Accueil Actualités

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 12/09/2016

    Les pilatois s'invitent au 4ème tour de la coupe de France

    Pour le 3ème tour de la coupe de France, les pilatois faisaient un long déplacemement à Laiz (en pays maconnais) pour rencontrer l'ES Cormoranche. Cette équipe évolue en promotion excellence du département de l'Ain.

     

    Sur le papier, les pilatois disposait d'un ascendant d'une division mais rien n'était bien entendu joué et l'équipe de Seb Laugier le savait bien.

     

    Une fois de plus, l'été indien se prolongeant, la température sur le terrain -de surcroît synthétique- était suffoquante. L'arbitre autorisera les pauses "fraîcheur" intermédiaires pour chaque mi-temps. Elles seront apprèciées par tous les acteurs du match.

     

    Une pause fraîcheur bienvenueDes supporters avaient fait le déplacement

    Malgré la distance, il est a noté que quelques fidèles supporteurs pilatois avaient fait le déplacement.

     

    Le match

     

    Présentation des équipes3ème tour de la coupe de France à Laiz

     

    D'entrée de jeu, les pilatois qui avaient opté pour un système de jeu qu'ils commencent à bien maîtriser ont parfaitement réussi à quadriller le terrain et à monopoliser le ballon tout en faisant courrir leurs adversaires. Cette organisation a permis très rapidement de lancer les attaquants dans l'axe ou sur les côtés, ceux-ci se montrant de plus en plus dangereux au fur et à mesure que le temps passait. 

     

    Les assauts pilatois vont finir par être payants puisqu'à la 25 ème minute de jeu, Loïc Platet profite d'une erreur de relance de la défense adverse pour venir tromper le gardien avant qu'il ne se jette dans ses pieds.

     

    Le score à la mi-temps aurait pu être plus large tant la domination pilatoise étant écrasante mais le score en restera là.

     

    Au retour des vestiaires, on a pu assister à un tout autres scénario. D'un côté l'équipe locale a retrouvé des couleurs pendant que les pilatois s'émoussaient un peu. Et durant toute la seconde période, les verts et jaunes ont quelque peu subi le jeu adverse tout en s'offrant quand même des occasions sur des contres rapides.

     

    Mais c'est l'équipe de l'ES Cormoranche qui se montrera la plus dangereuse et Evan Leroy sera décisif à 2 reprises pour éviter le retour au score le l'équipe locale. Malgré la domination subie, l'équipe de Seb Laugier restera vigilante et bien en place défensivement. Les joueurs feront beaucoup d'éfforts défensifs pour préserver l'avantage au score de 1 but.

     

    Finalement, en toute fin de match dans le temps additionnel, les pilatois vont réussir à doubler la mise. Corentin Dugua lance parfaitement Robin Souvignet dans l'axe qui ajuste le portier adverse en face-à-face.

     

    Même si chacune des équipes a eu sa mi-temps, on peut conclure que cette qualification est méritée au regard du collectif bien huilé de l'équipe pilatoise qui affrontera Pont la Roche la semaine prochaine pour la 1ère journée de championnat.

     

     Le site de l'ES Cormoranche propose un reportage photos complet, →vous pouvez le visiter←

     

     

     

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois