Accueil Actualités Les matchs du week-end - 27/28 avril 2019

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 29/04/2019

    Les matchs du week-end - 27/28 avril 2019

    Samedi 27 Avril

     

     

     

     

    Les U17A s’imposent 3 buts à 1 face à Roiffieux en coupe Drôme-Ardèche

    Buts : Lucas Dorier, Kévin Gomis et Yohan Font

     

    Pour ce ¼ de finale de la coupe Drôme-Ardèche, les 2 équipes avaient fait le plein de supporters.

     

    Est-ce l’enjeu qui bloqua les pilatois en début de partie, toujours est-il que les visiteurs ouvrent le score en 1ère période sans que les verts et jaunes n’aient montré ce dont ils pouvaient être capables.

     

    L’ouverture du score les réveille un peu mais c’est après le repos que l’on retrouve vraiment les U17 du FMP. Ils égalisent tout d’abord par Lucas avant qu’une superbe frappe de Tanguy ne soit détournée par Kévin permettant aux pilatois de prendre l’avantage.

     

    Enfin c’est Yohan qui conclura une belle action pour assurer cette victoire et la qualification en ½ finale de cette coupe.

     

     

     

     

    Dimanche 28 Avril

     

     

     

     

    Les féminines s’imposent 3 buts à 1 à Saint Romain de Surieu

     

    Très belle victoire des pilatoises sur le terrain de Saint Romain où il n’est jamais facile de gagner.

     

    Le match pour la 4ème place du championnat aura lieu dimanche prochain à Pélussin.

     

     

     

    Les seniors 1 s’inclinent 2 buts à 1 face à Mours-Saint Eusèbe.

    But : Kilian Mouton

     

    En mal d’inspiration face à une équipe de Mours venue défendre crânement sa chance, les pilatois n’ont pas réussi à prendre le jeu à leur compte en début de 1ère période. Profitant de cette situation, les visiteurs parviennent à ouvrir le score à la 20ème minute avant de se faire rejoindre 2 minutes plus tard sur un tir aux 18 mètres de Killian Mouton bien servi en retrait par Ludovic Girodet.

     

    Ce but ne relancera pas les pilatois dans cette 1ère période qui verra les 2 équipes se quitter sur un score de parité.  

     

    En 2ème période, les pilatois se montrent plus dangereux mais ils encaissent un second but sur corner à 10 minutes de la fin.

     

    Les dernières minutes du match seront confuses, des cartons blancs sont distribués dans les 2 camps, un rouge est même donné à un joueur ardéchois présent sur le banc… et le match est arrêté pendant 8 minutes suite à une blessure du gardien ardéchois. Cela aura pour effet de découdre complétement le match qui se terminera sur la victoire de Mours sans que les pilatois n’aient vraiment pu prétendre remporter cette rencontre même si un score de parité aurait été plus juste.

     

    Les résultats des matchs dans les autres rencontres de la journée font que la 3ème place de la poule reste encore accessible à 3 journées de la fin. Le match au Rhodia la semaine prochaine pourrait être décisif… ou pas. Une victoire est indispensable pour prétendre encore à la montée.

     

     

     

    Les seniors 2 s’inclinent 3 buts à 2 face à Félines.

    But : Timothé Bert et  Kilian Moulin

     

    Les pilatois se font rapidement surprendre par les ardéchois mais ils reviennent sur penalty avant de prendre l’avantage en début de 2ème période.

     

    Les visiteurs obtiennent à leur tour un penalty qui leur permet d’égaliser avant de finalement prendre un avantage décisif dans les dernières minutes de jeu sur coup-franc.

     

    C’est une nouvelle désillusion pour cette équipe qui devra se reconstruire la saison prochaine en D4 pour retrouver un niveau correspondant plus aux objectifs d’une équipe réserve.

     

     

    Les seniors 3 s’imposent 2 buts à 1 face à Félines 2.

    Buts : Romain Boucher et Robin Housset

     

    Les pilatois ouvrent logiquement le score en 1ère période mais ils ne parviennent pas à faire le break avant le repos.

     

    Les verts et jaunes doublent la mise en 2nde période mais concèdent un penalty dans la foulée qui permet aux visiteurs d’espérer revenir au score d’autant que Maxime Boucher,  le portier pilatois, se blesse sur l’action et est remplacé par Robin Housset dans les cages pour la fin de match.

     

    Au courage, les pilatois réduits à 10 en l’absence de remplaçants, assurent quand même la victoire et confortent une belle 4ème place au classement.

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois