Accueil Actualités

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 01/06/2015

    Les séniors 1 ratent la dernière marche à Chavanay

    Ce match de dimanche à Chavanay était décisif pour la montée en excellence. Il fallait à tout pris prendre les 4 points dans ce match retour du derby.

    Malheureusement, les pilatois n'en sont pas ressortis vainqueurs.

     

    L'entame du match a été difficile pour les verts et jaunes. Mentalement, il semble que le poids de l'enjeu ait supplanté l'envie de la jeune équipe du FMP de partir à l'abordage des buts Chavanois. Et c'est en reculant que le 1er but fut encaissé au bout de 5 minutes de jeu sur un contre, certes malencontreux, mais qui a pris le chemin des filets.

    Fort de cet avantage pris rapidement, l'équipe de Chavanay, plus expérimentée, a profité de cet avantage pour continuer à faire reculer les pilatois et marqué un second but à la 20ème minutes de jeu.

     

    Les 25 dernières minutes de la 1ére mi-temps furent plus équilibrées sans que le score n'évolue.

     

    La seconde mi-temps fut complètement différente. L'équipe de Chavanay avec 2 buts d'avance, et peut-être aussi un peu émoussée, a laissé venir le FMP qui enfin, a réussi à retrouver un jeu plus fluide.

     

    Les occasions se sont alors multipliées pour le FMP. La défense adverse devint plus fébrile devant leur gardien moins sûr qu'en 1ère mi-temps. Mais ce n'est qu'à 10 minutes de la fin du match que Loïc Plattet a réussi à réduire le score.

     

    Les 10 dernières minutes furent encore à l'avantage de pilatois mais le score ne changeait pas et les Chavanois ainsi sauvaient leur place en promotion d'excellence. 

     

    Dès septembre prochain, les Séniors 1 joueront une nouvelle saison en promotion d'excellence.

     

    La montée en excellence sera l'objectif à atteindre en fin de saison. La jeune équipe du FMP coatchée par Sèb Laugier aura à coeur de mettre à profit l'expérience acquise cette saison.

     

    Même si cette saison se termine sur une double déceptions qui sera vite oubliée (les séniors 2 n'accèdent pas non plus en 1ère division de très peu) et sur le départ annoncé de Guillaume Morin (une "retraite" méritée mais qui hélas pour le club est arrivée trop vite), elle aura pemis de démontrer qu'un groupe séniors de jeunes joueurs, constituées de 2 équipes soudées et ambitieuses, était né.

     

     

Infos Flash
PÉLUSSIN

Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois