Accueil Actualités Coupe de France, la passe de 5...

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 09/10/2017

    Coupe de France, la passe de 5...

    Cette rencontre s’annonçait difficile pour la formation de Seb Laugier. Les 2 divisions qui séparent les 2 équipes constituaient un handicap sérieux mais pas insurmontable tant l’équipe pilatoise reste sur une bonne dynamique depuis le début de la saison.

     

    C‘est un début de match imprévisible qui a chamboulé tous les scénarios possibles et les plans des 2 équipes. Dès la 1ère minute de jeu, sur leur 1ère offensive, les pilatois qui jouaient en blanc, obtiennent un coup-franc anodin à quelques mètres du poteau de corner. Benoit Faverjon place son ballon, enroule sa frappe et trouve la lucarne opposée. 1-0.

     

    7 minutes plus tard, les pilatois lance une nouvelle offensive, la défense rhodanienne tergiverse et c’est Alexis Juthier qui récupère le ballon au point de pénalty. Il ne laisse aucune chance au portier de Domtac qui s’incline pour la 2ème fois en moins de 10 minutes.

     

    A partir de là, Domtac se devait de revenir au score, il restait 80 minutes et rien n’était perdu pour cette équipe qui évolue en R2 (ex-honneur régional) qui produit du jeu et qui fait bien circuler le ballon. Et pourtant, jusqu’à la pause, les pilatois n’ont pas subi et ne se sont pas fait surprendre. Domtac était incisif mais le FMP savait se montrer dangereux par ses atouts offensifs que ce soit Alexis Juthier, Loïc Platet, Benoit Faverjon, Rémy Giffey, Axel Fayan ou Kévin Souteirat. L’équipe rhodanienne ne jouait pas libérée et n’a pas trouvé le chemin des filets.

     

    En seconde période, Domtac se remobilse. L’équipe se lance à l’assaut des buts tenus par Cédric Bouchard mais la défense pilatoise bien organisée, Antoine Souvignet et Thibaud Riberet sur les côtés, Johnatan Mouton et Jordan Léger dans l’axe, reste solide tant dans la récupération que dans la relance contrecarrant ainsi les velléités rhodaniennes. Domtac trouve cependant le chemin des filets à la 65ème minute et se relance ainsi dans le match.

     

    Si on a pu penser que la fin du match serait difficile pour l’équipe locale, cela n’a pas été véritablement le cas. Aux offensives rhodaniennes, sous l’impulsion de son capitaine Johnatan  Mouton, les pilatois ont répondu par des contre-attaques toujours dangereuses. Corentin Dugua, Anisse Mazni et Fred Michat ont aussi apporté de la fraîcheur en cours de seconde période lorsqu'ils sont entrés en jeu.

     

    Dans les arrêts de jeu, Antoine Souvignet obtient un dernier coup-franc excentré aux 20 mètres. Alexis Juthier sera à la réception pour marquer un 3ème but qui scellera le match et la qualification pour un tour supplémentaire en coupe de France. Killian Mouton et Evan Leroy étaient aussi sur le banc et ils n'ont pas manqué de participer à la célébration de la victoire.

     

    Outre La Rochoise qui évolue en D2, le FMP est maintenant le seul vice-petit poucet de la compétition pour ce dernier tour en phase de Ligue Auvergne-Rhône-Alpes. Lyon-La Duchère et le GF 38, qui évoluent en Nationale 1, sont des adversaires potentiels pour le prochain tour, nos voisins de Chavanay aussi. A suivre…

     

    Le tirage au sort aura lieu ce jeudi à 14 heures 30 à Chamalières.

     

     

    →L'interview Radio-France Bleue Saint Etienne- Loire de Seb Laugier est ici← : il s'agit des 10 dernières minutes de l'émission du 9 octobre.

     

     

    La semaine prochaine, le championnat reprend ses droits. Les 3 équipes seniors et les féminines à 11 reçoivent à Maclas le dimanche. Nous vous attendons nombreux pour venir les supporter.

     

    La relève se prépare, elle a accompagné les joueurs sur le terrain

     

    Les pilatois se sont souvent montrés dangereux

     

    Le 3ème but, la cerise sur le gâteau

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois