Accueil Actualités

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 10/12/2018

    Les matchs du week-end - 8/9 décembre 2018

    Vendredi 7 Décembre

     

     

     

     

    Les vétérans A s’imposent 3 buts à 1 à Rhodia

     

     

     

     

    Samedi 8 Décembre

     

     

     

     

    Les U13 A s’imposent 3 buts à 2 face à Chavanay

     

     

     

    Les U13 B s’inclinent 3 buts à 0  face à St Romain de Surieu

     

     

     

    Les U13 C s’inclinent 4 buts à 1 face à Boulieu

     

     

     

    Les U15 font match nul 1 partout contre Larnage Serve

     

     

     

    Les U17 B s’inclinent 3 buts à 2 à Salaise.

     

    Les pilatois ont bien commencé la partie et ont même mené 2 buts à 0 avant de voir les locaux revenir au score et s’imposer en fin de match.

     

     

     

     

    Dimanche 9 Décembre

     

     

     

     

    Les féminines s’imposent 6 buts à 0 à Roiffieux

     

    Au classement, les joueuses d’Eric Millier reprennent à la 3ème place qui devrait leur permettre de jouer au plus haut niveau du district lors de la 2ème phase.

     

    Il faudra cependant faire un résultat dimanche prochain contre Saint Barthélémy de Vals pour assurer cette place sur le podium.

     

     

     

    Les seniors 1 s’imposent 5 buts à 4 contre Rhodia.

    Buts : Corentin Dugua, Antoine Souvignet, Kevin Souteirat(2) et Thibaud Riberet

     

    Les pilatois débutent très mal la rencontre. En prenant le jeu à leur compte, ils se découvrent et laissent des espaces au Rhodia qui, particulièrement adroit, parvient en 15 minutes à marquer à 3 reprises.

     

    C’est la douche froide et l’après-midi s’annonce long.

     

    Durant la dernière ½ heure de la 1ère mi-temps, les pilatois veillent à ne plus trop se découvrir. Ils s’approchent timidement des buts adverses. A 2 reprises, ils manquent de réduire le score mais il faut attendre la 45ème minute de jeu et une faute de main adverse dans la surface de réparation pour voir Corentin Dugua ajuster le portier adverse sur le penalty accordé justement par l’arbitre.

     

    Aux retours des vestiaires, n’ayant plus grand-chose à perdre dans ce match face à une équipe toujours invaincue en championnat, les pilatois haussent le ton et se jettent à l’assaut des buts adverses.

     

    Le pressing exercé va s’avérer payant puisque qu’à la 55ème minute de jeu,  Antoine Souvignet, bien servi par Corentin Dugua dans la surface, conclue un beau mouvement collectif venu de l’arrière. 5 minutes plus tard, Kevin Souteirat, opportuniste, lobe depuis le milieu de terrain le gardien adverse trop avancé. 3 buts partout, le retour au score était inespéré et dès lors, les pilatois reprennent confiance  tout comme le public présent.

     

    Suite à l’éagalisation, l’agacement se fait sentir dans les rangs des joueurs du Rhodia qui vont finir à 10 après l’expulsion à le 65ème minute de jeu d’un de leurs attaquants (2 cartons jaunes). Dans la minute qui suit, Kevin Souteirat donne l’avantage aux verts et jaunes sur une tête appuyée au second poteau.

                           

    Les pilatois sont maintenant devant mais pour quelques minutes seulement puisque le Rhodia égalise à la 75ème minute. Un joueur pilatois  écope alors d’un carton blanc et les 2 équipes vont désormais jouer à 10.

     

    Alors que les protagonistes du match s’apprêtent à se séparer en partageant les points, toujours portés par l’élan de leur 2ème mi-temps, les pilatois parviennent à inscrire un 5ème but consécutif à un dernier corner tiré par Eric Millier, rentré en toute fin de match, et repris au point de penalty par Thibaud Riberet

     

    Avec cette victoire, les joueurs de Marco Faverjon ont montré qu’ils avaient des ressources face aux équipes qui jouent le haut du classement. Le match de la semaine prochaine à Ruoms face au 1er du championnat sera l’occasion de confirmer et de terminer l’année sur une bonne note.

     

     

    Les seniors 2 s’inclinent 4 buts à 2 face à Larnage Serves.

    Buts : Hans Lacarelle (2)

     

    Les dimanches sont de plus en plus compliqués pour cette équipe qui produit du jeu mais qui ne parvient pas à marquer et à qui il manque encore des ressources où puiser la force de revenir inlassablement au score lorsqu’elle est menée (souvent contre le cours du jeu).

     

    Ce dimanche il y a eu néanmoins une réaction lorsque les visiteurs ont mené 2 à 0 puisque presque immédiatement les pilatois sont revenus à 2 buts à 1.

     

    Mais le 3ème but encaissé en début de 2nde  période va les laisser sans réaction. Ils en ont même perdu leur football jusque dans les dernières minutes où, après avoir encaissé un 4ème but, ils vont quand même réussir à réduire la marque à 4-2 et se créer des occasions de marquer un 3ème but.

     

    Le derby contre Chavanay la semaine prochaine sera l’occasion de bien terminer l’année.

     

     

    Les seniors 3 s’inclinent 4 buts à 1 face à Trèfle Foot.

    But : Bastien Dugua

     

    Sur l’engagement, les visiteurs surprennent les pilatois et ouvrent le score dès la 1ère minute de jeu. Mais les pilatois font une belle 1ère mi-temps. Ils manquent à plusieurs reprises d’égaliser. Ils parviennent à le faire juste avant le repos par Bastien Dugua.

     

    Malheureusement, le retour des vestiaires sera difficile pour les verts et jaunes qui encaissent 3 buts coup sur coup.

     

    Face à une équipe bien organisée, ce passage à vide est difficilement compensable. La volonté de revenir au score n’est pas suffisante et le score va en rester là même s’il est sévère au regard de la copie remise par cette équipe encore une nouvelle fois remaniée juste avant le match.

     

    Mais le parcours en championnat reste globalement satisfaisant.

     

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois