Accueil Actualités Un week-end sans pour la catégorie U13

Actualités

Actualités

Retour aux actualités
  • 11/02/2020

    Un week-end sans pour la catégorie U13

    Les U13 A se déplaçaient pour la dernière journée de la phase à Davezieux.

     

    Dans l'optique de bien finir ce championnat face au leader, les pilatois ont difficilement réussi à exister...

     

    Face à un solide outsider, qui a donc réussi à monter dans la poule régionale grâce à sa présence sur le podium, les jeunes pilatois ont très vite été en difficultés.

     

    Depuis quelques semaines, difficile de reconnaître cette équipe qui paraît malade, peut être lié à des matchs à enjeu.

     

    Dès l'entame, Quentin Perret et Francis Menetrieux les coachs du jour, sentent que leur équipe est en difficultés dans les ressorti de balles, les défenseurs peinent à trouver les milieux de terrains et de nombreux ballons sont perdus sur des relances trop hasardeuses.

     

    Les verts et jaunes concèdent donc deux buts dans le premier quart d'heure puis fait jeu égal avec son adversaire du jour jusqu'à la mi-temps.

     

    Tout de suite après la pause, Loris (gardien) est une nouvelle fois abandonné par son équipe et concède un troisième but, souvent synonyme de break.

     

    Nous parvenons ensuite à reduire l'écart par l'intermédiaire de Kylian avant d'encaisser un nouveau but dans la foulée...

     

    Quelques minutes plus tard, Kylian marque une seconde fois et ramène le score à 4-2 à 10 minutes de la fin.

     

    C'est sans compter la frustration de nos joueurs dans les dernières minutes qui enchainent les fautes et les erreurs défensives, les 3 dernières minutes se concluent par un cinquième et un sixième but sur penalty. 

     

    Score final : Davezieux 6 - 2 Foot Mont Pilat 

     

    Groupe : Loris, Hugues, Louka, Joaluca, Gatien, Orelien, Quentin, Thomas et Kylian

     

    Réaction du coach Francis Menetrieux : " On a jamais vraiment réussi à exister dans ce match, depuis quelques matchs, je crois qu'on a perdu cette notion de plaisir dans le jeu et de solidarité dans les efforts. Face à une bonne équipe mais en petite forme ce jour-là, Davezieux nous a vite mit en difficulté pour ressortir proprement les ballons. Nous ne pouvions plus monter, ça n'empêche pas que nous nous devions de faire un bon match pour préparer la prochaine phase de championnat. Ce n'est pas chose faite, nous devons vite nous remettre au travail, des attitudes montrent que cette équipe se reposent sur ses acquis, ils sont capables de bien mieux que ça. Félicitations à l'USDV qui mérite amplement sa première place de la poule."

     

     

     

    Les U13 B s'inclinent 3-2 face à Dolon.

     

    Un match qui s'annonçait serré mais mal attaqué pour nos joueurs qui se voit sanctionner tout de suite en début de match.

     

    C'était sans compter sur une bonne réaction grâce au but de Samuel.

     

    Partis à 8, la fatigue se fait sentir en fin de première mi-temps, et c'est sur deux corners que nos joueurs encaissent deux buts coup sur coup largement évitable...

     

    Mi-temps 

     

    Notre équipe revient avec de bonnes intentions mais peine à marquer dans cette seconde période puis fini fort ce match en marquant un but par l'intermédiaire de Roman pour son retour d'une longue blessure.

     

    Cela ne suffira pas pour empêcher son équipe de s'incliner.

     

    Groupe : Remi, Noah, Arthur, Raphael, Maximilien, Samuel, Roman et Auxane.

     

    Réaction du coach Julien Vaumont : "Le match nul aurait été merité. Je suis content de l'envie qu'on montré les joueurs. C'était un match compliqué à 8 et certains ont joué tout le match malgré des jeunes et un joueur qui revenait de blessure. Très bel état d'esprit des joueurs."

     

     

     

     

     

    Les U13 C reçevaient samedi matin, Nord Drôme 2 

     

    Après une première mi-temps très prometteuse, avec seulement un but de retard et une réelle envie de jouer, nos jeunes pilatois ont sombré en seconde mi-temps face à une équipe qui a montré plus d'envie et plus de qualité sur l'ensemble du match.

     

    Le FMP s'incline 8-0 face au drômois.

     

    A noter, les bonnes prestations de nos deux U11 Nathan et Tristan qui sont venus nous prêter main forte.

     

    Groupe : Robinson, Nathan, Nathan (U11), Tristan (U11), Louka, Titouan, Antonin, Lubin et Gaetan.

     

    Réaction de Quentin Blachon : "Cette première mi-temps intéressante, doit nous servir pour les prochains matchs, on devra au moins la reproduire pour faire des résultats."

     

     

     

     

Infos Flash
PÉLUSSIN

 Stade Georges Reboux

22 rue Pompailler - 42410 Pélussin

Stade de Pélussin : 04.74.87.64.20

MACLAS

 Stade Municipal

Route de l'Ardèche - 42520 Maclas

Stade de Maclas : 04.74.87.39.45

NOS PARTENAIRES du moment
Ils soutiennent le club :

Justin Bridou                Crédit Agricole                Conseil général Loire en Rhône-Alpes          Pavé d'Affinois