Accueil Actualités Un bon week-end pour nos séniors !

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 16/09/2021

    Un bon week-end pour nos séniors !

    Les seniors 1 s’imposent 2 buts à 1 à Bourg de Péage.

    Buteurs : Kevin Souteirat, Antoine Giraudet

    Après 2 victoires en coupe de France, place au 1er match de championnat pour les pilatois et encore une fois ce match a lieu à l’extérieur. Fidèle à leur tactique du début de saison les pilatois laissent venir leur adversaire pour mieux les prendre en contre. Les locaux ne se procurent que peu de situations favorables mais sans danger pour la défense verte et jaune.

    Les pilatois se créent plusieurs occasions mais hésitent trop au moment de frapper ce qui facilitent la défense drômoise ; A noter un bon coup franc de Loïc Platet bien capter par le portier local, et on se dirige vers un score nul à la pause lorsque dans le temps additionnel, les pilatois obtiennent un nouveau coup franc bien placé, petite discussion entre Loïc Platet et Kevin Souteirat, ce dernier se charge de le tirer et place bien son ballon pour l’ouverture du score.

    A la reprise les pilatois continuent sur le même rythme et sur une belle action Kevin Souteirat récupère un bon ballon et bien placé frappe au but amis au prix d’un superbe tacle le défenseur local repousse le ballon mais Antoine Giraudet a bien suivi et double le score. Les drômois essaient bien de revenir au score mais la défense pilatoise veille et chaque contre pourraient mettre les ligériens définitivement à l’abri. Néanmoins les locaux obtiennent un bon coup franc et malgré l’intervention de Benoit Ménétrieux (rarement inquiété par ailleurs) qui ne peut que repousser cette frappe, les locaux plus prompt à réagir que la défense pilatoise réduisent le score à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. La fin de match est relancée et il faudrait peu de chose pour que l’une des 2 équipes ne marquent un nouveau but mais le score en reste là et les pilatois débutent le championnat de la meilleure des façon face à une très belle équipe de Bourg de Péage.

     

    Les seniors 2 s’imposent 6 buts à 4 à AS du Dolon.

    Buts : Yoann Font (2), Antoine Robert (2), Cyprien Boyer, Hans Lacarelle

    En ce week-end festif sur Maclas, la tâche des coachs pour former une équipe s’est avérée des plus ardue. Ils sont néanmoins parvenus à motiver 13 joueurs mai malheureusement pas de gardien de but. La consigne du match est claire : protéger Clément (à ce propos merci à lui pour avoir accepté ce rôle ingrat). Apparemment les joueurs ne l’ont pas assimilé tout de suite car on commence à jouer derrière et les locaux en profites pour ouvrir rapidement la marque et doubler le score dans la foulée (on ne joue pas depuis 5 minutes).

    Petit à petit les verts et jaunes sortent de leur camp et prennent le jeu à leur compte mais les joueurs de l’AS du Dolon profitent de chaque ballon de contre. Sur l’un deux qui semblent rebondir gentiment vers le portier pilatois, un faux rebond devant Clément lui redonne un peu de vitesse et vient lober notre goal pour le 3 à 0. Décidément rien ne va dans ce match même si les joueurs ne renoncent pas, au contraire. Malheureusement sur un nouveau contre les locaux portent le score à 4 buts à 0. Mais les verts et jaunes repartent de plus belle et suite à un beau mouvement collectif Hans réduit le score.  Peu avant la mi-temps c’est Yoann Font qui déborde et vient ramener le score à 4 -2.

    Au retour des vestiaires, une petite alerte sans conséquence sur le but pilatois et les verts et jaunes repartent de l’avant et sur un corner très bien tirer, Cyprien Boyer  réduit encore l’écart d’une superbe tête. C’est au tour de Quentin Blachon de s’enfoncer dans la défense adverse, il va frapper pour égaliser au moment où le défenseur commet l’irréparable : penalty. C’est Yoann Font qui le tire et égalise. Les mouches auraient changé d’âne. Les pilatois semblent être la seule équipe sur le terrain tant les locaux utilisent mal les quelques ballons qui leur reste. De retour sur le terrain en fin de match Antoine scellera le sort du match et donne la victoire aux pilatois en inscrivant 2 nouveaux buts. Félicitations à toute l’équipe pour n’avoir jamais renoncé et obtenu une victoire amplement méritée.

Infos Flash
PÉLUSSIN

 Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

 Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

 

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois