l’ascendant sur les pilatois qui se sont fait surprendre une première fois suite à une relance qui a tardé (92ème) puis une 2ème fois 5 minutes plus tard, les lignes ayant tardé à se réorganiser après le 1er but.

 

A 2 buts à 0, les pilatois se sont ressaisis et ne se sont pas découragés. Ils ont continué à se porter vers l’avant. Mais malheureusement, ils durent se découvrir et Saint Marcellin donna le coup de grâce peu avant la mi-temps de la prolongation sur un coup-franc direct.

 

Durant les 15 dernières minutes, les pilatois ont vainement tenté d’ouvrir leur compteur mais la défense adverse n’a pas fait d’erreur devant leur portier qui a réalisé un très bon match.

 

Tout le groupe du FMP est à féliciter pour le match qu’il a fourni ce dimanche.

 

Et n’oublions pas non plus tous les joueurs qui ont répondu présents les tours précédents pour conduire cette équipe au 4ème tour.

 

 

 

 

Séniors : les finales départementales du 19 juin 2016

Ce dimanche s'annonçait festif pour cette journée de finales départementales organisée par le district.

 

Le FMP étaient cette année représenté par 2 de ses équipes séniors, la 1 et la 3 qui avaient caracolé en tête de leur poule durant toute la saison. Une centaine de supporters et supportrices pilatois avaient fait le déplacement.

 

Ce sont les séniors 1 pour la finale de promotion excellente qui ont ouvert le bal à 14 heures 30 contre Chabeuil.

 

Les séniors 1 avant la finale

 

En 1ère période, les verts et jaunes ont eu du mal à rentrer dans le match. Pendant ce temps, Chabeuil se procuraient plusieurs occasions, mais Evan Leroy, qui s'était blessé à l'échauffement, réussissait malgré tout à préserver ses cages vierges.

 

Et c'est un peu contre le cours du jeu que les pilatois opportunistes et réalistes vont à 2 reprises surprendre la défense adverse et inscrire 2 buts par Rèmy Giffey à la 15ème minute de la tête et par Loïc Platet à la 35ème.

 

Malheureusement, Chabeuil va continuer son pressing et parviendra à revenir au score dans les 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps. 

 

Le score à la mi-temps est de 2 partout.

 

La seconde période sera beaucoup plus équilibrée, les pilatois vont s'installer dans le match et dès la 47ème minute, Rémy Giffey va redonner l'avantage à son équipe.

 

Alors que la rencontre arrivait à son terme, Chabeuil qui a accéléré en fin de match a réussi à égaliser sur un tir lointain dans les arrêts de jeu obligeant ainsi les 2 équipes à se départager aux tirs aux buts.

 

Comme en finale de la coupe, la séance n'a pas été favorable aux pilatois qui se sont inclinés 5 tir aux but à 4.

 

Cette défaite n'enlève rien à la belle saison réalisée par l'équipe de Seb Laugier.

 

 

 

A 16 heures, c'est l'équipe 3 qui rentrait sur le terrain pour affronter Romans pour la finalle de 4ème division.

 

Les séniors 3 avant le match

 

Que dire de cette rencontre?

 

Sur le plan sportif, les pilatois ont dominé la 1ère mi-temps et sont parvenus à marqué à 2 reprises par Steven Richez puis par Pierre Souvignet sur coup-franc. Romans a réussi à réduire le score peu avant la mi-temps.

 

Pour le reste, les pilatois se sont évertués à se protéger du jeu agressif et anti-sportif de leurs adversaires du jour. Ils n'y sont pas complètement parvenus puisque 2 joueurs ont dû sortir sur blessure avant la pause.

 

Ils ont aussi dû faire fi des insultes provenant du terrain mais aussi de la touche. Sur la main courante, une bande de jeunes écervelés romanais étaient là pour en découdre avec les supporters pilatois qui ont dû se parker de l'autre côté du terrrain.

 

C'est finalement l'arbitre du match, excellent en de telles circonstances, qui va mettre fin à ce non-match en arrêtant le match à la 65 ème minute.

 

Suite à un carton rouge inconstestable (le second) infligé à un joueur romanais suite à un tâcle qui n'en a que le nom, ce dernier s'est emporté et s'en est pris violemment l'arbitre qui n'avait pas d'autre choix que de mettre un terme à la rencontre.

 

Auparavant, Steven Richez avait marqué un 3ème but anecdotique.

 

 

 

Le trophée sera remis en catimini dans le vestiaires à l'abri du regard du public. Du jamais vu! 

 

Le trophée reçu dans le vestiaire n'entâche pas la joie de l'équipe

 

Que dire de la gestion de ce non-match par les organisateurs du plateau? Le public présent sur place se fera un avis avec le traumatisme qui demeurera.

 

Encore bravo à cette équipe 3 inscrite en toute dernière minute en début de saison et qui a fait un parcours sans faute pour devenir champion départemental.

 

Le podium vide du district pendant la remise du trophée

 

 

Coupe de France : le 4ème tour en quelques images

 

Il y ceux qui font et les autres

Il y ceux qui font et les autres

 

Les jeunes joueurs du club avant le match

 

Les jeunes joueurs du club avant le match

Les dernières consignes

Les dernières consignes La haie d'honneur d'avant-match

 La haie d'honneur d'avant-match

L'équipe du FMP

L'équipe du FMP

 

Mont-Pilat, tes supporters sont là!

 

Mont-Pilat, tes supporters sont là!

Dans le feu de l'action

Dans le feu de l'action

 

Dans le feu de l'action

 

 Et encore

 

 

Lamentable... Mais un titre quand même pour les séniors 3

Alors que la journée de dimanche aurait dû être une fête pour la centaine de supporters pilatois qui se sont déplacés à Portes-lès-Valence pour les finales départementales, celle-ci a été gâchée par une poignée d'individus ecervelés qui s'en sont pris dès le début de la rencontre au public pilatois qui a été obligé de s'auto-parker de l'autre côté du terrain pour éviter tout débordement.

 

Cela n'a pas empéché ces individus de poursuivre leur manège impunément en insultant et en harangant les joueurs pilatois et les arbitres de la rencontre. Des responsables du FMP ont bien tenté d'alerter les organisateurs sur les risques de débordement qui se profilaient en insistant sur la présence d'enfants dans le public, mais rien n'y a fait. L'attitude provocante de ces jeunes excités s'est poursuivie pendant que les responsables de cette journée pourtant alertés restaient sans réaction face à cette situation innaceptable au bord d'un terrain de football ou de quelque sport que ce soit.

 

Sur le terrain, l'attitude de l'équipe romanaise n'avait rien de sportive non plus. Les joueurs multipliaient les provocations verbales et commettaient des fautes au-delà de ce que l'entendement sportif le permet décimant l'équipe pilatoise au fur et à mesure que le temps avançait.

 

Le score de 3 buts à 1 pour le FMP à l'heure de jeu est anecdotique. C'est finalement l'arbitre du match, dont on peut souligner la qualité et le courage, insulté et menacé physiquement qui va mettre un terme à ce gâchis en arrêtant le match à la 65ème minute de jeu. 

 

Au final, un titre de championnat départemental pour les séniors 3 qui ont quand même fait leur match et une remise de trophée en catimini dans un vestiaire à l'abri du regard du public pilatois qui avait fait le déplacement.

 

Pendant ce temps, le podium restait vide.

 

Félicitations aux 14 joueurs et au staff qui ont su garder leur sang-froid face à cette situation qui restera pour bon nombre du public présent un traumatisme.

2 joueurs du FMP en détection Drôme-Ardèche

Deux joueurs U14 du FMP participeront à la détection du comité Drôme-Ardèche.

Il s'agit de Lucas Dorier (Gardien de but) et de Mathis Rollat (Milieu de terrain).

Celle-ci se déroulera ce mercredi 30/09 à 14h30, au stade des Terres Rouges à Roussilon.

Nous leur souhaitons bonne chance.

 

Détection Drôme-Ardèche - U14 - sept2015

Les séniors 1 et 3 joueront la finale de leur championnat Drôme-Ardèche. Une belle fête pour le club en perspective...

Ils l'ont fait!

 

Après avoir réalisé une saison remarquable, l'équipe 3 s'est qualifiée dimanche à Albon en demie-finale du championnat de 4ème division contre Châteauneuf de Galaure.

 

Les pilatois ont été dominateurs tout au long du match et la qualification est amplement méritée. A la mi-temps, le score était de 1 à 0 en faveur des verts et jaunes, un but de Benjamin Jullien.

 

En début de seconde période, une erreur défensive permet à Châteauneuf de revenir au score. Mais fort de la main mise sur le jeu des verts et jaunes, Gaetan Chantelouve va peu de temps après permettre aux pilatois de reprendre l'avantage en marquant sur pénalty après une faute commise dans la surface sur Pierre Souvignet. 

 

En fin de match, Cyprien Boyer marquera le 3ème but qui mettra définitivement l'équipe à l'abri d'un retour de Châteauneuf.

 

Victoire finale 3 buts à 1.

 

Dimanche prochain 19 juin à Portes lès Valence, l'équipe 3 rencontrera le SC Romans 2 en finale.

 

Le même jour, toujours à Portes lès Valence, l'équipe 1 jouera aussi la finale de promotion d'excellence contre Chabeuil.

 

Une nouvelle fois, le public répondra présent pour venir encourager les 2 équipes dans une ambiance de fête.

 

Triplé pour les séniors ce week-end

16 buts à 1 en faveur du FMP, c'est le score global des 3 équipes séniors qui étaient en déplacement ce week-end et qui se sont toutes imposées.

 

Les seniors 1 s’imposent 5 buts à 1 à Boulieu.

Buts : Corentin Dugua(2), Antoine Souvignet, Guillaume Mue et Loïc Platet

 

Après un début de match un peu sur la réserve, les pilatois ont laissé venir leurs adversaires pour jauger cette équipe de Boulieu qui avait été un adversaire sérieux lors de la saison passée.

 

A la ½ heure de jeu, les verts et jaunes ont accéléré le rythme et cela s’est concrétisé au score par 2  buts consécutifs marqués à la 30ème et à la 35ème minute de jeu, d'abord par Corentin Dugua bien servi par Alexis Juthier, puis par Guillaume Mue sur coup-franc.

 

Antoine Souvignet à la 45 ème minute, bien servi par Corentin Dugua, libèrera complètement l’équipe de Seb Laugier. Score à la mi-temps : 3-0.

 

Le début de 2ème mi-temps sera à l’avantage des pilatois. Les verts et jaunes monopoliseront la ballon et c’est fort logiquement que Loïc Platet à la 50ème minute puis Corentin Dugua à la 70ème minute portèront le score à 5-0.

 

Peu après, à la 75ème minute, l’équipe de Boulieu sera récompensée de ses efforts pour rester dans le match en réduisant le score sur pénalty.

 

Place la semaine prochaine à la coupe de France. Le FMP accueillera l’Olympique de Saint Marcellin (HR) à 14 heures 30 à Pélussin.

 

Les seniors 2 s’imposent 3 buts à 0 face à Boulieu 2.

Buts : Pierre Olivier Poyet (2) et Yohann Tommasini

 

Les pilatois auront assuré l’essentiel durant la 1ère période pendant laquelle ils marqueront leurs 3 buts se mettant ainsi à l'abri du retour de leurs adversaires.

 

Les différents changements et le relâchement naturel (qu’il faudra apprendre à gérer) en 2nde période rendront cette mi-temps plus équilibrée. Les actions seront peu nombreuses et les défenses resteront solides et étanches . 2ème victoire en 2 matchs pour les séniors 2.

 

Les seniors 3 s’imposent 8 buts à 0 à Saint Alban d’Ay

Buts : Pierre Souvignet (3), Hans Lacarelle (2) et Boris Guigual (2)

 

Les pilatois remercient les locaux pour leur accueil et félicitent l’arbitre (bénévole) pour sa prestation.

 

Cette année, le FMP aligne une équipe réserve 3 en compétition (4ème division).

 

Pour cette 1ère rencontre, l’équipe composée de jeunes U19 et de joueurs plus expérimentés, n’a pas raté son entrée en lice dans la compétition.

 

Les pilatois ont étrillé Saint Alban en dominant le match du début à la fin.

 

A noter que plusieurs U19 ont été alignés dans les différentes équipes séniors cette semaine et qu’ils ont parfaitement tenu leur place ce qui laisse présager quelques belles saisons à venir.

 

 

EX-CEP-TIO-NNEL!

 

C’est du rarement vu dans un club, 3 équipes séniors engagées dans différents championnats et 3 équipes qui accèdent à l’échelon supérieur à l’issue de la même saison.

 

Et bien le FMP l’a fait!

 

En validant hier une belle seconde place qui permet à l’équipe 2 d’accéder à la 1ère division, elle a rejoint l’équipe 3 qui avait validé son ticket pour la 3ème division il y a déjà plusieurs semaines, après avoir dominé sans partage le leadership de sa poule, et l’équipe 1 qui avait validé son ticket pour accéder en excellence la semaine dernière.

 

Une domination sans partage de l'équipe 1 tout au long de l’année, un peu freinée par des points de malus qui vont réduire l’écart arithmétique au classement mais qui ont ménagé le suspense jusqu'au bout de la saison.

 

 

 

 

Au final, l’équipe 1 et l’équipe 3 terminent premières de leurs championnats respectifs avec les meilleures défenses et les meilleures attaques, l’équipe 2 termine deuxième avec la meilleure attaque et la troisième défense.

 

Donc une saison exceptionnelle sur le Pic des 3 Dents.

 

Un grand merci aux joueurs qui ont répondu présents tout au long de la saison, aux coachs et à leurs assistants qui ont su encadrer et gérer les équipes, aux dirigeants du club qui ont dirigé et enfin, et peut-être surtout, merci  au public pilatois qui a suivi les 3 équipes tout au long de l’année.

 

Ceux qui étaient présents n’oublieront jamais les ambiances à Beaumont-lès-Valence pour les demies de la coupe Drôme-Ardèche et celle de Valence pour la finale. Les stades en tremblent encore.

 

La fanfare de Maclas qui s’était déplacée 2 fois n’y était pas pour rien, il faut l’avouer.

 

Et n’oublions pas que la saison n’est pas terminée.

 

Rendez-vous est pris pour les finales départementales qui se joueront dimanche 19 juin à Portes-lès-Valence. L’équipe 1 rencontrera Chabeuil. Elle sera peut-être rejointe pour les finales par l’équipe 3 qui jouera auparavant une demie le 12 juin.

 

Encore bravo à tous et merci.

 

Les matchs du week-end - 19/20 septembre 2015

Samedi 19 Septembre

 

Les U13 A s’inclinent 3 buts à 2 face au Rhodia

 

Les pilatois subissent une courte défaite lors de cette 1ère journée face à une bonne équipe du Rhodia.

 

U13 B et C ont participé au tournoi de Salaise.

 

Les U13 B atteignent la finale mais doivent s’incliner 1 but à 0 contre Salaise.

 

Les U15 se déplaçaient à Félines Saint Cyr

Buts : Pierre-Jules Rivory (2), Gatien Bonnel (2), Quentin Blachon et Mathis Rollat.

 

Grâce à une très belle prestation, les jeunes U15 se sont vu récompenser par une large victoire 6 buts à 1.

 

Dimanche 20 Septembre

 

Les U17 s’imposent 6 buts à 3 face à Chatelet

 

2ème victoire en 2 matchs pour les U17.

 

Les féminines font match nul 2 partout à la Croix du Fraysse.

Buts : Lessica Garnier et Sabrina Cellard

 

Les pilatoises ont mené2 fois au score avant de se faire rejoindre par les ardéchoises. Si nous avons pu voir de très bonnes actions, les vertes et jaunes ont pêché lors de certains gestes techniques mais quoi de plus normal sachant que la plupart des filles ont débuté le football à l’âge adulte. De surcroît, la saison démarre à peine et les réglages se feront au fil ds matchs.

 

Les seniors 1 s’imposent 5 buts à 1 à Boulieu.

Buts : Corentin Dugua(2), Antoine Souvignet, Guillaume Mue et Loïc Platet

 

Les pilatois s’imposent largement à Boulieu et aligne une 2ème victoire de rang en 2 matchs

 

Les seniors 2 s’imposent 3 buts à 0 face à Boulieu 2.

Buts : Pierre Olivier Poyet (2) et Yohann Tommasini

 

En avant-match de l’équipe 1, les pilatois s’imposent facilement 3 buts à 0.

 

Lire la suite

 

Les seniors 3 s’imposent 8 buts à 0 à St Alban d’Ay

Buts : Pierre Souvignet (3), Hans (3) et Boris Guigual

 

1er match pour cette équipe réserve 3 en compétition.

 

→Le résumé des matchs séniors←

Défaite ou Victoire?

 

La finale de la coupe perdue à Valence n'est maintenant plus qu'un bon souvenir.

 

Michou notre vice-président nous en parle dans cette lettre que nous ouvrons.

 

 

Défaite ou Victoire ?

 

Evidemment, si on regarde le résultat de la finale 2016 de la coupe Drôme-Ardèche on découvrira que le Football en Mont Pilat s’est incliné aux tirs au but contre l’Olympique de Valence. Déception, larmes, la défaite engendre des instants particuliers qu’on a du mal à pouvoir partager et on a tendance à vouloir s’éclipser car la défaite est trop lourde à porter.

 

Vous, joueurs, staff du FMP soyez soulagés, le club, les supporters vous pardonnent et vous remercient du match que vous avez effectué. En effet, vous avez su porter haut nos couleurs (même le bleu) dans cette rencontre. Encore merci à Seb et à son équipe qui ont su redresser sportivement le club, car il y a 2 ans, au lieu de jouer des finales de coupe, on vivait dans l’angoisse des descentes… Les gens ne venaient plus au match car le niveau était bien désolant….

 

Mais Maître LAUGIER appuyé par le président MENETRIEUX ont consolidé, fortifié les bases du Football en Mont Pilat. Chacun à son niveau a façonné les équipes en s’appuyant sur l’image et les valeurs du club ou chaque ancien (joueurs et dirigeants) se retrouvent aujourd’hui .

 

Encore merci pour le spectacle de dimanche, les joueurs ont été magnifiques et nous étions fiers de les encourager.

 

Et quelle ambiance, les villages du Pilat Rhodanien avaient envahi le stade de Valence. Quelle délice de vivre cet instant de bonheur. Et quand la fanfare de Maclas a commencé son récital nous avons basculé dans l’euphorie et la joie. Les chants repris en chœur par plus de 300 supporters résonnaient dans les tribunes et je pense que la chanson du club sera le tube de l’été à Valence.

 

Merci à tout les joueurs, dirigeants, parents, sympathisants qui ont fait ce déplacement pour encourager notre équipe.

 

Le football en Mont Pilat grâce à ses joueurs et à son public a démontré que le football ne doit être qu’une fête et cette image restera gravée à jamais dans nos mémoires.

 

Les personnes qui représentaient le district, nos adversaires, nos hôtes, pourront témoigner de la richesse de notre club et je pense qu’aujourd’hui beaucoup nous envient….

 

Voilà notre victoire et je pense que c’est la plus belle, savoir donner du bonheur, véhiculer cette belle image du sport, et appartenir à un club ou la solidarité et le partage ne sont pas que des mots….

 

Donc bravo à toutes et à tous, car grâce à cet exploit sportif  nous sommes devenus un exemple.

 

Et si nous faisons comme notre club partenaire dans 40 ans, nous fêterons également cet événement… qui d’une défaite est devenue une victoire...

 

M. TRANCHAND

 

 

Et d'autres encore en ont parlé. Vous pouvez retouver tous les commentaires sur la page facebook du club.

 

 

 

4ème tour de la coupe de France : ce sera St Marcellin

Le tirage du 4ème tour de la coupe de France avait lieu ce mercredi 16 septembre à l'hippodrôme de Vaulx-en-Velin.

 

Le F.M.P aura le plaisir d'accueillir l'équipe fanion de l'Olympique St Marcellin évoluant en honneur régional.

 

Le match aura lieu au stade Georges Reboux, à Pélussin, le dimanche 27 septembre à 14h30.

 

Le F.M.P souhaite d'ores et déjà la bienvenue à l'équipe de St Marcellin ainsi qu'à leurs supporters.

 

Nous éspérons vous voir nombreux autour de la main courante pour encourager nos jeunes joueurs et contribuer à faire de cet évènement une belle fête du football.

Finale seniors coupe Drôme-Ardèche : pas de victoire, mais quelle fête…

 

Comme il y a 15 jours à Beaumont-Lès-Valence en demi-finale, la fanfare de Maclas avait fait le déplacement ce dimanche pour accompagner plus de 250 supportrices et supporters venus soutenir l’équipe pilatoise pour cette finale qui s’annonçait très serrée sur le papier.

 

.La fanfare a fait du bruit

 

En face, l’Olympique de Valence 2 jouait sur son terrain de Bonnardel. Mais les tribunes aux couleurs du Pilat, ont fait vibrer ce stade durant plus de 2 heures. Car oui, encore une fois, le match a été au bout du suspense et il s’est terminé par une séance de tirs aux buts qui cette fois-ci a tourné à l’avantage de l’équipe locale.

 

Le fil du match.

 

Durant le 1er quart d’heure, les 2 équipes se sont observées. Le ballon circulait d’un camp à l’autre sans pour autant que les défenses soient mises véritablement en danger. Passée cette période, l’Olympique a su accéléré le jeu pour finalement réussir à ouvrir le score à la 20ème minute sur un tir déclenché au 18 m qui n’a laissé aucune chance à Cédric Bouchard le portier pilatois.

 

L’ouverture du score a alors changé la physionomie de la partie car les pilatois se sont alors projeté vers l’avant et ont fait reculé leurs adversaires.

 

A la 30ème minute, Antoine Souvignet, parfaitement servi dans l’axe partait seul droit au but face au gardien adverse avant de se faire faucher à l’entrée de la surface par un défenseur olympien qui s’est vu infliger un carton rouge règlementairement justifié. A partir de ce moment-là, l’équipe adverse allait poursuivre le match à 10.

 

Le dernier ¼ d’heure de la 1ère mi-temps a vu les pilatois faire l’assaut de la défense adverse, mais ils ont butté sur un très bon et jeune gardien valentinois qui a permis à son équipe de conserver l’avantage d’un but acquis à la 20ème minute.

 

En seconde période, Seb Laugier va procéder à des changements tactiques et les pilatois vont jouer avec une défense à 3. Ce choix va s’avérer payant puisqu’à un quart d’heure de la fin du match, sur une accélération d’Eric Miller coté gauche, Loïc Platet bien placé aux 6 mètres va parvenir à ajuster le gardien olympien pour l’égalisation attendue et méritée.

 

Malheureusement, l’espoir va à nouveau changer de camp à 5 minutes de la fin du match. Les pilatois vont se faire surprendre au milieu de terrain par un joueur valentinois qui va en profiter pour filer au but et ajuster Cédric Bouchard dans un face-à-face victorieux.

 

Pendant ce temps dans les tribunes, la fanfare ne s’arrête pas, elle donne le La aux supporters qui n’ont de cesse d’encourager les verts et jaunes -en bleu pour l’occasion- même dans cette fin de match difficile et c’est peut-être cette ambiance rare qui a permis aux pilatois d’aller chercher au courage l’égalisation dans les arrêts de jeu. Robin Souvignet s’interpose devant le gardien pour une ultime relance et c’est Loïc Platet encore une fois bien placé dans le dos de Robin qui va tromper le gardien adverse juste avant le coup de sifflet final.

 

Durant les 30 minutes de prolongation, les verts et jaunes ont tout donné pour parvenir à prendre l’avantage sur une équipe olympienne toujours réduite à 10 mais qui, au courage, a réussi à repousser les assauts pilatois. Et c’est finalement sur une séance de tirs aux buts que va se  jouer la coupe. Mais cette fois-ci, elle virera à l’avantage de l’équipe valentinoise qui quelques minutes plus tard fera une belle haie d’honneur aux joueurs pilatois ovationnés par tout le public qui malgré la défaire s’est régalé.

 

Le stade Bonnardel se souviendra longtemps de cette finale. « On était chez nous » comme l’on chanté en chœur les supporters pilatois avant de reprendre :

 

                                     Torse nu sur le pic des trois dents,

                                     Nous chantons car nous sommes du Mont-Pilat,

                                     Avec le cœur et avec la voix,

                                     Mont-Pilat, on sera toujours là…

 

Et la soirée se poursuivra dans le Pilat au stade de Maclas ou les joueurs, le staff et les supporters qui avaient fait le déplacement à Valence vont se retrouver pour refaire le match tard dans la nuit, étoilée pour l’occasion…

 

Ont participé à cette belle « épopée » verte et jaune, Lolo et Thierry qui ont secondé Seb, le coach et les joueurs dans le désordre : Kak, la cadre, Jap, Frédo, Alex, Cédric, Antoine, Coco, Ludo, Rob, Yo, Loïc, Evan, Jo, Rem, Théo, Gaï, Mick et Max.

 

Les pilatois cartonnent en coupe de France

Ce dimanche, les séniors 1 du FMP rencontraient Bellegarde-en-Forez à Chazelles-sur-Lyon pour le 3ème tour de la coupe de France.

 

Cette rencontre s’annonçait équilibrée puisque les 2 clubs évoluent au même niveau en promotion excellence, le FMP en Drôme-Ardèche et Bellegarde dans la Loire.

 

Dès l’entame de match, et comme depuis le début de la saison, l’équipe de Seb Laugier s’est portée à l’assaut des buts adverses en jouant haut sur le terrain et en privant leurs adversaires de ballons.

 

Cette emprise initiale sur le début du match fût payante puisque dès la 5ème minute du jeu, Maxime Diana, bien servi sur le côté droit par Frédéric Michat, trompa le gardien adverse d’un tir décroisé au 20 m pour inscrire le premier but.

 

Dans le quart d’heure qui suivi, les verts et jaunes continuèrent à se porter vers l’avant pour inscrire rapidement 2 nouveaux buts à la 15ème puis à la 20ème minute, 2 buts inscrits par Corentin Dugua.

 

A ce moment du match, le score était sans appel. Par la suite, les débats s’équilibrèrent mais Bellegarde ne parvint pas à se créer d’occasions alors que le FMP était toujours dangereux en contre.

 

En seconde période, après 20 minutes qui restèrent à l’avantage des pilatois, les Bellegardois réussirent à réduire le score et revinrent dans le match à 1-3. Mais forts de toujours 2 buts d’avance, les pilatois ont par la suite continué à se porter sur le but adverse sans subir la pression de l’équipe locale poussée par son public.

 

A 10 minutes de la fin du match, sur une sortie quelque peu hasardeuse en dehors de sa surface, le gardien adverse fit une grosse faute sur Robin Souvignet qui se retrouvait seul face à lui. L’arbitre n’eut d’autres choix que de sortir le carton rouge.

 

Réduits à 10, les espoirs de retour s’envolèrent pour les locaux et c’est fort logiquement que les verts et jaunes marquèrent 2 buts coup sur coup par Robin Souvignet pour porter le score à 5 à 1. Score fleuve et méritée pour les 14 joueurs pilatois qui ont dominé le match du début à la fin.

 

Place maintenant au 4ème tour dont le tirage aura lieu ce mercredi.

 

 

 

On est en finale, on est en finale...

Ce dimanche 1er mai n’était pas le plus printanier d’un point de vue météorologique mais il a fait chaud au cœur des 200 supportrices et supporters pilatois qui se sont déplacés en fin d’après-midi à Beaumont-Lès-Valence pour assister à la demi-finale de la coupe Drôme-Ardèche qui opposait l’équipe séniors du FMP à Valdaine qui jouent les premiers rôles en championnat Excellence soit une division au-dessus des pilatois.

 

En effet, ils ont pu assister à un match très alerte et très rythmé pendant lequel les 2 équipes se sont opposées avec abnégation, mettant chacune à leur tour en danger la défense adverse.

 

Dans les tribunes, les supporters pilatois ont donné de la voix. Pour cela, ils étaient aidés par la fanfare de Maclas qui a aussi fait le déplacement et qui a mis le feu au stade de Beaumont, avant, pendant et après le match.

 

 

 

Sur le terrain, les 2 équipes n’ont pas marqué de temps d’observation. Dès les premières secondes de jeu, Cédric Bouchard, le portier pilatois, a dû s’employer à plusieurs reprises pour préserver ses buts vierges et ne pas sombrer sous les à-coups des attaquants de Valdaine, virevoltants en ce début de match.

 

Très vite, les verts et jaunes se sont ressaisis. Ils ont réussi à mettre à leur tour le portier adverse en danger à plusieurs reprises, engrangeant ainsi de la confiance au fur et à mesure que le temps s’écoulait. Passant d’une moitié de terrain à l’autre, la 1ère mi-temps fut très alerte. Chacune des 2 équipes auraient pu prendre l’avantage mais les défenses sont restées solides.  

 

0 à 0, tel était donc le score à la mi-temps.

 

La seconde période a démarré comme la première sur un temps fort de Valdaine, mais aussi très vite, les débats se sont équilibrés. Les occasions se multipliaient et c’est finalement Valdaine à la 20ème minute qui a réussi à ouvrir le score sur un tir au 18 m. Cédric Bouchard, masqué par les joueurs n’a pas pu aller chercher le ballon.

 

On aurait pu penser alors que les pilatois accuseraient le coup, mais ce ne fut pas le cas puisque les minutes qui suivirent furent un temps fort pour l’équipe. Durant une dizaine de minutes, les verts et jaunes se sont lancé à corps perdu sur la défense adverse, et finalement sur un corner parfaitement tiré au second poteau par Eric Miller à la 30ème minutes, Corentin Dugua coupe le ballon de la tête et ne laisse aucune chance au gardien adverse.

 

Le plein de confiance étant à nouveau fait, les pilatois, toujours fort soutenus par le public au rythme de la fanfare, ont tout donné pour prendre l’avantage. Mais finalement, après que chaque équipe ait touché la transversale, l’arbitre siffle la fin du match sur le score nul de 1 but partout.

 

Place aux prolongations.

 

A ce moment-là, l’équipe la moins émoussée pouvait prendre le dessus à tout instant. Et finalement ce sont les pilatois qui vont se montrer les plus dangereux pendant les 30 minutes de prolongations, hélas, sans pour autant réussir à marquer, ce qu’a d’ailleurs failli faire Valdaine en toute fin de match. C’était sans compter sur Cédric Bouchard qui s’est à nouveau interposer fermement.

 

Place aux tirs aux buts.

 

Mais auparavant, il faut souligner le travail de toute l’équipe de Seb Laugier en ce 1er mai. Les 14 joueurs pilatois qui sont rentrés sur le terrain ont tout donné pendant 120 minutes. Ils n’ont rien lâché et sont allés jusqu’au bout de leurs efforts.

 

Le public a lui aussi tout donné. Il aurait pu se contenter de la belle prestation de son équipe pendant 2 heures de jeu, mais il en demandait encore plus aux joueurs pour récompenser tous les efforts faits pendant le match, mais aussi depuis le début de la saison. Il voulait aussi la victoire.

 

On a su après-coup qu’il n’a a été aisé de choisir les tireurs. Il fallait des volontaires avec encore un peu de jambes et un zeste de lucidité. Il fallait aussi un bon gardien, et Cédric Bouchard a confirmé son excellente prestation en arrêtant le second tir au but de Valdaine.

 

Auparavant, Eric Miller avait donné l’exemple aux plus jeunes en inscrivant le 1er tir au but de la série. Par la suite, ces derniers -les plus jeunes-, en commençant par Corentin Dugua puis Robin Souvignet et Théo Couette ont tous marqué avec fermeté. Et c’est enfin Antoine Souvignet, la balle de match aux pieds qui libère l’équipe et le public en inscrivant le 5ème tir au but victorieux.

 

Dans les secondes qui ont suivi, les supporters pilatois ont envahi le terrain suivis de près par la fanfare qui ne s’est jamais arrêtée non plus.

  

Souhaitons que la fête soit encore belle à l’issue de la finale qui aura lieu à Valence dans 2 semaines contre l’Olympique de Valence 2.

 

En attendant, place au championnat la semaine prochaine. Le match à Sarras dimanche après-midi à 15 heures sera déterminant pour valider la 1ère place de la poule et assurer ainsi la montée en Excellence pour la saison prochaine.

 

 

Le résumé de la journée se trouve aussi →ICI←

Les matchs du week-end 12/13 septembre

Samedi 12 septembre

 

Les U13 réalisent un bon tournoi à Davézieux et accèdent à la demi- finale.

 

Les U15  s’imposent 2 buts à 1 face à Rhodia.

Buts : Joris Perret, Alexandre Meiller

 

Première rencontre difficile à ce niveau pour les 2 équipes, les joueurs n’étant pas tous encore qualifiés ou disponibles.

 

La rencontre fut équilibrée et les défenses ont souvent  pris l’avantage sur les attaques en général. Mais en 1ère période, suite à une mésentente entre le portier pilatois et un de ses défenseurs, les visiteurs ont été opportuniste pour ouvrir le score.

 

En 2nde période les pilatois réussirent dans un 1er temps à égaliser sur un superbe coup franc de Joris Perret. Par la suite, les pilatois ont été plus présents offensivement que leurs adversaires et dans le dernier quart d’heure, Alexandre Meiller donnera l’avantage aux verts et jaunes.

 

Les pilatois sauront conserver ce score sans reculer se créant même quelques belles occasions.

 

Les U17 s’imposent 4 à 0 à St Romain-de-Surieu

 

L'équipe domine largement St Romain de Surieu à l'occasion de la 1ère journée de championnat.

 

Dimanche 13 septembre

 

Malgré un week-end de vogue à Maclas, nos 2 équipes seniors ont pu jouer et même bien jouer lors de ces 2 rencontres de coupe. L’équipe 1 accèdent au 4ème tour de la coupe de France et l’équipe 2 au 2ème tour de la coupe René Giraud.

 

Les seniors 1 s’imposent 5 buts à 1 en coupe de France contre Bellegarde en Forez.

Buts : Maxime Diana, Corentin Dugua(2), Robin Souvignet(2)

 

→Le résumé du match←

 

Les séniors 2 l’emportent 4 buts à 1 contre Châteauneuf-de-Galaure

Buts : Pierre-Olivier Poyet (3), Kévin Peillon

 

Menés 1 à 0, les pilatois ont su réagir pour prendre l’ascendant sur leur adversaire et marquer à 4 reprises.

 

Le score final est sans appel. L’équipe accède au 2ème tour de la coupe René Giraud.

 

Les séniors 1 vainqueurs lors de la 1ère journée de championnat

Les séniors 1 rencontraient ce dimanche à Maclas l'équipe de Mauves qui évoluaient la saison dernière en Excellence.

 

Cette 1ère rencontre de championnat s'annonçaient donc difficile.

 

Dès leur entrée sur le terrain, les verts et jaunes ont pris le match en main en réussissant à bien conserver le ballon et en faisant courir leurs adversaires.

 

Et c'est logiquement qu'au quart d'heure de jeu, ils ouvrirent le score sur sur belle action collective venue du côté gauche, Antoine Souvignet centra sur la tête de Rémy Giffey au second poteau qui remisa le ballon au 6 m sur la tête de Corentin Dugua qui s'était ouvert le but.

 

Par la suite, les pilatois continuérent à faire reculer leurs adversaires, et avant la mi-temps, Corentin Dugua marqua à 2 reprises, toujours bien servi devant le but adverse par Rémy Giffey puis par Alexis Juthier.

 

Le score était sans appel à la mi-temps : 3-0.

 

A la reprise, les débats se sont quelque peu équilibrés et Eric Millier réussit à alourdir le score à 10 minutes de la fin.

 

Après un bon démarrage en championnat, l'équipe de Seb Laugier jouera dimanche prochain contre Bellegarde-en-Forez pour le 3 ème tour de la coupe de France.

 

 

Les U13 vainqueurs du tournoi de Vallis Auréa

Ce week-end, les U13 se sont imposés en finale du tournoi de vallis aurea

 

Vainqueurs de leur trois matchs de poule sans encaisser de but, ils ont battu l'équipe de Vallis au tir au but en finale.

 

Bravo à eux!

 

 

Les matchs du week-end 5/6 septembre

Samedi 5 septembre

 

Les U13 remportent le tournoi de Vallis Aurea.

 

→Le résumé du match←

 

Dimanche 6 septembre

 

Les séniors 1 l’emportent 4 buts à 0 face à Mauves

Buts : Corentin Dugua (3), Eric Millier

 

→Le résumé du match←

 

 

Les séniors 2 l'emportent 2 buts à 1 face à Chavanay 3

Buts : Yoann Novaria (2)

 

Pour ce match de reprise, les premières actions sont pilatoises mais le jeu des verts et jaunes est approximatif dans cette 1ère période.

 

Et c'est sur une de leurs rares occasions que les chavanois ouvrent le score sur coup-franc.

 

Les pilatois n’abdiquent pas mais peinent à trouver leurs marques. La pause arrive à point nommée.

 

La 2nde période sera meilleure pour les locaux qui égalisent sur pénalty et prennent l’avantage peu après.

 

Le score aurait pu être plus large avec une meilleure utilisation du ballon dans certains cas et surtout sans une superbe partie du portier chavanois qui a enlevé plusieurs ballons qui prenait le chemin de la lucarne.

Les séniors accèdent au 3ème tour de la coupe de France

 

En ce dernier dimanche d’août, à Pélussin, sous une chaleur écrasante et devant un public venu nombreux, les séniors étaient opposés à l’AS Vallée du Doux (Lamastre) pour le 2ème tour de la coupe de France.

 

Sur le papier, les pilatois évoluant une division au-dessus, étaient légèrement favoris.

 

Dès l’entame de match, les verts et jaunes prirent l’ascendant sur les visiteurs qui se cantonnèrent à défendre jusqu’à l’ouverture du score à la 8ème minute par Robin Souvignet qui a bien suivi une balle repoussée par le gardien adverse aux 6 m.

 

C’est à 5 minutes de la mi-temps que les pilatois se mirent à l’abri, grâce à une réalisation de Eric Millier sur un coup-franc sifflé à l’entrée de la surface de réparation, coup-franc qui a valu l’expulsion d’un défenseur de Lamastre.

 

Après quelques changements effectués au sein des 2 équipes à la mi-temps, le match tentait à s’équilibrer lorsque Alexis Juthier marqua le 3ème but pour le FMP au terme d’une belle action collective.

 

Ensuite, à 10 contre 11, les débats tournèrent encore à l’avantage de l’équipe locale qui inscrivit coup sur coup les 4ème et 5ème buts par Loïc Plattet puis par Corentin Dugua.

 

Au terme d’un match sérieux en défense et attrayant en attaque et joué dans un état d’esprit parfait, le FMP accède au 3ème tour de la coupe de France.

 

La semaine prochaine, place au championnat qui reprend dimanche prochain à 15 heures contre Mauves à Maclas.

 

Pour accéder au résumé de "Foot 26-07"

 

Les séniors passent le 1er tour de la coupe de france

 

 

 

Face à eux, l’équipe des Algériens du Chambon Feugerolles qui évolue en PHR, soit 2 divisions au-dessus.

 

Dès l’entame de match, ce sont les pilatois qui se montrèrent les plus entreprenants. Les verts et jaunes réussirent à prendre l’ascendant sur les visiteurs en conservant le ballon et en se procurant les occasions les plus franches.

 

Alors que la mi-temps approchait sans qu’aucune des 2 équipes n’ait réussi à marquer, les pilatois réussirent à ouvrir le score à la 40 ème minute grâce à Alexis Juthier qui parvint à ajuster le gardien adverse d’un tir à l’intérieur de la surface de réparation.

Les minutes qui suivirent avant la mi-temps furent à l’avantage des visiteurs mais les 2 équipes regagnèrent les vestiaires sur le score de 1 à 0.

 

A l’instar de la 1ère mi-temps, les pilatois dominèrent la 2ème mi-temps et c’est Loïc Plattet qui réussit à libérer les joueurs locaux et le public venu nombreux en aggravant la marque à 5 minutes de la fin du match.

 

Mais dans la minute qui suivit, sur une des rares occasions qu’ils se sont procurées, les chambonnaires réduisirent le score.

 

Les minutes qui suivirent furent à l’avantage des visiteurs qui tentèrent de revenir au score mais en vain.

 

Dimanche prochain à 15 heures à Pélussin, les pilatois rencontreront l’équipe de Vallée-Doux (Lamastre) pour le 2ème tour de la coupe.

 

Gageons que la préparation physique et technique des séniors et des U19 de ce mois d’août portera à nouveau ses fruits.

 

 

 

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois