Accueil Actualités Les matchs du dernier week-end - 15/16 décembre 2018

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 17/12/2018

    Les matchs du dernier week-end - 15/16 décembre 2018

    Vendredi 14 Décembre

     

     

     

     

    Les vétérans A font match nul 3 partout avec Chavanay

     

     

     

     

    Samedi 15 Décembre

     

     

     

     

    Les terrains gelés à Maclas ont conduit au report de l’ensemble des rencontres devant s’y dérouler.

     

     

     

    Les U13 B s’inclinent 5 buts à 0 à Chatelet

     

     

     

    Les U13C s’inclinent 6 buts à 2 à Rhodia

     

     

     

    Les U17 s’inclinent 1 but à 0 au Rhodia

     

    Auteurs d’une belle partie et trouvant plusieurs fois les montants, les pilatois ont eu droit à une belle leçon de réalisme de la part de locaux qui ne sont pratiquement pas procurés d’occasions.

     

     

     

    Les U17 B s’inclinent 6 buts à 2 à la Croix du Fraysse

     

    Initialement prévu à Maclas, le match a été inversé pour éviter à cette équipe d’avoir un nouveau match en retard. Ce sera l’une ses rares équipes du club à avoir un match officiel à jouer le weekend prochain

     

     

     

    Les seniors 1 s’imposent 2 buts à 1 à Ruoms.

    Buts : Thibaud Riberet et Benoit Faverjon

     

    En déplacement chez le leader, les pilatois remportent un second succès consécutif face à une des 3 ou 4 équipes qui peuvent prétendre à la montée en fin de saison.

     

    La 1ère période est très équilibrée.  Les 2 équipes produisent du jeu et chaque ligne a l’occasion de se mettre en évidence tant sur le plan offensif que défensif. Ce sont finalement les pilatois qui trouvent la faille à la 35ème minute de jeu par Thibaud Riberet. L’équipe locale réplique 5 minutes plus tard suite à une perte de balle au milieu du terrain.

     

    Au retour des vestiaires, Les locaux sont plus incisifs. Ils se procurent les plus belles occasions sans pour autant se montrer véritablement dangereux. Le danger vient surtout des coups de pieds arrêtés qui se succèdent. Mais Cédric Bouchard veille au grain et se montre très présent dans les airs et très sûrs dans ses prises de balle.

     

    C’est finalement un peu contre le cours du jeu que les pilatois vont réussir à prendre l’avantage par Benoit Faverjon qui intercepte un ballon mal dégagé aux trente mètres et qui voit que le gardien est bien trop avancé. Il reste alors un quart d’heure dans ce match qui va voir Ruoms se précipiter pour égaliser sans se montrer véritablement dangereux.

     

    Avec cette nouvelle victoire, les pilatois restent placés au classement. Ils ont les yeux rivés vers le haut mais aussi vers le bas dans un championnat particulièrement resserré où tout peut basculer très rapidement.

     

    Maintenant place à la pause hivernale jusqu’au 4 février.

     

     

     Un retour dans la bonne humeur

     

    Dimanche 16 Décembre

     

     

     

     

    Les féminines s’imposent 8 buts à 0 face à St Barthélémy de Vals

     

    Avec cette large victoire, les pilatoises confirment leur place sur le podium et leur accession au plus haut niveau du District pour la 2nde phase du championnat qui démarrera en février.

     

     

     

    Les seniors 2 s’inclinent 1 but à 0 à Chavanay

     

    En  déplacement chez le leader invaincu, la tâche s’annonçait rude pour des pilatois en panne de résultats cette saison. Les verts et jaunes ont disputé un vrai derby ce dimanche, faisant abstraction du classement. Ils ont fait jeu égal avec les locaux en 1ère période conclue logiquement sur le score de 0 à 0.

     

    En début de 2nde période, les chavanois ont un peu plus poussé et sont parvenus à mettre hors de position la défense pilatoise pour ouvrir le score.

     

    Souvent cette saison, les verts et jaunes ont accusé le coup après avoir encaissé un but. Là, pas du tout. Ils ont continué de jouer avec leurs armes refaisant jeu égal avec leurs hôtes du jour jusqu’au coup de sifflet final.

     

    Avec un peu plus de réussite, ils auraient pu, ils auraient dû égaliser. Ce dimanche, on a encore vu une équipe pilatoise avec un très bon état d’esprit. Si le résultat est une nouvelle fois décevant aujourd’hui, la seconde partie de la saison devrait être beaucoup plus prolifique en points.

     

     

     

    Les seniors 3 s’inclinent 1 but à 0 à Saint Romain de Surieu

     

    Sur un terrain de boue, comment peut-on encore jouer sur des terrains pareils, les pilatois se sont présentés seulement à 11 pour ce dernier déplacement de l’année devant ainsi faire face sans banc au second du classement général toujours invaincu.

     

    L’équipe locale, plus habituée à la pratique de l’équilibrisme sur crampon, a dominé la rencontre se montrant à plusieurs reprises dangereuse devant le but. Les pilatois ont malgré tout bien résisté se mettant en évidence sur des contres qui n’ont pas aboutis. Ils n’ont concédé qu’un but à 2 minutes de la fin de la rencontre, un but hélas entaché d’un hors-jeu et qui ne paye pas les efforts fournis.

     

    Dans l’attente de la reprise du championnat début février…

     

     

     

     

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois