Accueil ARCHIVES Archives actus saison 2016/2017

ARCHIVES

Archives actus saison 2016/2017

Le 1er tour de la coupe de France

Les séniors retrouveront le chemin des terrains dimanche 28 août.

 

Ils rencontreront au 1er tour de la coupe de France l'équipe de Lyon Croix-Rousse Foot  qui évolue en 1ère division du Rhône.

  

Après 3 tours passés la saison dernière, nous souhaitons à nouveau pour cette année un bon parcours à l'équipe séniors 2016/2017.

 

Rendez-vous au stage Grégory Coupet à la Croix-Rousse à 15 heures.

Découvrez le planning de reprises des entraînements pour la saison 2016/2017

La reprise des entraînements s'échelonne du 4 août au 7 septembre

 

Pour en prendre connaisance →Le planning de la reprise←

 

 

Les séniors passent le 1er tour de la coupe de France

Pour la 1ère rencontre officielle de cette nouvelle saison, les pilatois avait rendez-vous en terre lyonnaise à Croix-Rousse Football pour le 1er tour de la coupe de France.

 

L'équipe lyonnaise qui évolue en 1ère division du Rhône a dès l'entame du match pris l'ascendant sur les verts et jaunes qui ont eu du mal à s'organiser et à se trouver sur le terrain en début de match.

 

Malgré cela, les pilatois ont su faire face et repousser les assauts de l'équipe adverse durant toute la 1ère mi-temps et c'est un peu contre le cours du jeu qu'un défenseur lyonnais trompera son propre gardien sur un coup-franc parfaitement tiré par Axel Fayan au 1er poteau à 2 minutes de la fin de la 1ère mi-temps.

 

En seconde période, les pilatois vont réussir à mieux s'organiser et les attaques seront plus percutantes. Ils manqueront d'agraver le score à plusieurs reprises, échouant de peu face au gardien adverse.

 

De l'autre côté, Evan Leroy, le portier pilatois réussira à garder ses cages vierges face aux attaquants lyonnais qui n'auront jamais abdiqué pour revenir au score.

 

Finalement, les pilatois se qualifient pour le second tour de la coupe qui aura lieu dimanche prochain à 14 heures 30 à Pélussin dans un derby prometteur contre Serrières-Sablons.

 

On retiendra ce dimanche que la préparation qui a démarré dès début août pour les séniors et les U19 a porté ces fruits. La chaleur accablante n'a pas émoussé les joueurs pilatois qui ont tout donné durant 90 minutes. 

 

Et gageons que cette préparation portera aussi ses fruits pour la suite de la coupe de France et le championnat excellence qui débutera le 18 septembre.

 

 

Les séniors qualifiés pour le 3ème tour de la coupe de France

En ce 1er dimanche de septembre toujours très estival, les pilatois recevaient nos voisins de Serrières-Sablons pour le 2ème tour de la coupe de France.

 

Le public a répondu présent et n’a pas été déçu de la prestation de l’équipe locale qui s’est imposée 3 buts à 0 en ayant réalisé un match sérieux et plein de promesses pour la suite de la saison.

 

Les supporters ont répondu présent

 

Dès l’entame du match, les pilatois se sont portés vers l’avant. Ils ont pris le match en main en faisant bien circuler le ballon obligeant ainsi leurs adversaires à se découvrir.

 

Le bon tempo imposé par l’équipe local a permis aux attaquants d’inquiéter à plusieurs reprises le portier adverse et finalement, à 10 minutes de la fin de la 1ère mi-temps, Loïc Platet lance dans l’axe Corentin Dugua qui ajuste le gardien Serriérois sorti à sa rencontre aux 18 m.

 

1 à 0. Ce sera le score à la mi-temps.

 

Les joueurs pilatois bien en place

 

En seconde période, le match s’est quelque peu équilibré mais les pilatois restaient plus incisifs et dangereux devant la cage adverse, et c’est sur un centre à ras de terre de Corentin Dugua que le capitaine Serrièrois va tromper à la 75ème minute son propre gardien en intervenant devant Loïc Platet à l’affût. 2 buts à 0, la qualification s’approchait.

 

Mais il fallait rester sérieux défensivement car les Serriérois n’avait plus rien à perdre. Le jeu s’est débridé et finalement sur un contre parti de la gauche, Rémy Giffey à 5 minutes de la fin de la rencontre sert Anisse Mazni aux 6 m qui n’a plus qu’à ajuster sa reprise pour mettre le ballon au fond des filets.

 

Anisse Mazni trompe le gardien adverse pour la 3è fois.

 

3 à 0 sera le score final et logique de cette rencontre au cours de laquelle les joueurs de Seb Laugier ont tout donné pour ne jamais se sentir trop en danger.

 

L'équipe victorieuse après le match

 

On soulignera l’état d’esprit parfait dans lequel s’est déroulé ce match.

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour le 3ème tour de la coupe de France avant la reprise du championnat le 18 septembre.

 

Tirage au sort de la coupe de France 3ème tour : ce sera l'ES Cormoranche...

Le tirage du 3ème tour de la coupe de France a désigné l'ES Cormoranche sur Saône comme futur adversaire du FMP.

 

Cette équipe qui évoluait l'an dernier en 1ère division du district de l'Ain a franchi une marche en fin de saison en accédant à la promotion excellence.

 

Ne doutons pas que l'équipe de Seb Laugier va préparer sérieusement ce match qui va se dérouler loin de ses bases mais qui reste très ouvert.

 

En attendant peut-être un 4ème tour à la maison...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les matchs du dimanche 11 septembre 2016

 Un dimanche compliqué s’annonçait pour les équipes du FMP car outre les féminines qui jouaient dimanche matin le 1er match de leur championnat, les 3 équipes séniors  étaient en lice l’après-midi dans diverses coupes en ce week-end de vogue à Maclas qui mobilise bon nombre de joueurs et dirigeants du club.

 

Et pourtant le bilan est largement positif puisque les 4 équipes ont gagné de belle manière.

 

 

Les féminines s’imposent 5 buts à 0 face à Trèfle Foot.

Buts : Maelys (2), Christelle (2) et Leslie.

 

Pourtant privée de leurs dernières recrues pas encore qualifiées, les pilatoises ont maitrisé leur sujet en ce dimanche matin.

 

Les pilatoises dominatrices menaient déjà 3 à 0 à la mi-temps. Elles inscriront 2 autres buts en seconde période pour assoir une victoire sans appel.

 

De très bon augure pour la suite du championnat. Rendez-vous dimanche prochain à 10 heures à Albon pour rencontrer Nord-Drôme.

 

 

Les séniors 1 s’imposent 2 buts à 0 à l’ES Cormoranche sur Saône (sur le terrain de Laiz) lors du 3ème tour de la coupe de France.

Buts : Loïc Platet et Robin Souvignet

 

Très bon match des protégés de Sébastien Laugier qui ont bien géré ce long déplacement dans l’Ain pour ce 3ème tour de la coupe de France.

 

Pour la 2ème année consécutives, les pilatois accèdent au 4ème tour de la coupe de France.

 

Le résumé du match

 

Ils ont ainsi préparé de la meilleure des façons le début du championnat excellence la semaine prochaine. Les pilatois rencontreront Pont la Roche à 15 heures à Pélussin (lieu à confirmer).

 

 

Les séniors 2 s’imposent  3 buts à 1 face à Saint Jean de Muzols lors du 1er tour de la coupe Drôme Ardèche. 

Buts : Dominique Massa (2) et Yohann Tommasini

 

Après avoir logiquement mené 2 à 0 au score, les pilatois se font une petite frayeur en laissant les visiteurs revenir au score.

 

Ils scelleront définitivement le sort du match en inscrivant un 3ème but en fin de match.

 

Rendez-vous dimanche prochain à 13 heures à Pélussin (lieu à confirmer) pour acceueillir nos voisin du Rhodia.

 

 

Les séniors 3 s’imposent 7 buts à 0 au Cambodia d’Annonay pour le 1er tour de la coupe Drôme Ardèche.

 

Bien que diminués en nombre les pilatois n’ont pas tremblé chez un adversaire qu’ils recroiseront  en championnat cette saison.

 

Cette large victoire leur donne un ascendant certain avant une prochaine double confrontation en championnat.

 

Rendez-vous dimanche prochain à 13 heures à Villevocances pour la 1ère journée de championnat 3ème division.

 

 

Les pilatois s'invitent au 4ème tour de la coupe de France

Pour le 3ème tour de la coupe de France, les pilatois faisaient un long déplacemement à Laiz (en pays maconnais) pour rencontrer l'ES Cormoranche. Cette équipe évolue en promotion excellence du département de l'Ain.

 

Sur le papier, les pilatois disposait d'un ascendant d'une division mais rien n'était bien entendu joué et l'équipe de Seb Laugier le savait bien.

 

Une fois de plus, l'été indien se prolongeant, la température sur le terrain -de surcroît synthétique- était suffoquante. L'arbitre autorisera les pauses "fraîcheur" intermédiaires pour chaque mi-temps. Elles seront apprèciées par tous les acteurs du match.

 

Une pause fraîcheur bienvenueDes supporters avaient fait le déplacement

Malgré la distance, il est a noté que quelques fidèles supporteurs pilatois avaient fait le déplacement.

 

Le match

 

Présentation des équipes3ème tour de la coupe de France à Laiz

 

D'entrée de jeu, les pilatois qui avaient opté pour un système de jeu qu'ils commencent à bien maîtriser ont parfaitement réussi à quadriller le terrain et à monopoliser le ballon tout en faisant courrir leurs adversaires. Cette organisation a permis très rapidement de lancer les attaquants dans l'axe ou sur les côtés, ceux-ci se montrant de plus en plus dangereux au fur et à mesure que le temps passait. 

 

Les assauts pilatois vont finir par être payants puisqu'à la 25 ème minute de jeu, Loïc Platet profite d'une erreur de relance de la défense adverse pour venir tromper le gardien avant qu'il ne se jette dans ses pieds.

 

Le score à la mi-temps aurait pu être plus large tant la domination pilatoise étant écrasante mais le score en restera là.

 

Au retour des vestiaires, on a pu assister à un tout autres scénario. D'un côté l'équipe locale a retrouvé des couleurs pendant que les pilatois s'émoussaient un peu. Et durant toute la seconde période, les verts et jaunes ont quelque peu subi le jeu adverse tout en s'offrant quand même des occasions sur des contres rapides.

 

Mais c'est l'équipe de l'ES Cormoranche qui se montrera la plus dangereuse et Evan Leroy sera décisif à 2 reprises pour éviter le retour au score le l'équipe locale. Malgré la domination subie, l'équipe de Seb Laugier restera vigilante et bien en place défensivement. Les joueurs feront beaucoup d'éfforts défensifs pour préserver l'avantage au score de 1 but.

 

Finalement, en toute fin de match dans le temps additionnel, les pilatois vont réussir à doubler la mise. Corentin Dugua lance parfaitement Robin Souvignet dans l'axe qui ajuste le portier adverse en face-à-face.

 

Même si chacune des équipes a eu sa mi-temps, on peut conclure que cette qualification est méritée au regard du collectif bien huilé de l'équipe pilatoise qui affrontera Pont la Roche la semaine prochaine pour la 1ère journée de championnat.

 

 Le site de l'ES Cormoranche propose un reportage photos complet, →vous pouvez le visiter←

 

 

 

Coupe de France 4ème tour : le tirage...

Le tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France a rendu son verdict, les joueurs de Seb Laugier rencontreront -le 24 ou le 25 septembre- l'AL Saint Maurice l'Exil dans un derby qui s'annonce prometteur.

 

Saint Maurice évolue cette année en Excellence du district de l'Isère soit au même niveau que nos verts et jaunes (district Drôme-Ardèche) qui pour l'occasion porteront les tenues rouges remises mercredi soir par la FFF à l'occasion du tirage au sort.

 

Alors "Allez les Rouges" et venez nombreux soutenir l'équipe pilatoise pour ce 4ème tour.

 

Le 3ème tour de la coupe de France contre l'ES Cormoranche

 

Auparavant, dimanche à 15 heures à Pélussin, l'équipe 1 du FMP rencontrera Pont la Roche pour la 1ère journée de championnat de la saison, l'équipe 2 accueillera à 13 heures le Rhodia 2.

 

L'équipe 3 se rendra à Villevocance dimanche à 13 heures. Les U17 recevront Rhône-Crussol 2 dimanche matin à 10 heures à Pélussin.

 

Decouvrez le programme complet des équipes pilatoises pour le prochain week-end

 

Les matchs du dimanche 18 septembre 2016

Ce dimanche, les U17, les féminines et les 3 équipes séniors reprenaient le chemin des terrains pour la 1ère journée de championnat.

 

Le bilan est mitigé puisque sur les 5 équipes engagées, 2 ont remporté leur match, les séniors 2 et 3, 1 a fait match nul -un bon match nul- les séniors 1 et les 2 autres ont été battues, les U17 et les fémininimes.

 

Les matchs

 

Les U17 s’inclinent 3 buts à 0 face à Rhône Crussol

 

Dominateurs en 1ère période les verts et jaunes n’ont pas suffisamment oser frapper au but.

 

Finalement ce sont les visiteurs qui vont se montrer plus réalistes en marquant à 3 reprises sur les 3 occasions franches qu’ils ont eu dans le match.

 

Une défaite à oublier pour les joueurs de Rodolphe Virieux en attendant de repartir du bon pied samedi prochain contre Vallée Jabron US.

 

 

Les féminines s’inclinent 3 buts à 0 face à Nord Drôme.

 

Malgré une bonne première période où elles ne sont pas parvenues à marquer, les filles n’ont pas démérité.

 

Le score final est sévère pour nos joueuses qui auront à cœur de se rattraper à domicile pour le 1er tour de la coupe de France féminine en lever de rideau de l’équipe fanion dimanche prochain à 12 heures à Pélussi n.

 

 

Les séniors 1 font match nul 0 partout avec Pont la Roche.

 

Dans des conditions météo difficiles (pluie et vent défavorable…), les pilatois ont été gênés en 1ère période. Dans ces conditions, difficile de faire circuler le ballon et de s’approcher efficacement des buts adverses.

 

Moins gênés par le vent, l’équipe de Pont la Roche a pris l’ascendant sur l’équipe locale durant cette 1ère période. Elle aurait pu mener au score à la mi-temps, mais Evan Leroy devant une défense bien organisée et une équipe bien regroupée a préservé ses cages vierges.

 

Le scénario de la seconde période a été bien différent. Le vent s’est quelque peu calmé et les verts et jaunes ont réussi à trouver des espaces.

 

Au fil des minutes, l’équipe de Seb Laugier a pris l’ascendant sur le match et s’est procuré les occasions les plus franches. Un pénalty sifflé à 10 minutes de la fin sur une faute de main d’un défenseur drômois aurait pu permettre au pilatois d’ouvrir le score mais le portier de Pont la Roche s’est bien détendu pour repousser le ballon sur sa ligne.

 

Dans les dernières minutes, les pilatois ont tout donné pour ouvrir le score mais la réussite n’était pas du côté des verts et jaunes ce dimanche.

 

Quoiqu’il en soit, ce match nul reste un bon résultat pour les pilatois ont fait au moins jeu égal avec cette équipe de Pont la Roche qui évoluait l’an dernier en PHR et qui cette année fait partie des équipes favorites du groupe. Un match encourageant pour la suite du championnat.

 

Place maintenant au 4ème tour de la coupe de France dimanche prochain à 14 heures 30 à Pélussin contre nos voisins de Saint Maurice l’Exil.

 

 

Les séniors 2 s’imposent 1 but à 0 face à Rhodia.

But : Kevin Battista.

 

Les pilatois débutent bien la partie face à une belle équipe du Rhodia qui nous retrouvions après un an de séparation.

 

Bien entrés dans le match, très rapidement, les verts et jaunes profitent d’une erreur de relance de la défense adverse pour ouvrir le score par Kévin Battista bien servi  par Yohann Tommasini.

 

Malgré de nouvelles occasions franches pour les pilatois, le score sera de 1 but à 0 à la pause.

 

Les visiteurs profitent de l’avantage du vent en 2nde période pour essayer d’égaliser.

 

Sur une balle en profondeur des attaquants du Rhodia,Cédric Bouchard le portier pilatois sort pour intercepter le ballon. Malheureusement il le touche de la main légèrement en dehors de sa surface.

 

L’arbitre n’a d’autre choix  que de siffler une double sanctions, le coup-franc et le rouge pour le gardien du FMP.

 

Kévin Battista, le buteur de la 1ère mi-temps,  enfile alors les gants de gardien et il réussira à préserver ses cages vierges durant toute la seconde période avec maestria. C’est l’homme du match.

 

Réduits à 10, les pilatois solidaires jusqu’au bout auraient même pu doubler la mise en profitant d’une nouvelle erreur de la défense du Rhodia mais le score en restera à 1 à 0.

 

Après une victoire  en coupe Drôme-Ardèche la semaine dernière et, une victoire pour le 1er match de championnat, la saison démarre bien pour l’équipe de Tony Terrafina.

 

 

Les séniors 3 s’imposent 4 buts à 0 à Villevocance.

Buts : Timothéo Payre, Steven Richez, Hans Lacarelle et Cyprien Boyer.

 

Les pilatois auront assuré l’essentiel en 1ère période en dominant largement leurs adversaires du jour et en inscrivant 4 buts, pas moins.

 

Par la suite, l’équipe locale a joué sur son physique et son expérience. Le jeu s’est quelque peu durci et Les pilatois se sont contenté de gérer le match en pensant aux prochaines échéances.

Le traditionnel tournoi des famille a clos la saison

Le traditionnel tournoi des familles s'est déroulé ce samedi 24 juin à Pélussin.

 

20 équipes étaient engagées, toutes cosmopolites avec des jeunes joueurs, des plus anciens et des joueuses.

 

Sous une chaleur étouffante et dans la bonne humeur, toutes les rencontres se sont déroulées sous le signe de la convivialité, une des valeurs du club.

 

Un grand merci à Thomas Rolly qui a pris cette année les rênes de l'organisation du tournoi, bien épaulé par ses parents et son frère, ainsi qu'aux familles Perret et Remilleux.

Les matchs du week-enk - 24/25 septembre 2016

Coupe de France : ça passe pour les féminines, ça casse pour les séniors...

Championnats séniors : la 2 et la 3 s'inclinent...

Coupe Gambardella : les U19 ont résisté une mi-temps...

Les jeunes : un bilan sportif mitigé : ça coince pour les U13... les U15 et les U17 l'emportent.

 

Samedi 24 Septembre

 

Les U13 A s’inclinent 4 buts à 2 face à Davézieux

 

Face à une équipe de Davézieux qui était venue pour empocher les 4 points, les verts et jaunes se sont accrochés pendant tout le match.

 

Malgré cette défaite, l’équipe peut croire en de meilleurs résultats pour la suite du championnat dans cette poule d’excellence très relevée.

 

Les U 13 A 24-09-16

 

 

Les U13 B s’inclinent 8 buts à 1 face à Nord Drôme

 

Malgré un score final très sévère, les jeunes U13 n’ont pas démérité. L’équipe s’est battue jusqu’au bout.

 

Gageons que le prochain match, le derby à Chavanay, tournera à l’avantage des pilatois.

 

Les U 13 B 24-09-16

 

 

Les U15 A s’imposent 4 buts à 2 à Quintenas

 

1er match et 1ère victoire franche et méritée pour les pilatois.

 

 

Les U15 B s’imposent 3 buts à 2 face à Villevocance

 

Les pilatois sont bien rentré dans leur match, et c’est eux qui vont ouvrir le score mais rapidement les visiteurs égalisent et réussissent à prendre l’avantage avant le repos.

 

Au retour des vestiaires, déterminés les verts et jaunes qui évoluent en gris cet après midi égalisent au bout de 5 minutes de jeu.

 

Sur leur lancée les pilatois prennent l’avantage pour ne plus le perdre.

 

Félicitations à Yohan Tommasini et Théo Couette qui pour leur 1er match officiel en tant que coach ramènent une belle victoire.

 

 

Les U17 s’imposent 2 buts à 1 face à Vallée du Jabron

 

1ère victoire de la saison pour les pilatois.

 

Les verts et jaunes bien rentrés dans le match ouvrent logiquement le score mais ensuite ils se font surprendre et  les visiteurs parviennent à égaliser rapidement.

 

Les pilatois repartent de l’avant et réussissent à reprendre l’avantage avant la pause.

 

Malgré une nette domination et un certains nombres d’occasions franches en seconde période,  les verts et jaunes ne parviennent pas à creuser l’écart et les spectateurs redoutent l’égalisation à  chaque contre ardéchois qui se font plus nombreux au fil du temps.

 

Mais malgré un coup-franc bien claqué par Jules Chatagner au-dessus de ses cages le score en restera là.

 

 

Dimanche 25 Septembre

 

 

Les U19 s’inclinent 4 buts à 1 face à Vaulx en Velin en coupe Gambardella.

But : Pierre Souvignet

 

Face à une équipe qui évolue 2 divisions au-dessus, les pilatois ont fait jeu égal en 1ère mi-temps. Décomplexés, ils ont beaucoup tenté pour finalement ouvrir le score à la ½ heure de jeu par Pierre Souvignet sur coup-franc.

 

Malheureusement, dans les minutes qui ont suivi, Vaulx en Velin parvient à égaliser suite à une erreur de replacement.

 

Le score à la mi-temps était de 1 but partout et les spectateurs pouvaient être ravis d’assister à un match très agréable.

 

La seconde période fut différente puisque l’équipe visiteuse a réussi à relever son niveau de jeu pour prendre le match en main. Cette domination se conclura par 3 buts.

 

Le score final sera de 4 buts à 1. Il n’y aura pas de second tour, mais cette équipe en championnat devrait jouer le haut de tableau.

 

 

Les féminines s’imposent 3 buts à 1 face à Finerbal Balbigny lors du 1er tour de la coupe de France

Buts : Stéphanie Magniat et Tana (2)

 

Dans un match qui s’annonçait serré, les pilatoises ont joué très sérieusement. Elles ont réussit à prendre le dessus sur leurs adversaire du jour dès la 1ère période, le score était de 2 buts à 1 à  la mi-temps.

 

En seconde période, les vertes et jaunes ont laissé venir leurs adversaires. Elles finalement réussi à se mettre définitivement à l’abri un marquant un 3ème but significatif de qualification.

 

Les féminines qualifiées pour la 1ère fois pour le 2ème tour de la coupe de France connaîtront leur prochain adversaire le 10 octobre.

 

 

Les séniors 1 s’inclinent 3 buts à 0 face à Saint Maurice pour le 4ème tour de la coupe de France

 

D’entrée de jeu, Saint Maurice s’est jeté à l’assaut des buts pilatois pour ouvrir le score dès la 3ème minute de jeu.

 

Ebranlés par cette ouverture du score, les joueurs de Seb Laugier n’ont pas réussi en 1ère mi-temps à marquer le match de leur empreinte et c’est finalement Saint Maurice qui parviendra logiquement à doubler la mise sur pénalty à la 45ème minute.

 

La seconde période sera différente. Forte de son avantage au score, Saint Maurice va laisser venir les pilatois qui vont réussir à se porter plus vers l’avant.

 

L’équipe iséroise « expérimentée » va aussi  gagner de précieuses minutes en obligeant l’arbitre à arrêter le jeu pendant que certains de leurs joueurs peinent à se relever. Au final, Saint Maurice inscrira un 3ème but.

 

Malgré les 20 dernières minutes pendant lesquels les pilatois ont retrouvé du jeu, le score en restera là.

 

Il n’y aura pas de 5ème tour, mais le parcours des pilatois demeure une belle performance qui s’inscrit dans la durée. Les matchs joués seront importants pour le championnat. Les pilatois recevront Chabeuil dimanche prochain.

 

 

Les séniors 2 s’inclinent 4 buts à 0 face à Salaise

 

Hormis en tout début et en fin de match les pilatois n’auront pas joué à leur niveau. Ils auront laissé la maîtrise du jeu aux visiteurs qui ont su concrétiser leur domination en inscrivant 4 buts.

 

 

Les seniors 3 s’inclinent 4 buts à 2 face à Chavanay.

But : Sébastien Laugier et Aubry Juthier.

 

Malgré le renfort du coach des séniors 1 qui rechaussait les crampons pour l’occasion, les verts et jaunes ont commis trop d’erreurs pour pouvoir s’imposer malgré quelques belles phases de jeu.

Les matchs du week-enk - 1/2 octobre 2016

L'équipe féminines avant le coup d'envoi

 

Ce week-end a été marqué par le score fleuve des féminines qui ont cartonné face à Roiffieux (9-1).

Les séniors 1 malgré une belle prestation s’inclinent  face à Chabeuil (0-1).

Les séniors 3 se qualifient pour le 3ème tour de la coupe Drôme-Adèche.

Les U17 et les U15 A s'imposent.

 

 

Vendredi 30 Septembre

 

Les vétérans B s’imposent 8 buts à 4 face à Saint Rambert d'Albon

 

 

Samedi 1er Octobre

 

 

Après la journée d’accueil il y a 15 jours, les U9 se retrouvaient à Maclas pour le 1er plateau de la saison.

 

Ce sont pas moins de 14 équipes qui se sont rencontrées durant cette matinée avant que la pluie ne s’invite. Mais les jeunes pousses ont quand même pu se faire plaisir.

 

 

Les U13 ont vu leurs 2 plateaux de coupe reportés à cause de la pluie tout comme les U15 B pour leur match à Saint Jean de Muzols

 

 

Les U15 A ont battu Barbières 10 buts à 2.

 

Les visiteurs perturbés sans  doute par leur périple pour rejoindre le Pilat n’ont jamais pu inquiéter les verts et jaunes qui eux ont pratiqué un beau football et ne lâchant jamais même lorsque le score fut acquis.

 

Cette équipe est en net progrès par rapport à sa dernière prestation et 2ème victoire en 2 matchs.

 

 

Les U17 s’imposent 2 buts à 1 à Tournon.

Buts : Hugo Rolly (2)

 

Auteurs d’un bon match les U17 s’imposent logiquement à Tournon.

 

2ème victoire de rang pour les protégés de Rodolphe Virieux.

 

 

Dimanche 2 Octobre

 

 

Les féminines s’imposent 9 buts à 1 face à Roiffieux

 

Les pilatoises sont les premières en action mais ce sont les ardéchoises qui vont ouvrir le score sur leur seule occasion du match. En effet, elles vont tromper la gardienne pilatoise qui relâche malheureusement le ballon rendu glissant par la rosée matinale.

 

Par la suite le match ressemble à une attaque-défense de la part des pilatoise qui continueront à attaquer et à marquer but sur but sans jamais rien lâcher.

 

Au final, un score fleuve de 9 buts à 1 qui leur permet d’accéder à la 3ème place du championnat.

 

Et une nouvelle victoire après la qualification en coupe Drôme-Ardèche acquise la semaine dernière.

 

 

Les séniors 3 s’imposent 2 buts à 0 face à Saint Romain de Surieu

 

Sérieux tout au long de la rencontre, les pilatois dominent Saint Romain de Surieu et se qualifient pour le 3ème tour de la coupe René Giraud.

 

Même si ils ont loupé un pénalty en début de 2nde période les pilatois ont assuré l’essentiel au terme d’une belle partie.

 

 

Les séniors 1 s’inclinent 1 but à 0 face à Chabeuil

 

Contrairement au match de la semaine dernière contre Saint Maurice l’Exil, les pilatois n’ont pas raté leur entame de match. Dès les premières minutes, ils ont eu la maîtrise du ballon mais ils ont rapidement buté sur une défense adverse qui jouait haut et juste.

 

Finalement, c’est Chabeuil qui va ouvrir le score à la 25ème minute sur un pénalty concédé par le portier Evan Leroy dernier défenseur dans la surface.

 

10 minutes plus tard, l’arbitre omettra de siffler un pénalty sur une faute de main d’un défenseur Chabeuillois dans la surface et le score en restera à 0-1 à la mi-temps.

 

En seconde période, les pilatois vont courir après le score sans jamais trouver le chemin des filets se heurtant toujours à une défense bien organisée.

 

Malgré la défaite, les verts et jaunes ont réalisé un match agréable qui laisse entrevoir des jours meilleurs dans les semaines à venir.

 

 

 

Les matchs du week-enk - 8/9 octobre 2016

 

Championnats séniors : un bilan sportif mitigé…

 

Les féminines confirment…

 

Les U17 l'emportent…

 

U15 et U13 : une seule victoire…

 

 

Vendredi 7 Octobre

 

 

Les vétérans A s’imposent 4 buts à 2 face à Rhodia

 

 

Samedi 8 Octobre

 

 

Plateau U7

 

Après les U9 la semaine dernière, ce sont 16 équipes de U7 qui ont pris possession du terrain samedi matin pour se confronter dans des rencontres amicales avant de partager le goûter préparé par les parents. Encore une belle journée pour les jeunes pousses pilatoises.

 

 

Les U13 A s’inclinent à Boulieu 4 buts à 1

 

Face à une belle équipe de Boulieu, les pilatois s’inclinent sur un score sévère.

 

 

Les U13 B s’inclinent lourdement à Chavanay 10 buts à 1

 

 

Les U15 A s’imposent 9 buts à 4 à Nord-Drôme

 

3ème victoire en 3 matchs. Un très bon début de saison pour les pilatois.

 

Place à la coupe Drôme-Ardèche la semaine prochaine contre nos voisins Chavanois.

 

 

Les U15 B s’inclinent 9 buts à 2 face à Davézieux.

 

 

Dimanche 10 Octobre

 

 

Les U17 s’imposent 3 buts à 2 face à Rhône-Vallée.

 

Les pilatois mènent rapidement et logiquement au score 2 à 0 mais petit à petit et forts de cette avance,  ils laissent venir leurs adversaires qui en profitent pour réduire le score sur un pénalty accordé généreusement avant la pause.

 

Le score est donc de 2 buts à 1 en faveur des pilatois à la pause.

 

Malgré quelques occasions franches les vert et jaunes ne parviennent pas à prendre accroître l’écart au tableau d’affichage. C'est au contraire Rhône-Vallée qui égalise une nouvelle fois sur pénalty.

 

Malgré le retour au score de leurs adversaires, les pilatois ne lâchent rien et c’est ainsi qu’ils marquent le 3ème but dans les arrêts de jeu pour arracher ce très bon résultat qui leur permet de s’installer dans le haut du classement.

 

Les féminines s’imposent 3 buts à 1 face à Barbières.

 

Les vertes et jaunes entrent bien dans leur match, et très rapidement elles ouvrent le score à la 10ème minute avant de le doubler la mise à la 20ème. Mais malgré une très nette domination en 1ère mi-temps, elles ne parviendront pas à inscrire un 3ème but qui les libèrerait définitivement avant la mi-temps.

 

La 2nde période sera à l’image de la 1ère , les pilatoises feront  le jeu mais il faudra attendre les dernières minutes pour voir des buts. Et ce sera d’abord l’équipe visiteuse qui va réussir à réduire le score avant que finalement les vertes et jaunes ne scelle leur victoire en inscrivant un 3ème but en fin de match.

 

Cette victoire permet aux pilatoises de s’installer comme les U17 dans le haut du classement avant d’aller défier Boulieu la semaine prochaine.

 

 

Les séniors 1 font match nul 1 partout à Rhône-Crussol

But Anisse Mazni

 

Sur un terrain difficile à jouer, les pilatois réussissent à ramener les 2 points du match nul dans cette confrontation entre 2 équipes à la recherche d’une 1ère victoire.

 

Les verts et jaunes vont ouvrir le score en 1ère mi-temps par Anisse Mazni avant que l’équipe locale n’égalise quelques minutes plus tard.

 

L’exclusion d’un joueur ardéchois ne permettra pas aux joueurs de Seb Laugier de prendre l’avantage en seconde période.

 

Le score en restera à 1 but partout.

 

Quelques regrets mais un bon résultat à l’extérieur et 2 joueurs blessés à déplorer au FMP, Pierre Mounier et Antoine Souvignet, à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

 

 

Les séniors 2 s’inclinent 4 buts à 2 à Saint Donat.

Buts : Yohann Tommasini et Antoine Giraudet

 

Le score final ne reflète en rien le match qui a opposé Saint Donat, invaincu en 2 matchs et le FMP.

 

Durant 90 minutes, l’équipe pilatoise a dominé l’équipe locale en imposant son jeu mais sans jamais toutefois réussir à prendre le dessus au niveau du score.

 

Les Drômois vont ouvrir le score en 1ère période sur un centre qui a survolé la défense pilatoise avant qu’un attaquant ne pousse le ballon dans les filets de Maxime Boucher au second poteau.

 

Quelques minutes plus tard, Maxime arrêtera avec brio un pénalty accordé très généreusement par l’arbitre du match.

 

Le score sera de 1 but à 0 à la mi-temps.

 

En seconde période, les pilatois reprendront la maîtrise du jeu et Yohann Tommasini réussira à tromper le gardien adverse pour une égalisation méritée mais qui sera de courte durée puisqu’à 3 reprises et en 20 minutes, l’équipe locale profitera de largesses de la défense pilatoise pour creuser un écart de 3 buts. Un scénario auquel on ne s’attendait pas.

 

En toute fin de match, les pilatois vont quand même réduire le score par le jeune Antoine Giraudet bien servi d’axe qui va tromper le gardien adverse au 6 mètres.

 

Un score très sévère mais un match qui permet d’envisager la suite du championnat avec confiance. Le week-end prochain, les pilatois recevront Davézieux co-leader invaincu.

 

Les séniors 2 à Saint Donat - 9/10/2016

 

Les séniors 3 s’imposent 5 buts à 0 à Rhodia.

 

Une très belle victoire de l’équipe 3 qui a dominé son adversaire du jour de la 1ère à la dernière minute. Un score large et une victoire méritée.

Les féminines remportent la coupe Drôme-Ardèche Drescher Tardy

Les féminines disputaient la finale de la coupe Drôme-Ardèche Drescher Tardy face à Gorges de l’Ardèche.

 

Rapidement les joueuses Patricia Soubeyrand et de Sandrine Cluzel prennent l'ascendant sur le match. Elles dominent et ouvrent logiquement le score.

 

Elles inscrivent un second mai par manque de réussite le score n’est que de 2 buts à 0 au repos.

 

La 2nde période sera plus équilibrée mais finalement les pilatoises s‘imposent logiquement 3 buts à 1. 

 

Bravo au groupe des féminines qui a réalisé une belle saison et qui progresse au fur et à mesure que les saisons passent.

 

Les féminines sont toujours là

 

Les matchs du week-enk - 15/16 octobre 2016

Championnats séniors : un bilan sportif mitigé mais une 1ère victoire pour les séniors 1…

Les féminines confirment…

Les U17 et les U15 A se qualifie en coupe Drôme-Ardèche…

 

 

Samedi 15 Octobre

 

 

Les U13 A s’inclinent 4 buts à 1 à Chavanay.

 

Les pilatois courent toujours après leur 1ère victoire en championnat.

 

 

Les U13 B s’inclinent lourdement à Hauterives, solide leader du championnat. Peut-être la semaine prochaine face au Rhodia.

 

 

Les U15 A s’imposent 5 buts à 1 face à Chavanay et se qualifient pour le 2ème tour de la coupe Drôme-Ardèche.

 

Les pilatois ont réalisé une très belle prestation devant un public fourni, derby oblige. Les verts et jaunes mènent logiquement 2 buts à 0 à la pause, mais les chavanois parviennent  à réduire le score en début de 2nde période. Les protégés de Christian Blachon ne tarderont pas à reprendre le large au tableau d’affichage pour s’imposer très facilement.

 

Toujours invaincus en 3 matches de championnat, les pilatois restent en course en coupe Drôme-Ardèche.

 

 

Les U15 B s’inclinent 5 buts à 2 à Romans.

 

L’équipe B n’a pas eu les ressources nécessaires pour aller s’imposer en terre drômoise. Malgré tout, le score large ne reflète pas complètement le jeu produit par les verts et jaunes.

 

 

Les U19 s’inclinent 3 buts à 2 à Saint Romain de Surieu.

Buts : Guylann de Andrade et Cyprien Boyer

 

Rapidement menés 2 buts à 0 les pilatois vont courir après le score toute la partie et ne parviendront pas à  revenir au score. Il faut souligner que c’est seulement le 2ème match de la saison pour cette équipe et le 1er en championnat.

 

 

Dimanche 16 Octobre

 

 

Les U17 s’imposent 2 buts à 1 à Rhodia.

Buts : Maxime Giraudet et William Petitjean

 

Une très bonne prestation des joueurs de Rodolphe Virieux qui permet aux pilatois de se qualifier logiquement pour le tour suivant de la coupe Drôme-Ardèche

 

 

Les féminines s’imposent 3 buts à 0 à Boulieu

 

Les pilatoises marquent rapidement et maîtrisent les débats en 1ère période mais il faudra attendre la fin de la 1ère mi-temps pour les voir doubler le score.

 

Elles marqueront rapidement au retour des vestiaires un 3ème et dernier but avant que les débats ne s’équilibrent.

 

Une large victoire qui permet aux joueuses pilatoises de confirmer leur très bon début de saison, 1 seule défaite pour 4 victoires.

 

Prochain rendez-vous en championnat en déplacement chez les leaders de Saint Romain de Surieu le 6 novembre.

 

 

Les séniors 1 s’imposent 3 buts à 2 face à Eyrieux Embroye.

Buts : Corentin Dugua(2) et Alexis Juthier

 

Les pilatois débutent bien la partie et dominent les débats, mais ce sont  les visiteurs qui profitent d’un temps fort pour ouvrir la marque.

 

Les verts et jaunes reviennent au score avant la pause sur un pénalty transformé par Corentin Dugua.

 

La 2nde période est largement dominée par les verts et jaunes qui n’arrivent pas pour autant à trouver le chemin des filets.

 

 Mais finalement à un petit quart d’heure de la fin de la rencontre, Corentin Dugua, opportuniste devant le gardien adverse inscrit le second but qui sera suivi d’un 3ème 10 minutes plus tard, réalisation d’Alexis Juthier.

 

Dans les arrêts de jeu, Eyrieux réduira le score sur pénalty concédé sur une faute de main d’un défenseur pilatois.

 

L’équipe de Seb Laugier décroche sa 1ère victoire en championnat. Rendez-vous la semaine prochaine à Mours.

 

 

 

Les séniors 2 font match nul 1 partout face à Davézieux.

But : Philippe Cepa

 

Les pilatois ont fourni une belle prestation. Ils ouvrent rapidement le score, dominent leurs adversaires  mais manquent d’opportunisme pour la finition et se mettre à l’abri d’un retour de leurs adversaires du jour.

 

Et malheureusement comme la semaine dernière, sur une balle mal négociée au milieu de terrain, les ardéchois en profitent pour égaliser et prendre les 2 points du match nul.

 

Rendez-vous la semaine prochaine à Saint Rambert d’Albon.

 

 

Les séniors 3 s’inclinent 3 buts à 2 à US 2 Vallons.

Buts : Hans Lacarelle et Steven Richez

 

Malgré une belle prestation pour un promu chez un relégué et bien que les pilatois aient joué une bonne partie du match à 11 contre 10, les erreurs défensives ont été payées cash.

 

Malgré 2 réalisations de Hans Lacarelle et de Steven Richez, les pilatois s’inclinent.

Rendez-vous dimanché prochain à domicile contre l’Olympic Cambodia.

Les matchs et tournois du week-end - 17/18 juin 2017

Samedi 17 Juin

 

 

Les vétérans échouent lors de la finale du championnat en terminant 2ème de leur poule.

 

 

 

Dimanche 18 Juin

 

 

Les féminines remportent  la finale de la coupe Drescher Tardy face à Gorges de l’Ardèche.

→Le résumé du match←

 

 

 

Samedi 17 Juin et dimanche 18 juin : les tournois jeunes à Maclas.

 

 

 

Merci à tous les bénévoles du FMP et aux parents qui ont permis la réussite des 3 tournois organisés.

 

 

Tournoi U11 : 24 équipes se sont rencontrées lors d’une phase de poule le matin avant d’être reversées dans un tournoi Elite, Excellence ou Promotion suivant les résultats.

 

 

Tournoi Elite : 1er FC Lyon, 2ème Rhodia, 3ème FMP1, 4ème Saint Chamond 3, 5ème ASSE, 6ème Vallis Aurea 1, 7ème Estrablin, 8ème FMP 2

 

Tournoi Excellence : 1er AS la Sanne, 2ème St Chamond 2, 3ème Vallis Aurea 2, 4ème Félines 1, 5ème Chavanay, 6ème Hauterives 1, 7ème Gardiens, 8ème FMP3

 

Tournoi Promotion : 1er FMP 4, 2ème GIR, 3ème Cellieu, 4ème Boulieu 1, 5ème Chatelet, 6ème AS du Dolon, 7ème St Chamond 1, 8ème Hauterives 2

 

 

 

Tournoi U15 : en fin d’après-midi et en soirée,  les U15 prennent le relais avec 10 équipes.

 

 

Le classement final :  1er FMP 1, 2ème Millery Vourles, 3ème Chavanay, 4ème Boulieu, 5ème FMP 2, 6ème Félines , 7ème Annonay, 8ème Chatelet, 9ème ASSE, 10ème Croix du Fraisses

 

 

 

 

Tournoi U13 : sur le même principe que le tournoi U11 et en raison d’indisponibilité de dernières minutes, ce sont 22 équipes qui se sont rencontrées dimanche au stade de la route de l’Ardèche

 

 

Tournoi Elite : 1er FC Muzolais, 2ème Roche St Genest, 3ème Chavanay, 4ème Rhodia, 5ème L’Horme, 6ème FMP 2, 7ème GIR 1, 8ème Félines

 

Tournoi Excellence : 1er Vallis Aurea 2, AS la Sanne, 3ème Annonay 1, 4ème Gardiens, 5ème Vallis Aurea 1, 6ème MOS, 7ème Annonay 2, 8ème GIR 2

 

Tournoi Promotion : 1er Dolon, 2ème Chatelet, 3ème BBRM, 4ème FMP 1, 5ème Félines 2, 6ème FMP 3

 

 

 

 

Les matchs du week-enk - 22/23 octobre 2016

Championnats séniors : un bilan sportif une nouvelle fois mitigé. Des regrets pour la 1 et la 2, la 3 confirme son bon début de saison…

Les féminines qualifées pour le 3ème tour de la coupe de France…

 

L'équipe féminines - 22 octobre 2016

 

Les U19 se qualifient avec la manière en coupe Drôme-Ardèche…

Victoire des U13 A, la première de la saison…

Les U15 B également victorieux…

 

 

Vendredi 21 Octobre

 

 

Les vétérans A s’imposent 7 buts à 6 à US 2 Vallons.

 

Les vétérans B s’imposent 14 à 2 en match en retard.

 

 

 

Samedi 22 Octobre

 

 

Les U13 A s’imposent 5 buts à 3 face à Rhodia

 

 

Les U15 B s’imposent 1 but à 0 à St Jean de Muzols.

But : Mattéo Viallon

 

 

Les féminines s’imposent 3 buts à 1 face à Muroise Saint Bonnet.

Buts : Claire Delacourte, Servanne Allainé et Aurélie Barrial.

 

Les pilatoises ont fourni une très belle prestation face à de valeureuses adversaires. Elle se qualifient pour le 3ème tour de la coupe de France et confirment leur bon début de saison.

 

Si le score n’était que de 1 but à 0 à la pause il aurait pu être plus large sans un pénalty malheureusement manqué et un tir sur la barre. 

 

Mais en 2nde période les vertes et jaunes vont se mettre à l’abri en marquant 2 nouveaux buts avec la manière avant que les rhodaniennes ne réduisent le score en toute fin de match.

 

 

 

Dimanche 23 Octobre

 

 

Les U19 s’imposent 6 buts à 2 face à Davézieux.

Buts : Thomas Rolly(2), Guylann de Andrade, Léo Corompt, Hugo Rolly et Kilian Moulin.

 

Face à un adversaire qui joue un niveau au-dessus, les pilatois ont réalisé un match sérieux et si la semaine dernière la réussite n’était pas avec eux, cette semaine elle l’a été. Cela explique l’ampleur du score.

 

Grâce à cette victoire, les verts et jaunes se qualifient pour le 2ème tour de la coupe Drôme-Ardèche.

 

 

Les séniors 1 font match nul 2 buts partout à Mours Saint Eusèbe.

Buts : Robin Souvignet (2)

 

Dominateurs d’un bout à l’autre de la rencontre, les pilatois ne réussissent pas malgré tout à repartir de Mours avec les 4 points.

 

Il s’en est fallu de peu puisque les drômois sont parvenus à égaliser sur un pénalty accordé généreusement dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps.

 

Auparavant, les pilatois ont dominé les débats pendant les 90 minutes du match obligeant leurs adversaires à défendre et à procéder en contre parfois dangereux.

 

En 1ère mi-temps peu avant la pause, Robin Souvignet, parfaitement servi par Loïc Plattet  trompe le portier adverse d’une talonnade à bout portant.

 

A la 50ème minute, sur une approximation de la défense pilatoise, Mours égalise et se remet en jeu.

 

Les verts et jaunes manqueront de reprendre l’avantage dans les minutes suivantes, mais à l’heure de jeu, sur un contact tête-contre-tête, le jeu sera arrêté pendant ¼ d’heure, le temps que les pompiers interviennent pour porter secours et évacuer Micael Grail, touché à l’arcade sourcilière et son malheureux adverse sonné pendant plusieurs minutes.

 

A la reprise du jeu, les débats vont quelque peu s’équilibrer et Evan Leroy, le portier pilatois, va devoir s’employer à 2 reprises pour préserver sa cage vide.

 

Malgré cela, les verts et jaunes resteront dominateurs, propriétaires du ballon et  plus dangereux en attaque. Cette domination sera récompensée par un second but inscrit par Robin Souvignet à la 80ème minute qui récupère un ballon à bout portant relâché par le gardien suite à un tir tendu du jeune Thibaud Riberet.

 

Les pilatois auraient pu par la suite se mettre à l’abri sur 2 occasions franches mais malheureusement avortées devant les buts adverses, on appelle cela les vendanges tardives.

 

A la toute dernière seconde du match, le pénalty accordé généreusement par l’arbitre du match permettra hélas à Mours de prendre 2 points heureux et aux pilatois de repartir avec des regrets.

 

Dans 15 jours, les pilatois recevront la Valdaine, solide leader du championnat et toujours invaincue.

 

Mais forts de ce match réalisé à Mours, les joueurs de Seb Laugier joueront devant leur public pour déjouer tous les pronostics, n'en doutons pas.

 

Le match de coupe Drôme-Ardèche la semaine prochaine à Chatuzange le Goubet sera l’occasion de peaufiner les réglages.

 

Nous souhaitons un rapide rétablissement à Micael Grail et au joueur de Mours également touché dans le contact à l’heure de jeu.

 

 

Les séniors 2 s’inclinent 1 but à 0 à FC Rambertois.

 

Les pilatois ont essayé de jouer mais face à un adversaire rugueux et dans un climat parfois tendu, cela ne fut pas simple, et malgré de belles occasions ils ne parviendront pas à marquer.

 

Ce sont les locaux, qui après avoir récupérer un ballon dans leur camp et joué rapidement le contre, profiteront de la position avancée du gardien pilatois pour le lober d’une frappe lointaine en 1ère période.

 

En seconde période, l’équipe de Tony Terrafina courra après le score sans pour autant parvenir à égaliser.

 

Le résultat est décevant mais la prestation de l’équipe sur le match reste très satisfaisante.

 

La semaine prochaine, rendez-vous en coupe Drôme-Ardèche pour le 2ème tour face à Boulieu.

 

 

Les séniors 3 s’imposent 4 buts à 2 face à Olympic Cambodia.

Buts : Romain Boucher(2) et  Benjamin Jullien (2)

 

Cette équipe réalise un très bon début de saison.

 

Cette victoire sur un score sans appel marquée par 2 doublés réalisés par Romain Boucher et Benjamin Jullien, permet aux pilatois de s’inscrire dans la 1ère partie du classement de leur poule.

 

La marche entre la 4ème et la 3ème division semble avoir été franchie avec réussite et les résultats sont là.

 

Place la semaine prochaine à la coupe Dröme-Ardèche pour le 3ème tour face à Saint Romain de Surieu. Encore un beau parcours.

 

Les matchs du week-enk - 5/6 novembre 2016

Peu de matchs se sont joués ce week-end. La météo annoncée a fait que les séniors 1 et 2 ainsi que les féminines n’ont pas joué…

 

Pour le reste, des résultats globalement moyens… Les vétérans B sauvent l’honneur…

 

 

 

Vendredi 4 Novembre

 

 

Les vétérans A s’inclinent 3 buts à 1 contre Trèfle Foot.

 

Les vétérans B s’imposent 4 buts à 0 à Lapeyrouse Mornay

 

 

 

Samedi 5 Novembre

 

 

Les U13 A s’inclinent 7 buts à face à Salaise

 

 

Les U15 B s’inclinent 4 buts à 0 face à Rhodia

 

Après une première période difficile  qui voit les visiteurs mener 4 buts à 0, les pilatois se ressaisissent en 2nde période où ils parviennent à contenir les attaques adverses et  à se créer quelques occasions qui auraient pu leur permettre de réduire le score.

 

 

 

Dimanche 6 novembre

 

 

Les intempéries de ce week-end ont conduit à des reports de rencontres devant se disputer sur les terrains de Maclas et Pélussin et même de quelques équipes évoluant à l’extérieur.

 

 

Les U19 s’inclinent 4 buts à 1 à Crest

But : Pierre Souvignet

 

Déplacement difficile à Crest ce dimanche pour les U19.

 

Au regard du match, le score est malgré tout sévère pour cette équipe qui pourtant devrait bien se comporter dans leur championnat.

 

 

Les séniors 3 ont vu leur match arrêté à Saint Julien Molin Molette à quelques minutes de la fin.

 

 

 

Les féminines et les vétérans jouaient en coupe ce week-end

Samedi 10 Juin

 

 

 

Les vétérans disputaient la finale de la coupe à Charmes/Rhône, les 8 équipes qualifiées étaient réparties en 2 poules de  4. Les premiers de chaque poule s’affrontant pour le titre, les deuxièmes pour la 3ème/4ème place.

 

Lors du 1er match contre les Portugais de Valence, les pilatois concèdent le nul après avoir ouvert le score mais s’imposent finalement aux tirs au but grâce à 2 parades de Julien Messonnier sur les 2 tirs adverses.

 

Les coéquipiers de Vincent Perret remportent ensuite leurs match contre Montelier et ES Valence et se qualifient pour la finale contre le FC Valence.

 

Malheureusement ce sont les drômois qui l’emportent 3 buts à 0.

 

Il reste à cette équipe à disputer la finale du championnat la semaine prochaine à Montelier où ils retrouveront leur vainqueur du jour, l’occasion de prendre leur revanche ?

 

 

 

Dimanche 11 Juin

 

 

 

Les féminines jouaient la ½ finale de la coupe Drescher Tardy à Rochemaure. Elles s’imposent 4 buts à 2.

 

Après un début de match compliqué les pilatoises ouvrent le score et prennent la maîtrise du jeu mais elles pêchent dans la finition et juste avant le repos, les ardéchoises égalisent.

 

Les jaunes et vertes reprennent l’avantage en 2nde période avant de se faire rejoindre une nouvelle fois sur un penalty litigieux.

 

La fin de match est à l’avantage des joueuses de Patricia Soubeyrand et de Sandrine Cluzel.

 

Les pilatoises vont  marquer à  2 reprises  et obtenir une qualification amplement méritée.

 

Félicitations à toutes les joueuses qui nous ont offert un magnifique match malgré une chaleur à peine supportable.

 

En finale dimanche 18 juin à 11 heures 30, elles rencontreront le FC des Gorges de l'Ardèche à Portes-lès-Valence.

Les matchs du week-enk - 29/30 octobre 2016

Les résultats sportifs du week-end sont globalement satisfaisants...

Toutes les équipes de jeunes des U15 aux U19 se sont brillamment imposées...

Les séniors 1 passent en coupe Drôme-Ardèche...

 

L'équipe U19 - 30 octobre 2016

 Les U19 à Maclas ont été convainquants

 

 

Mercredi 2 Octobre

 

 

Les U15 A s’imposent 6 buts à 0 face à Chatelet

 

Les verts et jaunes ont livré une belle partie en match avancée du week-end. Ils ont rapidement mené au score avant d’atteindre la pause sur le score de 4 buts à 0.

 

En seconde période, les pilatois ont su gérer leur avance et inscrire deux nouveaux buts.

 

Ils restent invaincus en championnat avec 4 victoires en 4 matchs.

 

 

 

Vendredi 28 Octobre

 

 

Les vétérans B s’imposent 6 buts à 2 à Chavanay

 

 

 

Samedi 29 Octobre

 

 

Les U15 B s’imposent 4 buts à 0 à la Croix du Fraysse

 

Un match sérieux pour un score sans appel.

 

3ème victoire en 4 matchs. C’est très encourageant pour la suite.

 

 

Les U19 s’imposent 2 buts à 0 face à Bourg de Péage.

Buts : Antoine Giraudet et Timotéo Payre

 

Les pilatois enchainent une 2ème victoire en 2 matchs, la 1ère en championnat (mais ce n’est que leur 2ème en championnat cette saison).

 

Face à une équipe invaincue jusqu’alors, les verts et jaunes ont dominé le match de la 1ère à la dernière minute.

 

Très rapidement, les verts auraient pu ouvrir le score mais il faudra attendre le ¼ d’heure de jeu pour qu’Antoine Giraudet, après avoir débordé la défense adverse sur le côté droit, trompe le gardien Péageois d’une belle frappe croisée. Le score en restera là en 1ère mi-temps.

 

En seconde période,  les adversaires du jour ont tenté  d’imposer un défi  physique aux joueurs pilatois parfois à la limite de la régularité. Mais forts de l’emprise qu’ils avaient sur le match, c’est finalement Timotéo Payre qui libèrera les verts et jaunes sur coup-franc à 10 minutes de la fin de la rencontre.

 

Une belle prestation de cette équipe U19 prometteuse.

 

 

 

Dimanche 30 Octobre

 

 

Les U17 s’imposent 5 buts à 0 à la Véore Montoison

 

Large succès des joueurs pilatois face à une équipe qui n’a pas encore marqué de points en ce début de saison.

 

Les pilatois deviennent les dauphins de Rhône Crussol qui domine ce début de championnat.  

 

 

Les séniors 1 s’imposent 2 buts à 0 à Chatuzance le Goubet.

Buts : Corentin Dugua et Yohann Tommasini

 

Face à une équipe qui joue 2 divisions en-dessous, les pilatois ont pris ce match de coupe très au sérieux.

 

Très rapidement, les verts et jaunes ont pris possession du match pour ne jamais la lâcher jusqu’à la 90ème minute.

 

Cette domination sera ponctuée par 2 buts, le 1er dès la 8ème minute de jeu par Corentin Dugua, bien servi par Loïc Plattet et le second à 10 minutes de la fin du match par Yohann Tommasini.

 

Le chiffre du jour : 4. C’est le nombre de fois que les pilatois ont touché les montants pendant ce match, 2 par mi-temps.

 

En attendant de recevoir la Valdaine dimanche prochain, les pilatois ont confirmé leur bon début de saison. Ils restent invaincus lors des 4 dernières rencontres.

 

Les séniors 1 en coupe à Chatuzange le Goubet

 

 

Les séniors  2 s’inclinent 3 buts  à 2 face à Boulieu.

Buts : Alexis Juthier (2)

 

Après avoir concédé un but en début de chaque mi-temps les pilatois ont sans cesse couru après le score sans jamais recoller et, sans une belle partie de Cédric Bouchard, le score aurait pu être plus lourd.

 

Boulieu, qui évolue une division au-dessus a tenu son rang dans ce match de coupe.

 

Eliminée de la coupe Drôme-Ardèche, l’équipe de Tony Terrafina va se concentrer maintenant sur le championnat. Prochain rendez-vous dimanche prochain contre Nord Drôme.

 

 

 

 

 

 

Les matchs du week-enk - 12/13 novembre 2016

Vendredi 11 Novembre

 

 

 

Les féminines font match nul 2 partout avec Félines-Saint Cyr

 

Face à une équipe du haut de tableau, les pilatoises concède le nul à domicile mais restent au cantact de leur adversaire du jour.

 

 

Les séniors 1 s’imposent 2 but à 0 contre Rhins Trambouze en coupe de la Loire.

Buts : Fréderic Michad et Alexis Juthier.

 

Avec une équipe « rajeunie », les pilatois ont fait un match sérieux et n’ont jamais été inquiétés par les locaux et avec un peu plus de réussite le score aurait pu être plus large.

 

 

 

Samedi 12 Novembre

 

 

 

Les U13 A font match nul 2 partout à Davézieux

 

Les jeunes pilatois se rassurent quelque peu en réalisant un bon match nul à Davézieux.

 

 

Les U13 B s’inclinent 6 buts à 0 face à AS du Dolon

 

Lourde défaite pour l’équipe B toujours à la recherche d’une 1ère victoire qui ne manquera pas d’arriver.

 

 

Les U15 A s’imposent 15 buts à 0 face à Saint Rambert, les U15 B s’imposent 1 but à 0 à Boulieu.

 

Un match à sens unique. 5ème victoire en 5 matchs de championnat, et 44 buts marqués !

 

 

Les U17 s’imposent 2 buts à 1 à Pierrelatte

 

Les jeunes pilatois poursuivent leur bon parcours en championnat en allant s’imposer en terre drômoise à Pierrelatte.

 

 

 

Dimanche 13 Novembre

 

 

 

Les séniors 2 s’imposent 2 buts à 1 face à Nord-Drôme.

Buts : Pierre-Olivier Poyet et Malcom Rossignol

 

Le match débute de la pire des façons pour les pilatois qui encaissent un but dès la 1ère minute de jeu.

 

Les verts et jaunes se ressaisissent rapidement et prennent la maîtrise du jeu au cours de cette 1ère période.

 

Et c’est donc fort logiquement qu’ils égalisent suite à un débordement d’Alexis Juthier sur la droite qui trouve Kévin Peillon qui prolonge pour Pierre-Olivier Poyet qui trompe le portier drômois à bout portant.

 

 La 2nde période sera à l’image de la 1ère sauf que les pilatois ne se feront pas surprendre comme en tout début de match. Malgré quelques maladresses ils parviendront à prendre l’avantage à quelques minutes de la fin, un but de Malcom Rossignol servi par Alexis Juthier.

 

Malgré un bon pressing des visiteurs en fin de match le score en restera là.

 

Les pilatois se rassurent quelque peu au classement.

 

 

Les féminines s’inclinent 8 buts à 0 face à Chazay d’Azergues au 3ème tour de la coupe de France

 

 

Face à un  adversaire jouant un niveau au-dessus, l’équipe pilatoise aura tenu une ½ heure avant que l’équipe visiteuse ne prenne l’avantage et l’ascendant sur le mach. Le dernier ¼ d’heure de la 1ère mi-temps sera en sens unique et le score sera sévère à la mi-temps.

 

Les vertes et jaunes ne baisseront pas les bras en seconde période et feront une belle 2ème mi-temps où elles résisteront bien, même si les rhodaniennes vont encore aggraver le score.

 

Le parcours 2016/2017 en coupe de France s’arrêtera là sur un troisième tour encore jamais atteint jusqu’alors.

 

On retiendra de ce week-end le bon nul réalisé contre Félines-Saint Cyr 2 jours plus tôt.

 

 

Les matchs du week-end - 21/22 mai 2017

Mercredi 17 Mai

 

 

 

Les U13 A s’inclinent 1 but à  face à Saint Donat

 

 

 

Samedi 20 Mai

 

 

 

Les U13 A font match nul 4 partout avec la Croix du Fraysse et ratent de peu la 1ère marche du podium cette performance témoigne des progrès de cette équipe qui flirtait avec la dernière place lors de la 1ère phase.

 

 

Les U15 A s’imposent 6 buts à 0 face à Rhodia et valident leur ticket pour la montée en excellence la saison prochaine

 

 

Les U15 B s’inclinent 6 buts à 0 à Villevocance

 

 

 

Dimanche 21 Mai

 

 

 

Les U17 s’inclinent 2 buts à 0 face à Montélimar

Les pilatois dominent l’ensemble de la partie mais ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions à l’inverse des visiteurs qui nous donnent une leçon de réalisme

 

 

Les Féminines s’imposent 3 buts à 0 face à Colombier Saint Barth et se qualifient pour les quarts de finale de la coupe Drôme-Ardèche Drescher Tardy.

 

Une bonne façon de préparer la finale à 3 du championnat qui se jouera jeudi à Mours.

 

 

Les seniors 1 font match nul 3 partout avec Crest Aouste. 

Buts : Rémy Giffey, Jordan Leger et Loïc Platet

 

Face à une équipe des meilleures équipes de ce championnat et qui jouait la montée ce dimanche à Maclas, les pilatois ont offert une belle opposition tout au long des 90 minutes.

 

 

C’est pourtant Crest Aouste qui ouvrait rapidement le score à la 5ème minute et  5 minutes plus tard, Rémy Giffey égalisait.

 

Les Drômois reprenaient l’avantage à la 25ème minute de jeu et rentraient aux vestiaires à la mi-temps avec un but d’avance.

 

A la 65ème minute, Jordan Léger permettait à l’équipe de Seb Laugier de recoller au score avant que Crest Aouste ne reprenne l’avantage à la 75ème minute.

 

Jusqu’à la fin, les verts et jaunes ont poursuivi leurs efforts pour revenir au score et ils ont été récompensé à la 90ème minute de jeu par le dernier but qu’inscrira l’équipe fanion cette saison, but marqué par Loïc Platet.

 

A noter qu’à quelques secondes de la fin du match, Seb Laugier à fait rentrer Thibaud Riberet, le plus jeune joueur de l’équipe. Il a remplacé Eric Millier qui prend une « retraite sportive » bien méritée après avoir beaucoup apporté à l’équipe et aux jeunes durant ces dernières saisons. C’est sous les applaudissements du public  et de l’accolade de ses co-équipiers qu’il a quitté le terrain.

 

Maintenant, après une saison qui se conclue par une belle 5ème place en championnat, place à des vacances bien méritées et rendez-vous début août pour la reprise des entraînements.

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 2 buts à 1 face AS du Dolon.

But : Hans Lacarelle

 

Face au leader qui avait absolument besoin de la victoire pour valider son ticket pour la montée, les pilatois ont fourni une bien belle prestation et ont joué au mieux leur rôle d’arbitre dans la lutte à la 1ère place qui aurait pu échapper à nos visiteurs du jour.

 

L’équipe de Tony Terrafina, très rajeunie avec la présence de 5 U19, a attaqué le match avec la ferme volonté de poser des problèmes à l’équipe Drômoise. Mais c’est l’AS du Dolon qui va ouvrir le score à la 20ème minute. Sans se décourager, les pilatois vont continuer à produire du jeu pour finalement égaliser en début de la seconde période par Hans Lacarelle.

 

Dans ce match équilibré, engagé et agréable à regarder, c’est l’AS du Dolon qui va finalement réussir à inscrire un second but dans les dernières minutes de jeu.

 

Après une bonne première partie de saison suivie d’une baisse de régime jusqu’en avril, les pilatois terminent finalement la saison sur un bon rythme et sur une prestation intéressante pour préparer la prochaine saison.

 

 

Les seniors 3 s’inclinent 3 buts à 0 à Saint Rambert d’Albon

 

 

Dans un match sans enjeu et faute d’avoir marqué quand c’était le moment les pilatois s’inclinent pour leur dernier match.

 

Promue en début de saison, cette équipe qui est plus qu’une équipe 3, confirme son potentiel pour à nouveau jouer les premiers rôles l’année prochaine et pourquoi pas, jouer un accessit à la 2ème division.

Les matchs du week-enk - 19/20 novembre 2016

Pour la 1ère fois de cette saison, les 3 équipes séniors se sont imposées sur un même week-end…

 

Des regrets pour les féminines qui chutent à Saint Romain de Surieu avec les honneurs…

 

Un bon bilan sportif pour les équipes de jeunes… et les vétérans...

 

 

 

Vendredi 18 Novembre

 

 

 

Les vétérans A s’imposent 5 buts à 2 au Gazelec Vienne

 

 

 

Samedi 19 Novembre

 

 

 

Les U13 A font match nul 1 partout avec Boulieu

 

Cette 1ère victoire en championnat en appelle d’autres. Bravo à toute l’équipe.

 

 

Les U13 B s’inclinent lourdement à Salaise

 

Toujours pas de victoire cette saison, mais à l’instar de l’équipe A, celle-ci viendra un jour, peut-être dans 15 jours contre Saint Romain de Surieu.

 

 

Les U15 A s’imposent 3 buts à 1 à Roiffieux

 

L’équipe reste invaincue en 6 matchs et tient la corde avec Salaise que les pilatois recevront dans 2 semaines pour un match au sommet.

 

 

Les U15 B s’inclinent 3 buts à 2 face au leader Mours Saint Eusèbe

 

Face à une équipe de Mours jusqu’alors invaincue, les pilatois ont tenu la dragée haute à cette équipe qui était venue pour s’imposer plus largement. Très belle saison pour l’instant des verts et jaunes.

 

 

 

Dimanche 20 Novembre

 

 

 

Les U17 s’imposent 2 buts à 1 face à Vallis Aurea

 

Face au 3ème de la poule, les pilatois n’ont pas tremblé

 

 

Les féminines s’inclinent 2 buts à 1 à Chanas contre Saint Romain de Surieu

 

Face à une équipe invaincue en 7 matchs et qui domine largement le championnat, les pilatoises ont réalisé une très belle prestation.

 

Les joueuses de Patricia Soubeyrand auraient même pu l’emporter ou au moins rapporter les 2 points du match nul avec un peu plus de réussite.

 

Le bon début de saison des pilatoises se confirme, rendez-vous la semaine prochaine à Vallis Auréa Foot.

 

 

Les séniors 1 s’imposent 6 buts à 0 à Tournon.

Buts : Robin Souvignet (2), Loïc Platet, Corentin Dugua, Alexis Juthier et Eric Millier

 

Après avoir subi 2 assauts en tout début de match, ce sont les pilatois qui vont ouvrir le score dès la 5ème minute par Robin Souvignet d’un tir croisé aux 18 mètres.

 

L’équipe locale ne va pas baisser les bras et va se procurer 2 occasions franches au ¼ d’heure de jeu mais Evan Leroy se déploiera une 1ère fois avant que le poteau ne le seconde à la 2ème tentative.

 

Opportuniste devant le but adverse, c’est Loïc Platet qui va aggraver le score à la 20ème minute suivi de près par Robin Souvignet qui inscrit un doublé à la 25ème. Les 20 dernières minutes seront équilibrées et 3 à 0 sera le score à la mi-temps, score qui marque le réalisme des pilatois durant cette 1ère période.

 

La seconde période sera différente de la 1ère. L’équipe locale va avoir du mal à rentrer à nouveau dans le match et les pilatois vont prendre l’avantage sur le terrain en étant beaucoup plus accrocheurs et en récupérant des ballons haut.

 

Cette  domination va être fructueuse puisque d’abord Corentin Dugua sur pénalty va aggraver le score à la 70ème minute avant qu’Alexis Juthier ne trompe le gardien adverse dans un face-à-face à la 75ème puis enfin Eric Millier scellera le résultat sur coup-franc à la 85ème.

 

Cette victoire permet à l’équipe de Seb Laugier de rester au contact des équipes qui vont jouer les premiers rôles cette saison. Un bon résultat la semaine prochaine contre Val d’Ay confirmerait le bon début de saison réalisé par les pilatois dans le championnat et dans les coupes.

 

 

Les séniors 2 s’imposent 1 but à 0 à Chavanay.

But : Jérémy Boucher

 

Sur un terrain difficile les pilatois ont réussi à s’imposer logiquement au terme d’une belle partie dans un derby engagé.

 

Après avoir rapidement ouvert le score, les pilatois ont fait au moins jeu égal avec leurs adversaires du jour. Ils ont réussi à maintenir leur avantage jusqu’à la 90ème minute grâce à une défense sérieuse devant le portier Cédric Bouchard encore une fois à la hauteur de l’évènement.

 

L’équipe conduite par Tony Terrafina se repositionne au classement devant leurs adversaires du jour en attendant la réception la semaine prochaine de Hauterives, match qu’il va falloir prendre très au sérieux.

 

 

Les séniors 3 s’imposent 4 buts à 2 face à Annonay 3.

Buts : Steven Richez (2) et Mickael Ferreira (2)

 

Très belle victoire des séniors 3. Après avoir été mené 2 fois au score en 1ère mi-temps, les pilatois ont su revenir -2 buts partout à la mi-temps- avant de prendre l’avantage en seconde période face à un adversaire un peu émoussé.

 

Dans ce match  joué dans un parfait état d’esprit, on regrettera quand même les blessures de Joris Tranchand, Pierre Souvignet et Kilian Faury à qui nous souhaitons un bon rétablissement et un prompt retour sur les terrains.

 

Les matchs du week-end - 14/15 mai 2017

 

Mercredi 10 Mai

 

 

 

En match en retard les U13 A s’imposent 1 à 0 à Saint Donat

 

 

Les U15 A s’imposent 7 buts à2 face à Chatelet

 

 

 

Vendredi 12 Mai

 

 

 

Les vétérans A s’imposent 3 buts à 2 face à Nord Drôme

 

 

Les vétérans B l’emportent à Nord Drôme 7 buts à 2

 

 

 

Samedi 13 Mai

 

 

 

Les U13 A font match nul 3 partout à Vallis Aurea.

 

Les jeunes pilatois restent en course pour la première place de leur championnat

 

 

Les U13 B s’inclinent 2 buts à 0 contre Val d’Ay

 

 

Les U15 A s’imposent 10 buts à 0 à Saint Rambert d’Albon.

 

La montée se précise, il faudra faire un bon résultat contre le Rhodia la semaine prochaine.

 

 

Les U15 B s’inclinent 5 buts à 2 face à Félines Saint Cyr.

 

 

 

Dimanche 14 Mai   

 

 

 

Les U17 s’inclinent 4 buts à  2 à Davézieux.

 

Il aura fallu une mi-temps aux pilatois pour digérer la vogue à Bessey, les locaux étant en réussite, la tâche s’avérait de plus en plus rude pour les verts et jaunes malgré une bonne 2nde période mais ne parvenant toujours pas à conclure leurs occasions.

 

 

Les féminines s’inclinent 3 buts à 2 face à Nord Drôme

 

Face à un adversaire difficile à jouer, les pilatoises n’ont pas réussi à se qualifier pour le prochain tour de la coupe Drôme-Ardèche.

 

Après une 2ème partie de saison sans concéder de défaite en championnat (8 victoires et 2 nuls), les féminines avaient assuré la montée dès la semaine dernière. Bravo à elles. 

 

 

Les seniors 1 s’inclinent 3 buts à 1 à Tricastin.

But : Corentin Dugua (sur penalty)

 

Les pilatois ont eu du mal à rentrer dans le match. Ils ont fourni une bien meilleure prestation en 2nde période.

 

La saison s’achève sur un bon bilan et une 5ème place encourageante pour lancer la prochaine saison.

 

Gageons que le dernier match dimanche prochain à Maclas contre Crest Aouste sera l’occasion de finir la saison en beauté.

 

 

Les seniors 2 font match nul 3 partout à Roiffieux.

Buts : Yoann Novaria (2), Ludovic Girodet

 

Mené rapidement 2 buts à 0, les pilatois reviennent bien dans la partie et après être revenu au score, ils mènent 3 buts à 2 à la pause.

 

Les locaux parviendront à égaliser en 2nde période. Un match nul logique.

 

Le maintien étant acquis, l’équipe de Tony Terrafina aura à cœur dimanche prochain à Maclas de finir la saison de la meilleure des manières en tenant la dragée haute à l’AS Dolon, actuellement premier du championnat.

 

 

Les seniors 3 s’imposent 4 buts à 2 face à Félines.

Buts : Guylann De Andrade, Nicolas Pourtier (2) et Kilian Faury (sur penalty)

 

Très belle prestation des pilatois pour leur dernier match à domicile cette saison. Et quelle saison pour cette équipe promue en fin de saison dernière.

 

 

 

1er triplé des équipes séniors cette saison

Pour la 1ère fois de cette saison, les 3 équipes séniors se sont imposées sur un même week-end.

 

Elles confirment leurs ambitions de maintien tout en visant à accrocher le haut du tableau.

 

Les séniors 1 ont cartonné à Tournon face à Tain-Tournon, les séniors 2 sont allés battre la réserve de Chavanay dans un derby qui ne tourne pas toujours à l’avantage des pilatois et enfin, les séniors 3 se sont imposés de belle manière face à Annanay.

 

→Le résumé des matchs←

Les matchs du week-enk - 26/27 novembre 2016

Plusieurs matchs prévus ce week-end n’ont pas pu avoir lieu en raison des intempéries de la semaine dernière. Les U7, U9 et U11 ont vu leurs rencontres annulées. Les U19 et les U17 n’ont pas joué non plus faute d’adversaires…

 

Les 3 équipes séniors s’imposent et confirment le bon début de saison de ces 3 équipes toutes promues à l’issue de la saison passée…

 

Des regrets pour les féminines qui auraient pu l’emporter à Vallis Auréa…

 

 

 

Vendredi 25 Novembre

 

 

 

Les vétérans B s’imposent largement 6 buts à 1 à Salaise

 

 

 

Dimanche 27 Novembre

 

 

 

Les féminines font match nul 0 partout à Vallis Aurea Foot.

 

Un bon résultat acquis en terre drômoise mais la victoire aurait pu être au bout. Les pilatoises confortent leur 5ème place au classement.

 

 

Les séniors 1 s’imposent 2 buts à 1 face à Val d’Ay.

Buts : Rémy Giffey et Robin Souvignet

 

Les pilatois entrent bien dans le match. Ils prennent le jeu à leur compte mais ne parviennent pas en ce début de match à inquiéter sérieusement le portier adverse. Et c’est finalement Val d’Ay qui va ouvrir le score sur un contre rapide à la 20ème minute.

 

Suite à cette ouverture du score, les verts et jaunes ne vont pas se précipiter. Ils vont continuer à presser la défense adverse et finalement à la 45ème minute de jeu, Rémy Giffey va trouver le chemin des filets d’un tir à l’entrée de la surface de réparation.

 

Le début de la 2nde période sera largement dominé par les pilatois mais la défense adverse résistera jusqu’à ce que Robin Souvignet donne l’avantage aux pilatois à la 65ème minute d’un tir croisé aux 6 mètres.

 

Malgré une domination constante et franche, les verts et jaunes vont devoir se contenter de ce but d’avance. Eric Millier sur coup-franc trouvera la barre transversale à la 80ème mais la défense adverse bien regroupée tiendra bon jusqu’au bout.

 

Au final, une seconde victoire de rang méritée acquise pour les joueurs de Seb Laugier.

 

 

Les séniors 2 s’imposent 5 buts à 1 face à Hauterives.

Buts: Ludovic Girodet, Maxime Diana, Kevin Battista, Yoann Novaria et Yohan Tommasini.

 

Les pilatois ouvrent logiquement le score sur un superbe coup-franc de Ludovic Girodet que le gardien ne peut qu’effleurer.

 

Mais un relâchement en défense permet aux  visiteurs d’égaliser et d’atteindre le repos sur le score de 1 but partout.

 

La seconde sera bien différente. Les consignes du vestiaire vont porter leurs fruits puisque le collectif se remet en marche et les attaquants pilatois vont inscrire chacun 1 but portant le score final à 5 buts à 1.

 

Cette seconde victoire de rang permet à l’équipe de Tony Terrafina de pointer à la 5ème place du classement.

 

 

Les séniors 3 s’imposent 1 but à 0 à Roiffieux.

But : Kévin Vincent.

 

Les pilatois dominateurs s’imposent par la plus petite des marges mais engrangent 4 points supplémentaires. Ils pointent désormais à une belle 3ème place avant de recevoir Saint Romain de Surieu la semaine prochaine.

 

 

Les matchs du week-end - 6/7 mai 2017

Vendredi 5 Mai

 

 

 

Les vétérans A s’inclinent à Chavanay 3 buts à 1

 

 

Les vétérans B dominent largement Saint Romain de Surieu 7 buts à 3

 

 

  

Samedi 6 Mai

 

 

 

Les U13 A s’imposent 3 buts à 1 contre Génissieux

 

 

Les U13 B s’inclinent 7 buts à 0 à Châteauneuf de Galaure

 

 

Les U15 A s’imposent 3 buts à 2 à Bourg de Péage

 

Avec encore 3 matchs à jouer, les jeunes pilatois restent en course pour la 1ère place de leur championnat.

 

 

Les U15 B font match nul 3 buts partout contre Roiffieux

 

 

 

Dimanche 7 Mai   

 

 

       

Les U17 s’imposent 5 buts à 2 face à Eyrieux Embroye

 

Un score large et une victoire encourageante pour les U17 à 3 semaines du tournoi national.

 

 

Les seniors 1 s’inclinent 2 buts à 1 contre Centre Ardèche en ½ finale de la coupe Drôme Ardèche

 

Ce sont 2 cars qui sont partis de Maclas pour encourager les verts et jaunes qui disputaient dimanche la ½ finale de la coupe Drôme Ardèche pour la 2ème année consécutive.

 

Dominateurs mais en manque d’efficacité devant le but adverse, c’est finalement Centre Ardèche qui va l’emporter avec la réussite qui a manqué aux joueurs de Seb Laugier.

 

Un grand merci à la fanfare pour l’ambiance et aux supporters pilatois qui sont venus en bus ou en voiture.

 

Malgré la défaite la fête s’est terminée bien tard à Hauterives fief de plusieurs joueurs pilatois.

 

Cette défaite ne fait pas oublier le bon parcours réalisé encore cette année par l’équipe fanion dans les 4 compétitions dans laquelle elle était engagée.

 

Place maintenant au championnat et aux 2 matchs restants.

 

Un nouveau triplé pour les équipes séniors...

Pour la 2ème semaine consécutive, les 3 équipes séniors l'emportent.

 

Elles confirment leurs bons débuts de saison et consolident leurs places au classement dans la 1ère partie du tableau.

 

→Le résumé des matchs←

Les jeunes U11 dans les tournois du 1er mai

Le samedi 29 avril, les jeunes U11 du FMP participaient au tournoi organisé par Val d'Ay.

 

Ils ont réussi un bon parcours puisqu'ils se sont classés 5ème sur 15 équipes présentes.

 

Bravo à eux.

 

 

Lundi 1er mai une équipe U11 du FMP participait cette fois au tournoi organisé par Boulieu lès Annonay.

 

L'équipe a aussi réalisé un bon parcours puisqu'elle s'est simplement inclinée en finale du tournoi au tirs au but contre davézieux 1.

 

Les jeunes U11 finalistes à Boulieu

 

 

Les matchs du week-enk - 3/4 décembre 2016

 

Samedi 3 Décembre

 

 

Les U13 A s’inclinent 5 buts à 1 face à Chavanay

 

Après 2 nuls encourageants réalisés lors des 2 précédents matchs, les Pilatois s’inclinent lourdement dans le derby cantonal.

 

 

 

Les U13 B s’inclinent 10 à 0 face à Saint Romain de Surieu

 

Toujours pas de victoire pour cette jeune équipe mais des phases de jeu intéressantes qui laissent augurer de jours meilleurs.

 

 

 

Les U15 A s’inclinent 5 buts à 1 à Salaise

 

Premier faux-pas cette saison pour l’équipe pilatoise contre le nouveau leader du championnat.

 

 

 

Les U15 B s’imposent 5 buts à 2 face à Roiffieux

 

Une belle 3ème victoire de rang et une seconde place au classement.

 

 

 

Les séniors 1 font match nul 1 partout à Pierrelatte.

But : Éric Millier

 

Les Pilatois ont dominé tout le match. Ils ont réussi à ouvrir le score par Eric Millier sur coup-franc en début de seconde mi-temps mais ils n’ont pas en revanche réussi à se mettre à l’abri.

 

Et c’est finalement l’équipe locale qui va égaliser en toute fin de rencontre sur un pénalty accordé généreusement par l’arbitre du match.

 

Les joueurs de Seb Laugier restent malgré tout sur une bonne dynamique puisque ce match nul concrétise un 6ème match de rang sans défaite en championnat.

 

 

 

Les séniors 2 s’imposent 5 buts à 1 à Vallis Aurea.

Buts : Léo Corompt, Maxime Diana et Pierre-Olivier Poyet (3)

 

Les pilatois dominent le 1er quart d’heure de jeu et ouvre logiquement le score.

 

Mais peu à peu, ils commencent à déjouer et à reculer en laissant le ballon à l’équipe locale qui va parvenir à égaliser avant que les Pilatois finalement ne reprennent l’avantage peu avant la pause.

 

La 2nde période sera à l’avantage des Pilatois qui vont dominer et marquer à 3 reprises.

 

C’est une 4ème victoire de rang pour l’équipe de Tony Terrafina qui accède à la 4ème place du championnat

 

On attend  une confirmation la semaine prochaine face à Roiffieux pour passer de bonnes fêtes de fin d’année avant d’entamer l’année 2017.

 

 

 

Dimanche 4 Décembre

 

 

 

Les U17 s’imposent 1 but à 0 à Eyrieux Embroye.

But : Steven Fargier

 

Cette 8ème victoire de rang permet aux pilatois de conforter leur 1ère place au classement qu’ils dominent pour l’instant devant Rhône Crussol.

 

 

 

Les féminines s’imposent 5 buts à 2 face à Larnage

 

Menées 1-0 puis 2-1, les pilatoises n’ont rien lâché et sont revenues à chaque fois au score avant de prendre l’ascendant en seconde période.

 

Après 3 matchs sans victoire, l’équipe renoue avant le succès et s’installe à une belle 4ème place au classement.

 

 

 

Les séniors 3 s’imposent 6 buts à 1 face à Saint Romain de Surieu.

Buts : Benjamin Jullien, Cyprien Boyer, Jean-Christophe Valour (2), Hans Lacarelle et Marc Lacarelle

 

Rapidement menés au score les pilatois se ressaisissent et égalisent avant le repos.

 

La 2nde période sera largement dominée par les verts et jaunes qui vont prendre l’avantage et le large au tableau d’affichage.

 

Les visiteurs n’ont pas pu lutter tant l’écart physique entre les 2 équipes était important.

 

Les Pilatois sortent vainqueurs de leur rencontre pour la 3ème fois consécutive. Ils occupent maintenant la 3ème place de leur championnat.

 

Sponsoring : les féminines endossent de nouvelles tenues

C'est avec un grand plaisir que le club accueillent 2 nouveaux sponsors-maillots pour les équipes féminines.

 

L'entreprise Gilles Mounier, nouveau sponsor-maillots pour les féminines

 L'entreprise de maçonnerie Gilles Mounier à Lupé...

 

La Maison Deculty, nouveau sponsor-maillots pour les féminines

... et la Maison Deculty à La Terrasse sur Dorlay.

 

Retrouver notre nouveau sponsor sur son site Maison Deculty←

 

Merci à eux...

 

 

 

Soirée "bar à vins" à Maclas et regard sur les terrains : un week-end presque parfait...

Entre les féminines qui se sont largement imposées contre Larnages et les 3 équipes séniors qui sortent invaincues du week-end -2 victoires, 1 nul-, ce week-end sportif aurait pu être parfait, et d'autant plus que les U17 se sont encore imposés en déplacement.

 

Malheureusement, les séniors 1 ont dû concédé un nul sévère à Pierrelatte malgré une large domination mais une égalisation concédée dans les toutes dernières minutes du jeu sur un pénalty accordé généreusement à l'équipe locale.

 

→Le résumé des matchs←

 

 

La soirée

 

Le FMP proposait ce samedi soir une soirée dansante "bar à vins" qui a été une véritable réussite.

 

Autour de planches de charcuterie et autres fromages ou desserts, 250 fidèles du club se sont réunis pour partager de bons moments de convivialité. 

 

Les vins de Simon Roche et de Pascal Marthouret ainsi que la cuvée spéciale du FMP "des 3 montées" élaborée par Anthony Vallet ont été appréciés à leur juste valeur.

 

Samedi après-midi, pendant que de jeunes bénévoles du club s'affairaient à la préparation des assiettes...

 

 

 

De jeunes bénévoles à la tâcheUn petit coup de pouce supplémentaire

 

 

...des dirigeants supervisaient.

 

 

 La supervision de la préparation

 

Cette soirée aura aussi été l'occasion de fêter des anniversaires. Laura, fidèle supportrice fêtait ses 20 ans, Jap, le capitaine des séniors 1, ses 26 ans et enfin Serge F. que chacun reconnaîtra fêtait quant à lui ses... 61 printemps.

 

Bon anniversaire à eux et merci à tous ceux qui ont permis que cette soirée soit une réussite.

 

Les anniversaires du jour

 

Tiens, revoilà notre dirigeant moins fringant quelques heures plus tard...Sur le coup des 5 heures. 

Fallait-il arrêter la sono avant?

 

Il faut savoir tout faire

Les matchs du week-end - 22/23 avril 2017

Vendredi 21 Avril

 

 

 

Les vétérans B s’imposent 5 buts à 1 à Vallis Aurea

 

 

 

Samedi 22 Avril

 

 

 

Les U11 s’inclinent en finale du tournoi de St Maurice

 

 

Les seniors 1 s’imposent 3 buts à 2 à Val d’Ay.

Buts : Alexis Juthier (2) et Rémy Giffey

 

Match à rebondissements à Satillieu avec l’ouverture du score des locaux qui profite d’une mauvaise entame de match pilatoise. Sans se désunir, les joueurs de Seb Laugier essaieront de revenir au score en 1ère période sans pour autant y parvenir ?

 

En début de 2nde période les verts et jaunes vont montrer ce dont ils sont capables et ils vont réussir à retourner le match en inscrivant 2 buts.

 

Mais, consécutivement à un arrêt de jeu un peu long, l’équipe locale va réussir à revenir au score.

 

En fin de match,  à force de presser la défense adverse, les pilatois vont provoquer une erreur du gardien qui va leur permettre de prendre les 4 points du match face à une équipe de Val d’Ay qui reste en difficulté au classement.

 

Rendez-vous dimanche prochain à Pélussin face à Pierrelatte.

 

 

 

Dimanche 23 Avril

 

 

 

Les U17 s’inclinent 3 buts à 0 à Rhône Crussol

 

Malgré une très belle partie face à une équipe qui s’est inclinée une seule fois cette saison,  les pilatois ne parviennent pas à marquer au contraire de leurs adversaires qui concrétisent leurs temps forts tout en préservant leur but vierge.

 

Rendez-vous samedi prochain à 18 heures chez le leader Vallis Auréa Foot à Anneyron.

 

 

Les féminines à 11 l’emportent largement sur Roiffieux 14 buts à 0.

 

Dans un match à sens unique, les pilatoises confortent leur 1ère place au classement en soignant la différence de buts.

 

 

Les féminines à 8 font match nul 1 but partout à Sarras.

 

 

Les seniors 2 font match nul 1 partout avec Hauterives.

But : Antoine Giraudet

 

Belle prestation de l’équipe réserve qui reste mal récompensée de ses efforts face à un concurrent pour le maintien même si certains résultats au cours de cette journée restent favorables.

 

Rendez-vous dimanche prochain à 13 heures à Pélussin pour un match décisif contre Vallis Auréa Foot que l’équipe de Tony Terrafina pourra bien aborder après la prestation de ce week-end.

 

 

Les seniors 3 font match nul 2 buts partout avec Roiffieux

 

Les pilatois auraient pu prendre les 4 points de ce match si l’équipe de Roiffieux en quête de points n’avait pas montré une belle résistance.

 

Cela n’enlève rien à la qualité de cette équipe pilatoise qui réalise une belle saison.

 

Dimanche prochain à Saint Romain de Surieu, les verts et jaunes auront l’occasion de renouer avec la victoire.

 

Les matchs du week-enk - 10/11 décembre 2016

Le bilan sportif du week-end est bon pour les équipes pilatoises : victoires des séniors 1 et 3, des U19, des U15 et des U13 A sans oublier les vétérans B.

 

Un bémol pour les séniors 2 qui laissent échapper une victoire ou un nul à leur portée et pour les féminines qui restent au pied du podium pour la montée malgré le nul rapporté de la Croix du Fray.

 

Les U17 perdent à Davézieux mais virent en tête à la fin de cette 1ère partie de la saison.

 

 

 

Vendredi 9 Décembre

 

 

 

Les vétérans B s’imposent 7 buts à 3 face à Vallis Aurea

 

L’équipe restent sur 6 victoires en 6 matchs.

 

 

 

Samedi 10 Décembre

 

 

 

Les U13 A s’imposent largement à Rhodia 5 buts à 1

 

La lourde défaite subie à Chavanay est effacée. Les pilatois finissent parfaitement l’année. L’équipe jouera la 2ème partie de la saison en excellence.

 

 

Les U13 B s’inclinent 14 buts à 1 à Serrières

 

Après une 1ère partie de saison difficile pour l’équipe, place maintenant au repos pour recharger les batteries. L’équipe jouera la 2ème partie de la saison en 1ère division.

 

 

Les U15 A s’imposent 3 buts à 0 face à Félines

 

Les pilatois ouvrent le score en 1ère période même s’ils ne dominent pas franchement leurs adversaires. Maisau fil du temps les verts et jaunes maîtrisent de mieux en mieux cette rencontre et ajoutent logiquement 2 nouveaux buts en 2nde période.

 

Avec 1 seule défaite en 8 matchs, les pilatois restent au contact de Salaise, toujours invaincu, et peuvent encore croire à la montée en fin de saison.

 

 

Les seniors 3 s’imposent 2 buts à 0 face à Félines.

Buts : Jean Christophe Valour et Benjamin Jullien

 

La domination pilatoise pas franche au début du match s’est accrue de minutes en minutes.

Avec un peu plus de réussite le score aurait pu être plus lourd.

 

Une belle 4ème victoire de rang qui permet aux pilatois, promus rappelons-le, de tenir une belle 3ème place au classement à une encablure du Rhodia et de Saint Julien MM.

 

 

 

Dimanche 11 Décembre

 

 

 

Les U17 s’inclinent 3 buts à 2 face à Davézieux

 

Malgré cette courte défaite en terre ardéchoise pour ce dernier match 2016, les pilatois conservent la 1ère place de leur championnat. L’équipe a réalisé un très bon début de saison. Bravos à eux.

 

 

Les U19 S’imposent 4 buts à 2 face à Pont la Roche

 

Pour leur –seulement- 4ème match de la saison, 2 victoires pour 2 défaites, les pilatois l’ont largement emporté face à Pont la Roche.

 

Une victoire le week-end prochain à Eyrieux Embroye permettrait à cette équipe de passer les fêtes au chaud.

 

 

Les féminines font match nul à la Croix du Fraysse 2 partout.

Buts : Aurélie Barrrial et Charline Boucher

 

Les pilatoises ratent la dernière marche pour la montée.

 

Après avoir pris l’avantage en 1ère mi-temps et doublé la mise en seconde période, les pilatoises se sont fait surprendre ensuite par des ardéchoises qui se sont battues jusqu’au bout pour finalement accroché le match nul qui laisse les vertes et jaunes au pied du podium.

 

Cela n’empêche pas le constat fait que cette équipe féminines est en progression constante et gageons que la 2ème phase de la saison soit propice à de très bons résultats.

 

 

Les séniors 1 s’imposent 2 buts à 0 face à  Tricastin.

Buts : Robin Souvignet et Alexis Juthier

 

Les pilatois sont parfaitement rentrés dans la rencontre mais très vite, on a pu voir que Tricastin n’était pas venu pour faire de la figuration.

 

Il a fallu que les verts et jaunes, sur un terrain difficile, arrivent à faire fonctionner leur collectif pour que Robin Souvignet, bien servi en retrait à l’entrée de la surface de réparation par Loïc Plattet, ouvre le score à la 20ème minute de jeu.

 

Par la suite, les débats se sont équilibrés et 1-0 sera le score à la mi-temps.

 

La seconde période sera marquée par une domination de l’équipe drômoise qui va mettre plusieurs fois en danger la défense d’Evan leroy qui reste vigilant et propre dans ses interventions.

 

Les pilatois en contre demeurent dangereux et finalement, Alexis Juthier à la 85ème minute de jeu, parfaitement servi dans l’axe par Anisse Mazni donne un avantage définitif aux pilatois qui terminent cette 1ère partie de championnat sur une série de 7 matchs sans défaite et une belle 4ème place au classement.

 

Place la semaine prochaine dimanche à 14 heures à Boulieu pour le 3ème tour de la coupe Drôme-Ardèche.

 

 

Les séniors 2 s’inclinent 3 buts à 2 face à Roiffieux.

Buts : Maxime Diana et Pierre-Olivier Poyet

 

Ce résultat peut laisser des regrets à l’équipe de Tony Terrafina qui aurait pu au moins accroché le match nul face à une équipe ardéchoise largement à sa portée.

 

Place maintenant au repos après cette 1ère partie de la saison qui a vu cette équipe, promue on le rappelle, réussir se positionner dans la 1ère moitié du classement de leur poule.

 

 

 

Les matchs du week-end - 29/30 avril 2017

On retiendra de ce week-end :

 

-          Les féminines à 11 assurent leur 1ère place au classement. Elles participeront aux phases finales du championnat…

-          Les seniors 2 l’emportent et s’approchent du maintien…

-          Les seniors 1 et 3 finiront dans le top 5 de leur championnat…

 

 

 

Samedi 29 Avril

 

 

 

Les U11 finissent 5ème sur 15 d’un beau tournoi à Val d’Ay.

 

Bravos à nos jeunes.

 

 

Les U17 s’inclinent 2 buts à 1 à Vallis Aurea.

 

Malgré une belle prestation face aux solides leaders du championnat, l’équipe pilatoise n’est pas arrivée à concrétiser ses occasions en buts.

 

A l’inverse, Vallis Auréa a fait preuve de réalisme pour s’imposer d’un petit but.

 

Les pilatois restent 3ème de leur championnat. Une belle performance encourageante avant le tournoi national qui se profile (du 2 au 4 juin à Pélussin).

 

 

 

Dimanche 30 Avril

 

 

 

Les féminines à 11 l’emportent 4 buts à 0 à Trèfle Foot.

 

Malgré un vent empêchant tout jeu les pilatoises ont su quand même trouver les solutions pour s’imposer.

 

Elles assurent ainsi leur 1ère place au championnat avec une différence de but de +73 en 10 matchs : no comment.

 

 

Les seniors 1 font match nul 1 but partout avec Pierrelatte.

But : Rémy Giffey

 

Face à une équipe à la recherche de points pour le maintien, les pilatois dominent le début de match et se créent quelques belles occasions sans parvenir toutefois à les concrétiser.

 

Manquant d’ouvrir le score sur une occasion franche, c’est sur le contre qui suit que les drômois vont ouvrir le score à la 25ème minute de jeu contre le cours du jeu.

 

L’équipe de Seb Laugier ne va pas se désunir et à la 40ème minute de jeu, sur un coup franc tiré par Loïc Platet, la défense visiteuse ne va pas parvenir à dégager et sur une tête ajustée, Rémy Giffey propulse le ballon au fond des filets.

 

En seconde période le vent va empêcher les 2 équipes de jouer et c’est finalement sur un score de parité que les 2 équipes vont se séparer.

 

 

Les seniors 2 l’emportent 1 but à 0 face à Vallis Aurea.

But : Léo Corompt

 

Face à un concurrent direct pour le maintien, l’équipe de Tony Terrafina se devaient de l’emporter pour faire un grand pas vers une seconde saison en 1ère division l’année prochaine.

 

Les verts et jaunes ont eu du mal à maîtriser les éléments perturbateurs du jour (pluie et vent). Ils vont néanmoins parvenir à ouvrir le score avant la pause ce qui leur permettra d’aborder la seconde période avec plus de sérénité.

 

Au retour des vestiaires ils vont se créer plusieurs occasions franches mais sans parvenir à se mettre définitivement à l’abri.

 

Le coup de sifflet final de l’arbitre sera le bienvenu.

 

Après 2 matchs nuls encourageants ces 2 dernières semaines, c’est une 1ère victoire enregistrée en 2017 pour cette équipe qui, si elle n’a pas encore complétement assuré le maintien, a fait un bon bout de chemin dans ce sens.

 

 

Les seniors 3 font match nul 2 partout à Saint Romain de Surieu

Buts : Nicolas Pourtier et Gaetan Chantelouve

 

Sur un terrain particulièrement compliqué, les pilatois ont tout de même fait valoir leurs atouts offensifs en 1ère période pour marquer 2 buts qui auraient dû leur permettre d’aborder la seconde période avec sérénité.

 

Mais par manque de réussite, ils ne vont pas réussir à marquer un troisième but qui les aurait définitivement mis à l’abri.

 

Au courage, l’équipe locale va revenir au score pour finalement partager les points du match.

 

 

 

Lundi 1er mai

 

 

 

Une équipe U11 accède à la finale du tournoi de Boulieu lès Annonay.

 

Ils s'inclinent malheureusement aux tirs au but.

 

Un beau parcours au grand plaisir des parents présents ce jour-là.

 

Bravos à eux

 

 

U7 - U15 - Le stage de Pâques 2017

De jeunes pousses pilatoises étaient en stage à Maclas pendant ces vacances de Pâques.

 

Encadrés par Rodolphe Virieux qui étaient assistés par Cyprien Boyer et Nathan Remilleux, 2 jeunes du club, mais aussi par madame Pereira qui a donné un gros coup de main ainsi que par Annie, la secrétaire du club, et par Lionel DDC, qui représentait le comité directeur.

 

Comme pour chaque stage, tout était réuni pour que ce stage soit une réussite, y compris la météo, pas top, mais accompagante quand même.

 

A en croire les 27 jeunes qui ont participé a ce stage, cette semaine fut une réussite.

 

Outre les activités physiques et ludiques au programme de la semaine, les jeunes pilatois ont assisté à un entraînement des Verts à l'Etrat.

 

A cette occasion, les joueurs de l'ASSE se sont prétés au jeu des autographes au grand bohneur des enfants.

 

Vous pouvez cliquer droit pour récupérer les photos...

 

 

 

 

 

 

Les matchs du week-end - 17/18 décembre 2016

 

 

Le bilan du week-end : les jeunes pousses pilatoises ont participé à un tournoi très relevé à Salaise…

 

Les U19 décimés s’inclinent à Beauchastel contre Eyrieux Embroye…

 

Les séniors 1 se qualifient pour les 8ème de finale de la coupe Drôme-Ardèche…

 

 

 

Samedi 17 Décembre

 

 

 

Les U11 participent au tournoi de Salaise en compagnie de 15 autres équipes.

 

Après une bonne matinée, ils se classent dans les 2 premiers de leurs poules et affrontent Salaise 1 en ¼ de finale.

 

Malheureusement à cause d’une mauvaise entame de match, les jeunes pousses pilatoises doivent s’incliner.

 

 Ils s’imposent ensuite 1 but à 0 contre Salaise 3 grâce à un but sur coup-franc dans les dernières secondes. Ils obtiennent le droit de jouer le match pour la 5ème place contre Davézieux.

 

Une erreur défensive permet aux ardéchois d’ouvrir le score, les pilatois sont tout près d’égaliser sur coup franc mais ce ceux les davézolais qui parviennent à doubler la marque.

 

Félicitations à ces jeunes joueurs encadrés par Bastien Brossy et Sébastien Gauthier pour ce magnifique tournoi.

 

 Les jeunes U11 du FMP au tournoi de Salaise

 

 

Dimanche 18 Décembre

 

 

 

Ce sont les U13 qui prennent place au gymnase de Salaise pour la 2ème journée du challenge Jacky Reynaud.

 

Après 2 matchs nuls et 1 défaites, les pilatois se classent 3ème et disputent  le tournoi complémentaire.

 

Malheureusement ils ne parviendront pas à s’imposer dans ce tournoi très relevé mais l’équipe aura pu apprendre beaucoup face à des équipes plus aguerries  à ce genre de manifestations.

 

 

Les jeunes U13 du FMP au tournoi de Salaise

 

 

Les U19 s’inclinent 2 buts à 1 à Beauchastel contre Eyrieux Embroye

 

Dans un match à leur portée, les U19 très décimés en cette fin d’année, manquent d’accrocher le match nul.

 

Avec seulement 4 matchs au compteur alors que  les autres équipes en comptent 7 ou 8, l’équipe ne brille pas au classement. Rendez-vous en 2017 dès le 8 janvier pour se relancer dans ce championnat.

 

 

Les séniors 1 s’imposent 3 buts à 0 à Boulieu et se qualifient pour les 8ème de finale de la coupe Drôme Ardèche.

Buts : Alexis Juthier, Maxime Diana et Robin Souvignet

 

Sur un terrain particulièrement difficile à jouer et avec un épais  brouillard qui s’est invité en ce dimanche après-midi, les 2 équipes ont eu du mal à produire du jeu en 1ère période mais ce sera finalement l’équipe de Boulieu qui va se procurer les occasions les plus franches mettant à 2 ou 3 reprises Evan Leroy à contribution.

 

La seconde période sera toute autre. Les pilatois vont rapidement prendre le dessus sur les ardéchois et se procurer les occasions les plus franches.

 

Mais il faudra attendre le dernier ¼ d’heure de jeu pour voir la domination pilatoise porter ses fruits.

 

D’abord par Alexis Juthier à la 75ème minute qui trompe le gardien adverse au point de pénalty puis par Maxime Diana de ta tête sur corner à la 85ème minute et enfin par Robin Souvignet à la 90ème minute qui ajuste le portier adverse au 6 mètres, bien servi par Yoann Novaria.

 

Cette qualification pour les 8ème de finale de la coupe Drôme-Ardèche conclut un très bon début de saison de l’équipe pilatoise qui se déplacera en terres nord-ligérienne le 15 janvier prochain pour jouer le 4ème tour de la coupe de la Loire.

 

Les matchs du week-end - 15/16 avril 2017

Vendredi 14 Avril

 

 

 

Les vétérans A s’inclinent à Nord Drôme en match en retard

 

 

Les vétérans B s’imposent 7 buts à 2 face à Salaise

 

 

 

Samedi 15 Avril

 

 

 

Les U15 A s’inclinent 3 buts à 0 face à l’Olympique de Valence en demi-finale de la coupe Drôme-Ardèche.

 

Face à une formation évoluant 2 divisions au-dessus et survolant son championnat, les pilatois effectuent une belle première période et atteignent le repos sur le score de 0 à 0.

 

Malheureusement une erreur en début de 2nde période permettra aux drômois d’ouvrir le score.

 

Les verts et jaunes vont avoir du mal à réagir et ils vont encaisser trop rapidement un 2ème but.

 

Mené au score par 2 buts d’écart, cela devient ensuite plus compliqué et le 3ème but est presque anecdotique.

 

Félicitations à ce groupe U15 qui est parvenu en ½ finale de la coupe et en sort avec les honneurs.

 

 

Les seniors 1 s’inclinent 4 buts à 0 face à La Valdaine.

 

Après avoir failli arracher le match nul  il y a15 jours chez le leader du championnat, les pilatois se sont fait bousculer ce dimanche à Maclas.

 

Les espoirs de faire tomber le leader invaincu étaient permis pour les pilatois. Mais il est vite apparu que sur beaucoup de points, l’équipe du FMP ne répondait pas de la même façon que 2 semaines auparavant.

 

Rapidement les verts et jaunes concèdent un penalty à la 10ème minute qui permet aux visiteurs d’ouvrir le score. Puis 5 minutes plus tard, la Valdaine double la mise.

 

Par la suite, le match va quelque peu s’équilibrer et les pilatois vont faire jeu égal en score période jusqu’à ce que les visiteurs trouvent  le chemin des filets à 2 reprises dans les 10 dernières minutes.

 

La victoire de La Valdaine ne souffre d’aucune contestation. Le match contre Val d’Ay samedi prochain sera l’occasion pour l’équipe de Seb Laugier de se remettre dans le sens de la marche.

 

 

 

Dimanche 16 avril

 

 

 

Les U17 s’inclinent 1 but à 0 à Montélimar

 

En terre drômoise, face à une équipe largement à leur portée, les pilatois n’ont pas été en mesure de jouer à leur véritable niveau.

 

Ils auraient tout de même pu ramener les 2 points du match nul sans un cafouillage en fin de match qui a permis à l’équipe locale d’arracher la victoire.

 

Les matchs week-end - 7/8 janvier 2017

Samedi 7 Janvier

 

 

Les vétérans s’inclinent en finale contre Champagne lors du tournoi futsal de Serrières/Sablons

 

 

Dimanche 8 Janvier

 

 

Les U9 ont fini 9ème du tournoi des clubs partenaires de l’ASSE.

 

Une belle performance pour les jeunes pousses pilatoises.

 

 

2 équipes U11 représentaient le FMP au tournoi de Chavanay, la 1ère s’incline en finale contre Millery, la 2nde termine à la 5ème place.

 

Un beau parcours pour les 2 équipes engagées.

 

 

Les U19 se qualifient en coupe Drôme-Ardèche à Chabeuil

Buts : Antoine Giraudet et Nicolas Pourtier.

Hugo Rolly, Cyprien Boyer, Antoine Giraudet et Nicolas Pourtier sont les tireurs de la séance de tirs au but.

 

C’est dans les arrêts de jeu que les pilatois vont réussir à accrocher le match nul -2 buts partout- et ainsi pouvoir défendre ses chances aux tirs au but.

 

La séance a été favorables et verts et jaunes qui accèdent ainsi aux ¼ de finale de cette coupe.

Les matchs du week-end - 14/15 janvier 2017

Samedi 14 Janvier

 

 

 

Les U15 s’imposent brillamment 4 buts à 2 contre Rhône Crussol et se qualifient pour le prochain tour de la coupe Drôme-Ardèche.

 

 

 

Dimanche 15 Janvier

 

 

 

Les U17 et les séniors 1 ont vu leurs rencontres annulées à cause des intempéries

 

 

Les U13 B finissent 5ème du  plateau futsal du district le matin, les U13 A finissent 4ème l’après-midi.

 

 

Les U19 s’inclinent 5 buts à 1 à Chabeuil.

 

Lourde défaite pour les pilatois qui n’auront pas réussi à refaire le « coup » de la semaine dernière lors de la qualification pour la coupe Drôme-Ardèche.

 

L’équipe locale avait sans doute faim de revanche. Elle n’a laissé aucune chance à nos joueurs.

 

Les matchs du week-end - 8/9 avril 2017

On retiendra de ce week-end :

- Les bons résultats des 3 équipes seniors...

- Les victoires des U13A, des U17 et des féminines à 11, 3 équipes qui jouent les premiers rôles dans leur championnat respectif...

 

 

Vendredi 7 Avril

 

 

 

Les vétérans  A s’imposent  2 buts à 1 face au Gazelec Vienne

 

 

 

Samedi 8 Avril

 

 

 

Les U13 A s’imposent  2 buts à 0 face à Mauves

 

L’équipe pilatoise s’est logiquement imposée. Elle reste  course pour un accessit en fin de saison.

 

 

Les U17 s’imposent  3 buts à 2 face à Pierrelatte

 

L’équipe de Rodolphe Virieux réalise une bonne opération et reste en course pour la 1ère place de son championnat.

 

 

Les féminines à 11 s’imposent largement à Chavanay 17 buts à 0.

 

Dans un match on ne peut plus déséquilibré, les pilatoises ont fait un match sérieux en respectant leurs adversaires du jour.

 

Cette large victoire permet d’asseoir la 1ère place des vertes et jaunes dans cette 2ème phase de championnat.

 

 

 

Dimanche 8 Avril

 

 

 

Les féminines à 8 font match nul à  Annonay 2 buts partout.

 

Les pilatoises ont réalisé un bon match pour finalement partager les points avec les ardéchoises.

 

Elles confirment leur bon parcours dans ce championnat.

 

 

Les seniors 1 s’imposent  7 buts à 1 face à Tournon.

Buts: Corentin Dugua (3 dont dont 1 SP), Thibaud Riberet, Rémy Giffey, Antoine Giraudet et  Anisse Mazni (SP)

 

C’est avec 3 U19 que l’équipe de Seb Laugier se présentait ce dimanche contre Tournoi, la lanterne rouge du championnat. Il fallait prendre les 4 points et les pilatois l’ont fait avec la manière.

 

Dès les premières minutes de jeu, ils ont pris l’ascendant sur leurs adversaires du jour pour mener rapidement au score 4 buts à 0 au bout de 20 minutes de jeu.

 

Par la suite, Les pilatois vont dominer le match sans pour autant parvenir à marquer à nouveau avant la mi-temps.

 

En seconde période, les ardéchois vont offrir plus d’adversité. Ils vont se procurer plusieurs occasions franches avant de réussir à réduire le score à la 75ème minute.

 

Ce but a redonné de la vitalité au jeu des verts et jaune qui, dès l’engagement sur le but de Tournon, vont marquer un 5ème but par Antoine Giraudet puis, en toute fin de match, ils vont obtenir 2 penalties contre des adversaires émoussés. Corentin Dugua et Anisse Mazni vont les transformer.

 

Une belle victoire ce dimanche. On retiendra entre autre le très beau but de Corentin Dugua à la 5ème minute sur un retourné en ciseau parfaitement maîtrisé et la prestation d’ensemble de l’équipe.

 

 

 

Les seniors 2 font match nul 1 partout contre Chavanay.

But : Léo Corompt

 

Les pilatois ont eu du match à rentrer dans ce derby face à une équipe de Chavanay en recherche de points également.

 

La 1ère mi-temps a été dominée par les chavanois mais le score à la pause était vierge 0-0.

 

En seconde période, le jeu s’est équilibré mais à la 55ème minute de jeu, les pilatois concèdent un penalty qui va permettre aux chavanois d’ouvrir le score.

 

Dès lors, les joueurs de Tony Terrafina vont se porter à l’assaut des buts adverses pour tenter d’égaliser. Ce sera payant puisqu’à la 75ème minute de jeu, sur une action confuse dans les 6 mètres, Léo Corompt va réussir à pousser le ballon au fond des filets.

 

Au final, un bon point pour les piltois qui gardent à distance leurs adversaires du jour avant le sprint final.

 

Rendez-vous dimanche prochain à Hauterives face à une équipe qui a aussi besoin de points.

 

 

Les seniors 3 s’imposent 2 bits à 0 à Annonay.

Buts : Romain Boucher

 

Les pilatois renouent avec la victoire. Ils s’imposent de belle manière à Annonay. Le match a été sérieux et engagé. On déplore cependant la blessure du Maxime Boucher dans les cages.

 

Les verts et jaunes consolident leur belle 4ème place.

Les matchs du week-end - 28/29 janvier 2017

De nombreuses rencontres ont encore été reportées ce week-end.

 

 

Samedi 28 Janvier

 

 

Les seniors 1 s’inclinent 3 buts à 0 à Crest

 

En déplacement chez le leader qui n’a concédé qu’une seule défaite contre son dauphin (dauphin qui compte par ailleurs 2 matchs de retard),  on savait que la tâche serait difficile pour les pilatois qui faisait face à une équipe qui jusqu’alors n’avait encaissé que 3 buts.

 

Néanmoins, en début du match, les verts et jaunes tentent bien quelques percées dans le camp adverse mais sans se procurer d’occasions franches.

 

Les locaux usent  beaucoup du jeu long avec une aisance technique qui met en difficulté la défense pilatoise qui tient pourtant le coup dans le 1er quart d’heure mais qui cède finalement au bout de 15 minutes  de jeu.

 

Les pilatois s’appliquent ensuite à construire. Ils vont se procurer une belle occasion pour revenir au score mais l’efficacité n’est pas au rendez-vous.

 

C’est au contraire l’équipe locale qui va doubler la mise en fin de 1ère mi-temps sur un corner mal négocier par la défense pilatoise.

 

En seconde période, les joueurs de Seb Laugier vont jouer plus haut. Les débats vont s’équilibrer et les pilatois vont inquiéter à plusieurs reprise  la défense drômoise qui reste solide et imperméable.

 

La plus belle occasion des verts et jaunes sera le face à face entre Alexis Juthier et le portier adverse à 10 minutes de la fin mais l’attaquant pilatois enlève trop sa frappe.

 

Au terme du temps additionnel  les locaux vont profiter d’un contre pour marquer un 3ème but.

 

Si la victoire de Crest est méritée, le score est quand même sévère.

 

Rendez-vous dimanche prochain à Pont La Roche pour un match à 4 points qui permettra au vainqueur de se rassurer pour la suite du championnat.

 

 

 

Dimanche 29 Janvier

 

 

 

Les séniors  s’imposent 2 bus à 0 contre L’Hôpital/Rhins en coupe de la Loire.

Buts : Léo Corrompt et Anisse Mazni

 

C’est une équipe séniors très remaniée et très jeune qui a affronté L’Hôpital/Rhins au 4ème tour de la coupe de la Loire.

 

Face à une équipe qui évolue en 2ème division du district 42, les pilatois ont dominé l’ensemble de la rencontre. Ils se sont procurés bon nombre d’occasions mais par manque de réalisme, le score tardera à être ouvert. Il restera vierge jusqu’à la 40ème minute avant que Léo Corompt, opportuniste, n’ouvre le score.

 

En seconde période, jamais à l’abri d’une contre-attaque adverse, les pilatois vont batailler pour se mettre à l’abri. Finalement Anisse Mazni  doublera le score à la 70ème minute de jeune et mettra l’équipe à l’abri d’un retour de L’Hôpital/Rhins qui n'a jamais abdiqué. 

 

Pour la plupart des joueurs, ce match était un match de reprise après une trêve hivernale qui s’est prolongée avec les conditions météo de ces dernières semaines.

 

Rendez-vous très prochainement pour le 5ème tour de la coupe de la Loire. Les pilatois se rendront à Margerie Chantegret dans le Forez pour y affronter Haut-Forez.

 

Pas d'arbitre, pas de foot!

Le comité directeur du FMP tient à féliciter Luc Guijarro qui vient d'obtenir son aptitude à arbitrer.

Luc Guijarro, un des 3 arbitres du club

 

Il rejoint Patrice Da Sylva qui officie depuis de nombreuses années et Sylver Penduff qui arbitre des matchs de jeunes depuis le début de la saison.

 

Encore une fois, merci à eux.

 

Le comité dircteur encourage les vocations pour s'engarer dans l'arbitrage sans lequel il n'y aurait pas de matchs les week-ends.

 

Gérald Sauvignet, responsable des arbitres pour le club, est à votre écoute.

 

les U15 sont en demi-finale de la coupe Drôme-Ardèche... Venez nombreux les soutenir à Maclas

 

Les jeunes U15 du FMP recevront l'Olympique de Valence le 15 avril à 14 heures 30 à Maclas.

 

Nous vous attendons nombreux pour venir les encourager...

 

 

Les tournois jeunes en salle vacances de février

Comme chaque année, les jeunes joueurs du FMP participeront à leur tournoi en salle à Pélussin.

 

Les dates à retenir sont les suivantes :

 

Tournoi U7 : samedi 26 février matin

Tournoi U9 : samedi 26 février après-midi

Tournois U11 : dimanche 27 février toute la jounée

Tournoi U13 : dimanche 4 mars toute la jounée

 

Nous vous attendons nombreux pour venir encourager nos jeunes pousses.

Les matchs du week-end - 1er/2 avril 2017

Vendredi 31 Mars

 

 

 

Les vétérans A s’imposent 1 but à 0 face à Nord Drôme

 

 

Les vétérans B s’imposent 5 buts à 1 à Génissieux et se qualifient pour les ¼ de la coupe Drôme Ardèche.

 

 

 

Samedi 1er Avril

 

 

 

Les U13 A s’imposent 3 buts à 0 à Mauves

 

Les jeunes pilatois peuvent encore espérer un bon classement en fin de saison.

 

 

Les U13 B font match nul 4 partout avec Boulieu

 

Un bon match nul encourageant pour la suite de la saison.

 

 

Les U15 B font match nul 1 partout avec Saint Romain de Surieu

 

 

Les seniors 1 s’inclinent 3 buts à 2 à La Valdaine.

Buts : Rémy Giffey et Corentin Dugua (sur penalty)

 

C’est avec une équipe rajeunie avec 3 U19 pour pallier les absences de nos étudiants et de quelques cadres en moins, partis renforcés la réserve, que l’équipe de Seb Laugier s’est présentée sans complexe face à la meilleure équipe du championnat toujours invaincue en 13 matchs..

 

La 1ère  mi-temps se déroule sur un bon rythme, les pilatois sont bien en place défensivement mais sur une belle action collective les locaux vont ouvrir le score par Guillaume Says, un des meilleurs attaquants du championnat

 

Juste avant la pause Loïc Platet a la balle d’égalisation sur le pied mais le portier drômois sort très vite et le ballon passe de peu à côté.

 

En seconde période, les pilatois reviennent avec de meilleures intentions. Le match va se transformer en un match de coupe et les occasions vont s’enchaîner des 2 côtés.

 

Loïc Platet est accroché dans la surface et  l’arbitre n’hésite à siffler un penalty transformé par Corentin Dugua qui permet aux pilatois de recoller au score.

 

Quelques minutes plus tard, corner pour le FMP et Corentin Dugua dépose le ballon sur la tête de Rémy Giffey qui ajuste le portier adverse. L’équipe de Seb Laugier mène au score.

 

Les pilatois semblent avoir fait le plus dur, mais La Valdaine avec ses joueurs offensifs de qualité va exercer un gros pressing pour faire reculer les pilatois. Ils vont finalement marquer à 2 reprises pour prendre l’avantage au score (3-2).

 

Les pilatois ne baissent pas les bras et vont encore se procurer des occasions.

 

Dans les arrêts de jeu l’arbitre siffle un nouveau penalty pour le FMP pour une faute de main dans la surface peu évidente.

 

Les joueurs drômois contestent la décision avec virulence et l’arbitre exclut le gardien pour des mots déplacés.

 

Un joueur de champ prend place dans la cage et Corentin Dugua se présente pour cet exercice qu’il maîtrise habituellement bien mais cette fois-ci le gardien suppléant va réaliser une belle parade.

 

Le score en restera là.

 

Malgré la défaite il faut féliciter les 14 joueurs pour leur prestation. Rendes-vous est pris  dans 15 jours pour le match retour contre La Valdaine à domicile qui laisse espérer un match très ouvert.

 

 

Les seniors 3 s’inclinent 1 but à 0 face à Saint Julien Molin Molette

 

Les pilatois recevaient un solide leader qui ne s’était pas encore incliné cette saison.

 

Malgré une belle prestation et ayant tout fait pour l’emporter, les pilatois ont du s’incliner sur le plus petit des scores après s’être vu refuser un but et avoir malheureusement loupé un penalty.

 

Les 2 premières placent s’éloignent mais l’équipe réalise malgré tout  une belle saison.

 

 

 

Dimanche 2 Avril

 

 

 

 

Les U17 s’imposent 8 buts à 0 face à Chatuzange le Goubet

 

 

Les féminines à 11 font match nul avec Félines Saint Cyr 1 but partout

 

L’équipe de et de Patricia Soubeyrand Sandrine Cluzel recevaient les co-leaders du championnat.

 

Malgré une nette domination les pilatoises n’ont pas réussi à  se créer suffisamment d’opportunités pour l’emporter.

Elles restent co-leaders avec un goal-average favorable pour l’instant qu’il faudra soigner d’ici la fin de la saison.

 

 

Les féminines à 8 s’inclinent 6 buts à 3 face à Nord Drôme

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 2 buts à 1 à Nord Drôme.

But Axel Fayan

 

Les mauvaises habitudes sont difficiles  à perdre. Les pilatois ont encore encaissé un but en début de match par manque de rigueur dans le placement en  laissant des espaces aux Drômois qui ont su en profiter.

 

Les verts et jaunes se sont bien ressaisis  et ils ont eu par la suite  la maîtrise du jeu en 1ère mi-temps mais sans pour autant réussir à marquer.

 

En seconde période, contre le cours du leu, l’équipe locale va doubler le score et les pilatois, à 5 minutes de la fin, vont finalement réduire le score.

 

Rendez-vous dimanche prochain à Malas pour un derby décisif contre Chavanay.

 

Les matchs du week-end - 4/5 février 2017

On retiendra de ce week-end :

 

- Une qualification dans la douleur mais une qualification quand même -en 8ème de finale de la coupe de la Loire- d'une équipe seniors remaniée et rajeunie qui s'est imposée 2 buts à 0 à Margerie-Chantegret contre Haut Forez...

 

- Les bons débuts de l'équipe fémines à 8...

 

16ème de finale coupe de la Loire : une équipe senior remaniée et rajeunie

Manque à l'appel sur la photo, le portier  Cédric Bouchard, meilleur joueur pilatois de la rencontre

 

 

Vendredi 3 Février

 

 

 

Les vétérans B se qualifient en coupe à Vallis Aurea 8 buts à 1.

 

Dans le même temps 10 équipes se sont retrouvés au gymnase de Maclas pour le traditionnel futsal vétéran. Ce tournoi a été remporté par Champagne contre une équipe composé des joueurs vétérans du FMP, équipe composée en dernière minute pour faire la 10ème équipe.

 

 

 

 

Samedi 4 Février

 

 

 

 

Les U13 B s’inclinent 5 buts à 1 à St Alban d’Ay malgré une prestation encourageante.

 

 

 

Les U15 B s’imposent 1 but à 0 face à Mours

 

Les pilatois ont dominé l’ensemble de la partie mais se sont montrés maladroits à l’approche des buts adverses.

 

Malgré cela, ils ont su conserver l’avantage acquis en 1ère période -sur pénalty- malgré quelques contres bien inspirés des drômois

 

 

 

 

Dimanche 5 Février

 

 

 

Les U17 s’inclinent 1 but à 0 face à Davézieux.

 

Après de nombreux reports, ce match comptant pour le 2ème tour de la coupe Drôme Ardèche a enfin pu avoir lieu.

 

Les pilatois auteur d’une très belle partie ne sont pas parvenus à maîtriser leur adversaire du jour qui évolue une division au-dessus.

 

La sortie sur blessure d’Hugo Rolly en 1ère période a diminué les atouts offensifs de cette équipe qui bien que pratiquant un football agréable ne parvenait pas à déstabiliser les davézolais qui avec plus de maturité sont parvenus à marquer en 2nde période.

 

 

 

Les féminines à 11 font match nul 3 partout contre Félines

 

Ce sont 2 équipes qui se connaissent bien qui se rencontraient en ce dimanche matin pour le 1er match de la phase 2 du champuionnat.

 

Les pilatoises ouvrent le score en 1ère période avant  de concéder l’égalisation sur un corner évitable.

 

Les ardéchoises prennent l’avantage en 2nde période mais les pilatoises recollent rapidement.

 

Chaque équipe inscrira 1 nouveau but en fin de match.

 

Un nul équitable et un spectacle agréable pour le public.

 

 

 

Les féminines à 8 remportent leur 1er match.

 

Nouvellement engagée en ce début d’année, cette équipe à 8 s’imposent à Nord Drôme sur un court écart mais avec au total 9 buts marqués.

Très bonne continuation à cette équipe qui permet au football féminin de s’ancrer dans le club et de se développer.

 

 

 

En championnat les seniors 1 font match nul 0 à 0 à Pont la Roche

 

Sur un terrain synthétique de 1ère génération difficile à jouer, les pilatois ont multiplié les erreurs techniques.

 

Ils auront pourtant la meilleure occasion de la 1ère période mais le portier local répond présent.

 

La 2ème  période sera de meilleure qualité. Les occasions les plus franches seront pilatoises mais, par trop de précipitation et grâce à une belle prestation du portier local, les verts et jaunes ne trouveront pas le chemin des filets.

 

Les drômois vont procéder en contre et resteront dangereux jusqu'à la dernière minute.

 

Score final : 0 à 0.  Dans ce match, les défenseurs auront pris le pas sur les attaquants.

 

Espérons que l’attaque retrouve des couleurs et le chemin des filets dimanche prochain pour un déplacement difficile et très important pour la suite du championnat à Chabeuil.

 

 

 

En coupe de la Loire, les seniors s’imposent 2 buts à 0 face à Haut Forez.

Buts : Yoann Novaria et Yohan Tommasini

 

En raison d’un calendrier chargé, ce sont les joueurs de la réserve et des U19 qui se sont déplacés pour cette rencontre à Margerie-Chantegret

 

En 1ère période l’équipe locale domine les débats mais se montre particulièrement maladroite dans la finition de sorte que le score est toujours de 0 à 0 à la pause.

 

Les verts et jaunes entament mieux la 2nde période et s’ouvrent des espaces en contre. C’est contre le cours du jeu qu’ils ouvrent le score à la 50ème minute sur le 1er tir cadré pilatois de la rencontre.

 

Après ce but, les joueurs du Haut Forez reprennent leur domination et se montrent plus précis mais Cédric Bouchard répond présent stoppe toutes leurs tentatives.

 

Et encore une fois contre le cours du jeu, les pilatois très réalistes vont marquer un second but sur un contre rapide.

 

La fin du match s’équilibrera mais l’équipe locale, pourtant méritante, ne réussira pas à réduire le score.  

 

Ayant fait preuve d’un grand réalisme dans le jeu et profitant d’un gardien en état de grâce, les pilatois se qualifient pour 1/8ème de finale de la coupe de la Loire.

 

 

 

Les seniors 3 s‘imposent 5 buts à 3 face à Villevocance.

Buts : Etienne Ménétrieux, Steven Richez (2), Guylann De Andrade et  Mickael Ferreira

 

8ème victoire de la saison avec 11 matchs au compteur pour cette équipe promue en fin de saison dernière qui occupe aujourd’hui une 3ème place méritoire.

 

Les matchs du week-end - 25/26 mars 2017

Vendredi  24 Mars

 

 

 

Les vétérans A s’inclinent lourdement à Trèfle Foot

 

On ne dévoilera pas le score, mais les pilatois s’accrochent à leur 2ème place.

 

 

Les vétérans B s’imposent 7 buts à 3 contre Lapeyrouse Mornay

 

Un sans-faute. L’équipe reste invaincue dans son championnat.

 

 

 

Samedi 25 Mars

 

 

 

Les U15 B s’inclinent 4 buts à 0 à Val d’Ay

 

Un match sans. L’équipe aura l’occasion de retrouver le chemin des filets la semaine prochaine à domicile.

 

 

 

Dimanche 26 Mars

 

 

 

Les seniors 1 s’imposent 5 buts à 0 face à Tricastin en quart de finale de la coupe Drôme-Ardèche

Buts : Robin Souvignet (2), Corintin Dugua (2 dont 1 sp) et Alexis Juthier

 

Devant un public venu nombreux ce dimanche à Maclas, les pilatois se sont largement imposés dans un match qu’ils ont dominé de bout en bout…

 

→Le résumé du match←

 

 

Les seniors 2 s’inclinent  3 buts à 0 à AS du Dolon.

 

Les pilatois en quête de points se sont inclinés sans démériter à l’AS du Dolon.

 

Bien rentrés dans le match, ils se sont faits surprendre une 1ère fois au quart d’heure de jeu puis juste avant la pause.

 

Durant toute la 2ème période, les joueurs de Tony Terrafina vont courir après le score mais par maladresse ou par manque de réussite, ils ne parviendront pas à revenir au score.

 

C’est finalement l’équipe locale qui va aggraver le score dans les toutes dernières minutes de la rencontre.

 

 

Les seniors 2 à Bougé Chambalud contre l'AS du Dolon

 

 

 

 

 

Les matchs du week-end - 11/12 février 2017

On retiendra de ce wek-end :

 

Les victoires précieuses des seniors 1 à Chabeuil et des seniors 3 à Chavanay…

Les 2 équipes féminines qui l’emportent largement…

Les 2 équipes vétérans que l’on arrête plus…

Le bon match nul des U15A à Salaise…

 

 

Vendredi 10 Février

 

 

Les vétérans A s’imposent 6 buts à 2 face à Chavanay

 

Belle victoire dans ce derby contre le leader de la poule.

En attendant le match en retard des pilatois...

 

 

Les vétérans B s’imposent 7 buts à 3 face à Saint Romain de Surieu

 

Large victoire des pilatois contre son dauphin, et 7ème victoire en 7 matchs !

 

 

 

Samedi 11 Février

 

 

 

Les U13 A font match nul 2 partout à Génissieux

 

Un bon résultat pour lancer cette 2ème partie de saison.

 

 

Les U15 A font match nul 1 partout avec Salaise

 

Face à Salaise, favori du championnat de cette 2ème partie de saison, les verts et jaunes ont réalisé une belle prestation et partagent au terme d’un match sérieux les points du match.

 

 

Les U15B font match nul 2 partout à Davézieux

 

Après une victoire lors de la dernière journée, le match nul réalisé à Davézieux permet aux jeunes pilatois de partager la 1ère place du classement avec Saint Romain de Surieu et Val d’Ay.

 

 

Les U17 s’inclinent 3 buts à 2 à Vallée du Jabron

 

Les verts et jaunes débutent bien la partie et mènent logiquement 1 but à 0 à la pause, score flatteur pour les locaux qui ont évité le pire tant les pilatois ont dominé.

 

Au retour des vestiaires, l’équipe locale met plus d’engagement dans le jeu tout en restant correcte mais cela suffit à faire déjouer les pilatois qui encaissent 3 buts avant de réduire le score en fin de match.

 

Les pilatois pointent maintenant  à la 3ème place du classement. A 2 longueurs de Rhône Crussol toujours leader.

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 3 buts à 0 à Salaise

 

Ce déplacement chez le leader était redouté des pilatois.

 

Peut-être trop d’ailleurs, car ces derniers ont eu du mal à rentrer dans le match et ils encaissent rapidement 2 buts dans les 10 premières minutes.

 

Un mal pour un bien peut-être car par la suite, l’équipe de Tony Terrafina a réalisé une belle prestation mettant en danger la défense adverse à plusieurs reprises.

 

Ils parviendront à se créer de belles occasions mais les locaux resteront maîtres de la partie en ne faisant presque pas d’erreurs.

 

Au contraire ils vont profiter de chaque mauvais contrôle, de passes mal ajustées pour se projeter vers l’avant et ils restent toujours dangereux.

 

Si les pilatois ne parviendront pas à réduire le score, ce sont les salaisiens en fin de rencontre qui inscriront un 3ème but.

 

Un score sévère au regard d’un match plutôt équilibré.

 

 

 

Dimanche 12 Février

 

 

 

Les féminines  à 11 s’imposent 11 buts à  0 face à Chavanay

 

Face à une équipe de Chavanay très jeune et qui découvre le foot à 11, les pilatoises ont réalisé une belle prestation.

 

Elles ont su resté sérieuses et concentrées jusqu’à la fin.

 

Rendez-vous la semaine prochaine à Boulieu, équipe avec laquelle elle partage la 1ère place.

 

 

Les féminines à 8 s’imposent 4 buts à 1

 

2ème victoire encourageante en 2 matchs pour cette équipe créée en ce début d’année 2017.

 

 

Les seniors 1 s’imposent 3 buts à 0 à Chabeuil.

Buts : Corentin Dugua (2) et Anisse Mazni

 

Face à une équipe de Chabeuil  en concurrence directe avec les pilatois pour un accessit à une 3ème place en fin de championnat (qualificative pour une montée en PHR),  les joueurs de Seb Laugier se devaient de l’emporter. L'équipe drômoise était venue empocher les 4 points de la victoire au match aller en terre pilatoise (0-1). Raison de plus.

 

En 1ère période, les 2 équipes se neutralisent. Chacune s’offrent des occasions mais elle ne mettent pas véritablement les gardiens en danger.

 

Et c’est pourtant sur un ballon mal renvoyé par la défense Chabeuilloise que Corentin Dugua, opportuniste, va ouvrir le score à la 35ème minute de jeu.

 

0-1 sera le score à la mi-temps.

 

En début de 2nde période les pilatois vont jouer plus haut pour empêcher les attaques adverses se développer mais finalement, ce sera l’équipe locale qui va prendre l’ascendant sur le match en se procurant plusieurs occasions

 

A l’heure de jeu, Seb Laugier va procéder  à  quelques changements afin d’apporter du sang neuf et le choix sera bon puisque Anisse Mazni, tout juste entré en jeu, trouve le chemin des filets à la 70ème minute.

 

Malgré le score, l’équipe locale ne va pas baisser les bras.

 

A 10 minutes de la fin, Evan Leroy, toujours vigilant, sera sauvé in-extremis par la base de son poteau. Et c’est peut-être ce fait de match qui va permettre dès lors aux pilatois de revenir dans le jeu et de marquer un ultime but dans les dernières secondes du match sur un pénalty consécutif à une faute dans la surface de réparation sur Corentin Dugua qui se fera justice lui-même.

 

Le score peut paraître sévère pour les Chabeuillois mais il aura ravi le groupe d'ultras qui a fait le déplacement.

 

 

Les ultras avaient fait le déplacement

 

 

Les seniors 3 s’imposent 4 buts à 1 à Chavanay.

Buts : Mickael Ferreira, Steven Richez, Pierre-Olivier Poyet et Gaetan Chantelouve

 

Match sérieux et efficaces des pilatois dans ce derby.

 

Ils consolident leur 3ème place au championnat avec 9 victoires et 3 défaites et une série de 6 victoires consécutives en cours.

 

Bravo à eux!

Les seniors se qualifient pour les demi-finales de la coupe Drôme-Ardèche

L’équipe de Seb Laugier recevait en ce dimanche printanier l’équipe drômoise du FC Tricastin qui évolue aussi en Excellence cette saison.

 

C’est devant pas moins de 300 spectateurs qui ont rempli le stade de Maclas que les 2  équipes ont fait leur entrée sur le terrain accompagnées par de jeunes joueurs du FMP.

 

 

 

Les jeunes pousses pilatoises ont accompagné les joueurs

 

 

Souhaitant faire oublier la défaite de la semaine précédente en championnat, les verts et jaunes ont attaqué le match pied au plancher.

 

Très vite, on a pu se rendre compte que le groupe était rentré sur le terrain avec beaucoup de détermination. Le ballon circulait avec fluidité et les attaquants pilatois ont, dès les premières minutes de jeu, eu l’occasion de mettre en danger le portier adverse à plusieurs reprises.

 

Cette domination va être récompensée dès la 15ème minutes de jeu qui voit Robin Souvignet ouvrir le score au terme d’une belle phase de jeu collective.

 

Dans les minutes qui ont suivi, Evan Leroy sera sauvé par son poteau mais cette alerte n’allait pas remettre en question la domination de l’équipe locale qui va butter à plusieurs reprise sur une défense aux abois mais qui tiendra jusqu’à la pause.

 

Au retour des vestiaires, les pilatois vont continuer à mettre sous pression la défense adverse jusqu’à la 65ème minute de jeu qui verra Robin Souvignet doubler la mise. Dix minutes plus tard, Corentin Dugua sur pénalty mettra définitivement l’équipe de Seb Laugier à l’abri d’un retour du FC Tricastin.

 

Dans le dernier quart d’heure, les visiteurs tenteront leur chance à plusieurs reprises, mais les pilatois resteront dangereux et d’abord Alexis Juthier à la 80ème minute de jeu marquera le 4ème but puis Corentin Dugua à la 85ème le 5ème.

 

Ce score fleuve logiquement acquis ne doit pas faire oublier la défense pilatoise qui a fait un sans-faute devant Evan Leroy face à une équipe du FC Tricastin qui n’a jamais fermé le jeu.

 

Place maintenant aux demi-finales de la coupe Drôme-Ardèche.

 

Pour atteindre la finale une 2ème année consécutive, les pilatois devront se défaire de Centre-Ardèche -Privas- qui évolue cette saison en Promotion excellence. La rencontre se déroulera sur terrain neutre le dimanche 7 mai.

 

Comme l’an dernier à Beaumont-lès-Valence, gageons que les supporters seront encore là. 

 

Les supporters étaient là

Les matchs du week-end - 18/19 février 2017

Ce week-end, les joueurs, les dirigeants du FMP et le public pilatois présent dans les stades ont beaucoup pensé à Gilles Bompart, Gilou, qui nous a quittés beaucoup trop tôt ce jeudi.

 

 

Vendredi 17 Février

 

 

 

Les 2 équipes vétérans s’imposent contre leurs homologues d’AS du Dolon.

 

 

 

Samedi 18 Février

 

 

 

Les U11 en tournoi Futsal à Jarcieu finissent 4ème et 7ème.

 

 

Les U15 s’imposent 1 but à 0 à Barbières

 

Après le nul réalisé lors de la 1ère journée de la 2ème phase du championnat, c’est une 1ère victoire méritée pour les jeunes pilatois.

 

 

 

Dimanche 19 Février

 

 

 

Les féminines à 11 s’imposent 8 buts à 0 à Boulieu

 

Nouveau score fleuve pour les pilatoises qui occupe désormais la 1ère place de leur championnat.

 

 

Les U19 s’inclinent 2 buts à 0 à Bourg-lès-Valence

 

Face à une équipe qui évolue en excellence, les pilatois n’ont pas réussi à trouver de solution.

 

Ce n’est pas faute d’avoir essayé et d’avoir quand même rendu une bonne copie.

 

 

Les seniors 1 s’imposent 4 buts à 1 au Pouzin.

Buts : Alexis Juthier, Loïc Platet, Axel Fayan et Johnathan Mouton

 

Le retour du soleil et la température laissait présager une belle partie de football en ce dimanche après-midi.

 

L’équipe de Seb Laugier connaissait bien cette équipe pour l’avoir éliminée au même stade de la compétition l’an passé.

 

Elle était donc prévenue de la difficulté de la tâche qui l'attendait aujourd’hui.

 

Et pourtant l’entame fut très mauvaise.

 

Sûrement encore sous le coup de l’émotion de l’hommage rendu à Gilles Bompart avant le coup d’envoi, les pilatois multiplient les approximations dans les premières minutes de jeu et les locaux en profitent pour ouvrir le score dès la 5ème minute de jeu.

 

Plus incisifs après ce but encaissé, les verts et jaunes remettent le pied sur le ballon et commencent à s’approcher de plus en plus de la cage adverse.

 

Le tournant du match arrive à la 40ème minute. Alors qu’Axel Fayan croit avoir fait le plus dur en battant le gardien sur un tir croisé, un des défenseurs du Pouzin effectue alors une magnifique parade main opposée pour sortir le ballon. L’arbitre accorde un pénalty incontestable et exclut le joueur. Alexis Juthier transforme le pénalty.

 

1-1   c’est le score à la mi-temps.

 

A 11 contre 10, la deuxième mi-temps est totalement contrôlée par les joueurs de Seb Laugier qui n’arrivent pourtant pas à réellement porter le danger sur le but adverse. C’est finalement sur un corner que le capitaine Jonathan Mouton permettra aux siens de prendre les devants pour la première fois du match à la 70ème minute.

 

Bien plus en jambes que leurs adversaires qui commencent à ressentir le contrecoup des premières chaleurs et du jeu à 10, les pilatois poussent et inscrivent un troisième but par l’intermédiaire d’Axel Fayan à la 75ème minute, avant que Loïc Platet n’inscrive un quatrième et dernier but 10 minutes plus tard.

 

4-1 c’est le score final. Direction maintenant les quarts de finale qui auront lieu le week-end du 25 mars.

 

Merci aux supporters qui ont fait le déplacement et aux U19 venus après leur match à Bourg-lès-Valence.

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 2 buts à 1 au Rhodia.

But : Yohan Tommasini

 

Les pilatois, absents en 1ère période, parviennent au repos en n’étant menés que 2 buts à 1, les joueurs du Rhodia ayant vendangé nombre d’occasions.

 

En 2nde période les pilatois retrouvent leur football mais ils ne parviendront pas à revenir au score.

 

 

Les seniors 3 s’inclinent 2 buts à 1 face à Saint Rambert d’Albon.

But : Joris Tranchand

 

Face à une adversaire direct pour accrocher les premières places du championnat, les pilatois ont raté le coche.

 

 

 

 

 

 

 


 

Les matchs du week-end - 18/19 mars 2017

On retiendra de ce week-end :

- Le sursaut des U19…

- La qualification en ¼ de finale de la coupe Drôme-Ardèche des U15…

- Une nouvelle victoire des féminines à 11…

 

 

 

Vendredi 17 Mars

 

 

 

Les vétérans A s’imposent contre US 2 Vallons 4 buts à 1

 

 

 

Samedi 18 Mars

 

 

 

Les U13 A s’inclinent 2 buts à 1 à La Croix du Fraysse

 

 

Les U13 B s’inclinent 5 buts à 1 face à Chanas

 

 

Les U15 se qualifient pour les ½ finale de la coupe Drôme Ardèche.

 

Au terme d’un match qui a vu les 2 équipes se neutraliser, les tirs au but ont été favorables aux jeunes pilatois. Ils accèdent ainsi aux demi-finales de la coupe. Bravo à eux.

 

 

Les U19 s’imposent 3 buts à 1 face à St Barthélémy de Vals

 

Très belle prestation des U19 renforcé pour l’occasion par des U17.

 

Avec un peu de réussite le score aurait pu être plus avantageux pour les verts et jaunes qui se sont fait peur en fin de match lorsque les visiteurs reviennent à 2 buts à 1 sur pénalty et que les pilatois en ratent un dans la foulée.

 

Ils parviendront néanmoins à assurer la victoire avec un 3ème but en fin de rencontre.

 

Une belle victoire encourageante pour terminer la saison sous les meilleures auspices.

 

 

 

Dimanche 19 Mars

 

 

 

Les féminines à 11 s’imposent 4 buts à 0 face à Boulieu

 

Malgré une nette domination des pilatoises, le score va tarder à se décanter.

 

A force d’insister, les vertes et jaunes vont tout de même parvenir à inscrire 4 buts et remporter une nouvelle belle victoire.

 

La 1ère place du championnat se jouera dans 15 jours à Félines-Saint Cyr.

 

 

Les féminines à 8 ramène 2 bons points de Saint Romain de Surieu. Match nul 1 but partout.

 

L'équipe reste en courrse pour la 1ère place de leur championnat.

 

 

Les seniors 1 s’inclinent 2 buts à 1 face à Mours-Saint Eusèbe

But : Alexis Juthier

 

Face à Mours-Saint Eusèbe, un concurrent direct pour un accessit à la 3ème marche du podium, les pilatois se devaient de prendre des points.

 

Au terme de la 1ère mi-temps, l’espoir était du côté des joueurs de Seb Laugier puisqu’Alexis Juthier avait ouvert le score dans une rencontre qui s’avérait être équilibrée.

 

Mais la seconde période a été plus difficile. Les verts et jaunes ont -trop- reculé pour finalement encaisser un premier but puis un second en toute fin de match.

 

Des regrets certes, mais il reste encore 28 points à prendre. Alors pourquoi ne pas croire encore à un sans-faute pour cette fin de saison.

 

Dimanche prochain, le ¼ de finale de la coupe Drôme-Ardèche sera l’occasion de se remettre en ordre de marche. Les pilatois affronteront Tricastin à 15 heures à Maclas.

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 3 buts à 1 face à Saint Rambert d’Albon.

But : Yoann Novaria

 

Malgré une bonne 1ère période des pilatois, ce sont les visiteurs qui mènent 1 à 0 à la pause suite à un but à la 45ème minute sur coup franc.

 

En début de 2nde mi-temps les pilatois ratent 2 face-à-face et s’exposent aux contres des visiteurs qui vont finalement l’emporter par 2 buts d’écart, Yoann Novaria ayant permis aux pilatois de réduire le score.

 

Il faut persévérer dans cette voie. Rendez-vous dimanche prochain à l’AS Dolon pour renouer avec la victoire.

 

 

Les seniors 3 s’inclinent 3 à 0 contre Olympic Cambodia

 

Face à une équipe à leur portée, les pilatois se sont inclinés sur un score qui reste sévère.

 

Dans 15 jours, les pilatois auront à coeur de renouer avec la victoire face à Saint Julen MM toulours invaincu dans ce championnat.

 

 

Les matchs du week-end - 25/26 février 2017

Vendredi 24 Février

 

 

 

Les vétérans B font à match nul 3 partout à Saint Rambert d’Albon

 

 

Les féminines à 8 font un bon match nul 1 partout avec  Saint Romain de Surieu

 

3ème match pour cette équipe qui reste à ce jour invaicue (2 victoires et 1 nul).

 

 

 

Samedi 25 Février

 

 

 

Le matin les U7 inauguraient le cycle des tournois Futsal du FMP au gymnase de la Barge à Pélussin.

 

Ce sont 8 équipes représentant les clubs de Chavanay, Châteauneuf, Salaise, Saint Paul en Jarez et le FMP qui se  sont rencontrées à tour de rôle.

 

 

L’après-midi, ce sont les U9 qui ont pris le relais avec 12 équipes représentant les clubs de Chavanay, Rhodia, Vallis Aurea, Châteauneuf, Val d’Ay, Haut Pilat et le FMP.

 

Dans une ambiance familiale et conviviale, les tournois se sont parfaitement déroulés.

 

Les footballeurs en herbe  ont fait rayonner leurs supporters venus nombreux les encourager.

 

 

 

Dimanche 26 Février

 

 

 

Place au tournoi  U11 où 12 équipes de Davézieux, Haut Pilat, Félines, Val d’Ay, Châtelet, Chavanay et du FMP se sont rencontrées toutes la journée.

 

Au final c’est Félines qui s’impose devant Val d’Ay dans un tournoi très relevé qui comme la vaille a attiré beaucoup de supporters et de parents sur les gradins.

 

 

Les seniors 1 s’inclinent 3 buts à 1 à Saint Romain le Puy.

But : Loïc Platet

 

Pour ce match comptant pour les 1/8ème de finale de la coupe de la Loire c’est une équipe très rajeunie qui s’est présentée en terre forezienne.

 

Pas moins de 5 jeunes U19 avaient été appelés pour  cette rencontre face à une équipe locale expérimentée qui a engagé le match avec beaucoup de détermination.

 

Au bout de 20 minutes de jeu équilibré, les pilatois ont raté le coche en buttant sur le poteau du portier adverse. Ca  a peut-être été le tournant du match puisque dans les minutes qui ont suivi, c’est Saint Romain qui s’est montré dangereux à plusieurs reprises et Evan Leroy a été mis à plusieurs reprises à contribution.  Finalement, l’équipe locale va trouver la faille au moins bon moment puisque qu’elle ouvre le score à la 45ème minute.

 

La seconde période ne sera pas non plus à l’avantage des pilatois qui vont encaisser rapidement un second but à la 55ème minute.

 

Par la suite, le jeu va s’équilibrer. Les joueurs de Seb Laugier auraient pu se relancer  à 10 minutes de la fin du match si une faute sur Antoine Souvignet  dans la surface de réparation avait été sifflée.

 

Et c’est finalement sur la relance que Saint Romain va obtenir un pénalty qui va sceller le score.

 

Dans les dernières minutes de jeu, Loïc Platet va réduire le score suite à une belle phase de jeu collective qui laissera un goût moins amère à cette défaite.

 

Place la semaine prochaine pour la reprise du championnat dimanche à 15 heures à Maclas contre Rhône Crussol.

 

 

Les matchs du week-end - 11/12 mars 2017

On retiendra de ce week-end :

 

- Une défaite avec les honneurs des seniors 1 qui ont fini le match à 9 contre 12…

 

- Les féminines à 11 qui déroulent… 

 

- Les seniors 3 que l’on n’arrête plus…

 

 

Vendredi 10 Mars

 

 

 

Les vétérans A font match nul 3 partout au Rhodia

 

 

Les vétérans B s’imposent 5 buts à 2 face à Hermitage Tournon

 

 

 

Samedi 11 Mars

 

 

 

Les U13 A s’imposent 4 buts à 0 face à Vallis Aurea

 

Une copie sans faute de la part des jeunes pilatois.

 

 

Les U15 B s’inclinent 4 buts à 2 face à Boulieu

 

 

 

Dimanche 12 Mars

 

 

 

Les U17 s’inclinent à Rhône Vallée 3 à 1

 

L’équipe de Rodolphe Virieux aurait pu faire un beau rapproché au classement. Malheureusement la réussite n’était pas au rendez-vous en ce dimanche.

 

Les pilatois restent malgré tout dans le quatuor de tête de leur championnat.

 

 

Les féminines à 11 s’imposent 4 buts à 0 face à Trèfle Foot,

 

Les filles déroulent en cette année 2017. Elles soignent le goal-average.

 

Rendez-vous important dans 3 semaines à Saint Cyr pour jouer la 1ère place avec les co-leader.

 

 

Les féminines à 8 s’inclinent à Villevocance 1 but à 0

 

Malgré cette première et courte défaite, les pilatoises restent en tête de leur championnat.

 

 

Les seniors 1 s’inclinent 3 buts à 1 à Eyrieux Embroye

But : Axel Fayan

 

On retiendra de ce match la bonne copie rendue par le groupe de Seb Laugier -malgré la défaite- et la prestation grand-guignolesque de l’arbitre de la rencontre qui n’a pas hésité à décimer l’équipe pilatoise à coup de cartons de toutes les couleurs au mépris de la qualité du jeu produit par les 2 équipes. Sans lui, la copie aurait pu être gratifiée de 3 points supplémentaires. On ne le saura jamais.

Rendez-vous dimanche prochain à 15 heures à Maclas pour une rencontre importante contre Mours-Saint Eusèbe.

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 2 buts à 1  à Davézieux

But : Yohann Tommasini

 

Face à une équipe qui joue les premiers rôles dans le championnat, les pilatois avaient à cœur de retrouver le chemin de la victoire. Malheureusement, il n’en fut pas ainsi.

 

Après une première mi-temps réussi qui a vu les pilatois ouvrir le score, les Davézolais se sont repris. Ils ont marqué sur coup-franc juste avant la pause et ont pris le dessus en seconde période en doublant la mise à un ¼ d’heure de la fin de la rencontre.

 

Rendez-vous dimanche prochain à 13 heures à Maclas pour reprendre la marche en avant face à Saint Rambert.

 

 

Les seniors 3 s’imposent 5 buts à 3 face à US 2 Vallons

 

Les pilatois, promus il faut encore le rappeler, poursuivre leur beau parcours dans ce championnat de 3ème division.

 

Très rapidement, ils ont pris l’avantage au score puisqu’ils ont inscrit 3 buts dans le premier ¼ d’heure. 

 

Ensuite, plus relâchés, les pilatois ont laissé un peu plus jouer leurs adversaires et c’est finalement sur un score de 5 buts à 3 que s’est achevée cette rencontre très enjouée.

 

 

 

Les matchs du week-end - 4/5 mars 2017

On retiendra de ce week-end :

 

- Les victoires précieuses des seniors 1 contre Rhône Crussol et des seniors 3 contre le Rhodia…

 

- Les 2 équipes féminines qui l’emportent… 

 

- Les U17 encore victorieux…

 

 

 

 

Samedi 4 Mars

 

 

 

 

Les U15A s’imposent 1 but à 0 à Hauterives

 

Si les pilatois ont dominé tout le match, il faudra attendre les dernières secondes pour les voir enfin concrétiser cet avantage au tableau  d’affichage

 

 

Les U19 s’inclinent 3 buts à 2 à Boulieu.

Buts : Pierre Souvignet et Lucas Favre.

 

Partis à 12 et réduits à 11 après la blessure de Ianis El Kanfaoui, les pilatois auront fourni une belle prestation mais n’ont pu lutter avec les mêmes armes que leurs adversaires du jour.

 

Ils avaient pourtant rapidement ouvert le score dès la 2ème minute par Pierre Souvignet mais ils ont été repris à la 7ème sur un pénalty consécutif à une faute d’un défenseur pilatois dans la surface de réparation.

 

1 but partout sera le score à la mi-temps.

 

Les verts et jaunes attaquent la seconde période sur les chapeaux de roue et prennent l’avantage à la 50ème minute par Lucas Favre sur corner.

 

Malheureusement, sans banc et émoussés, les pilatois vont pliés à 2 reprises dans le dernier quart d’heure et s’inclinent 3 buts à 2.

 

C’est une saison compliquée pour cette équipe qui évolue dans un championnat « à trou » et qui doit faire face, malgré un groupe initial constitué de 22 joueurs, à un problème d’effectif consécutif à l’appoint apporté par certains joueurs aux équipes séniors et par des blessures trop nombreuses.

 

 

 

Dimanche 5 Mars

 

 

 

Les U13 clôturent la session des tournois Futsal du FMP.

 

Ce sont 12 équipes des clubs de Bourg-Argental, Chavanay, Davézieux, l’entente Trèfle-AS Rhodanienne et du FMP qui s’affrontaient ce week-end à Pélussin.

 

En finale ce sont nos voisins de l’AS Chavanay qui s’imposent face au FMP dans une rencontre qui s’est autant déroulée sur le terrain que dans les tribunes, les joueurs ne participant pas à la rencontre s’en donnant à cœur joie pour encourager leurs camarades.

 

 

Les U17 s’imposent 2 buts à 0 face à Hermitage Tournon

 

Les verts et jaunes ont dominé l’ensemble de la partie et remportent une victoire largement méritée.

 

L’équipe de Rodolphe Virieux reste en course pour les toutes premières places de leur championnat.

 

 

Les féminines à 8 s’imposent 2 buts à 1 face à Sarras

 

Menés 1 buts à 0 à la pauses les pilatoises sont bien revenues après le repos avant de finalement s’imposer.

 

4ème match pour cette nouvelle équipe et toujours aucune défaite.

 

 

Les féminines à 11 s’imposent 9 buts à 0 à Roiffieux

 

Dans un championnat à 2 vitesses, les féminines cartonnent une nouvelle fois et partagent toujours la 1ère place du classement avec Félines-Saint Cyr.

 

 

Les seniors 1 s’imposent 2 buts à 1 face à Rhône Crussol.

Buts : Corentin Dugua (sur pénalty) et Alexis Juthier

 

Les pilatois débutent bien la partie et sur une percée d’Alexis Juthier au quart d’heure de jeu, ils obtiennent un pénalty que Corentin Dugua se fait un devoir de transformer en but.

 

5 minutes plus tard, profitant d’une erreur de la défense pilatoise, les visiteurs parviennent à revenir au score.

 

La fin de la 1ère mi-temps sera à l’avantage des verts et jaunes mais sans qu’ils ne réussissent à prendre l’avantage au score.

 

Conscient de l’enjeu de ce match qui ne devait pas leur échapper, les pilatois vont revenir des vestiaires avec des intentions mais le jeu rude des visiteurs rend difficile l’approche du but adverse.

 

Finalement à l’heure de jeu, profitant d’une relance hasardeuse, Alexis Juthier récupère le ballon et se joue de la défense des bleus pour donner l’avantage aux verts et jaunes.

 

La fin de match sera animée de part et d’autres et marquée par l’exclusion -logique- d’un joueur de Rhône Crussol en retard sur un tacle glissé à 10 minutes de la fin du match.

 

Les visiteurs réduits à 10 vont se découvrir mais le score en restera là.

 

On retiendra les 4 points acquis qui permettent à l’équipe de Seb Laugier de rester à quelques encablures de la 3ème place occupée par Mours-Saint Eusèbe qui a -hélas- arraché un bon match nul à Crest.

 

Avec 6 victoires, 5 nuls et seulement 2 défaites, les pilatois, promus rappelons-le, réalise une saison en championnat au-delà des objectifs initiaux.

 

Rendez-vous la semaine prochaine en terre drômoise contre Eyrieux Embroye.

  

 Des bonnets bleus pour encourager les verts et jaunes...

 Des bonnets bleus pour encourager les verts et jaunes...

 

 

Les seniors 2 s’inclinent 1 but à 0 face à Saint Donat

 

Dans une rencontre globalement équilibrée, les pilatois s’inclinent sur un pénalty concédé en fin de 1ère période.

 

En 2nde période, plus dominateurs, ils trouveront la barre transversale mais ne parviendront pas à revenir au score.

 

Dans le dur ces dernières semaines, les joueurs de Tony Terrafina tenteront de se remettre en selle la semaine prochaine à Davézieux.

 

 

Les seniors 3 s’imposent 1 but à 0 face à Rhodia.

But : Romain Boucher

 

Les pilatois, bien que promus, poursuivent leur petit chemin dans ce championnat et  sont toujours à la lutte pour les premières places.

 

 

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois