Accueil Actualités

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 04/03/2019

    Les matchs du week-end - 2/3 mars 2019

    Vendredi 1er Mars

     

     

     

     

    Les vétérans A s’inclinent 5 buts à 2 à Chavanay

     

     

     

     

    Samedi 2 Mars

     

     

     

     

    Suite et fin des tournois Futsal 2019 du FMP, avec les U13.

     

    Après la sensibilisation des U11 sur la nutrition la semaine dernière, les U13 recevaient une information sur le sucre dans les aliments lors d’une intervention de Camille du Comité Départemental Olympique de Saint Etienne.

     

    Le tournoi regroupait  16 équipes réparties en 4 poules de 4 qui sont rencontrées le matin en poule et l’après-midi dans 2 tournois de classement.  Chaque équipe a ainsi disputé 6 rencontres sur la journée.

     

    Tournoi Principal : 1er US Reventin 1, 2ème FC Annonay, 3ème FMP 1, 4ème US Reventin 2, 5ème AS Dolon, 6ème AS Chavanay, 7ème Olympique Rhodia, 8ème ES Boulieu

     

    Tournoi Complémentaire : 1er Haut Pilat 1, 2ème Vallis Aurea, 3ème Haut Pilat 2, 4ème MOS 3 Rivières, 5ème FMP 2, 6ème US Davézieux, 7ème FMP 3, FMP 4

     

     

     

    Les U15 s’imposent 5 buts à 2 à Barbières en coupe Drôme-Ardèche

     

     

    Menés 2 à 0 à la pause, les pilatois ont su renverser la tendance en 2nde période. Maxime Boucher et Denis Viallon ont su trouver les mots pour motiver les joueurs en l’absence de Kévin Souteyrat retenu au tournoi à Pélussin. L’aventure continue en coupe Drôme- Ardèche pour cette équipe

     

     

     

    Les U17 A s’imposent 7 buts à 3 à Hauterives en coupe Drôme-Ardèche

     

     

    Menés 2 à 0 par les locaux, les pilatois reviennent petit à petit dans la partie et reviennent au score avant de prendre l’avantage qu’ils ne lâcheront plus jusqu’au coup de sifflet final. Les drômois essaient bien de revenir au score mais les verts et jaunes repartent de l’avant aussitôt et se qualifient pour les 1/8ème de final de la coupe Drôme Ardèche. Un bémol cependant, la blessure du joueur d’Hauterives Evann Muzur en toute fin de match. Nous souhaitons qu’il puisse se rétablir le plus rapidement possible malgré la gravité de sa blessure.

     

     

     

     

    Dimanche 3 Mars

     

     

     

     

    Les féminines s’inclinent 3 buts à 2 face à  Boulieu en coupe Drôme-Ardèche

     

     

    Les pilatoises ont eu du mal à prendre la mesure de leurs adversaires qui ouvrent le score avant  que les vertes et jaunes ne réagissent en fin de 1ère période.

     

    Chaque équipe marquera en 2nde période mais les ardéchoises vont emporter la décision sur penalty en fin de match.

     

     

    Outre la défaite, une nouvelle blessée est à déplorer pour cette équipe déjà peu épargnée. Nous souhaitons que la blessure de Leslie Perret ne soit pas trop grave et qu’elle puisse rapidement rejoindre ses coéquipières.

     

     

     

    Les seniors 1 s’imposent 3 buts à 0 face à La Véore Montoison.

    Buts : Corentin Dugua (2 dont 1 s/p) et Thibaud Riberet

     

     

    Les pilatois entrent bien dans le match. Ils prennent le dessus sur leurs adversaires en 1ère période mais ne parviennent pas à concrétiser les occasions par maladresse devant le but adverse.

     

    A la reprise, il faudra attendre un penalty accordé à la 55ème minute pour voir les pilatois ouvrir le score par Corentin Dugua qui va doubler la mise 10 minutes plus tard.

     

    A un quart d’heure de la fin de la rencontre Thibaud Riberet marque un 3ème but et conforte une victoire qui permet d’empocher les 3 points qui vont avec.

     

    Les pilatois pointent désormais à la 3ème place qu’il faudra défendre la semaine prochaine à domicile contre Centre-Ardèche.

     

     

    Les seniors 2 l’emportent 4 buts à 1 face à Montvendre.

    But : Kilian Moulin, Lucas Baju et Joris Faure (2)

     

     

    Les pilatois confirment les progrès entrevus la semaine dernière. Ils ouvrent logiquement le score ce qui n’est pas arrivé souvent cette  saison.

     

    Malheureusement les visiteurs reviennent rapidement sur penalty.

     

    Les verts et jaunes repartent de plus belle vers l’avant et reprennent l’avantage avant le repos suite à un très bon mouvement collectif.

     

    Réduits à dix au bout d’1/4 d’heure de jeu en 2nde période suite à un réflexe malheureux de leur gardien touchant le ballon de la main à la limite extérieur de la surface de réparation, les pilatois font preuve de solidarité et malgré un penalty raté, ils arrivent à se mettre à l’abri au tableau d’affichage sans rien lâcher défensivement.

     

    Score final : 4 buts à 1. Enfin un match complet pour cette équipe qui est enfin récompensée de ses efforts.

     

     

     

    Les seniors 3 s’imposent 2 buts à 1 face à Boulieu.

    Buts : Denis Viallon et Robin Housset

     

     

    Les pilatois débutent bien la rencontre mais n’arrivent pas à trouver le chemin des filets malgré de nombreuses occasions. Le score est vierge à la pause.

     

    En 2nde période ce sont les ardéchois qui ouvrent le score, mais les pilatois égalisent rapidement et prennent finalement un avantage définitif sur penalty.

     

     

     

    C’est un 1er triplé cette saison pour les 3 équipes seniors qui sortent victorieuses de leurs rencontres respectives.

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois