Accueil ARCHIVES Archives actus saison 2018/2019

ARCHIVES

Archives actus saison 2018/2019

Groupe seniors, c'est la reprise...

Le groupe Seniors conduit cette année par Stéphane Bataille, Colin Boucher, Didier Rigard et Laurent Rolly a retrouvé le chemin des terrains ce mercredi soir en amical à Pélussin.

 

Face à l'US Davézieux, les pilatois l'ont emporté 3 buts à 1.

 

Après avoir été menés à la pause, Johnatan et Killian (2) Mouton ont marqué les buts de la victoire.

 

La saison démarrera véritablement dimanche 2 septembre. Les pilatois, exempts au 1er tour, se déplaceront en terre ligérienne pour le 2ème tour de la coupe de France (adversaire non connu à ce jour). 

Coupe de France 2ème tour...

Les joueurs de FMP se déplaceront ce dimanche 2 septembre à Saint Paul en Jarez pour le second tour de la coupe de France.

 

Après le parcours exceptionnel de l'année dernière qui s'était arrêté au 7ème tour, les pilatois auront fort à faire face à une équipe qui évolue en D1 également, mais dans le district de la Loire.

 

Les supporters du FMP sont attendus nombreux chez nos voisins du Pilat de Saint Paul dimanche à 15 heures.

Le stage Perf' jeunes 2018 à débuté...

Le stage Perf' de la rentrée a débuté aujourd'hui à Maclas sous la houlette de Marco Faverjon et de Kévin Souteirat assistés en ce lundi de William Dellebecq et de Robin Souvignet.

 

Durant 3 jours, 40 jeunes stagiaires pilatois de U8 à U13 vont pouvoir se préparer pour la reprise en participant à des ateliers spécifiques de perfectionnement individuel et à des petits tournois.

 

La convivialité et la bonne humeur sont de mise et le soleil est de la partie ce qui ne gâche rien.

 

Les féminines s'offrent une finale...

Les féminines terminent la saison en force puisqu'elles accèdent à la finale de la coupe Drôme-Ardèche en remportant une belle victoire face au FC Hermitage à Beaumont 5 buts à 1 grace à des buts de Claire Delacourte(2), Clarence Poinard, Maelys Duculty et Audrey Auternaud.

 

Les joueuses d'Eric Millier vous attendent nombreux pour venir les soutenir en finale contre la Valdaine le 16 juin à Portes-lès-Valence.

Coupe de France 2ème tour : une élimination sur le fil...

Encore en phase de construction suite aux nombreux changements intervenus dans l'effectif à l'inter-saison, l'équipe pilatoise s'est inclinée sur le fil au 2ème tour de la coupe de France.

 

Face à une équipe de Saint Paul en Jarez qui joue au même niveau -D1- dans le département de la Loire, les joueurs de Stéphane Bataille ont fait jeu égal durant 120 minutes face à une équipe locale qui s'est montrée très offensive et souvent dangereuse. Les verts et jaunes ont plus défendu qu'attaqué mais ils se sont également montrés dangereux à plusieurs reprises.

 

Saint Paul à ouvert le score à la 55ème minutes, les pilatois ont égalisé 10 minutes plus tard par Willian Petitjean. Les 2 équipes auraient pu marquer à tout moment avant le terme du match mais ce ne fut pas le cas et c'est finalement aux termes des 30 minutes de prolongation que l'équipe locale a finalement fait plié la défense pilatoise.

 

Au coup de sifflet final, la déception marquait le visage des joueurs pilatois, du staff et des supporters pilatois venus en nombre. 

 

Mais c'était sans compter sur les ressources mentales de tout ce petit monde qui s'est retrouvé après le match dans les locaux d'Evolution 42, un partenaire important du club.

 

Daniel Robert, son gérant, avait mis les petits plats dans les grands et tout le monde s'est retouvé à partager le verre de l'amitié autour d'un buffet très bien garni. Merci à lui.

Les matchs du week-end - 8/9 septembre 2018

Les U17 A s’inclinent 2 buts à 1 à Portes les Valence

 

Courte défaite des pilatois pour le 1er match de la saison en championnat.

 

 

Les seniors 1 s’imposent 3 buts à 2 à Salaise.

Buts : Corentin Dugua (2 dont 1 sp), Hans Lacarelle

 

Après la défaite de la semaine dernière en coupe de France, les pilatois se devaient de se reprendre ce dimanche à Salaise en coupe Drôme-Ardèche.

 

Ils réalisent une bonne entame de match et se procurent plusieurs occasions franches en 1ère période jusqu’à ce que Corentin Dugua parviennent à tromper le gardien adverse à la 20ème minute, bien servi par Hugo Rolly.

 

Le début de la seconde période sera plus difficile mais les joueurs de Stéphane Bataille vont finalement creuser l’écart sur un pénalty justement accordé que transformé Corentin Dugua à la 60ème  minute de jeu.

 

La joie des verts et jaunes va être de courte durée puisque que 5 minutes plus tard, suite à un flottement dans l’organisation de l’équipe, les salaisiens vont marquer à 2 reprises en l’espace d’une minute.

 

La fin du match s’annonce longue des 2 côtés, la chaleur du jour n’y est pas pour rien et finalement, à 2 minutes de la fin du temps réglementaire, Hans Lacarelle va donner la victoire au onze pilatois, évitant ainsi 30 minutes de prolongation aux 2 équipes.

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 4 buts à 1 face à St Jean de Muzols.

But : Thomas Rolly

 

Les pilatois peinent à entrer dans la partie et sur une mauvaise relance les visiteurs ouvrent rapidement le score.

 

Contraints de courir après le score, les verts et jaunes s’exposent aux contres des visiteurs qui en profitent pour doubler la mise. Mais les pilatois parviennent à marquer avant la pause gardant ainsi une chance de recoller au score en 2ème mi-temps.

 

Ce ne sera malheureusement pas le cas puisque toujours sous la menace de contres adverses, les pilatois s’exposent et concèdent 2 buts en seconde période.

 

L’écart au score est anecdotique mais cette équipe a montré de belles choses par moment d’autant plus qu’il manquait aujourd’hui certains cadres retenus par ailleurs.

 

Les matchs du week-end - 15/16 septembre 2018

Samedi 15 Septembre

 

 

 

Les U15 s’imposent 2 buts à 1 à Rhodia

 

Les pilatois ont fourni une très belle prestation et remporte une victoire largement méritée.

 

 

 

Dimanche 16 Septembre

 

 

 

Les U17 s’inclinent 8 buts à 0 face à Mours Saint Eusèbe

 

Face à une très belle équipe de Mours, les pilatois n’ont pas trouvé la solution et s’inclinent lourdement. Une réaction est attendue dès le week-end prochain.

 

 

Les féminines s’imposent 9 buts à 0 à Villevocance

 

Les pilatoises ont montré de très belles choses (le terrain ne s’y prêtant pas toujours) face à une courageuse équipe qui découvre le football à 11

 

 

Les seniors 3 s’inclinent 4 buts à 3 face à Sarras-Saint Vallier

Buts : William Petitjean, Kévin Souteirat et Steven Richez

 

Les pilatois étaient branchés sur courant alternatif ce dimanche après-midi alternant le bon et le moins bon. Ou plus exactement l’inverse car ils commencent par être menés 2 buts à 0 au bout de 25 minutes de jeu pour atteindre finalement le repos sur le score de 2 partout.

 

Après un début de 2nde période encourageant, ils encaissent à nouveau 2 buts coup sur coup.

 

 Les verts et jaunes réduisent ensuite le score à la 80ème minute de jeu et se créent  même ensuite une ultime occasion en toute fin de match mais ils voient malheureusement leur parcours en coupe Drôme-Ardèche s’arrêter au 1er tour.

Les matchs du week-end - 22/23 septembre 2018

Vendredi 21 Septembre

 

 

 

Les vétérans 1 s’inclinent lors de la 1ère journée de championnat alors que les vétérans 2 s'imposent 6 buts à 3.

 

 

 

 

Samedi 22 Septembre

 

 

 

Les U15 s'inclinent  lourdement 13 buts à 0 face à Centre Ardèche

 

Les pilatois ont souffert pendant tout le match face à une équipe ardéchoise qui a été sans concessions.

 

 

Les U17 A l'emportant 3 buts à 0 à Ruoms.

 

Cette 3ème journée permet aux pilatois d'ouvrir leur compteur de points. Match encourageant pour la suite. 

 

 

 

Dimanche 23 Septembre

 

 

 

Les U17 B s'inclinent 7 buts à 1 face à Saint Rambert

 

Ce 1er match de la saison sera à oublier pour envisager des jours meilleurs les prochains week-end.

 

 

Les féminines s’imposent 6 buts à 0 à Villevocance

 

Après la large victoire en championnat de la semaine dernière, les pilatoises confirme leur bon début de saison en s'imposant sur un score sans appel 6 buts à 0 face à Feyzin en coupe de France.

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 4 buts à 1 face à Saint Barthélémy de Vals

Buts : Thomas Rolly

 

Les pilatois sont mal rentrés dans ce 1er match de championnat. Ils ont rapidement été menés au score par 2 buts à 0. 

 

Thomas Rolly va redonner des jambes à l'équipe en égalisant juste avant la pause mais l'équipe locale va finalement reprendre le dessus pour s'imposer logiquement 4 buts à 1.

 

 

Les seniors 3 s’inclinent 4 buts à 1 à Villevocance

 

Lourde défaite pour les pilatois qui se sont présentés en effectif réduit pour cette 1ère journée de chamionnant D5.

 

 

Les seniors 1 partagent les points à Rhône Crussol 0-0

 

Encore en construction, l'équipe pilatoise a dû subir le premier quart d'heure du match avant de se ressaisir et de se montrer dangereuse avant la pause.

 

A la reprise, les débats se sont équilbrés et les 2 équipes ont produit un jeu alerte et intéressant. Malgré cela, il n'y aura pas de but dans ce match qui a vu les 2 défenses se montrées particulièrement solides.

 

A la toute dernière minute du match les pilatois auraient pu l'emporter mais la chaleur aura eu raison de la lucidité des attaquants pilatois qui auront à coeur de montrer leur velléité offensive la semaine prochaine face à l'US Montélimar.

 

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Hugo Rolly qui s'est blessé au genou et qui a dû céder sa place dès la 10ème minute de jeu.

 

 

Journée d'accueil des U9

Le district Drôme-Ardèche de Football en collaboration avec le FMP a organisé ce samedi après-midi la journée d’accueil de la catégorie U9 au stade de Maclas.

 

Cette journée lance officiellement la saison pour cette catégorie et se déroule sur 3 sites sur l’ensemble du territoire couvert par le district.

 

Ce sont 34 équipes (soit plus de 170 joueurs U9) représentant les clubs de Davézieux, Chavanay, Boulieu, Vallis Aurea, AS du Dolon, Félines-St Cyr, Rhodia, US 2 Vallons, Salaise et le FMP qui se sont retrouvées au stade de la route de l’Ardèche où elles ont alternés matchs et jeux avant de se retrouver autour d’un goûter.

 

Un journée très réussie. Un grand merci à Christophe et à Lionel qui ont géré l'intendance bien épaulés par des bénévoles du club et des parents.

 

Les matchs du week-end - 29/30 septembre 2018

Vendredi 28 Septembre

 

 

 

Les vétérans A s’imposent 2 buts à 1 face au Gazelec Vienne

 

 

 

Samedi 29 Septembre

 

 

 

Les U15 s’inclinent 7 buts à 0 à Crest

 

2ème lourde défaite en 2 semaines des pilatois qui recevront Portes Lès Valence la semaine prochaine pour tenter de redresser la barre.

 

 

Les U17 A se qualifient difficilement face à Davézieux en coupe Drôme Ardèche (2 buts partout 4 tirs aux but à 3)

 

 

 

Les U17 s’inclinent 8 buts à 0 face 0 Roiffieux

 

 

 

Dimanche 30 Septembre

 

 

 

Les féminines s’imposent 12 buts à 1 face à Chavanay

 

Nouvelle large victoire pour les féminines qui ont dominé tout le match et inscrit 12 buts.

 

 

Les seniors 1 s’inclinent 2 buts à 1 face à Montélimar.

But : Johnatan Mouton

 

Face à une équipe de Montélimar qui descend de R3, la tâche s’avérait difficile. Mais conscient de cela, les pilatois sont bien rentrés dans le match et l’ont pris à leur compte sans pour autant réussir à marquer en 1ère période malgré des actions très franches.

 

En seconde période, les drômois réussissent à jouer plus haut et finissent par surprendre la défense verte et jaune à l’heure de jeu. Les pilatois ne se sont pas désorganisés et c’est justement qu’ils parviennent à égaliser 10 minutes plus tard sur une tête de Johnatan Mouton consécutive à un corner.

 

Malheureusement, alors qu’ils auraient encore pu prendre les 3 points de la victoire, les pilatois vont finalement s’incliner suite à un coup-franc de Montélimar parfaitement ajusté.

 

Rendez-vous la semaine prochaine à la Véore pour engranger une 1ère victoire en championnat.

 

 

Les seniors 2 l’emportent 2 buts à 0 face à Nord Drôme.

Buts : Quentin Blachon et Thomas Rolly

 

Les pilatois ont retrouvé leur football en ce dimanche après-midi. S’évertuant à construire du jeu tout au long de la partie, ils ont produit un jeu alerte qui s’est soldé par 2 buts amplement mérités.

 

La semaine prochaine à Montvendre, les verts et jaunes auront l’occasion de confirmer.

 

 

Les seniors 3 s’inclinent 3 buts à 0 face à Annonay

 

Il reste encore du travail pour cette équipe en pleine reconstruction après les différents mouvements de l’intersaison.

 

Les matchs du dernier week-end - 6/7 octobre 2018

Vendredi 5 Octobre

 

 

 

Les vétérans A s’imposent à AS du Dolon

 

 

 

Samedi 6 Octobre

 

 

 

Les U15 s’inclinent 2 buts à 0 face à Portes les Valence

 

 

Les U17 A s’imposent 2 buts à 1 face à Berg Helvie

 

 

Une belle victoire mais on retiendra aussi la blessure à l'épaule du gardien Lucas Dorier.

 

Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

 

 

 

Dimanche 7 Octobre

 

 

 

Les U17 B s’inclinent 3 buts à 0 face à Boulieu

 

 

Les féminines s’inclinent 6 buts à 2 face à Saint Martin en Haut

 

Match déséquilibré pour ce 2ème tour de la coupe de France entre le FMP et une  équipe évoluant en R1. Les pilatoises jouent crânement leur chance mais la sortie sur blessure de la gardienne Manon Herard rend le match encore plus difficile à gérer et les visiteuses se qualifient pour le 3ème tour.

 

 

Les seniors 1 font match nul 1 partout à La Véore Montoison.

But : Benoit Faverjon

 

Face à une équipe de la Véore qui a des ambitions cette année encore, les verts et jaunes ont réalisé une bonne 1ère mi-temps faisant jeu égal avec leurs adversaires. Mais aucun but ne sera marqué.

 

En seconde période, les pilatois rentre mal dans la rencontre et encaissent un but malheureux à la 50ème minute de jeu. Jusqu'au bout, ils vont se battre pour revenir au score et c'est au coup de sifflet final à la 95ème minute que Benoît Faverjon va, avec de la réussite, ramener les 2 équipes à égalité.

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 3 buts à 1 à Montvendre.

But : Joris Perret

 

Les pilatois ont fourni une belle prestation mais sont puni pour avoir mis 10 minutes en entrer dans la 2nde période, temps mis à profit par les locaux pour passer d’un score nul et vierge à score de 2 buts à 0.

 

 

Les seniors 3 s’imposent 2 buts à 0 à Boulieu

 Buts : Simon Magnien (2)

 

Voici une 1ère victoire pour cette équipe qui se construit. Elle en appellera d’autres.

Les matchs du week-end - 13/14 octobre 2018

Samedi 13 Octobre

 

 

 

Les U15 s’inclinent 4 buts à 2 à Salaise

 

 

 

Dimanche 14 Octobre

 

 

 

Les U17A s’imposent 2 buts à 1 à Bourg-Lès- Valence

 

Très belle prestation des pilatois en terre drômoise.

 

Après un départ diesel, c'est une 3ème victoire de rang des verts et jaunes qui se replacent au classement.

 

 

Les U17 B s’inclinent 4 buts à 0 à Villevocance

 

Partis avec 4 joueurs U15, les pilatois auront fourni une belle partie mais ce ne sera pas suffisant. Il faut continuer, les efforts vont finir par payer.

 

 

Les féminines s’imposent 10 buts à 0 face à Trèfle Foot.

 

Nouveau score fleuve enregistré dans cette 1ère partie de saison. 31 buts marqués en 3 matchs...

 

Les matchs du week-end - 20/21 octobre 2018

Vendredi 19 Octobre

 

 

 

Les vétérans A s’imposent 2 buts à 1face à Rhodia

 

Les vétérans B s’imposent 8 buts à 3 face à Vallis Aurea.

 

 

 

Samedi 20 Octobre

 

 

 

Les U15 s’imposent 2 buts à 1 face à Sud Ardèche

 

Les pilatois ouvrent logiquement le score sur penalty en 1ère période. Profitant de quelques erreurs de la défense locale, les visiteurs se créent ensuite quelques situations intéressantes mais le portier pilatois Tiago Durdilly reste intraitable et en 2nde période, au terme d’une très belle action, les pilatois doublent le score.

 

La réduction du score des ardéchois en fin de match parait presque anecdotique.

 

 

Les U17 A s’inclinent 4 buts à 1 face à Davézieux

 

Défaite sans appel des pilatois dans un match qui aurait dû être beaucoup plus équilibré.

 

 

 

Dimanche 21 Octobre

 

 

 

Les U17 B s’inclinent 4 buts à 3 face à Chatelet

 

 

Malgré un bon début de match les pilatois se font rapidement surprendre en contre après avoir ratés l’occasion d’ouvrir le score. Les visiteurs profitent d’une mauvaise relance pour doubler la mise.

 

Grâce tout d’abord à un magnifique coup franc puis à une belle action collective, les verts et jaunes égalisent avant le repos.

 

Malheureusement, moins percutants en seconde période, ils laissent la victoire leur échapper en encaissant 2 nouveaux buts pour un seul marqué.

 

Il faudra encore attendre pour une première victoire en championnat.

 

 

Les féminines s’imposent 6 buts à 2 à Boulieu

 

Sur un terrain difficile, les pilatoises parviennent quand même à faire rapidement la différence.

 

Les joueuses d’Eric Miller confirment leur bon début de saison.

 

 

Les seniors 1 font match nul 0 à 0 à Centre Ardèche

 

Les pilatois, dirigés pour la 1ère fois par Marc Faverjon, ramènent un bon point en déplacement à Privas.

 

Durant 90 minutes, les 2 équipes ont fait jeu égal et se sont appuyés sur leur défense respective pour contrer les assauts des attaquants adverses. Les ardéchois se sont montrés plus dangereux face au but mais Cédric Bouchard s’est employé à garder ses buts vierges ce qui permet aux verts et jaunes de rester invaincus en déplacement en 3 matchs.

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 2 buts à 0 à Tournon

 

Les automatismes ne sont pas encore là et les pilatois avaient en face une équipe qui veut jouer les premiers rôles et qui a joué juste.

 

La semaine prochaine sera l’occasion de reprendre confiance en recevant Hauterives.

 

 

Les seniors 3 s’inclinent 5 buts à 1 à Davézieux.

But Jérémy Guichard

 

Lourde défaite de la 3 qui n’a pas pu empêcher les ardéchois de prendre le jeu à leur compte et de l’emporter très largement.

Les matchs du week-end - 27/28 octobre 2018

Vendredi 26 Octobre

 

 

 

Les vétérans A s’inclinent à Chavanay

 

Les vétérans B s’inclinent à  Sarras

 

Les résultats de la 3ème mi-temps des 2 équipes n’ont pas été communiqués.

 

 

 

Samedi 27 Octobre

 

 

 

Les U15 terminent 1er de leur plateau Futsal à Albon devant Davézieux et Mours Saint Eusèbe en remportant 4 de leurs 5 matchs.

 

Encouragés par de nombreux supporters ayant fait le déplacement, les jeunes pilatois ont montré de belles qualités à évoluer en salle et hormis un petit relâchement lors du 4ème match, ils ont rendu une copie parfaite.

 

 

 

Dimanche 28 Octobre

 

 

 

Les U17 ont eu du mal à se réveiller en ce dimanche pour leur plateau Futsal et décroche la cuillère de bois.

 

 

Les féminines font match nul 1 but partout à La Croix du Fraysse

 

Toujours privée de leur gardienne les pilatoises encaissent un but en début de match.

 

Malgré de nombreuses occasions, les vertes et jaunes peinent à égaliser trouvant plus facilement les montants.

 

Profitant d’une confusion en fin de partie elles parviennent à égaliser juste à la fin du temps réglementaire.

 

Les joueuses d’Eric Miller sont seconde au classement avec 1 match en retard.

 

 

Les seniors 1 s’imposent 3 buts à 0 face à Pierrelatte.

But : William Petitjean et Thibaud Riberet (2)

 

Les pilatois ont su prendre rapidement la mesure de leur adversaire et remportent un succès mérité qui vient récompenser les efforts fournis à l’entraînement.

 

William Petitjean marque au ¼ d’heure de jeu sur une belle frappe décrochée des 20 mètres, Thibaud Riberet, profitant d'un temps forts de l'équipe pilatoise, va donner de l’air aux pilatois à la 50ème minute puis assommer les drômois à l’heure de jeu.

 

Dans cette poule d’excellence d’un niveau très relevé, l’équipe de Marc Faverjon se positionne en milieu de tableau. Chaque point sera important cette saison.

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 3 buts à 0 face Hauterives Grand Serre

 

Les pilatois ratent leur entame de match et sont rapidement mené au score par 1, puis 2 et 3 buts à la 25ème minute de jeu.

 

Le match aurait pu être long, très long… mais en fin de 1ère mi-temps, les joueurs de Laurent Rolly ont refait surface et se sont accrochés jusqu’à la pause.

 

En seconde période, c’est une toute autre équipe qui a évolué avec beaucoup plus d’organisation et de jeu collectif. Cela n’a pas suffi à revenir au score mais cela a montré que l’équipe réserve peut prétendre à rivaliser avec bon nombre d’équipes de cette poule qui propose un bon niveau de D3.

 

 

Les seniors 3 s’imposent 4 buts à 0 face à AS du Dolon

 

Avec 2 buts marqués en 1ère période, les pilatois ont affirmé leur supériorité face à l’AS Dolon.

 

Les 2 buts marqués en seconde période ne sont que du bonus. Ils permettent d’engranger de la confiance dans ce groupe très jeune.

 

Les matchs du week-end - 10/11 novembre 2018

Vendredi 9 Novembre

 

 

 

 

Les vétérans A s’imposent 4 buts à 2 face à Nord Drôme.

 

 

 

Les vétérans B s’imposent 8 buts à 3 à AS du Dolon.

 

 

 

 

Samedi 10 Novembre

 

 

 

 

Les U13 A font match nul 1 partout à Annonay.

 

 

 

Les U13 B s’inclinent 2 buts à 1 face à Saint Agrève.

 

 

 

Les U15 s’imposent 4 buts à 2 à Peyrins Saint Donat.

Buts : Clément Moussy, Louis Lachal, Robin Bonnet et Axel Delers

 

 

 

Les seniors 1 s’imposent 2 buts à 1 à Eyrieux  Embroye.

Buts : Ludovic Girodet et William Petitjean

 

Dominateurs dans le match, les pilatois ramènent 3 points d’un déplacement difficile en terre drômoise.

 

Les joueurs de Marc Faverjon ouvrent le score logiquement en 1ère période par Ludovic Girodet avant de se faire rejoindre avant la pause.

 

En seconde période, les verts et jaunes continuent de pousser pour finalement faire plier l’équipe locale et remporter une précieuse seconde victoire de rang.

 

Au terme des 6 premiers matchs, les pilatois s’installent dans le sillage des 3 équipes qui dominent de la tête et des épaules le début du championnat.  Cerise sur le gâteau, ils affichent la meilleure défense du championnat avec seulement 4 buts encaissés par une défense qui se révèle solide au fil des rencontres.

 

 

 

 

Dimanche 11 Novembre

 

 

 

 

Les U17 B s’inclinent 4 buts à 1 à Val d’Ay

 

 

 

Les féminines s’imposent 3 buts à 0 face à Vallis Aurea

 

Grâce à cette belle victoire les pilatoises sont en tête de la poule en compagnie de Saint Romain de Surieu et de Nord Drôme chez qui elles joueront le week-end prochain.

 

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 3 buts à 1 à Saint Rambert d’Albon.

But : Victor Jullien

 

Bien en place lors des premières minutes les pilatois ont eu du mal à rester constants tout au long de la 1ère mi-temps. Ils encaissent un 1er but en fin de première période.

 

Les locaux doublent la mise sur corner à l’heure de jeu avant que les verts et jaunes ne réduisent le score sur coup franc. Un 3ème but sur hors-jeu à quelques minutes de la fin du match va sceller le score. 

 

Les pilatois sont dans une situation inconfortable au classement mais qui est loin d’être désespérée tant la marge de progression avec les jeunes joueurs de l’équipe reste importante.

 

 

Les seniors 3 s’imposent 5 buts à 0 à Saint Rambert d’Albon.

Buts : Jérémy Guichard (2), Mickael Ferreira, Robin Housset et Adrien Roué

 

Les pilatois ont rapidement pris le dessus sur leur adversaire du jour et se sont rendu le match facile en étant efficaces devant le but. Un exemple à suivre pour la suite de la compétition.

 

 

Les matchs du week-end - 17/18 novembre 2018

Vendredi 16 Novembre

 

 

 

 

Les vétérans A s’inclinent 3 buts à 0 face à Salaise en coupe Drôme-Ardèche

 

 

 

Les  vétérans B s’inclinent aux tirs au but  à Nord-Drôme également  en coupe Drôme-Ardèche

 

 

 

 

Samedi 17 Novembre

 

 

 

 

Les seniors 1 s’inclinent 5 buts à 3 à la Croix du Fraysse.

Buts : Thibaut Riberet et Thomas Rolly (2)

 

C’est avec une équipe remodelée que les pilatois se sont présentés à La Croix du Fray pour le second tour de la coupe Drôme-Ardèche.

 

L’équipe de Marco Faverjon prend la rencontre par le bon bout et ouvre le score dès la 5ème minute. Dès lors les ardéchois prennent le contrôle de la rencontre en montrant plus d’envie que les verts et jaunes. Après avoir égalisé et pris l’avantage d’un superbe coup franc en pleine lucarne, les locaux mènent 3 buts à 1 à la 15ème minute de jeu. Les pilatois semblent avoir perdu leur football et encaissent un 4ème but avant le repos.

 

Le début de la 2nde période se déroule comme avait fini la 1ère et les ardéchois inscrivent un 5ème but. Les pilatois se réveillent un peu en fin de match et réduisent le score en inscrivant 2 buts mais ce ne sera pas suffisant comme la prestation globale de ce samedi.

 

Au-delà de la défaite 2 joueurs blessés sont à déplorer, Thibaut Riberet et William Petitjean. Espérons qu’ils pourront rapidement retrouver le chemin du terrain de jeu.

 

 

 

 

Dimanche 18 Novembre

 

 

 

 

Les U17 B s’imposent 4 buts à 1 face à St Romain de Surieu.

 

Cette première et large victoire de la saison doit permettre aux joueurs de prendre conscience de leurs qualités et de lancer leur saison.

 

 

 

Les féminines s’inclinent 2 buts à 0 à Nord Drôme

 

Dans ce match important face à une des 3 équipes qui dominent le championnat, les pilatoises n’ont pas été en mesure d’inquiéter une équipe très bien organisée et assez homogène. 

 

Elles laissent à leur adversaire du jour la 1ère place du championnat. Mais rien n’est terminé.

Les matchs du week-end - 24/25 novembre 2018

Beaucoup de rencontres ont été reportées ce week-end en raison des fortes précipitations.  Néanmoins les équipes seniors 1 et 2 ont pu disputer les rencontres prévues ce dimanche

 

 

 

 

Samedi 24 Novembre

 

 

 

 

Les U17 A s’inclinent 4 buts à 0 à Eyrieux Embroye

 

Score sans appel pour ce match qui voyait s’opposer 2 équipes du milieu de tableau en recherche de points.

 

 

 

 

Dimanche 25 Novembre

 

 

 

 

Les seniors 1 s’imposent 1 but à 0 contre Montélimar FC.

But : Kilian Mouton

 

Sur un terrain difficile à jouer, les pilatois ne sont pas parvenus à faire la différence en 1ère période face à une équipe en recherche de points et qui jouait pour rester en vie dans le championnat. Durant 45 minutes, les défenses sont restées solides face à des attaquants souvent maladroits dans la finition.

 

Les verts et jaunes attaquent la seconde période avec des intentions plus affirmées. Ils prennent le dessus sur  leurs adversaires du jour pour finalement ouvrir le score à l’heure de jeu par Kilian Mouton de la tête.

 

La dernière ½ heure sera plus hachée des 2 côtés. Sans être véritablement être mis en danger, les pilatois parviennent malgré tout à conserver leur but d’avance qui vaut 3 points et qui permet aux joueurs de Marco Faverjon de remporter un 3ème succès consécutifs en championnat.

 

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 5 buts à 1 contre Boulieu.

But : Thomas Rolly

 

Les week-end se suivent et malheureusement se ressemblent pour l’équipe réserve. « Victimes » de leur jeunesse et de leur manque d’expérience, les pilatois ont pourtant mené au score en 1ère période avant d’être rejoints et finalement être dominés 2 buts à 1 à la pause.

 

En 2nde période, les verts et jaunes se découvrent pour revenir au score et Boulieu, qui joue les premiers rôles en championnat, n’en demande pas plus pour faire preuve d’efficacité et s’envoler au score pour finalement l’emporter largement 5 buts à 1.

 

Décrochés an classement, les progrès constatés ces dernières semaines finiront par payer.

 

Les matchs du week-end - 1er/2 décembre 2018

Vendredi 30 Novembre

 

 

 

 

Les vétérans A s’imposent 5 buts à 4 face à AS du Dolon

 

 

 

 

Samedi 1er Décembre

 

 

 

 

Les U13 A se qualifient pour le 3ème tour de la coupe Drôme-Ardèche

 

 

Les U13 B sont quant à eux éliminés

 

 

 

 

Dimanche 2 Décembre

 

 

 

 

Les féminines s’inclinent 2 buts à 0 face à Saint Romain de Surieu

 

Nous avons assisté à une belle rencontre malgré le terrain ce dimanche matin. Si les pilatoises n’ont pas à rougir de leur prestation, il faut reconnaître que les visiteuses se sont procurées les occasions les plus nettes avant d’ouvrir le score et d’assurer ensuite la victoire en doublant la mise.

 

Ce match doit permettre aux joueuses de se rendre de leurs qualités mais également des progrès qu’il reste à accomplir pour accrocher les toutes meilleures.

 

 

 

Les seniors 1 s’inclinent 3 buts à 2 à Mours Saint Eusèbe.

Buts : Benoit Faverjon et Thibaud Riberet

 

 

Les joueurs de Marco Faverjon sont bien en place dès le début de la rencontre. Ils dominent les débats mais au quart d’heure de jeu l’arbitre-assistant signale une faute imaginaire qui va permettre à l’équipe locale d’ouvrir le score sur coup-franc.

 

Les pilatois, toujours dominateurs, ont du mal à finir leurs actions. Ils s’exposent aux contres de Mours mais leurs efforts vont toutefois être récompensés peu avant la pause par un but sur coup-franc de Benoit Faverjon qui enroule sa frappe pour trouver la lucarne opposée.

 

A la 75ème minute de jeu, suite à une faute de marquage, Mours reprend l’avantage avant que Thibaud Riberet n’égalise 5 minutes plus tard sur une contre-attaque pilatoise rapide.

 

Alors que les 2 équipes se dirigent vers un nul somme toute équitable, le match est arrêté une dizaine de minute dans les arrêts de jeu consécutivement à une blessure du portier pilatois qui va finalement reprendre ses esprits.  Mais à la reprise, la défense va flotter et l’équipe locale va marquer un 3ème but synonyme de victoire.

 

Après 3 victoires consécutives, cette défaite marque un coup d’arrêt dans le parcours des pilatois qui vont les 2 prochains week-end affronter les 2 premiers du classement pour se jauger avant la seconde partie du championnat en 2019.

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 3 buts à 2 à Félines.

Buts : Thomas Rolly (2)

 

Les pilatois n’avaient pas le droit à l’erreur lors de ce court déplacement chez l’équipe qui la précède au classement.

 

Les verts et jaunes débutent bien la partie et ouvrent logiquement le score mais suite à une passe en retrait mal assurée, les ardéchois reviennent au score rapidement.

 

Le jeu s’équilibre un peu, la meilleure occasion sera tout de même pilatoise, le gardien étant tout heureux de voir le ballon qu’il avait détourné sur la transversale lui revenir dans les mains.

 

Après un début de 2nde période un peu plus délicat, les ligériens reprennent l’avantage par Thomas Rolly mais une nouvelle fois les locaux égalisent grâce un coup-franc à l’entrée de la surface de réparation.

 

Les pilatois essaient de reprendre l’avantage sans trop se découvrir et alors que l’on pensait la série de défaite au moins interrompue cette semaine, les ardéchois prennent un avantage définitif en toute fin de rencontre laissant des regrets aux pilatois.

 

Décidément les efforts n’arrivent pas à payer pour cette équipe qui ne démérite pourtant pas

 

 

Les seniors 3 s’inclinent 3 buts à 1 à Félines.

But : Lucas Baju

 

Les pilatois ont eu du mal à entrer dans cette partie et il aura fallu de belles parades de Maxime Boucher pour éviter un score plus lourd.

 

Après avoir été menés 2 buts à 0, on notera l’excellent coup-franc de Lucas Baju qui permet de réduire le score. Malheureusement cela n’a pas suffi à éviter la défaite.

Soirée dansante "Bar à vin" 2018... Un grand cru...

La soirée dansante annuelle "Bar à vin" du FMP s'est déroulée ce samedi à Maclas dans une ambiance familiale, conviviale et festive.

 

Près de 300 personnes ont répondu présentes pour déguster, en accompagnement d'assiettes de charcuterie et de fromage préparées par des bénévoles du club, les vins de producteurs locaux.

 

Les planches de charcuterie et de de fromage préparées avec un grand soin

 

 

Toutes les générations étaient représentées et chacune et chacun a pu apprécier en 1ère partie de soirée l'ambiance donnée par Les Barriquauds rouges de Chavanay et en seconde partie le rythme imposé par Eric aux manettes et aux instruments de la sono.

 

La fanfare de Chavanay a mis le feu

 

Merci à tous ceux qui ont donné de leur temps à l'organisation de la soirée et merci aussi à tous ceux qui ont apporté leur bonne humeur et leur joie de vivre pour que cette soirée soit une réussite.

 

Le bar est ouvert

Les matchs du week-end - 8/9 décembre 2018

Vendredi 7 Décembre

 

 

 

 

Les vétérans A s’imposent 3 buts à 1 à Rhodia

 

 

 

 

Samedi 8 Décembre

 

 

 

 

Les U13 A s’imposent 3 buts à 2 face à Chavanay

 

 

 

Les U13 B s’inclinent 3 buts à 0  face à St Romain de Surieu

 

 

 

Les U13 C s’inclinent 4 buts à 1 face à Boulieu

 

 

 

Les U15 font match nul 1 partout contre Larnage Serve

 

 

 

Les U17 B s’inclinent 3 buts à 2 à Salaise.

 

Les pilatois ont bien commencé la partie et ont même mené 2 buts à 0 avant de voir les locaux revenir au score et s’imposer en fin de match.

 

 

 

 

Dimanche 9 Décembre

 

 

 

 

Les féminines s’imposent 6 buts à 0 à Roiffieux

 

Au classement, les joueuses d’Eric Millier reprennent à la 3ème place qui devrait leur permettre de jouer au plus haut niveau du district lors de la 2ème phase.

 

Il faudra cependant faire un résultat dimanche prochain contre Saint Barthélémy de Vals pour assurer cette place sur le podium.

 

 

 

Les seniors 1 s’imposent 5 buts à 4 contre Rhodia.

Buts : Corentin Dugua, Antoine Souvignet, Kevin Souteirat(2) et Thibaud Riberet

 

Les pilatois débutent très mal la rencontre. En prenant le jeu à leur compte, ils se découvrent et laissent des espaces au Rhodia qui, particulièrement adroit, parvient en 15 minutes à marquer à 3 reprises.

 

C’est la douche froide et l’après-midi s’annonce long.

 

Durant la dernière ½ heure de la 1ère mi-temps, les pilatois veillent à ne plus trop se découvrir. Ils s’approchent timidement des buts adverses. A 2 reprises, ils manquent de réduire le score mais il faut attendre la 45ème minute de jeu et une faute de main adverse dans la surface de réparation pour voir Corentin Dugua ajuster le portier adverse sur le penalty accordé justement par l’arbitre.

 

Aux retours des vestiaires, n’ayant plus grand-chose à perdre dans ce match face à une équipe toujours invaincue en championnat, les pilatois haussent le ton et se jettent à l’assaut des buts adverses.

 

Le pressing exercé va s’avérer payant puisque qu’à la 55ème minute de jeu,  Antoine Souvignet, bien servi par Corentin Dugua dans la surface, conclue un beau mouvement collectif venu de l’arrière. 5 minutes plus tard, Kevin Souteirat, opportuniste, lobe depuis le milieu de terrain le gardien adverse trop avancé. 3 buts partout, le retour au score était inespéré et dès lors, les pilatois reprennent confiance  tout comme le public présent.

 

Suite à l’éagalisation, l’agacement se fait sentir dans les rangs des joueurs du Rhodia qui vont finir à 10 après l’expulsion à le 65ème minute de jeu d’un de leurs attaquants (2 cartons jaunes). Dans la minute qui suit, Kevin Souteirat donne l’avantage aux verts et jaunes sur une tête appuyée au second poteau.

                       

Les pilatois sont maintenant devant mais pour quelques minutes seulement puisque le Rhodia égalise à la 75ème minute. Un joueur pilatois  écope alors d’un carton blanc et les 2 équipes vont désormais jouer à 10.

 

Alors que les protagonistes du match s’apprêtent à se séparer en partageant les points, toujours portés par l’élan de leur 2ème mi-temps, les pilatois parviennent à inscrire un 5ème but consécutif à un dernier corner tiré par Eric Millier, rentré en toute fin de match, et repris au point de penalty par Thibaud Riberet

 

Avec cette victoire, les joueurs de Marco Faverjon ont montré qu’ils avaient des ressources face aux équipes qui jouent le haut du classement. Le match de la semaine prochaine à Ruoms face au 1er du championnat sera l’occasion de confirmer et de terminer l’année sur une bonne note.

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 4 buts à 2 face à Larnage Serves.

Buts : Hans Lacarelle (2)

 

Les dimanches sont de plus en plus compliqués pour cette équipe qui produit du jeu mais qui ne parvient pas à marquer et à qui il manque encore des ressources où puiser la force de revenir inlassablement au score lorsqu’elle est menée (souvent contre le cours du jeu).

 

Ce dimanche il y a eu néanmoins une réaction lorsque les visiteurs ont mené 2 à 0 puisque presque immédiatement les pilatois sont revenus à 2 buts à 1.

 

Mais le 3ème but encaissé en début de 2nde  période va les laisser sans réaction. Ils en ont même perdu leur football jusque dans les dernières minutes où, après avoir encaissé un 4ème but, ils vont quand même réussir à réduire la marque à 4-2 et se créer des occasions de marquer un 3ème but.

 

Le derby contre Chavanay la semaine prochaine sera l’occasion de bien terminer l’année.

 

 

Les seniors 3 s’inclinent 4 buts à 1 face à Trèfle Foot.

But : Bastien Dugua

 

Sur l’engagement, les visiteurs surprennent les pilatois et ouvrent le score dès la 1ère minute de jeu. Mais les pilatois font une belle 1ère mi-temps. Ils manquent à plusieurs reprises d’égaliser. Ils parviennent à le faire juste avant le repos par Bastien Dugua.

 

Malheureusement, le retour des vestiaires sera difficile pour les verts et jaunes qui encaissent 3 buts coup sur coup.

 

Face à une équipe bien organisée, ce passage à vide est difficilement compensable. La volonté de revenir au score n’est pas suffisante et le score va en rester là même s’il est sévère au regard de la copie remise par cette équipe encore une nouvelle fois remaniée juste avant le match.

 

Mais le parcours en championnat reste globalement satisfaisant.

 

La recette du week-end... La remontada façon pilatoise

Les ingrédients :

 

- Une équipe locale verte et jaune motivée

- Un coach en bonne santé

- Des buts

- De la fougue

- Un terrain en pente et qui tient aux chaussures

- Une pointe de vent du nord

- Un public chaleureux

 

Temps de préparation : 90 minutes et une pause d’un ¼ d’heure.

 

La recette :

 

- Sur un terrain boueux, prenez d’abord 3 buts en un ¼ d’heure

- Laissez frémir une ½ heure puis marquez un penalty juste avant la pause

- Pendant la pause, laissez le coach bouillir pendant un ¼ d’heure aux vestiaires avec l'équipe locale

- Après la pause, faites revenir l'équipe locale réchauffée, rajoutez la fougue et un peu de vent du nord

- Suivez alors le terrain dans le sens de la pente et marquez 2 buts en un ¼ d’heure jusqu’à l'égalisation parfaite

- Puis laissez agir 5 minutes et marquez un 4ème but non décisif

- Prenez ensuite 1 but 10 minutes plus tard pour stimuler le public chaleureux mais attention, pas 1 de plus

- Enfin, attendez la toute dernière minute du match pour marquer un 5ème but

 

Vous pouvez alors savourer cette remontada façon pilatoise avec tous vos amis à la buvette

 

 

 

Les matchs du week-end - 15/16 décembre 2018

Vendredi 14 Décembre

 

 

 

 

Les vétérans A font match nul 3 partout avec Chavanay

 

 

 

 

Samedi 15 Décembre

 

 

 

 

Les terrains gelés à Maclas ont conduit au report de l’ensemble des rencontres devant s’y dérouler.

 

 

 

Les U13 B s’inclinent 5 buts à 0 à Chatelet

 

 

 

Les U13C s’inclinent 6 buts à 2 à Rhodia

 

 

 

Les U17 s’inclinent 1 but à 0 au Rhodia

 

Auteurs d’une belle partie et trouvant plusieurs fois les montants, les pilatois ont eu droit à une belle leçon de réalisme de la part de locaux qui ne sont pratiquement pas procurés d’occasions.

 

 

 

Les U17 B s’inclinent 6 buts à 2 à la Croix du Fraysse

 

Initialement prévu à Maclas, le match a été inversé pour éviter à cette équipe d’avoir un nouveau match en retard. Ce sera l’une ses rares équipes du club à avoir un match officiel à jouer le weekend prochain

 

 

 

Les seniors 1 s’imposent 2 buts à 1 à Ruoms.

Buts : Thibaud Riberet et Benoit Faverjon

 

En déplacement chez le leader, les pilatois remportent un second succès consécutif face à une des 3 ou 4 équipes qui peuvent prétendre à la montée en fin de saison.

 

La 1ère période est très équilibrée.  Les 2 équipes produisent du jeu et chaque ligne a l’occasion de se mettre en évidence tant sur le plan offensif que défensif. Ce sont finalement les pilatois qui trouvent la faille à la 35ème minute de jeu par Thibaud Riberet. L’équipe locale réplique 5 minutes plus tard suite à une perte de balle au milieu du terrain.

 

Au retour des vestiaires, Les locaux sont plus incisifs. Ils se procurent les plus belles occasions sans pour autant se montrer véritablement dangereux. Le danger vient surtout des coups de pieds arrêtés qui se succèdent. Mais Cédric Bouchard veille au grain et se montre très présent dans les airs et très sûrs dans ses prises de balle.

 

C’est finalement un peu contre le cours du jeu que les pilatois vont réussir à prendre l’avantage par Benoit Faverjon qui intercepte un ballon mal dégagé aux trente mètres et qui voit que le gardien est bien trop avancé. Il reste alors un quart d’heure dans ce match qui va voir Ruoms se précipiter pour égaliser sans se montrer véritablement dangereux.

 

Avec cette nouvelle victoire, les pilatois restent placés au classement. Ils ont les yeux rivés vers le haut mais aussi vers le bas dans un championnat particulièrement resserré où tout peut basculer très rapidement.

 

Maintenant place à la pause hivernale jusqu’au 4 février.

 

 

 Un retour dans la bonne humeur

 

Dimanche 16 Décembre

 

 

 

 

Les féminines s’imposent 8 buts à 0 face à St Barthélémy de Vals

 

Avec cette large victoire, les pilatoises confirment leur place sur le podium et leur accession au plus haut niveau du District pour la 2nde phase du championnat qui démarrera en février.

 

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 1 but à 0 à Chavanay

 

En  déplacement chez le leader invaincu, la tâche s’annonçait rude pour des pilatois en panne de résultats cette saison. Les verts et jaunes ont disputé un vrai derby ce dimanche, faisant abstraction du classement. Ils ont fait jeu égal avec les locaux en 1ère période conclue logiquement sur le score de 0 à 0.

 

En début de 2nde période, les chavanois ont un peu plus poussé et sont parvenus à mettre hors de position la défense pilatoise pour ouvrir le score.

 

Souvent cette saison, les verts et jaunes ont accusé le coup après avoir encaissé un but. Là, pas du tout. Ils ont continué de jouer avec leurs armes refaisant jeu égal avec leurs hôtes du jour jusqu’au coup de sifflet final.

 

Avec un peu plus de réussite, ils auraient pu, ils auraient dû égaliser. Ce dimanche, on a encore vu une équipe pilatoise avec un très bon état d’esprit. Si le résultat est une nouvelle fois décevant aujourd’hui, la seconde partie de la saison devrait être beaucoup plus prolifique en points.

 

 

 

Les seniors 3 s’inclinent 1 but à 0 à Saint Romain de Surieu

 

Sur un terrain de boue, comment peut-on encore jouer sur des terrains pareils, les pilatois se sont présentés seulement à 11 pour ce dernier déplacement de l’année devant ainsi faire face sans banc au second du classement général toujours invaincu.

 

L’équipe locale, plus habituée à la pratique de l’équilibrisme sur crampon, a dominé la rencontre se montrant à plusieurs reprises dangereuse devant le but. Les pilatois ont malgré tout bien résisté se mettant en évidence sur des contres qui n’ont pas aboutis. Ils n’ont concédé qu’un but à 2 minutes de la fin de la rencontre, un but hélas entaché d’un hors-jeu et qui ne paye pas les efforts fournis.

 

Dans l’attente de la reprise du championnat début février…

 

 

 

 

Les matchs du week-end - 9/10 février 2019

Vendredi 8 Février

 

 

 

Les vétérans A s’inclinent 6 buts à 3 face à Saint Romain de Surieu

 

 

 

Samedi 9 Février

 

 

 

 

Les U13 A s’imposent 6 buts à 2 face à Salaise

 

 

Les U13 B s’inclinent 8 buts à 1 à Saint Alban d’Ay

 

 

Les U13 C  s’inclinent 7 buts à 1 à Trèfle Foot

 

 

Les U15 s’inclinent 4 buts à 0 face à  Crest Aouste

Les pilatois se sont bien défendus mais face au leader la tâche était trop difficile.

 

 

Les U17A s’imposent 7 buts à 2 face à Ruoms

 

Les pilatois confirment leurs dernières prestations. Ils se sont rendus le match plus facile en menant rapidement au score. Le travail commence à payer, il faut persévérer dans cette voie.

 

 

 

Dimanche 10 Février

 

 

 

Les U17B font match nul 2 partout avec Roiffieux

 

 

Les féminines s’inclinent 1 but à 0 à Nord Drôme

 

Belle prestation des pilatoises parties à 11 seulement et réduites à 10 rapidement suite à la blessure de Maelys Duculty à qui l’on souhaite un prompt rétablissement.

 

 

Les seniors 1 font match nul 3 partout avec Rhône-Crussol.

Buts : Benoit Faverjon (2) et Kevin Souteirat

 

Face à une équipe qui ne s’est incliné qu’une fois cette saison, les pilatois entament bien le match et ouvrent rapidement le score sur penalty à la 8ème minute de jeu.

 

Dans des conditions climatiques difficiles et un terrain qui ne l’est pas moins, les verts et jaunes ne vont pas réussir à se mettre à l’abri en 1ère mi-temps et ils vont même voir les ardéchois revenir au score puis prendre l’avantage avant la pause.

 

En seconde période, les verts et jaunes vont accélérer et jouer plus rapidement se créant ainsi des occasions franches. Benoit Faverjon des 20 m puis Kevin Souteirat opportuniste vont donner l’avantage aux pilatois qui malheureusement vont se faire reprendre à quelques minutes du coup de sifflet final.

 

Ce score de parité ne fait pas particulièrement l’affaire comptable des pilatois qui vont se déplacer le week-end prochain à Montélimar pour rencontrer une équipe qui s’était imposée à l’aller dans les arrêts de jeu.

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 4 buts à 0 face à Saint Barthélémy de Vals

 

La trêve n’aura pas arrangé les choses pour l’équipe réserve qui débute bien ces matchs mais qui ne parvient pas à conclure par manque de confiance alors que les visiteurs du jour ont eux, au contraire, été efficaces et ont ouvert le score sur penalty contre le cours du jeu.

 

Laissant ensuite les verts et jaunes venir et profitant de leur manque de réussite, les drômois ont pratiqué le contre à merveille et ont fait preuve de réalisme pour doubler la mise avant la pause.

 

Les pilatois ont eu plusieurs occasions de réduire le score mais la maladresse ou la vigilance du portier adverse les en a empêché. Deux erreurs défensives en seconde période ont été lourdes de conséquence et ont porté le score à 0-4 au terme du match.

 

 

Les seniors 3 s’imposent 5 buts à 0 face à Roiffieux.

Buts : Robin Housset (3), Yohann Chirat et Julien Vaumont

 

Les pilatois ont fait un bon match. Ils sont su mettre à profit leurs points forts et les faiblesses de leurs adversaires. Ils poursuivent leur saison dans un très bon état d’esprit.

 

Les matchs du dernier week-end - 16/17 février 2019

Vendredi 15 Février

 

 

 

 

Les vétérans A s’imposent 2 buts à 0 face à l’AS du Dolon

 

 

 

 

Samedi 16 Février

 

 

 

 

Les seniors 1 font match nul 0 partout à US Montélimar

 

Dans un match opposant 2 équipes -maintenant on peut le dire- en course pour un accessit à la montée en fin de saison, les conditions étaient réunies ce samedi en fin de journée à Montélimar pour que l’une ou l’autre prenne une courte option pour s’ancrer plus profondément dans cette course.

 

Les pilatois sont parfaitement rentrés dans la partie. Ils ont été dominateurs en 1ère période sans pour autant réussir à tromper le gardien drômois qui s’est montré intraitable face aux assauts des verts et jaunes.

 

En seconde période, le jeu s’est équilibré. Les joueurs de Marco Faverjon se sont montrés dangereux comme l’ont été aussi été les joueurs drômois mais les défenses sont restés solides.

 

Au final, un score nul de 0 à 0 qui laisse les 2 équipes à égalité de points au classement à quelques longueurs maintenant des 2 premiers et à 3 points devant le Rhodia qui joue un match en retard la semaine prochaine contre … l’US Montélimar. A suivre donc.

 

Le prochain week-end sera un week-end de repos pour les pilatois qui reprendront ensuite le championnat le 3 mars en recevant la Véore.

 

 

 

 

Dimanche 17 Février

 

 

 

 

Les U13 s’inclinent en finale du tournoi complémentaire à Annonay

 

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 2 buts 0 à Nord-Drôme

 

 

Face aux derniers de la poule qui jusqu’alors n’avaient connu que la défaite, les pilatois pouvaient espérer sortir de la spirale de défaites dans laquelle ils s’étaient enfermer depuis début octobre.

 

Malheureusement, le match démarre mal pour les verts et jaunes puisqu’ils concèdent un 1er  but sur penalty dès la 7ème minute.

 

Les pilatois vont tenter ensuite de revenir au score mais malgré quelques bonnes occasions conclues soit par des tirs non cadrés soit par des tirs sans danger pour le portier adverse, le score n’évolue pas et dans les dernières minutes, les drômois doublent la mise et scellent le score du match.

 

 

Les seniors 3 s’inclinent 4 buts à 1 à Annonay.

But : Joris Tranchand

 

Face aux premiers de la poule invaincus en 10 rencontres, la confrontation s’avérait déséquilibrée.

 

Le score de 4 buts à 1 est sévère au regard de la prestation fournie par les verts et jaunes qui réalisent malgré tout une saison honorable avec une gestion des effectifs pas toujours simple mais avec une ambiance de groupe exemplaire.

 

Les matchs du week-end - 23/24 février 2019

Samedi 23 Février

 

 

 

 

Début des tournois Futsal 2019 à Pélussin avec les U7 qui comme chaque année sont les premiers en lice.

 

12 équipes des clubs de Salaise, Rhodia, Trèfle Foot, Boulieu, US 2 Vallons, Haut Pilat, La Côte Saint André, Bourg Argental, Cornas, Chavanay et bien sûr du FMP se sont rencontrées sous les yeux émerveillés de leurs parents.

 

Au terme d’une matinée bien remplie, chaque joueur est reparti avec une médaille en souvenir du tournoi.

 

L’après-midi ce sont les U9 qui ont pris possession du gymnase Maurice Limonne. De nouveau, 12 équipes issues des clubs de Chavanay, US 2 Vallons, Rhodia, Reventin Vaugris, Davézieux, L’Etrat La Tour, Bourg Argental, La Côte St André, Cornas se sont rencontrées durant tout l’après-midi. Les enfants ont passé de très bons moments. Ils ont pu durant la pause profiter des délices préparés en coulisse par les parents et les bénévoles du FMP qui ont œuvré tous la journée.

 

 

 

 

Dimanche 24 Février

 

 

 

 

Place au tournoi Futsal U11. Cette fois-ci, 16 équipes se sont affrontées en petits championnats de 4 équuiipes le matin. L’après-midi, c’était au tour des matchs de classement.

 

Durant la journée,  Francis Ménétrieux, en service civique au sein du FMP est intervenu auprès de chaque équipe pour évoquer les principes de la nutrition. A l’issue de cette sensibilisation un test était proposé et ce sont Chavanay et le FMP 4 qui ont obtenu les meilleurs résultats. Mention spéciale d’ailleurs à cette équipe du FMP composée uniquement de joueurs U9 2ème année et qui se sont bien défendus même s’ils ont pu mesurer la différence entre les 2 catégories et qu’il est nécessaire d’y aller par petits pas afin de ne pas se bruler les ailes trop tôt.

 

Résultat du tournoi Principal : 1er Rhodia, 2ème FMP 1, 3ème Cornas, 4ème Chavanay, 5ème Boulieu, 6ème Davézieux, 7ème Haut Pilat, 8ème Reventin Vaugris

 

Résultat du tournoi Complémentaire : 1er Salaise ,2ème Vallis-Aurea ,3ème US 2 Vallons ,4ème St Joseph, 5ème FMP 2, 6ème Bourg Argental,7ème FMP 4, 8ème FMP3

 

 

 

Les féminines font match nul 0 partout avec Cornas

Les pilatoises ont fait un bon match mais aurait pu concéder l’ouverture du score dès les premières minutes si Manon Hérard n’avait pas arrêté en 2 temps un penalty des visiteuses.

 

Un résultat encourageant pour la suite de cette copétition au niveau relevé.

 

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 3 buts à 1 face à Salaise.

But : Cyprien Boyer

 

Cueillis à froid dès les premières minutes, les pilatois ont été condamnés à courir après le score. La première période ressemble à bien des matchs cette saison et les verts et jaunes encaissent un 2ème but avant le repos.

 

En 2nde période on sent une certaine réaction chez les locaux et même si les visiteurs parviennent à marquer un 3ème but, les occasions pilatoises se font de plus en plus précises.

 

Malheureusement les pilatois ne parviendront à marquer qu’un seul but en fin de match malgré de nombreuses occasions.

Au classement, les pilatois restent en très grande difficulté à l’avant-dernière place décrochés de Saint Rambert qui les précède.

 

 

 

Les seniors 3 s’imposent 2 buts à 0 face à Roiffieux 2.

Buts : Lucas Baju et Mickael Desile

 

 

Si les pilatois ont profité de l’aide forcée d’un défenseur ardéchois pour l’ouverture du score à la 25ème minute de jeu, la victoire pilatoise est largement méritée tant on a senti les verts et jaunes maîtres de la situation à chaque instant.

 

Un 2ème but viendra asseoir la victoire à la 70ème minute.

 

Comme chaque week-end, les pilatois signent une bonne feuille de match et au classement, ils font parti des équipes du milieu de tableau qui peut encore viser une belle 4ème place en fin de saison.

Les matchs du week-end - 2/3 mars 2019

Vendredi 1er Mars

 

 

 

 

Les vétérans A s’inclinent 5 buts à 2 à Chavanay

 

 

 

 

Samedi 2 Mars

 

 

 

 

Suite et fin des tournois Futsal 2019 du FMP, avec les U13.

 

Après la sensibilisation des U11 sur la nutrition la semaine dernière, les U13 recevaient une information sur le sucre dans les aliments lors d’une intervention de Camille du Comité Départemental Olympique de Saint Etienne.

 

Le tournoi regroupait  16 équipes réparties en 4 poules de 4 qui sont rencontrées le matin en poule et l’après-midi dans 2 tournois de classement.  Chaque équipe a ainsi disputé 6 rencontres sur la journée.

 

Tournoi Principal : 1er US Reventin 1, 2ème FC Annonay, 3ème FMP 1, 4ème US Reventin 2, 5ème AS Dolon, 6ème AS Chavanay, 7ème Olympique Rhodia, 8ème ES Boulieu

 

Tournoi Complémentaire : 1er Haut Pilat 1, 2ème Vallis Aurea, 3ème Haut Pilat 2, 4ème MOS 3 Rivières, 5ème FMP 2, 6ème US Davézieux, 7ème FMP 3, FMP 4

 

 

 

Les U15 s’imposent 5 buts à 2 à Barbières en coupe Drôme-Ardèche

 

 

Menés 2 à 0 à la pause, les pilatois ont su renverser la tendance en 2nde période. Maxime Boucher et Denis Viallon ont su trouver les mots pour motiver les joueurs en l’absence de Kévin Souteyrat retenu au tournoi à Pélussin. L’aventure continue en coupe Drôme- Ardèche pour cette équipe

 

 

 

Les U17 A s’imposent 7 buts à 3 à Hauterives en coupe Drôme-Ardèche

 

 

Menés 2 à 0 par les locaux, les pilatois reviennent petit à petit dans la partie et reviennent au score avant de prendre l’avantage qu’ils ne lâcheront plus jusqu’au coup de sifflet final. Les drômois essaient bien de revenir au score mais les verts et jaunes repartent de l’avant aussitôt et se qualifient pour les 1/8ème de final de la coupe Drôme Ardèche. Un bémol cependant, la blessure du joueur d’Hauterives Evann Muzur en toute fin de match. Nous souhaitons qu’il puisse se rétablir le plus rapidement possible malgré la gravité de sa blessure.

 

 

 

 

Dimanche 3 Mars

 

 

 

 

Les féminines s’inclinent 3 buts à 2 face à  Boulieu en coupe Drôme-Ardèche

 

 

Les pilatoises ont eu du mal à prendre la mesure de leurs adversaires qui ouvrent le score avant  que les vertes et jaunes ne réagissent en fin de 1ère période.

 

Chaque équipe marquera en 2nde période mais les ardéchoises vont emporter la décision sur penalty en fin de match.

 

 

Outre la défaite, une nouvelle blessée est à déplorer pour cette équipe déjà peu épargnée. Nous souhaitons que la blessure de Leslie Perret ne soit pas trop grave et qu’elle puisse rapidement rejoindre ses coéquipières.

 

 

 

Les seniors 1 s’imposent 3 buts à 0 face à La Véore Montoison.

Buts : Corentin Dugua (2 dont 1 s/p) et Thibaud Riberet

 

 

Les pilatois entrent bien dans le match. Ils prennent le dessus sur leurs adversaires en 1ère période mais ne parviennent pas à concrétiser les occasions par maladresse devant le but adverse.

 

A la reprise, il faudra attendre un penalty accordé à la 55ème minute pour voir les pilatois ouvrir le score par Corentin Dugua qui va doubler la mise 10 minutes plus tard.

 

A un quart d’heure de la fin de la rencontre Thibaud Riberet marque un 3ème but et conforte une victoire qui permet d’empocher les 3 points qui vont avec.

 

Les pilatois pointent désormais à la 3ème place qu’il faudra défendre la semaine prochaine à domicile contre Centre-Ardèche.

 

 

Les seniors 2 l’emportent 4 buts à 1 face à Montvendre.

But : Kilian Moulin, Lucas Baju et Joris Faure (2)

 

 

Les pilatois confirment les progrès entrevus la semaine dernière. Ils ouvrent logiquement le score ce qui n’est pas arrivé souvent cette  saison.

 

Malheureusement les visiteurs reviennent rapidement sur penalty.

 

Les verts et jaunes repartent de plus belle vers l’avant et reprennent l’avantage avant le repos suite à un très bon mouvement collectif.

 

Réduits à dix au bout d’1/4 d’heure de jeu en 2nde période suite à un réflexe malheureux de leur gardien touchant le ballon de la main à la limite extérieur de la surface de réparation, les pilatois font preuve de solidarité et malgré un penalty raté, ils arrivent à se mettre à l’abri au tableau d’affichage sans rien lâcher défensivement.

 

Score final : 4 buts à 1. Enfin un match complet pour cette équipe qui est enfin récompensée de ses efforts.

 

 

 

Les seniors 3 s’imposent 2 buts à 1 face à Boulieu.

Buts : Denis Viallon et Robin Housset

 

 

Les pilatois débutent bien la rencontre mais n’arrivent pas à trouver le chemin des filets malgré de nombreuses occasions. Le score est vierge à la pause.

 

En 2nde période ce sont les ardéchois qui ouvrent le score, mais les pilatois égalisent rapidement et prennent finalement un avantage définitif sur penalty.

 

 

 

C’est un 1er triplé cette saison pour les 3 équipes seniors qui sortent victorieuses de leurs rencontres respectives.

Les matchs du week-end - 9/10 mars 2019

La bouchardise du week-end : Cédric Bouchard, le portier pilatois des séniors 1 ne se contente pas d’être aux commandes de la meilleure défense du championnat, il participe aussi activement au travail offensif de l’équipe puisqu’il a réussi à tromper son homologue ardéchois depuis ses 18 mètres. Bravo à lui.

 

 

 

 

Samedi 9 Mars

 

 

 

 

Les U13 A s’imposent à Davézieux.

 

 

 

Les U13 B s’inclinent contre Mauves

 

 

 

Les U15 s’inclinent 4 buts à 1 à Portes-lès-Valence

 

Bien qu’ayant ouvert le score les pilatois ne parviennent pas à conserver l’avantage et ce sont les locaux qui s’imposent largement.

 

 

 

Les U17A font match nul 3 partout à Berg Helvie

 

 

 

 

Dimanche 10 Mars

 

 

 

 

Les U17B s’inclinent 2 buts à 1 à Boulieu

 

 

 

Les seniors 1 s’imposent 5 buts à 0 face à Centre-Ardèche.

Buts : Reynald Fischer (2), Cédric Bouchard et Thibaud Riberet (2)

 

En 1ère période, le jeu a du mal à se décanter. Les pilatois sont dominateurs mais ils ne parviennent pas vraiment à s’approcher des buts adverses et à se montrer dangereux. Il faudra un cafouillage devant le but adverse juste avant la pause pour voir les verts et jaunes ouvrir le score par Reynald Fischer.

 

 

La seconde période sera différente. L’application des consignes du coach à la mi-temps va se révéler être efficace puisque les joueurs pilatois vont beaucoup mieux faire circuler le ballon pour se créer des occasions beaucoup plus franches.

 

Sur un coup-franc tiré au cordeau par Benoit Faverjon,  les verts et jaunes doublent la mise par Reynald Fischer à la 70ème minute avant que 5 minutes plus tard, Cédric Bouchard ne réalise sa fameuse bouchardise.

 

Dès lors les ardéchois baissent les bras et en fin de rencontre, Thibaud Riberet va permettre aux pilatois d’alourdir le score à 2 reprises.

 

Au classement, les pilatois confortent leur 3ème place acquise la semaine dernière mais la lutte va rester serrée jusqu’à la fin du championnat pour accéder à l’échelon supérieur.

 

 

 

Les seniors 2 font match nul 1 partout avec Tournon.

But : Thomas Rolly

 

En début de match, les pilatois sur leur lancée du week-end dernier, prennent le jeu à leur compte et ouvrent logiquement le score.  Mais les visiteurs parviennent à égaliser avant le repos.

 

En seconde période, les 2 équipes auraient pu marquer mais le score en restera là.

 

Retenons le côté positif des choses à savoir que c’est le 2ème match consécutif sans défaite.

 

Décrochés au classement, il faut maintenant jouer pour préparer la saison prochaine de la meilleure façon.

 

Les matchs du week-end - 16/17 mars 2019

Vendredi 15 Mars

 

 

 

 

Les vétérans B s’inclinent face à Vallis Aurea 10 buts à 2

 

 

 

 

Samedi 16 Mars

 

 

 

 

Les U13A s’imposent 3 buts à 1 face à Chavanay

 

 

 

Les U13B s’inclinent 4 buts à 1 à Larnage

 

 

 

Les U13C s’imposent 4 buts à 2 face à Vallis Aurea

 

 

 

Les U15 s’inclinent 5 buts à 0 face à Salaise

 

Menés 1 à 0 les pilatois ont plusieurs fois l’occasion de revenir au score mais ce sont les visiteurs qui doublent la mise avant le repos. La 2nde période sera plus difficile pour les verts et jaunes.

 

 

 

Les U17A s’imposent 1 but à 0 face à Bourg –lès-Valence.

But Ylan Arcangiolini

 

En l’absence de leur coach, les verts et jaunes ont eu à cœur de réaliser une belle partie. Ils s’imposent logiquement sur la plus petite des marges

 

 

 

Les seniors 1 s’inclinent 2 buts à 1 à Pierrelatte.

But : Benoit Faverjon

 

Face à une équipe qui se replace pour jouer la montée depuis plusieurs semaine, les pilatois n’ont pas réussi à prendre des points qui les auraient conforté dans la course au podium de ce championnat.

 

Ils encaissent un but à la 25ème minute avant de revenir au score à la 45ème sur un coup-Franc parfaitement ajusté de Ben Faverjon.

 

Malheureusement, malgré un pressing des joueurs pilatois, les locaux vont reprendre l’avantage à la 70ème minute de jeu, avantage qu’ils vont conserver jusqu’à la fin.

 

Au classement, rien n’est perdu et 5 équipes restent toujours dans un mouchoir de poche.

 

 

 

 

Dimanche 17 Mars

 

 

 

 

Les U17B font match nul 1 partout contre Chatelet

 

 

 

Les féminines s’inclinent 2 buts à 1 à Rhône-Crussol

 

Les pilatoises ont eu beau ouvrir le score, elles n’ont pas pu conserver cet avantage et l’équipe ardéchoise arrache finalement  la victoire au bout du temps additionnel.

 

C’est une déception pour les joueuses vertes et jaunes qui n’ont pas encore connu la victoire dans cette seconde phase du championnat.

 

 

 

Les seniors 2 font match nul 1 partout à Hauterives.

But Cyprien Boyer

 

De match en match cette équipe confirme les progrès constatés depuis quelques.

 

Si la première période jouée contre le vent fut plus difficile, ce sont les pilatois qui ouvrent malgré tout le score sur corner.

 

Les locaux après avoir raté une ou deux belles occasions égalisent sur penalty. Les pilatois font une très belle deuxième mi-temps mais ils ne parviennent pas à reprendre l’avantage.

 

Distancés au classement, les pilatois restent malgré tout sur une série de 3 matchs sans défaite.

 

 

 

Les seniors 3 s’inclinent 2 buts à 1 à AS du Dolon.

But : CSC

 

Dominateurs tout au long de la partie, les pilatois concèdent  1 but à la 35ème minute contre le cours du jeu. Ils reviennent au score à la 45ème minute de jeu sur un tir de Pierre Souvignet qu’un défenseur isérois détourne et trompe son propre gardien.

 

En seconde période les verts et jaunes poussent mais se font surprendre sur un conte à la 65ème minute. Le dernier quart d’heure sera encore à l’avantage net des pilatois mais qui ne trouvent pas la faille et qui ne peuvent pas non plus faire rentrer du sang neuf puisqu’ils se sont déplacés à 11, des blessures affectant l’effectif en ce moment.

 

L’équipe se maintient dans la première partie du classement, à l’abri on peut le penser de toute déconvenue pour le maintien.

 

 

Les matchs du week-end - 23/24 mars 2019

Vendredi 22 Mars

 

 

 

 

Les vétérans A font match nul 3 partout avec FC Rambertois

 

 

 

Les vétérans B s’inclinent à Sarras

 

 

 

 

Samedi 23 Mars

 

 

 

 

Les U13A s’imposent 5 buts à 2 à Annonay

 

Les pilatois ont fourni une belle prestation en terre ardéchoise. A noter les 2 corners rentrants de Maxence, le doublé d’Orélien et le but de Maëva

 

 

 

Les U13B s’inclinent 3 buts à 0 face à Saint Rambert D’Albon

 

 

 

Les U13C s’imposent 6 buts à 4 à Roiffieux

 

Menés 4 buts à 1, les verts et jaunes ont bénéficié du renfort des U11 pour une remontada qui devient la spécialité pilatoise de la saison.

 

 

 

Les U15 s’inclinent 3 buts à 0 face à Salaise

 

1 semaine après s’être lourdement inclinés en championnat, les verts et jaunes retrouvaient le FC Salaise en coupe Drôme-Ardèche. On a pu noter quelques progrès mais le 2ème but encaissé dès la reprise de la 2nde période a quelque peu refroidi les ardeurs pilatoises. Néanmoins les jeunes U15 sont sur la bonne voie et devraient assurer rapidement le maintien en renouvelant ce genre de prestation.

 

 

 

 

Dimanche 24 Mars

 

 

 

 

Les U17A s’imposent 3 buts à 1 face à Saint Just-Saint Marcel.

Buts : Benoit Chomez, Lucas Dorier et Ylan Arcangiolini

 

Les pilatois se sont retrouvés de bonne heure afin de préparer cette rencontre. Malgré cela, l’entame de match ne leur permet pas de prendre le jeu à leur compte et c’est finalement les drômois qui ouvrent le score pour mener 1 à 0 à la mi-temps.

 

Les verts et jaunes réagissent en 2nde période. Ils parviennent à revenir au score puis à prendre l’avantage mais il faudra attendre les dernières minutes pour voir les pilatois se mettre à l’abri définitivement en profitant de certains faits de jeu un peu confus. On retiendra principalement la qualification en ¼ de finale de la coupe Drôme-Ardèche.

 

 

 

Les féminines font match nul 1 partout à Chateauneuf/Isère

 

Les pilatoises ont fourni une belle prestation et ramènent un nul plus que mérité de ce déplacement difficile. Avec un brin de réussite, elles auraient même pu ramener la victoire.

 

 

 

Les seniors 1 font match nul 0 à 0 avec Sarras

 

Pour ce match en retard contre le dernier du classement, les pilatois n’ont pas trouvé comment prendre la mesure de cet adversaire qui avait à cœur de prouver qu’il vaut mieux que son classement actuel.

 

Les pilatois sont pourtant rentrés dans le match avec des intentions en pratiquant un jeu rapide. Mais la réussite n’est pas là et le score sera vierge à la pause.

 

En seconde période, l’équipe ardéchoise a su neutraliser les verts et jaunes qui se sont procurés très peu d’occasions franches et n’ont pas su profiter des coups de pieds arrêtés.

 

Sarras auraient même pu l’emporter en fin de match si d’abord Cédric Bouchard ne repoussait pas le ballon sur un arrêt réflexe et si le capitaine Johnatan Mouton ne sauve dans la foulée une situation sur sa ligne.

 

Au classement, les pilatois se font rejoindre à la 3ème place par le Rhodia. Mais on le sait, il faudra batailler jusqu’au bout pour espérer accrocher un accessit pour la R3.

Les matchs du week-end - 30/31 mars 2019

Vendredi 29 Mars

 

 

 

 

Les vétérans A s’inclinent 5 buts à 2 face à Salaise

 

 

 

 

Samedi 30 Mars

 

 

 

 

Les U13A s’imposent 1 but à 0 face à Saint Alban d’Ay

 

Match long à  se décanter mais victoire logique des pilatois auteurs d’une belle prestation grâce à but rageur de Vivien. 4ème victoire en 4 matchs pour cette seconde phase de championnat.

 

 

 

Les U13B s’inclinent 5 buts à 0 face à  Vallée Doux

 

Une lourde défaite mais beaucoup de bonnes choses à retenir malgré le score.

 

 

 

Les U13C s’imposent 4 buts à 1 à Boulieu.

 

Les pilatois continuent sur la lancée des dernières rencontres et s’imposent au terme d’une belle partie. Encore une belle victoire pour cette équipe.

 

 

 

Les U15 s’inclinent 4 buts à 1 à Sud-Ardèche

 

Face à une équipe en difficulté dans le championnat, les pilatois ont mal négocié ce lointain déplacement à Aubenas. Après cette lourde défaite, il va falloir se reprendre à domicile samedi prochain.

 

 

 

 

Dimanche 31 Mars

 

 

 

 

Les U17A font match nul 0 à 0 à Davézieux

 

Les pilatois ont fourni une belle prestation mais ils ont mal été récompensés de leurs efforts.

 

 

 

Les U17B font match nul 1 partout à Saint Romain de Surieu

 

Dominés les pilatois ont failli réussir le holdup parfait car ce sont les verts et jaunes qui ouvrent le score contre le cours du jeu. Les locaux parviendront à limiter les dégâts en égalisant.

 

 

 

Les féminines font match nul 2 partout à Châteauneuf/Isère

 

Cueillies à froid en début de match, les pilatoises concèdent rapidement l’ouverture du score.

 

Elles égalisent sur penalty avant le repos. Les vertes et jaunes repartent de plus belle en 2nde période et prennent l’avantage.

 

Malheureusement celui-ci sera de courte durée puisque sur l’engagement les visiteuses égalisent et prennent peu à peu la direction du jeu mais plus rien ne sera marqué.

 

Le déclic pour cette 2ème partie de championnat ne devrait pas tarder.

 

 

 

Les seniors 1 s’inclinent 1 but à 0 face à Eyrieux Embroye

 

Dans ce match important face à une équipe en regain de forme ces dernières semaines, les pilatois n’ont pas réussi à faire la différence. Il est vrai que l’infirmerie est bien remplie en ce début de printemps mais cela n’explique pas complètement le manque de réussite face au but adverse. La volonté et l’engouement étaient présents ce dimanche mais ce sont les visiteurs qui ont eu la réussite et qui ont profité d’un flottement défensif pour marquer à l’heure de jeu.

 

En fin de match, les pilatois auraient pu revenir au score mais ce n’était pas le jour.

 

Rien n’est perdu dans la course au podium du championnat mais il faudra mettre à profit la trêve de la semaine prochaine pour se relancer par la suite, déplacement au FC Montélimar le 14 avril.   

 

 

 

Les seniors 2 font match nul 2 partout avec FC Rambertois

 

Les pilatois ne perdent plus depuis maintenant 4 matchs et si tout n’est pas parfait les progrès se confirment week-end après week-end.

 

Si les pilatois concèdent l’ouverture du score, ils parviennent à égaliser par Joris Faure. Les visiteurs reprennent rapidement l’avantage au tableau d’affichage mais les verts et jaunes ne baissent plus les bras comme en début de saison.

 

Ils vont arracher l’égalisation sur un corner direct d’Éric Millier accompagné dans les buts par Victor Laroa et un défenseur.

 

 

 

Les seniors 3 s’imposent 5 buts à 1 contre FC Rambertois

Buts : Bastien Dugua (2), Maxime Giraudet, Yoann Novaria et Simon Magnien

 

Il a fallu composer avec les nombreux blessés actuels pour aligner une équipe ce dimanche. Mais grâce à l’implication de tous et le retour de Yoann Novaria, les pilatois ont répondu présent et ont montré un beau visage pour s’imposer aisément 5 buts à 1.

 

 

Les matchs du week-end - 6/7 avril 2019

Samedi 6 Avril

 

 

 

 

Les U13C s’inclinent 5 buts à 3 face  à Rhodia

 

 

 

Les U15 font match nul 2 partout avec Peyrins Saint Donat

 

 

 

Les U17A s’inclinent 2 buts à 1 face à Boulieu.

But : Ylan Arcangiolini

 

La tâche des pilatois s’annonçait ardue face à un adversaire qui n’a perdu qu’une fois cette saison.

 

Pourtant les verts et jaunes font une bonne 1ère mi-temps avec une qualité de jeu qui leur permet d’ouvrir logiquement le score et de mener au tableau d’affichage à la mi-temps.

 

La 2nde période sera plus compliquée. Les visiteurs pressent de plus en plus et les 2 équipes abusent souvent de longs ballons. A ce jeu, les ardéchois se montrent plus adroits et après avoir égalisé, ils arrachent la victoire en fin de match.

 

 

 

 

Dimanche 7 Avril

 

 

 

 

Les féminines font match nul 0 à 0 avec Nord Drôme

 

Belle performance des pilatoises qui accrochent le leader du championnat qui ne comptait que des victoires en cette 2nde partie de saison.

 

Les matchs du week-end - 13/14 avril 2019

Vendredi 12 Avril

 

 

 

 

Les vétérans A s’inclinent 2 buts à 1 à Saint Romain de Surieu.

 

 

 

 

Samedi 13 Avril

 

 

 

 

Les U11 finissent 5ème au tournoi de de Saint Paul en Jarez (sur 32 équipes), ils ne perdent qu’un match en ¼ de final contre l’ASSE futur vainqueur du tournoi. La relève semble bien assurée.

 

 

 

Les U15 s’inclinent 8 buts à 0 à US Montélimar 2

 

 

 

Les U17A s’imposent 2 buts à 1 face à Cornas.

But : Léo Pelicant et Louis Cotta.

 

Les pilatois ont fourni une belle prestation même s’ils concèdent l’ouverture du score en 1ère période où ils pêchent dans la finition. Les verts et jaunes reviennent logiquement au score en 2nde période avant de prendre un avantage mérité et définitif grâce à un bon coaching.

 

 

 

 

Dimanche 14 Avril

 

 

 

 

Les U17B s’inclinent 5 buts à 1 face à Salaise

 

Si la victoire des visiteurs est logique, le score est sévère pour les pilatois qui se seront battus jusqu’au bout mais auront lâché dans les dernières minutes où ils concèdent 3 buts coup sur coup.

 

Pourtant menés 2 à 0, ils sont revenus à 2 buts à 1 sur penalty.

 

 

 

Les féminines s’inclinent 4 buts à 1 à Cornas

 

Toujours pas de victoire pour les féminines dans cette 2eme partie de saison, il reste 2 matchs pour retrouver le goût de la victoire.

 

 

 

Les seniors 1 s’imposent 1 but à 0 à FC Montélimar.

But : Corentin Dugua

 

Sur un terrain mi-herbe mi-terre et avec un vent omniprésent soufflant en rafale, toutes les conditions n’étaient pas réunies pour aller chercher les 3 points de la victoire nécessaires si les pilatois veulent toujours prétendre à terminer dans les 3 premiers en fin de saison.

 

La 1ère mi-temps a vu les 2 équipes se neutraliser, les défenses sont restées solides et les relances difficiles.

 

Les pilatois démarrent mieux la seconde période en apprivoisant un peu mieux le terrain et à l’heure de jeu Corentin Dugua ouvre logiquement le score.

 

La dernière ½ heure sera longue, les pilatois essaient de faire du jeu autant que possible mais ils doivent faire face à une équipe qui durcit le jeu mais qui ne se montre pas pour autant dangereuse devant le but.

 

Les verts et jaunes conservent ce petit but d’avance qui leur permet de rester au contact du podium à 4 journées de la fin de la saison. Repos dimanche prochain avant de recevoir Mours Saint Eusèbe dimanche 28 avril.

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 2 buts à 0 à Boulieu

 

Dominés en 1ère période, les pilatois font le dos rond contre le vent et en profitant de la maladresse ardéchoise, ils sont tout près de rejoindre les vestiaires sur un score nul et vierge avant que les locaux n’ouvrent le score en toute fin de 1ère période.

 

Dès lors, privés de certains cadres, les pilatois retombent dans leurs travers du début de saison et laissent de plus en plus d’espace aux ardéchois qui parviennent à doubler la mise et confortent ainsi leur 1ère place au classement.

Les matchs du week-end - 27/28 avril 2019

Samedi 27 Avril

 

 

 

 

Les U17A s’imposent 3 buts à 1 face à Roiffieux en coupe Drôme-Ardèche

Buts : Lucas Dorier, Kévin Gomis et Yohan Font

 

Pour ce ¼ de finale de la coupe Drôme-Ardèche, les 2 équipes avaient fait le plein de supporters.

 

Est-ce l’enjeu qui bloqua les pilatois en début de partie, toujours est-il que les visiteurs ouvrent le score en 1ère période sans que les verts et jaunes n’aient montré ce dont ils pouvaient être capables.

 

L’ouverture du score les réveille un peu mais c’est après le repos que l’on retrouve vraiment les U17 du FMP. Ils égalisent tout d’abord par Lucas avant qu’une superbe frappe de Tanguy ne soit détournée par Kévin permettant aux pilatois de prendre l’avantage.

 

Enfin c’est Yohan qui conclura une belle action pour assurer cette victoire et la qualification en ½ finale de cette coupe.

 

 

 

 

Dimanche 28 Avril

 

 

 

 

Les féminines s’imposent 3 buts à 1 à Saint Romain de Surieu

 

Très belle victoire des pilatoises sur le terrain de Saint Romain où il n’est jamais facile de gagner.

 

Le match pour la 4ème place du championnat aura lieu dimanche prochain à Pélussin.

 

 

 

Les seniors 1 s’inclinent 2 buts à 1 face à Mours-Saint Eusèbe.

But : Kilian Mouton

 

En mal d’inspiration face à une équipe de Mours venue défendre crânement sa chance, les pilatois n’ont pas réussi à prendre le jeu à leur compte en début de 1ère période. Profitant de cette situation, les visiteurs parviennent à ouvrir le score à la 20ème minute avant de se faire rejoindre 2 minutes plus tard sur un tir aux 18 mètres de Killian Mouton bien servi en retrait par Ludovic Girodet.

 

Ce but ne relancera pas les pilatois dans cette 1ère période qui verra les 2 équipes se quitter sur un score de parité.  

 

En 2ème période, les pilatois se montrent plus dangereux mais ils encaissent un second but sur corner à 10 minutes de la fin.

 

Les dernières minutes du match seront confuses, des cartons blancs sont distribués dans les 2 camps, un rouge est même donné à un joueur ardéchois présent sur le banc… et le match est arrêté pendant 8 minutes suite à une blessure du gardien ardéchois. Cela aura pour effet de découdre complétement le match qui se terminera sur la victoire de Mours sans que les pilatois n’aient vraiment pu prétendre remporter cette rencontre même si un score de parité aurait été plus juste.

 

Les résultats des matchs dans les autres rencontres de la journée font que la 3ème place de la poule reste encore accessible à 3 journées de la fin. Le match au Rhodia la semaine prochaine pourrait être décisif… ou pas. Une victoire est indispensable pour prétendre encore à la montée.

 

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 3 buts à 2 face à Félines.

But : Timothé Bert et  Kilian Moulin

 

Les pilatois se font rapidement surprendre par les ardéchois mais ils reviennent sur penalty avant de prendre l’avantage en début de 2ème période.

 

Les visiteurs obtiennent à leur tour un penalty qui leur permet d’égaliser avant de finalement prendre un avantage décisif dans les dernières minutes de jeu sur coup-franc.

 

C’est une nouvelle désillusion pour cette équipe qui devra se reconstruire la saison prochaine en D4 pour retrouver un niveau correspondant plus aux objectifs d’une équipe réserve.

 

 

Les seniors 3 s’imposent 2 buts à 1 face à Félines 2.

Buts : Romain Boucher et Robin Housset

 

Les pilatois ouvrent logiquement le score en 1ère période mais ils ne parviennent pas à faire le break avant le repos.

 

Les verts et jaunes doublent la mise en 2nde période mais concèdent un penalty dans la foulée qui permet aux visiteurs d’espérer revenir au score d’autant que Maxime Boucher,  le portier pilatois, se blesse sur l’action et est remplacé par Robin Housset dans les cages pour la fin de match.

 

Au courage, les pilatois réduits à 10 en l’absence de remplaçants, assurent quand même la victoire et confortent une belle 4ème place au classement.

Les matchs du week-end - 4/5 mai 2019

Mercredi 1er Mai

 

 

 

 

Les U11 s’inclinent en finale au tournoi de Boulieu face à Davézieux.

 

 

 

Les U13 s’imposent aux tirs au but face à Félines lors de la finale du tournoi de Boulieu.

 

 

 

Les U17A s’inclinent 3 buts à 1 face à Portes les Valences.

But : Jean Faverjon

 

 

 

 

Vendredi 3 Mai

 

 

 

 

Les vétérans A font match nul 4 partout à AS du Dolon.

 

 

 

Les vétérans B s’inclinent 8 buts à 6 face à Saint Donat.

 

 

 

 

Samedi 4 Mai

 

 

 

 

Les U13A s’inclinent 4 buts à 3 à Vallis Aurea

 

Au terme d’une très belle 1ère période les pilatois mènent logiquement 3 buts à 0 à la pause.

 

Les locaux parviennent à revenir au score et à l’emporter en 2nde période.

 

 

 

Les U13B s’inclinent 6 buts à 2 à Chatelet

 

 

 

Les U13C s’inclinent 6 buts à 3 à Saint Uze

 

 

 

Les U15 s’imposent 4 buts à 1 face à Berg Helvie.

Buts : Clément Moussy (2), Axel Delers et Evans Lansel

 

Cueilli en froid par l’ouverture du score rapide par les visiteurs, les pilatois ne s’affolent pas et prennent peu à peu l’ascendant sur la rencontre.

 

Les verts et jaunes parviennent à égaliser puis à prendre l’avantage avant la pause.

 

La 2nde période sera exclusivement à l’avantage des locaux qui marqueront par 2 fois faisant ainsi un grand pas vers le maintien.

 

 

 

Les U17A font match nul 1 partout avec Eyrieux Embroye.

But : Lucas Dorier

 

 

Si les pilatois ont montré de belles choses dans cette partie où ils ouvrent logiquement le score suite à un beau mouvement collectif, ils ne parviendront pas à faire le break et sur un contre les visiteurs égalisent.

 

 

 

 

Dimanche 5 Mai

 

 

 

 

Les U17B font match nul 0 à 0 à Saint Jean de Muzols

 

 

 

Les féminines s’imposent 2 buts à 1 face à Rhône-Crussol.

Buts : Maelys Duculty, Claire Delacourte

 

Après un bon début de match les pilatoises ouvrent logiquement le score mais les ardéchoises parviennent à égaliser.

 

Les vertes et jaunes tiennent absolument à finir en beauté ce championnat et reprennent l’avantage qui sera définitif cette fois.

 

 

 

Les seniors 1 s’inclinent 2 buts à 0 au Rhodia

 

Dans des conditions de vent difficiles pour les 2 équipes, ce sont les locaux qui ont su mieux gérer la colère d’Eole. Contre le vent en 1ère période, les pilatois ont tenu le choc, pensant peut-être avoir fait le plus dur en atteignant la mi-temps sur un score vierge sans avoir été trop mis en difficulté.

 

Mais en seconde période, le Rhodia a su jouer contre le vent et profiter d’erreurs de relance pour inscrire 2 buts. Ce sont eux qui joueront la 3ème place qualificative pour la montée face à Pierrelatte.

 

Les pilatois auront  à cœur de bien terminer la saison avec 2 matchs qu’il faudra attaquer sans pression face au 1er du championnat dans 2 semaines puis à Sarras.

 

Malgré la déception, la saison a été belle pour cette équipe qui sur le papier en début de saison avait coché la case « maintien » et qui finalement s’est battue jusqu’au bout pour la montée.

 

 

 

Les seniors 2 font match nul 3 partout à Larnage Serves.

Buts : Thomas Rolly (2) et Quentin Blachon

 

 

 

Belle prestation des pilatois qui ouvrent logiquement le score en 1ère période avant de doubler la mise en début de 2nde.

 

Les locaux se réveillent tardivement  alors que les pilatois pensent le match peut-être déjà gagné. Au final un score de  3 buts partout.

 

 

 

Les seniors 3 s’inclinent 7 buts à 0 à Trèfle Foot

 

Fin de saison difficile pour cette équipe, enfin surtout pour les entraîneurs qui ont du mal à trouver 11 joueurs pour le dimanche.

 

En effet ce n’est que quelques minutes avant le coup d’envoi que l’équipe a pu se présenter au complet avec le renfort des vétérans et de joueurs malades qui ont tenu à ne pas abandonner le groupe.

 

Malgré la défaite félicitations et merci à eux.

Les matchs du week-end - 18/19 mai 2019

Vendredi 17 Mai

 

 

 

 

Les vétérans A s’inclinent 4 buts à 3 face à Chavanay

 

 

 

 

Samedi 18 Mai

 

 

 

 

Les U13A s’inclinent 3 buts à 1 à Félines-Saint Cyr

 

 

 

Les U13B font match nul 3 partout avec Boulieu

 

 

 

Les U13C s’inclinent 7 buts à 1 face à FC Rambertois

 

 

 

Les U15 font match nul 1 partout avec Larnage Serve.

But : Clément Moussy

 

Les visiteurs avaient besoin d’1 point pour assurer définitivement le maintien. Ils l’ont obtenu logiquement au terme d’une partie joué dans un bel état d’esprit.

 

Si les pilatois ont ouvert le score en 2nde période les ardéchois sont parvenus à égaliser malgré les superbes arrêts de Tiago Durdilly.

 

 

 

Les U17B font match nul 2 partout avec la Croix du Fraysse.

Buts : Mathys Brazier et Albin Dumas

 

Les pilatois ouvrent rapidement le score et s’ils dominent la 1ère période, ils ne parviennent pas à  se mettre à l’abri avant la pause.

 

En début de 2nde période les visiteurs prennent l’avantage mais finalement les pilatois arrachent l’égalisation en fin de partie.

 

 

 

 

Dimanche 19 Mai    

 

 

 

 

Les U17A s’inclinent 2 buts à 1 à Pierrelatte.

But : Léo Pélicant

 

Les pilatois ont fourni une belle prestation mais ils se sont quand même inclinés d’un petit but.

 

 

 

Les seniors 1 s’inclinent 3 buts à 2 face à Ruoms.

Buts : Thibaud Riberet et Fréderic Michad

 

Si les pilatois ouvrent le score, les visiteurs prouvent que leur 1ère place n’est pas usurpée puisqu’en 5 minutes ils vont égaliser puis prendre l’avantage au score pour mener 2 buts à 1 à la pause.

 

Les pilatois égalisent en début de 2nde période mais les ardéchois profitent d’une erreur défensive pour reprendre l’avantage et finalement s’imposer.

 

 

 

Les seniors 2 font match nul 0 partout avec Chavanay

 

Face aux voisins chavanois qui jouent encore la montée en D2, les pilatois ont fait de la résistance durant tout le match. Dominés dans le jeu, ils ont procéder en contre et ont failli à plusieurs reprises surprendre leurs adversaires.

 

Ce derby avait une saveur particulière pour les visiteurs qui jouaient la montée et espéraient une victoire chez les pilatois déjà relégués.  Mais les verts et jaunes terminent mieux la saison qu’ils ne l’ont démarré et ne s’en laissent pas compter. Ils obtiennent même un penalty qu’ils ne parviennent pas à transformer mais ils arrachent tout de même le point du match nul.

 

 

 

Les seniors 3 s’inclinent 4 buts à 3 face à Saint Romain de Surieu.

Buts : Romain Boucher (2) et Maxime Boucher

 

Face à Saint Romain de Surieu qui envisage encore la montée, les pilatois ont rendu une copie tout à fait honorable. Ils ouvrent le score dès la 10ème minute avant de se faire reprendre 10 minutes plus tard. A la demi-heure de jeu, les isérois reprennent l’avantage mais les verts et jaunes recollent au score juste avant la pause.

 

Les visiteurs attaquent la seconde mi-temps pied au plancher et inscrivent 2 buts coup sur coup à l’heure de jeu. Les pilatois réduisent le score à un 1/4 d’heure de la fin de match et tentent en vain d’arracher le match nul.

 

Comme depuis le début de la saison, les pilatois se sont bien battus et ils restent à une belle 4ème place de leur championnat.

 

Les matchs du week-end - 25/26 mai 2019

Vendredi 24 Mai

 

 

 

 

Les vétérans A s’inclinent 4 buts à 2 à FC Rambertois

 

 

 

 

Samedi 25 Mai

 

 

 

 

Les U13A s’imposent 10 buts à 0 face à Salaise et terminent 2ème de leur championnat.

 

 

 

Les U15 s’inclinent 5 buts à 2 à Eyrieux Embroye

 

Les pilatois débutent bien la partie et mènent logiquement 2 buts à 0. Peu à peu les locaux reviennent dans le match et réduisent le score avant la pause.

 

En 2nde période on a l’impression que les verts et jaunes sont restés aux vestiaires tant on ne voit qu’une équipe sur le terrain. Les ardéchois, après avoir égalisé, prennent définitivement l’avantage au score et remportent une victoire méritée.

 

 

 

Les U17B s’imposent 3 buts à 1 à Peyrins St Donat

 

Très belle performance pour nos jeunes pilatois pour leur avant-dernier match de la saison.

 

 

 

 

Dimanche 26 Mai     

 

 

 

 

Les U17A s’imposent 6 buts à 1 face à Rhodia

 

Les pilatois remportent une belle victoire pour leur dernier match de la saison. Rapidement réduit à 10, les visiteurs n’ont pas vraiment pu montrer leur vrai visage.

 

 

 

Les féminines s’imposent 3 buts à 2 face à Rhône Crussol

 

 

Menées par 2 fois au score, les pilatoises n’ont jamais lâché. Elles s’imposent dans les arrêts de jeu grâce à un magnifique coup franc qui résume bien la partie des vertes et jaunes. Place maintenant à la ½ finale de la coupe contre Hermitage la semaine prochaine.

 

 

 

Les seniors 1 s’imposent 2 buts à 1 à Sarras

Buts : Joris Perret et Corentin Dugua

 

Les pilatois terminent la saison sur une bonne note. Menés 1 but à 0 à la pause, ils prennent le jeu à leur compte dans la dernière ½ heure pour finalement s’imposer dans les 5 dernières minutes de jeu.

 

Ce match conclue une saison réussie  pour les joueurs de Marco Faverjon. L’objectif était le maintien en D1, il est pleinement atteint puisque les verts et jaunes ont joué la montée durant une grande partie de la saison avant de s’essouffler en fin de saison.

 

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 7 buts à 0 à Salaise

 

Les pilatois n’ont jamais été en mesure d’inquiéter les locaux même si on a pu voir quelques belles actions mais en de trop rares occasions.

 

La descente en D4 était actée depuis de longues semaines. Il faudra rebondir la saison prochaine pour retrouver rapidement la D3.

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois